Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à mes parents une très mauvaise nouvelle
m
31 janvier 2021 18:50
Je comrpend mais cette injustice ne doit pas te pousser aller vers la désobéissance d’Allah concernant le choix de ton mari . Il doit être musulman et je pense en montrant ce qu’est vraiment l’islam c’est ça qui pourrait faire changer tes parents avec tes frères thumbs up

Et si y’a aucun changement de la part des parents alors au moins tu as satisfait rabbi et c’est ça qui compte c’est smiling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu vois la je vais faire un boulot m'occuper d'une personne âgée en attendant mon dossier de formation. Je fais cela pr m'occuper et faire un truc sociale. Ma mère me rabaisse elle me dit c naze. Alors que j'ai surpris une conversation de mon frère il gagne malhonnêtement sa vie il a dit regarde ce que le.haram apporte. Alors que moi c'est déclarer.
31 janvier 2021 18:50
As salam aleyki, personnellement et ce, sans offense de ma part, au vu de ton post et de tes réponses tu m’as pas l’air d’être consciente de ce que tu écris et compte faire.
Il faudrait que tu commences, par t’enlever les « on dit » qui fusent dans ta tête au point, d’en arriver à penser qu’à 30ans, t’es « hyper périmée». Pour le reste, RIEN ne va. Tout dégringole. Il n’est pas musulman? Il t’est alors = ILLICITE. Prévu d’habiter ensembles, sans mariage = ILLICITE. (Et ce, même s’il avait était muslim!) Tu dis être «très pratiquante» mais tu devrais te remettre en question, car tout ce que tu comptes faire est CONTRAIRE à ce qu’Allah a ordonné/dit. De plus, tu ne peux pas «être persuadée» d’être une bonne musulmane. C’est pourquoi, nous devons toujours invoquer Allah Ta’ala et lui demander constamment la guidée, le pardon ainsi que de nous préserver de finir égaré. C’est TA vie que tu joues, plutôt que de te préoccuper de ce qu’en penseront tes parents, préoccupes-toi de ce qu’Allah en pense et qu’est-ce qu’il ce passerait pour toi, le moment où tu seras dans ta tombe et au Jour de La Résurrection (si tu venais à faire ces choix de vie)... qu’Il nous guides tous et nous pardonne nos mauvais actes. Amîn
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
m
31 janvier 2021 18:55
Au passage je prend l3adiyat ( l’es invocation )

Amin amin thumbs up
Citation
Perle_D’or a écrit:
As salam aleyki, personnellement et ce, sans offense de ma part, au vu de ton post et de tes réponses tu m’as pas l’air d’être consciente de ce que tu écris et compte faire.
Il faudrait que tu commences, par t’enlever les « on dit » qui fusent dans ta tête au point, d’en arriver à penser qu’à 30ans, t’es « hyper périmée». Pour le reste, RIEN ne va. Tout dégringole. Il n’est pas musulman? Il t’est alors = ILLICITE. Prévu d’habiter ensembles, sans mariage = ILLICITE. (Et ce, même s’il avait était muslim!) Tu dis être «très pratiquante» mais tu devrais te remettre en question, car tout ce que tu comptes faire est CONTRAIRE à ce qu’Allah a ordonné/dit. De plus, tu ne peux pas «être persuadée» d’être une bonne musulmane. C’est pourquoi, nous devons toujours invoquer Allah Ta’ala et lui demander constamment la guidée, le pardon ainsi que de nous préserver de finir égaré. C’est TA vie que tu joues, plutôt que de te préoccuper de ce qu’en penseront tes parents, préoccupes-toi de ce qu’Allah en pense et qu’est-ce qu’il ce passerait pour toi, le moment où tu seras dans ta tombe et au Jour de La Résurrection (si tu venais à faire ces choix de vie)... qu’Il nous guides tous et nous pardonne nos mauvais actes. Amîn
H
31 janvier 2021 19:05
Selem aleycoum Bonjour.

Attention je t'e juge pas c'est juste mon avis concernant t'on poste.

Si tu est une fausse musulmane ou hypocrite je t'e conseille de l'épouser au moin tu auras choisi t'on quand aussi ça débarrassera à la communauté d'une hypocrite .

Si tu est une vrai musulman qui craint Allah pour de vrais je t'e conseille de pas l'épouser car c'est interdit d'épouser un kouffar et de plus ça évitera de trahir t'as famille !

InchaAllah Allah le guidera à l'islam comme ça problème résolu
Q
31 janvier 2021 20:22
As-salem

Tu à accepter le premier venu ok mais il à était où ?

Sa fait 9ans de recherche pour te casser.

Tu vie avec toi même depuis 30ans et tu te supporte plus tu te sens périmé .

Ton regard s'arrête sur un futur converti l'unique courageux à vouloir se présenter devant tes parents.

Tu est très pratiquante Mach ALLAH hlik.

Le problème c'est que vous avez décidé de vivre en concubinage.
"""La solution c'est de vivre avec lui chez ta famille comme ça tu auras ton moharram toujours avec vous."""


Ques-qui va se passer et comment vont réagir tes parents ALLAH seul le sait mais d'après moi Vu que tu est persuadé d'être une bonne musulmane tout roulera comme sur des roulettes.


PS: donne toi de la valeur madame je suis périmé.
STOP les dégâts.


Bon courage.





Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
R
31 janvier 2021 20:26
Non c mes parents qui pense que j'approche 30 ans c trop tard donc me ils me mettent la pression
Citation
Question?réponse! a écrit:
As-salem

Tu à accepter le premier venu ok mais il à était où ?

Sa fait 9ans de recherche pour te casser.

Tu vie avec toi même depuis 30ans et tu te supporte plus tu te sens périmé .

Ton regard s'arrête sur un futur converti l'unique courageux à vouloir se présenter devant tes parents.

Tu est très pratiquante Mach ALLAH hlik.

Le problème c'est que vous avez décidé de vivre en concubinage.
"""La solution c'est de vivre avec lui chez ta famille comme ça tu auras ton moharram toujours avec vous."""


Ques-qui va se passer et comment vont réagir tes parents ALLAH seul le sait mais d'après moi Vu que tu est persuadé d'être une bonne musulmane tout roulera comme sur des roulettes.


PS: donne toi de la valeur madame je suis périmé.
STOP les dégâts.


Bon courage.
Q
31 janvier 2021 20:29
On se jette pas dans le Haram pour faire plaisir au parents
Tiens ton futur mari pourra peut-être étudié de près c'est deux textes désolé j'ai pas trouvé en arabe littéraire.

« Un homme ne doit en aucune façon s'isoler avec une femme en l'absence d'un Mahram (à elle)» (Boukhari et Mouslim).

Et a aussi dit :

· « Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon. » (At-Tirmidhi : Hassan Sahih)
N
1 février 2021 18:21
Bonsoir,
"Une musulmane peut-elle épouser un non musulman:
[youtu.be]

L'excuse des 30 ans est bidon au passage..
Bon courage
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 18:23 par No*idea*.
1 février 2021 18:34
Bonne musulman lol .
Deja habiter sans mariage ca fait pas et pecher et tu va forniquer avec horde mariage .
Avec non musulman pecher
Qui veut pas ce convertir mais plus tard haram connais pas le futur et tu va perdre encore plus ton temps .
Si tu étais bonne musulman comme tu le dis ça te traversé mm pas l esprit de faire ça pour un homme va contre ta religion et je pense tes parent ça sera une catastrophe et une honte .

Quand il aura biens fait mumuse avec toi il va te jeter .
Comme pleine de bonne musulman comme toi
La question je me pose tu connais ta religion ou tu te fou de notre gueule .

Assume tes choix et arrête de te mentir
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
1 février 2021 18:39
Je pense c est fake
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu dis être une très bonne musulmane, et tu dis qu’il a une meilleure piété que toi.
Donc un non-musulman a une meilleure piété et est plus musulman qu’une musulmane ? moody smiley
N
1 février 2021 18:45
Je pensais aussi mais non je pense que c’est vrai. J’étais aussi naïf mais des gens font pire que ça.
Allahu yahdina
Citation
13énerver a écrit:
Je pense c est fake
L
1 février 2021 18:47
Mdrrrr y'a rien qui va dans ton message je vais faire reset et faire comme si je n'avais pas vu..
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
1 février 2021 18:49
C est grave alors ca me coupe le siffler mdrrr
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je pensais aussi mais non je pense que c’est vrai. J’étais aussi naïf mais des gens font pire que ça.
Allahu yahdina
1 février 2021 18:51
C est pour ça je pense que ce n est pas vrai .
En plus monsieur lis l arabe littéraire mais ne sait pas converti .
Il attend de vivre avec elle pour peut-être ce convertir
Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrrrr y'a rien qui va dans ton message je vais faire reset et faire comme si je n'avais pas vu..
1 février 2021 18:53
Tqt avec ta nouvelle coupe tu devrais trouver un musulman
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
1 février 2021 18:57
Mdrr elle est périmée.. bientôt 30 ans, très pratiquante nouvelle soufi ??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️ Elle m'a ft mal au crane
Citation
13énerver a écrit:
C est pour ça je pense que ce n est pas vrai .
En plus monsieur lis l arabe littéraire mais ne sait pas converti .
Il attend de vivre avec elle pour peut-être ce convertir
1 février 2021 18:59
Mdrrrr ces très caricaturales je trouve
Musulman très pratiquante trouve son petite non musulman qui est mieux que tout le monde l'arabe et plus pieuse qu elle .

Il a respecter ni elle ni ca religion

Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrr elle est périmée.. bientôt 30 ans, très pratiquante nouvelle soufi ??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️ Elle m'a ft mal au crane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook