Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer nouvelle union à son ex
M
16 janvier 2024 23:53
Bonsoir à tous, actuellement en procédure de divorce car mari infidèle( parfois violent physiquement mais surtout verbalement) je suis depuis bientôt 1 an avec un homme bon, pieux et doux avec moi je suis chanceuse d'avoir rencontré une bonne personne comme lui. Il souhaite vivre avec moi et mes enfants on est très très amoureux et cela devient difficile pour nous de ne pas pouvoir nous fréquenter comme on le voudrait. Il veut faire un hellel dans un 1er temps car on ne peut pas rester dans cette situation mais moi je crains beaucoup la réaction de mon ex même si mon nouvel homme est la pour me protéger.

Je précise que mon ex a une copine depuis déjà bientôt 3 ans avec des cassures ( raison du divorce en partie) mais refuse de me laisser faire ma.vie et me harcele.

Je voudrai des conseils pour pouvoir lui annoncer svp sans méchanceté j'ai assez souffert

Merci à tous
L
16 janvier 2024 23:54
Ça fait 1 an que tu fréquentes un autre homme en étant marié ? Rassure moi j ai mal lu ? 😬



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/24 23:55 par Lansan.
16 janvier 2024 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Et tant que le divorce n'est pas prononcé, on reste marié.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2024 00:40
Enfet


Elle est dans le processus de divorcer depuis un certain temps.

Et elle a rencontré quelqu'un


Les divorce peuvent durer plusieurs années.


Si elle est dans le processus de divorcer elle ne doit plus rien à son futur ex mari.

.
Citation
Lansan a écrit:
Ça fait 1 an que tu fréquentes un autre homme en étant marié ? Rassure moi j ai mal lu ? 😬
. Pas de mp d'hommes merci
a
17 janvier 2024 07:22
et son mari, ça fait trois ans
ça par contre, tu ne l'as pas lu
Citation
Lansan a écrit:
Ça fait 1 an que tu fréquentes un autre homme en étant marié ? Rassure moi j ai mal lu ? 😬
L
17 janvier 2024 09:28
Toi t es une éternelle victime en fait ?

Ce serait bien que t arrête de pleurer à chaque fois que ça va pas dans le sens de la femme , commence par soigner ta frustration et tes blessures du passé ça te fera du bien 😊

La je pose une question à celle qui a fait un poste , à ce que je sache c est pas le mari qui a posté… Oups


Citation
amirene a écrit:
et son mari, ça fait trois ans
ça par contre, tu ne l'as pas lu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/24 09:31 par Lansan.
L
17 janvier 2024 09:29
Mais ça dure combien de tes un processus de divorce ? + d un an ?

Bon après dans cette communauté plus rien ne m’étonne , chacun invente ses règles donc bon
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet


Elle est dans le processus de divorcer depuis un certain temps.

Et elle a rencontré quelqu'un


Les divorce peuvent durer plusieurs années.


Si elle est dans le processus de divorcer elle ne doit plus rien à son futur ex mari.

.
17 janvier 2024 09:43
Certains divorces mettent + de 4 ans avant d etre prononcés si les 2 protagonistes ne se mettent pas d’accord !
Citation
Lansan a écrit:
Mais ça dure combien de tes un processus de divorce ? + d un an ?

Bon après dans cette communauté plus rien ne m’étonne , chacun invente ses règles donc bon
K
17 janvier 2024 09:50
Ça peut durer jusqu'à 5 ans il me semble.

Il existe le statut "séparés" quand le couple se sépare mais n'est pas divorcé. Dans ce cas ils vivent séparément en attendant que le divorce soit prononcé et ça peut durer longtemps malheureusement
Citation
Lansan a écrit:
Mais ça dure combien de tes un processus de divorce ? + d un an ?

Bon après dans cette communauté plus rien ne m’étonne , chacun invente ses règles donc bon
a
17 janvier 2024 09:52
la victime, c'est celle qui regarde depuis trois ans son mari avec une autre et attend comme un larbin

tu as bien lu, elle fréquente quelqu'un depuis un an
et ?

Citation
Lansan a écrit:
Toi t es une éternelle victime en fait ?

Ce serait bien que t arrête de pleurer à chaque fois que ça va pas dans le sens de la femme , commence par soigner ta frustration et tes blessures du passé ça te fera du bien 😊

La je pose une question à celle qui a fait un poste , à ce que je sache c est pas le mari qui a posté… Oups
17 janvier 2024 10:03
Tu as raison, dans cette communauté on voit du grand n'importe quoi !
Dans ce cas là c'était un mari qui trompait et frappait, qui est avec la maîtresse depuis 3 ans et qui veut empêcher son ex de refaire sa vie 🙄...

Je confirme chacun invente ses règles !
Citation
Lansan a écrit:
Mais ça dure combien de tes un processus de divorce ? + d un an ?

Bon après dans cette communauté plus rien ne m’étonne , chacun invente ses règles donc bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 10:05 par Vittoria.
D
17 janvier 2024 10:31
Fais juste attention à ce que cela ne soit pas uniquement une question d'intimité qui vs fait croire que vs êtes fous l'un de l'autre...

Comme on dit "la canicule laisse tjrs présager des éclairs"

Mais sinon le halal seul n'existe pas. Ta situation est compliquée. Tu devrais voir avec un imam qui saura répondre à ça.

Je te souhaite un remariage heureux.
L
17 janvier 2024 10:46
Le problème c est que certe , de ce que je lis elle a eu un chien pour mari mais ça ne donne pas l excuse d inventer des règles. C est triste car à cause de ça elle devra elle aussi rendre des comptes le jour du jugement car mauvais mari ou pas elle était marié et fréquentais un autre.

Moi mon avis c est qu elle aurait du d abord patienter jusqu’au divorce ou alors demandé un avis sûr son cas auprès d un savant.


Donc je confirme chacun invente ses règles et ça fait peur

Après je parle d un point de vue islamique , si t es pas musulmane là ok chacun fait ce qu il veut


Citation
Vittoria a écrit:
Tu as raison, dans cette communauté on voit du grand n'importe quoi !
Dans ce cas là c'était un mari qui trompait et frappait, qui est avec la maîtresse depuis 3 ans et qui veut empêcher son ex de refaire sa vie 🙄...

Je confirme chacun invente ses règles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 10:47 par Lansan.
17 janvier 2024 11:19
Je suis musulmane et Al Hamdoullillah je pense bien connaître ma religion.

En Occident il n'existe pas de tribunaux musulmans.
Entre l'adultère et la violence cette femme était tout à fait en droit de demander son khul (divorce à l'initiative de l'épouse).
Un tribunal musulman aurait réglé cette affaire assez rapidement malheureusement ce n'est pas possible.

Apparemment ce tocard est capable de ne pas lui accorder le divorce ni en la répudiant ni au niveau administratif juste pour l'empêcher de refaire sa vie.
Il n'y a plus communauté de vie et Mr fornique avec sa copine , la même avec laquelle il à tromper son ex femme.

Tu suggère quoi? Que l'ex femme reste célibataire pendant les années que durera la procédure de divorce?

C'est culturel d'avoir les yeux qui piquent quand une veuve ou divorcée se remarie.
Islamiquement parlant ça ne choquait personne à l'époque du prophète sws.
Une femme pouvait se marier plusieurs fois, tant qu'elle ne faisait rien de haram les gens n'avaient et n'ont rien à dire.




Citation
Lansan a écrit:
Le problème c est que certe , de ce que je lis elle a eu un chien pour mari mais ça ne donne pas l excuse d inventer des règles. C est triste car à cause de ça elle devra elle aussi rendre des comptes le jour du jugement car mauvais mari ou pas elle était marié et fréquentais un autre.

Moi mon avis c est qu elle aurait du d abord patienter jusqu’au divorce ou alors demandé un avis sûr son cas auprès d un savant.


Donc je confirme chacun invente ses règles et ça fait peur

Après je parle d un point de vue islamique , si t es pas musulmane là ok chacun fait ce qu il veut
L
17 janvier 2024 11:28
Je ne suggères rien du tous et tu n as rien à suggérer reste à ta place!

Je parle pas d une femme qui se remarie je parle d une femme marié qui fréquente un autre depuis un an, t arrive à le comprendre ou c est ton ego féminin qui en prend un coup ??

Elle doit demander l avis à un savant, je suis pas parfait mais je crains assez Allah pour pas donner un avis comme tu le fais.
Citation
Vittoria a écrit:
Je suis musulmane et Al Hamdoullillah je pense bien connaître ma religion.

En Occident il n'existe pas de tribunaux musulmans.
Entre l'adultère et la violence cette femme était tout à fait en droit de demander son khul (divorce à l'initiative de l'épouse).
Un tribunal musulman aurait réglé cette affaire assez rapidement malheureusement ce n'est pas possible.

Apparemment ce tocard est capable de ne pas lui accorder le divorce ni en la répudiant ni au niveau administratif juste pour l'empêcher de refaire sa vie.
Il n'y a plus communauté de vie et Mr fornique avec sa copine , la même avec laquelle il à tromper son ex femme.

Tu suggère quoi? Que l'ex femme reste célibataire pendant les années que durera la procédure de divorce?

C'est culturel d'avoir les yeux qui piquent quand une veuve ou divorcée se remarie.
Islamiquement parlant ça ne choquait personne à l'époque du prophète sws.
Une femme pouvait se marier plusieurs fois, tant qu'elle ne faisait rien de haram les gens n'avaient et n'ont rien à dire.
17 janvier 2024 11:32
T'as du mal à lire un texte ?

Elle à connu cet homme après sa séparation, elle n'a pas trompé son mari avec !

Un divorce dans les papiers n'a pas de valeur de divorce musulman !

Citation
Lansan a écrit:
Je ne suggères rien du tous et tu n as rien à suggérer reste à ta place!

Je parle pas d une femme qui se remarie je parle d une femme marié qui fréquente un autre depuis un an, t arrive à le comprendre ou c est ton ego féminin qui en prend un coup ??

Elle doit demander l avis à un savant, je suis pas parfait mais je crains assez Allah pour pas donner un avis comme tu le fais.
L
17 janvier 2024 11:38
En islam c est l homme qui divorce la femme. La de ce que je lis son mari a pas l’air d accord. Elle doit donc demander à une personne de science ce que elle doit faire et pas écouter vittoria de yabiladi girl power.

Et la posteuse tu devrais m écouter au lieu des ces girl power qui incite a tous et importe quoi.

Bref je m’arrête là c est ton nafs qui parle, perte de temps.
Salam
Citation
Vittoria a écrit:
T'as du mal à lire un texte ?

Elle à connu cet homme après sa séparation, elle n'a pas trompé son mari avec !

Un divorce dans les papiers n'a pas de valeur de divorce musulman !
17 janvier 2024 11:50
Ça pique l'ego des hommes se savoir qu'ils peuvent être remplacé quand ils se comportent mal.
T'inquiètes tu n'es le premier ni le dernier à avoir du mal avec cette idée 😁.

Et merci de ne pas confondre le girl power ou le féminisme avec l'amour et la connaissance de sa religion qui prône toujours la justice 😉.

Je n'ai pas besoin du féminisme pour faire valoir mes droits, il y à déjà tout dans l'islam, il suffit de savoir lire Al Hamdoullillah.

Ne t'en déplaise une femme peut demander le divorce. Et celle-ci avais de très bonnes raisons pour le faire.



Citation
Lansan a écrit:
En islam c est l homme qui divorce la femme. La de ce que je lis son mari a pas l’air d accord. Elle doit donc demander à une personne de science ce que elle doit faire et pas écouter vittoria de yabiladi girl power.

Et la posteuse tu devrais m écouter au lieu des ces girl power qui incite a tous et importe quoi.

Bref je m’arrête là c est ton nafs qui parle, perte de temps.
Salam
L
17 janvier 2024 12:04
Juste une clarification car t as pas l air de comprendre (aller le bon soupçon) Une femme peut demander le divorce pour des raisons légitimes , ce qui semble être le cas ici mais dans un tribunal islamique.

Comme il y en a pas ici elle doit se renseigner auprès d un savant pour la marche à suivre.

Elle doit tenir au courant son mari étant donné que c est lui le chef de famille. Elle ne peut pas d elle même divorcer.

Pour le reste tu confirmes juste que t as une frustration envers la gente masculine , je me rabaisserai pas à de tel enfantillages lol

Citation
Vittoria a écrit:
Ça pique l'ego des hommes se savoir qu'ils peuvent être remplacé quand ils se comportent mal.
T'inquiètes tu n'es le premier ni le dernier à avoir du mal avec cette idée 😁.

Et merci de ne pas confondre le girl power ou le féminisme avec l'amour et la connaissance de sa religion qui prône toujours la justice 😉.

Je n'ai pas besoin du féminisme pour faire valoir mes droits, il y à déjà tout dans l'islam, il suffit de savoir lire Al Hamdoullillah.

Ne t'en déplaise une femme peut demander le divorce. Et celle-ci avais de très bonnes raisons pour le faire.
17 janvier 2024 12:32
Le bon soupçon, sérieusement 😂?

Tu as d'abord sous entendu que je n'étais pas musulmane, ensuite tu m'as taxé de féministe pour ensuite affirmé que j'ai une aversion pour les hommes.

Pour ta gouverne saches que j'ai des relations très appaisés avec les hommes de mon entourage.
En fait je respecte les hommes quand ils se comportent comme des RAJELS, les tocards et les fragiles je ne les calcule pas, ils n'existent pas à mes yeux.
Et ça malheureusement il y en à beaucoup dans notre communauté car la plupart des femmes ne sont pas exigeantes, ni dans leurs choix du conjoint ni dans l'éducation qu'elles donnent à leurs gosses.

Pour en revenir au cas de la posteuse si le mari refuse de signer les papiers du divorce et lui accorder le talaq si elle doit se rapprocher d'une autorité musulmane comme un savant c'est à vérifier.
La difficulté étant qu'il n'existe pas de tribunal islamique en Europe.
Mais je te rappelle qu'il n'y à plus communauté de vie, violence, adultère et qu'il à quitter le domicile depuis longtemps.
L'adultère à lui seul peut justifier un divorce.

Mais qu'elle contact quelqu'un de compétent pour avoir la conscience tranquille c'est bien oui.


Citation
Lansan a écrit:
Juste une clarification car t as pas l air de comprendre (aller le bon soupçon) Une femme peut demander le divorce pour des raisons légitimes , ce qui semble être le cas ici mais dans un tribunal islamique.

Comme il y en a pas ici elle doit se renseigner auprès d un savant pour la marche à suivre.

Elle doit tenir au courant son mari étant donné que c est lui le chef de famille. Elle ne peut pas d elle même divorcer.

Pour le reste tu confirmes juste que t as une frustration envers la gente masculine , je me rabaisserai pas à de tel enfantillages lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 12:34 par Vittoria.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook