Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer mariage à son pere
B
15 mars 2016 14:23
Salam a3leykum,
Voila îl y a 7mois j'ai rencontrer un garçon sur les réseaux au debut je n'envisager rien du tout de fil en aiguille je me suis rendu compte que c'était quelqu'un de très bien ma sha Allah respectueux dans la religion mature qui a de l'ambition hamdulilah. Il habite à 5h de chez moi maîs est descendu 2 fois pendant 2 semaine sur ma ville (îl à une tante qui habite à 10min de chez moi subhanAllah) histoire de voir si en face sa rester la même Et tout c'est passer pour le mieux. Plus on avance dans notre relation plus on se dit qu'on est dans le hram Et qu'on peut pas rester sans cette situation on veut etre dans le hlel et ne plus désobéir à Allah. On veut donc faire un hlel îl en a parler à ses parents ils sont tout à fait pour hamdulilah le soucis viens de ma famille j'en ai parler à ma mere qui au debut etait contente puis c'est fait tourner la tête Et à changer d'avis, il faut dire que pour elle îl y a bcp de points qui pourrais faire en sorte que mon père refuse : l'homme que je veux à 1an de moî que moî, personnellement sa me derange en rien, j'ai 19ans Et lui 18ans je sais que pour certain c'est jeune maîs par Allah qu'on est sur de nous. Deuxieme problème pour ma mere je l'ai rencontrer sur les réseaux donc je ne le connais pas réellement c'est pour cela que je lui demande de faire connaissance maîs elle ne veut pas elle me demande d'en parler moî meme à mon pere, je suis très proche de mon pere et je ne vois pas comment lui annoncer tout sa, si quelqu'un aurais une idée je suis prenante merci beaucoup.
B
15 mars 2016 14:27
Alaykum Salam,

J'ai une question dis moi vous êtes tout les 2 encore à l'école?
15 mars 2016 14:35
Salam,

Si t'es proche de ton père ça va être facile, tu vas le voir et lui dis que tu veux lui parler sérieusement. Puis, tu lui dit que tu as rencontré un jeune homme qui veut demander ta main et blablabla...

Personnellement, j'aurai forcé ma mère à le dire à mon père mais bon c'est parce que je suis trop pudique confused smiley
M
15 mars 2016 14:38
Salam,

Vous êtes à peine sorti de l'adolescence... travaillez-vous? De quoi allez-vous vivre?
B
15 mars 2016 14:47
Wa3leyki Salem,
Désolée j'ai oublier de préciser qu'on voulais faire un hlel histoire de sortir du hram maîs rester pour le moment chacun chez soi j'en suis consciente que lorqu'on se mari on prend les responsabilités qu'il vont avec c'est pour sa qu'on envisage de se marier civilement et vivre ensemble in sha Allah seulement dans 2-3às
B
15 mars 2016 14:51
Je suis super pudique aussi lol je me vois pas parler de sa à mon pere et ma mere refuse de lui en parler j'ai pas une bonne relation avec malheuresement, je m'entend super bien avec mon pere maîs je sais que sur le sujet du mariage îl est tres dur donc j'appréhende
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Si t'es proche de ton père ça va être facile, tu vas le voir et lui dis que tu veux lui parler sérieusement. Puis, tu lui dit que tu as rencontré un jeune homme qui veut demander ta main et blablabla...

Personnellement, j'aurai forcé ma mère à le dire à mon père mais bon c'est parce que je suis trop pudique confused smiley
15 mars 2016 15:00
Et bien alors laisse tomber !
On ne se marie pas juste pour jouir d'un mariage et de ne pas prendre en compte les obligations inhérentes au mariage.
Le mariage, c'est le fait aussi de vivre ensemble et pour un homme de s'occuper de sa femme et non au papa ou à la maman de s'occuper de la fille.
B
15 mars 2016 15:08
Je pense qu'un mariage ne signifie pas obligatoirement vivre sous le même toit, dans mon cas niveau religion est îl préférable de continuer une relation basée sur du haram ou decidee de faire un hlel histoire de ne plus mentir à ses parents et surtout ne plus désobéir à Allah ? Pour moi ce n'est pas une question à se posée je préférerais faire mon hlel maîs je n'ai pas demander sur mon post 'dois-je abandonner l'idée de faire un hlel' maîs bien ´comment annoncer à mon pere que je veux faire un hlel' maîs merci de ta réponse ma belle
Citation
snsd61 a écrit:
Et bien alors laisse tomber !
On ne se marie pas juste pour jouir d'un mariage et de ne pas prendre en compte les obligations inhérentes au mariage.
Le mariage, c'est le fait aussi de vivre ensemble et pour un homme de s'occuper de sa femme et non au papa ou à la maman de s'occuper de la fille.
15 mars 2016 15:11
As salam alaikom

Donc ce que tu veux annoncer a ton père est tout sauf un mariage, tu l'appelles "hlal" et tu penses ainsi que tu peux le fréquenter pendant 3ans mais sans vivre ensemble.
Ma sœur tu fais fausse route je comprends même pas que sa famille a lui cautionne
Revois la définition du mariage et ses conditions
Et enfin ta maman a raison, les rencontres sur internet ne sont pas fiables en ce sens ou ce n'est pas cela "connaître"
De la poudre aux yeux tout cela pour ne pas dire autre chose
B
15 mars 2016 15:21
Un hlel signifie un mariage devant Dieu, ce que je veux annoncer à mon pere est le mariage devant Dieu qui est pour moi le plus important la durée qui séparera le moment où on vit chacun de notre côté et le moment où on vit ensemble dependera du moment où il aura un statut lui permettant de pouvoir être responsable, dans mon entourage le hlel n'as pas toujours etait suivit du fait de vivre ensemble, et si je le fréquente pendant 3ans je suis marier à lui devant Dieu donc Allah u a3lem
Si tu pouvais m'aider en m'expliquant la définition et les conditions du mariage je T' écoute ma soeur
Concernant le fait que je l'ai connue sur le net malheuresement ma relation à commencer dans le hram donc je pense le connaître je l'ai vu etc je parle à sa mere quotidiennement donc sur le fait de le connaître c'est quelqu'un de fiable pour moi
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Donc ce que tu veux annoncer a ton père est tout sauf un mariage, tu l'appelles "hlal" et tu penses ainsi que tu peux le fréquenter pendant 3ans mais sans vivre ensemble.
Ma sœur tu fais fausse route je comprends même pas que sa famille a lui cautionne
Revois la définition du mariage et ses conditions
Et enfin ta maman a raison, les rencontres sur internet ne sont pas fiables en ce sens ou ce n'est pas cela "connaître"
De la poudre aux yeux tout cela pour ne pas dire autre chose
15 mars 2016 15:49
Khti tout je dis bien TOUT ce que l'on fait est devant Dieu
verset 7 de la sourate 58, Al-Moujâdala, La discussion :



« Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.
Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient. »

S'il ne peut subvenir a vos besoins le mariage est interdit
Voici un lien avec tous les détails
[www.action-islamique.com]

Citation
Bcbr a écrit:
Un hlel signifie un mariage devant Dieu, ce que je veux annoncer à mon pere est le mariage devant Dieu qui est pour moi le plus important la durée qui séparera le moment où on vit chacun de notre côté et le moment où on vit ensemble dependera du moment où il aura un statut lui permettant de pouvoir être responsable, dans mon entourage le hlel n'as pas toujours etait suivit du fait de vivre ensemble, et si je le fréquente pendant 3ans je suis marier à lui devant Dieu donc Allah u a3lem
Si tu pouvais m'aider en m'expliquant la définition et les conditions du mariage je T' écoute ma soeur
Concernant le fait que je l'ai connue sur le net malheuresement ma relation à commencer dans le hram donc je pense le connaître je l'ai vu etc je parle à sa mere quotidiennement donc sur le fait de le connaître c'est quelqu'un de fiable pour moi
B
15 mars 2016 15:53
BarakAllahu fiky ma belle pour le rappel oui Allah est partout Et voit tout Et c'est pour cela que je veux arrêter cette relation basée sur du hram et la seul solution que j'ai est de faire un hlel, peut être faudrais-T-îl que j'envisage un zawwaj misyar. Dans tout les cas le point sur lequel je voulais qu'on m'aide etait sur comment l'annoncer à mon pere
Citation
unerosedesvents a écrit:
Khti tout je dis bien TOUT ce que l'on fait est devant Dieu
verset 7 de la sourate 58, Al-Moujâdala, La discussion :



« Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.
Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient. »

S'il ne peut subvenir a vos besoins le mariage est interdit
Voici un lien avec tous les détails
[www.action-islamique.com]
S
15 mars 2016 16:10
Je fais abstraction des considérations évoquées dans les autres commentaires. Certaines sont pertinentes mais une question me turlupine :

Tu parles de faire un mariage religieux, mais si tu es sûre de toi, pourquoi ne pas faire le civil également ? Si l’on s’en tient à l’aspect administratif, les formalités en mairie sont gratuites non ?

Imaginons que vous jouez à "Touche-Touche" et que tu tombes enceinte. Tu fais quoi s'il se sauve ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 16:10 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
15 mars 2016 16:10
Tu peux développer ce qu'est zawaj missyar?...

Pour annoncer a ton père cela franchement je ne vois pas comment car ton projet n'est pas celui d'un mariage en islam w ALLAHu a3lam
Sois honnête tu veux sortir avec lui mais pas faire ta vie avec?
Sinon quel est le souci que vous vous promettiez de faire vos études voire s'il tient vraiment a toi se trouver un travail t épouser
Ou qu il se présente dans 3ans quand il sera prêt

Autrement en tant qu'homme normalement c'est a lui de contacter ton pére et lui faire part de ses intentions. Toi tu auras a répondre aux questions de ton pere a propos de ce que tu veux ou il passera par ta mère mais sache que niya est tout et si tu penses "tricher" ou "faire a votre sauce" cela te retombera dessus et la malédiction est terrible Allah ysterna ajma3ine
B
15 mars 2016 16:13
Si je peux faire le civil par la même occasion je cherche d'abord à savoir comment annoncer le hlel si par la suite mon pere est ouvert à la discussion bien sur oui le mariage civil se fera maîs le fait de vivre ensemble ne sera pas d'actualité vu que malheuresement îl n'en a pas les moyens
Citation
IbnArabi a écrit:
Je fais abstraction des considérations évoquées dans les autres commentaires. Certaines sont pertinentes mais une question me turlupine :

Tu parles de faire un mariage religieux, mais si tu es sûre de toi, pourquoi ne pas faire le civil également ? Si l’on s’en tient à l’aspect administratif, les formalités en mairie sont gratuites non ?

Imaginons que vous jouez à "Touche-Touche" et que tu tombes enceinte. Tu fais quoi s'il se sauve ?
B
15 mars 2016 16:20
Le mariage misyar d'après ce que je crois savoir Allah u a3lem îl est possible que je me trompe est un mariage qui permet de s'unir par les liens du mariage maîs le contrat n'est pas le meme le mari n'as pas d'engagement financier par rapport à sa femme Et bien sûr le tuteur de la femme dois être d'accord avec cela.
Par Allah que tu n'as aucunement compris ce que je voulais peut être que je m'exprime mal ou peut être que tu comprend mal, je ne veux pas sortir avec seulement Et ne pas faire ma vie avec je veux faire ma vie avec je ne veux pas d'un mariage à ma sauce tout ce que je fait est pour Allah, le fait de continuer le hram ne m'amènera à rien j'en suis consciente et c'est exactement pour sa que je veux que ma situation se concrétise ! c'est ce qu'on à envisager dans un premier temps arrêter de se parler de se fréquenter et attendre qu'on ai une situation mais sa n'as pas fonctionner
Citation
unerosedesvents a écrit:
Tu peux développer ce qu'est zawaj missyar?...

Pour annoncer a ton père cela franchement je ne vois pas comment car ton projet n'est pas celui d'un mariage en islam w ALLAHu a3lam
Sois honnête tu veux sortir avec lui mais pas faire ta vie avec?
Sinon quel est le souci que vous vous promettiez de faire vos études voire s'il tient vraiment a toi se trouver un travail t épouser
Ou qu il se présente dans 3ans quand il sera prêt

Autrement en tant qu'homme normalement c'est a lui de contacter ton pére et lui faire part de ses intentions. Toi tu auras a répondre aux questions de ton pere a propos de ce que tu veux ou il passera par ta mère mais sache que niya est tout et si tu penses "tricher" ou "faire a votre sauce" cela te retombera dessus et la malédiction est terrible Allah ysterna ajma3ine
15 mars 2016 16:31
Eh bien je dois avouer que tu m'apprends quelquechoSe, comme je suis curieuse j'ai fais quelques recherches, voilà ce que j'ai trouve :

Certains juristes réputés tels que Muhammad Ibn Othaymin ou Nassirouddine Al-Albany[6], de même que de nombreux professeurs d’Al Azhar[7] s’opposent au mariage misyar du fait qu’il contredit, à leur avis, l’esprit du droit du mariage islamique, et a des retombées négatives importantes sur la femme, sur la famille et sur la communauté.

Certaines organisations de défense des droits de la femme s’opposent également à ce type de mariage, dont elles considèrent la légitimation par les autorités politiques et religieuses de nombreux pays comme une régression en matière de protection des droits humains de la femme, et un recul en matière de droit de la famille[8].


Toujours est il que tu es libre de faire comme bon te semble, pour ton père essaie ce que je t'ai proposé ---> que ce soit lui qui le contacté personnellement mais un conseil si ton père est contre ne va pas a l'encontre
J'avoue ne pas te comprendre ni comprendre ceux qui optent pour cette voie mais je respecte ton point de vue
Allah isahel
B
15 mars 2016 16:36
Je n'irais pas l'encontre de mon pere, les parents prônent sur le mariage maîs bon in sha Allah kheir merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas, Amine in sha Allah
Citation
unerosedesvents a écrit:
Eh bien je dois avouer que tu m'apprends quelquechoSe, comme je suis curieuse j'ai fais quelques recherches, voilà ce que j'ai trouve :

Certains juristes réputés tels que Muhammad Ibn Othaymin ou Nassirouddine Al-Albany[6], de même que de nombreux professeurs d’Al Azhar[7] s’opposent au mariage misyar du fait qu’il contredit, à leur avis, l’esprit du droit du mariage islamique, et a des retombées négatives importantes sur la femme, sur la famille et sur la communauté.

Certaines organisations de défense des droits de la femme s’opposent également à ce type de mariage, dont elles considèrent la légitimation par les autorités politiques et religieuses de nombreux pays comme une régression en matière de protection des droits humains de la femme, et un recul en matière de droit de la famille[8].


Toujours est il que tu es libre de faire comme bon te semble, pour ton père essaie ce que je t'ai proposé ---> que ce soit lui qui le contacté personnellement mais un conseil si ton père est contre ne va pas a l'encontre
J'avoue ne pas te comprendre ni comprendre ceux qui optent pour cette voie mais je respecte ton point de vue
Allah isahel
j
15 mars 2016 16:53
Salam aleykoum
Je trouve que tu as reçu de bons conseils.
Je te déconseille de faire uniquement le mariage religieux, j'ai une connaissance qui avait fait seulement ça et son mari l'a délaissé du jour au lendemain.
Au moins avec le civil t'auras des droits. T'imagine si tu tombes enceinte comme ça a été dit précédemment et qu'il te laisse tomber ? Qu'Allah t'en préserve.
Vraiment on veut ton bien ma sœur. Le mariage c'est un engagement important si vous ne pourrez pas vivre ensemble dès maintenant comme un vrai couple marié ( en faisant ses devoirs ) ça sert à rien, là c'est un peu comme si vous cherchiez le feu vert pour "sortir ensemble" j'espère que ce n'est pas le cas. Et pour en parler avec ton père, va le voir dans un moment où il pourrait être à ton écoute, et tu lui dit par exemple : "Papa je voulais te demander quelque chose, y'a un homme qui veut me demander en mariage qu'en penses-tu ? Veux-tu que je te mette en contact avec lui ?" un truc comme ça, kheir incha Allah j'espère que ça va bien se passer
15 mars 2016 16:55
Non et tout est dans les obligations du mariage.
On ne se marie pas pour ça! Le mariage c'est un engagement à vie, on se marie dans le but d'avoir des enfants.
Et non pas pour jouer.
C'est trop facile de se marier et de vivre chez papa maman!
Ma grande si tu veux te marier alors tu dois assumer les responsabilités d'une femme mariée et non d'une jeune fille de 18 ans !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook