Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce venue d'un bébé
Vad
19 février 2013 20:10
Salem alaykom les filles,

J'espère que vous allez bien. Voilà j'ai une question. Je suis enceinte de 10 semaines, on l'a su il y a 4 semaines. Je suis en conflit avec ma belle famille c'est a dire que sa mère m'a humilié a plusieurs reprises pour que je la crains et qu'elle puisse commander mon couple. Elle a appelé ma mère pour l'insulter et lui dire " tu vas voir ta fille va divorcer et ne se remariera plus jamais ". Du coup j'ai pris mes distances. Par contre au décès de la mère de mon beau père ma famille et moi nous les avons tous appelé fissabiliah même si moi on m'a pas appelé quand je me suis faite hospitalisé pour ma première fausse couche. Aujourd'hui je suis a nouveau enceinte et mon mari ne leur a toujours pas annoncé, il me dit qu'il n'a pas trouvé le bon moment. Perso je pense qu'il a peur de sa mère pour lui annoncer. Qu'en pensez vous les filles ? Vos maris ont annoncé que vous êtes enceinte au bout de combien de mois ?
E
19 février 2013 21:27
Salem

Déjà mabrouk ma soeur une grossesse sans maux et a terme inchallah amine

Il y a bcp de tensions avec ta belle famille sad smiley inchallah qu un jour tt s arange amine

Si ton mari t a dit qu il n a pas trouver le bon moment c est qu il doit savoir ce qu il fait???

Tu comptes sur ce bb pour apaiser les tensions???

Sinon pour répondre a ta question on l a annoncer a presque 15sa a ses parents mais on a bien regretter car on a demander a ce qu ils ne le disent a personne en attendant qu on organise quelque chose chez nous pour en informer tt le monde en meme temps, sa mere a tenu sa langue 24h chrono, elle l a dit a certains pas a d autre et a ce jour je peux pas te dire qui le sait et qui le sait pas, j ai reçu qu un seul appel pour me féliciter

Il y a pas de délai pour l annoncer certains seront superstitieux ou craignent le mauvais oeil qui existe bel et bien et ne diront rien avant les 3 mois ou +++ et d autres le disent tt de suite

Voila te prends pas la tete et vis ta grossesse pour toi avant tt

Prends soin de toi salem
9 mai 2013 10:40
Selem alikoum
Voilà je suis enceinte de 3 semaines et demi après avoir essayer plusieurs tentatives durant 2 ans...
Hamdouleh la patience paie !
Je les annoncer a ma famille les frères et mes belles sœurs qui étaient content pour nous
Je ne les tjr pas annoncer a mes 2 amies d'enfance, ce sont 2 filles avec qui j'ai grandi, et nous sommes très proches , lorsqu'elle sont tomber enceinte elles ne me l'on annoncer qu'au 3ème mois de grossesse
J'ai été déçues de l'apprendre au bout de 3 mois car ce ne sont que des superstitions et c'est haram d'en avoir.
Alors je me demande si je dois faire kom elles c'est a dire leur annoncer au bout de 3 mois ou leur annoncer des maintenant en leur rappelant que les superstitions cest haram et que si Dieu décide d'une FC ou autre qu'il en soit ainsi ...
J'aimerai avoir vos avis ...
Barakallah o fikoum
M
9 mai 2013 12:36
Salam
Ninoussa fais comme tu le sens smiling smiley
Moi je l'aurais dis d'ailleurs moi tous le monde étaient au courant avant les 3 mois et hamdolilah tous va bien smiling smiley
Tous comme toi je sais que c Allah qui décide pour une fc .. Oeuf clair ou ....!! Et c pas le fais de l'annoncer avant ou après 3 mois No no!!!! Et oublions pas que tous peut arriver après les 3 mois aussi donc si on suit le principe des avant 3 mois bah vaut mieux attendre la naissance pour le dire grinning smiley
Après c mon avis chacun fais ce qu'il veut winking smiley
EEM
9 mai 2013 13:42
Re
Oui je pense que tu as raison tout peut arriver avant et pendant la grossesse!
Alors a quoi bon cacher ce joli cadeau en plus j'ai partager le meilleur kom le mauvais avec ces amies d'enfance et j'aimerai leur faire partager cette nouvelle surtt quelles on suivi chaque détail de mes essai bébé ,mais c'est vrai que j'ai été vexer kelles me l'annoncent a bout de leur 3 mois de grossesse !
C'est pas une question de vengeance c'est vraiment juste par principe que j'ai pas voulu leur annoncer lorsque je les su !
Du coup , je vais leur annoncer et je leur dirai que je ne suis pas kom elle : superstitieuse !!!!
Merci bcq pour ton avis !!!
Merci de m'avoir répondu !!!
Selem orti
M
9 mai 2013 15:13
Salam
De rien okhti winking smiley

Moi aussi j'ai toujours mal pris l'annonce après les 3 mois des gens proche sad smiley!!
EEM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook