Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer à mes parents que je suis avec quelqu'un
r
3 novembre 2007 17:43
salam tt le monde voila cela fait un an ke je suis ac kelkun et je doi lannoncer a mes parents car il souhaite venir me khtab le pb c ke je c pa cmt le dire a ma mere g peur de la façon dt el va reagir g pa lhabitude de lui parlé de mec etc dc c un pe delicat comment jpourrai lui dire.
m
3 novembre 2007 20:27
Salam rifiat

Premierement félicitations ma belle ClapClapClapClap

ben tu sais .. commences à préparer le terrain en parlant de tes copines qui se marient ou d'une amie pour tater le terrain...

ensuite tu lui parles de toi et de ta future demande en mariage et je suis sure qu'elle sera contente inchallah... ne t'inquietes pas et ne stresses pas smoking smiley.. je sais que c dur j'y suis passée.. parles lui en et tt se passera bien amineeeeeeeeeee

bon courage

mystere0577 la seule femme mystérieuse autorisée sur yabi(tm)
p
3 novembre 2007 20:37
Salut, tu pourrai en parlé a ta soeur ou a une personne proche pour kil lui transmette le message, moi jen avais parlé a ma grande soeur, c elle ki sen été ocupé.
e
3 novembre 2007 21:58
salem

pourquoi lui en parler, tu n'es pas obliger, sa mère vient tout simplement te demander la main, comme si de rien n'était , et toi tu fais comme si tu le connaissais pas, non?
k
3 novembre 2007 22:36
salam portant c'est super qu'une fille parle a sa mere, tu lui que voilà un une personne qui va venir vous parlez et tu fixe avec ton mec la date et voilà tout naturelement , il ne faut pas chercher a compliquer ce qu'est déjà simple allah ikamal likoumCool
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
c
4 novembre 2007 04:29
Rifiat: par curiosité, pourrais-je savoir ton âge?
En lisant les réponses, je suis frappée par la différences dans les relations mère-filles entre le Maroc et le Canada. Ici c tres ouvert. Et même je dirais que les mères suivent de près les relations de leurs filles avec leurs copains. Comment pouvez-vous avoir un copain sans que votre `mère s'en apercoive? Ou le rencontrez-vous? Par quels moyens communiquez-vous? Ici, ca se fait plutot comme ceci: la fille va dire: maman il y a un garcon qui me plait, est-ce que je pourrais l'inviter à souper? Ensuite la discussion est tres ouverte. S'il y a quelque chose qu'on aime pas chez le copain, on le dit à nos filles.
Je poses mes questions par curiosité uniquement. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons d'agir, il n'y a que des comportements différents selon les cultures.
r
4 novembre 2007 13:43
merci les filles de vos encouragements c gentil pour te repondre chouki moi g 20 ans et je ne parle pa ouvertement de garçon a ma mere ça peut etre consideré comme archaique mais bon on en parle pas parce que c tabou enfin on parle des autres couples d gens ki se marient etc kelke fois de moi dun eventuel mariage mais c tjrs en rigolant et la c bon jlui ai annoncé merci les filles encore bisous allah i kemel bi kheir
s
4 novembre 2007 16:14
Citation
rifiat a écrit:
salam tt le monde voila cela fait un an ke je suis ac kelkun et je doi lannoncer a mes parents car il souhaite venir me khtab le pb c ke je c pa cmt le dire a ma mere g peur de la façon dt el va reagir g pa lhabitude de lui parlé de mec etc dc c un pe delicat comment jpourrai lui dire.
salam
tu lui cash qu'un homme va venir te demander la main,c'est tout,c'est simple,comme ça tu ne risques pas de revenir en arrière
m
4 novembre 2007 22:54
Citation
chouki610 a écrit:
Rifiat: par curiosité, pourrais-je savoir ton âge?
En lisant les réponses, je suis frappée par la différences dans les relations mère-filles entre le Maroc et le Canada. Ici c tres ouvert. Et même je dirais que les mères suivent de près les relations de leurs filles avec leurs copains. Comment pouvez-vous avoir un copain sans que votre `mère s'en apercoive? Ou le rencontrez-vous? Par quels moyens communiquez-vous? Ici, ca se fait plutot comme ceci: la fille va dire: maman il y a un garcon qui me plait, est-ce que je pourrais l'inviter à souper? Ensuite la discussion est tres ouverte. S'il y a quelque chose qu'on aime pas chez le copain, on le dit à nos filles.
Je poses mes questions par curiosité uniquement. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons d'agir, il n'y a que des comportements différents selon les cultures.
mdr c'est la meilleure celle la
m
5 novembre 2007 15:25
Je n'ai lu que ton intervention rifiat, moi même rifaine, quand je devais l'annoncer à ma mère, j'étais mortifiée de peur et de gêne, y'avait rien à faire, dans notre famille on ne parle pas des mecs comme cela, donc le délai approchant j'ai missionner ma grande soeur mariée (donc crédible) qui lui a parlé du plus gros (mec serieux demandant ma main bla bla bla...) dans la journée et quand je suis rentrée je n'avais qu'à répondre aux détails (oui il est musulman,il a les papiers car né en france lol ...).
Bonne chance, parle moi en mp si tu veux des conseils.
l
5 novembre 2007 15:46
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
chouki610 a écrit:
Rifiat: par curiosité, pourrais-je savoir ton âge?
En lisant les réponses, je suis frappée par la différences dans les relations mère-filles entre le Maroc et le Canada. Ici c tres ouvert. Et même je dirais que les mères suivent de près les relations de leurs filles avec leurs copains. Comment pouvez-vous avoir un copain sans que votre `mère s'en apercoive? Ou le rencontrez-vous? Par quels moyens communiquez-vous? Ici, ca se fait plutot comme ceci: la fille va dire: maman il y a un garcon qui me plait, est-ce que je pourrais l'inviter à souper? Ensuite la discussion est tres ouverte. S'il y a quelque chose qu'on aime pas chez le copain, on le dit à nos filles.
Je poses mes questions par curiosité uniquement. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons d'agir, il n'y a que des comportements différents selon les cultures.
mdr c'est la meilleure celle la

moi aussi ca ma fait mourir de riregrinning smiley
m
5 novembre 2007 17:56
Moi aussi je suis MDRRRR zaarma vous prôner la libéralisation des relations mères-filles et le respect!!! Vous êtes devenus des gaouris ou quoi?? zaarma

"maman, mon mec dors à la maison ce soir, t'es okk?? oui t'inquiètes pas je prends la pillule ???"

pfffffffffffffffffffff !!! C'est vraiment une société de déglingués zaarma ils appellent ça la modernité... dans ces cas là je préfère de loin être archaïque.
m
5 novembre 2007 23:04
Citation
mimounte a écrit:
Moi aussi je suis MDRRRR zaarma vous prôner la libéralisation des relations mères-filles et le respect!!! Vous êtes devenus des gaouris ou quoi?? zaarma

"maman, mon mec dors à la maison ce soir, t'es okk?? oui t'inquiètes pas je prends la pillule ???"

pfffffffffffffffffffff !!! C'est vraiment une société de déglingués zaarma ils appellent ça la modernité... dans ces cas là je préfère de loin être archaïque.
nan mais laisse
y'en a ils leur manque une case je crois j'imajine baba ce soir ya mohamed qui vient tu installer unautre lit dans ma chambre stpeye rolling smiley
6 novembre 2007 00:21
Citation
chouki610 a écrit:
Rifiat: par curiosité, pourrais-je savoir ton âge?
En lisant les réponses, je suis frappée par la différences dans les relations mère-filles entre le Maroc et le Canada. Ici c tres ouvert. Et même je dirais que les mères suivent de près les relations de leurs filles avec leurs copains. Comment pouvez-vous avoir un copain sans que votre `mère s'en apercoive? Ou le rencontrez-vous? Par quels moyens communiquez-vous? Ici, ca se fait plutot comme ceci: la fille va dire: maman il y a un garcon qui me plait, est-ce que je pourrais l'inviter à souper? Ensuite la discussion est tres ouverte. S'il y a quelque chose qu'on aime pas chez le copain, on le dit à nos filles.
Je poses mes questions par curiosité uniquement. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons d'agir, il n'y a que des comportements différents selon les cultures.

Et tu ne voudrais pas aussi l'inviter à dormir dans le canapé du salon ??? eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
6 novembre 2007 00:21
Citation
rifiat a écrit:
merci les filles de vos encouragements c gentil pour te repondre chouki moi g 20 ans et je ne parle pa ouvertement de garçon a ma mere ça peut etre consideré comme archaique mais bon on en parle pas parce que c tabou enfin on parle des autres couples d gens ki se marient etc kelke fois de moi dun eventuel mariage mais c tjrs en rigolant et la c bon jlui ai annoncé merci les filles encore bisous allah i kemel bi kheir

Vas-y Racooooooooooooooooooooonte smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
6 novembre 2007 18:27
Citation
mimounte a écrit:
Moi aussi je suis MDRRRR zaarma vous prôner la libéralisation des relations mères-filles et le respect!!! Vous êtes devenus des gaouris ou quoi?? zaarma

"maman, mon mec dors à la maison ce soir, t'es okk?? oui t'inquiètes pas je prends la pillule ???"

pfffffffffffffffffffff !!! C'est vraiment une société de déglingués zaarma ils appellent ça la modernité... dans ces cas là je préfère de loin être archaïque.

ClapClapClap

Mdr!!!!Bien dit
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
6 novembre 2007 21:40
Salam tous le monde
tu commences le discour en parlant d'une amie à toi qui est déja mariée,et tu continué à dire kif mankon ana insha alah 3ama 9arib grinning smileyrah radi yji wahad sayad et patiti patata...
tous d'abord lah ybarak wikamal bikhir smiling smiley
s
7 novembre 2007 01:17
Pour l annoncer a ta maman, tu attends kelle recoive du monde, le cafe arrive et au lieu de sortir le dessert tu annonces la couleur et court vite te coucher!!!!!!!!!jimagine l ambiance, jaurais fait ca a ma mere mskina elle maurait etranglee!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook