Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anniversaires sont haram et halal.
M
16 septembre 2019 17:34
Oui mais ce n'est pas dans tous les cas dans certains sa paraît implicite mais sa ne l'est pas et c'est la que les savants travaille savoir si implicite ou pas.

Sa veux absolument rien dire sa veux juste dire ils ont suivit le conseil du prophète c'est pas sur a 100%

Oui mais le haddith c'est pas clair enfaite :/

Non je préfère que tu regarde oui mais les personnes sur YouTube nous évoque les arguments des savants^^

Tu as regardé le site que je t'ai partagé comment sa un savanr serieux et pas sérieux je comprends pas :/

Je n'ai jamais dis le contraire mais paradoxalement il ne c'est pas trop car tant que le savant se base sur la raison et qu'il fait l'effort d'interprétation alors Allah inchallah pardonnera Allah expose nos efforts et ne nous accorde jamais une charge plus lourde que nous
Citation
youness93 a écrit:
L'islam interdit sans utiliser le terme "interdit" mais c'est implicite.
Même dans le Coran le mot interdit n'est pas utilisé pour l'interdiction de l'alcool.
Les musulmans de Médine ont bien compris que c'était interdit et la preuve : ils ne célébraient plus ces 2 jours de fêtes païennes.
Et si c'était autorisé le prophète n'aurait pas prononcé ce hadith.
Je ne connais pas ismail mounir.
Si tu as regardé ses vidéos donne ses arguments qui autorisent les anniversaires.
Les YT et réseaux sociaux ne sont pas des arguments.
Je ne connais aucun savant sérieux qui autorise cela.
Une divergence se trouve entre des vrais savants.
Et même un savant peut se tromper.
16 septembre 2019 17:49
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Oui mais le haddith c'est pas clair enfaite :/

Pour toi peut être mais pour les musulmans de l'époque il l'était. La preuve ils ont tous arrêté de célébrer les 2 fêtes païennes.

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Non je préfère que tu regarde oui mais les personnes sur YouTube nous évoque les arguments des savants^^

Des savants YouTube qui n'ont aucune référence comme ismail mounir non merci.
N'est pas savant qui veut.
Inutile d'inventer des divergences quand il n'y en a pas.
Un savant = formation + diplôme + connaissance + arguments + reconnaissance des musulmans.
ismail mounir et tes savants = ? + ? + ? + ? + ?
M
16 septembre 2019 18:01
Ismail mounir n'est pas un savant il évoque l'avis des savants

Désolé mais tes paroles ne sont bases sur aucun savant si sur rien désolé je refuse de croire et c'est pas que pour moi mais pour de nombreux savanr tu n'as qu'a faire des recherche a moins que tu sois referme sur toi même ?


Et pour la énième fois il y a divergences recherche sur internet tout simplement ^^

En plus tu dénigre mon exemple de savant en sa basant sur rien et dénigre ismail mounir alors que t'as pas vu la video on pourrait même dire que tu sois salafiste je me trompe ?
Citation
youness93 a écrit:
Des savants YouTube qui n'ont aucune référence comme ismail mounir non merci.
N'est pas savant qui veut.
Inutile d'inventer des divergences quand il n'y en a pas.
Un savant = formation + diplôme + connaissance + arguments + reconnaissance des musulmans.
ismail mounir et tes savants = ? + ? + ? + ? + ?
16 septembre 2019 18:31
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Ismail mounir n'est pas un savant il évoque l'avis des savants

Pourquoi le citer alors?
Soit tu connais un savant et tu le cite avec ses arguments soit c'est du blabla

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Désolé mais tes paroles ne sont bases sur aucun savant si sur rien désolé je refuse de croire

Elles sont basées sur un hadith authentique c'est plus fort.
C'est ton problème si tu refuse de croire et de suivre la parole du prophète.
Mais n'invente pas de divergence.

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
c'est pas que pour moi mais pour de nombreux savanr tu n'as qu'a faire des recherche a moins que tu sois referme sur toi même ?

C'est toi qui dis que c'est halal donc c'est à toi de le prouver.
Aucun savant reconnu ne dit que les anniversaires sont autorisées en islam.
Je ne parle pas de tes savants autoproclamés qui n'ont pas de diplôme et qui ne connaissent même pas l'arabe comme toi.


Citation
Mohamed--Amine a écrit:
En plus tu dénigre mon exemple de savant en sa basant sur rien et dénigre ismail mounir alors que t'as pas vu la video on pourrait même dire que tu sois salafiste je me trompe ?

Désolé mais tes savants que tu cites sont nuls et insignifiants.
L'un tu dis toi même qu'il n'est pas savant et l'autre "le Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari" est un mufti autoproclamé qui est né en Angleterre.

Tu trompes complètement je ne suis pas salafiste.
N'importe qui peut créer un site internet comme www.sunnisme.com et se proclamer Mufti et grand savant pour inventer des divergences en islam.
Il peut tromper les gens qui ne connaissent pas bien l'islam et l'arabe comme toi.
Moi je démasque ces faux savants en 2 minutes.
16 septembre 2019 18:36
Toi tu connais bien l'arabe ? Tiens je pensais avoir croisé tt les chouyoukh de yabiladi mais toi je t'avais pas encore vu hhhhh
Citation
youness93 a écrit:
Désolé mais tes savants que tu cites sont nuls et insignifiants.
L'un tu dis toi même qu'il n'est pas savant et l'autre "le Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari" est un mufti autoproclamé qui est né en Angleterre.

Tu trompes complètement je ne suis pas salafiste.
N'importe qui peut créer un site internet comme www.sunnisme.com et se proclamer Mufti et grand savant pour inventer des divergences en islam.
Il peut tromper les gens qui ne connaissent pas bien l'islam et l'arabe comme toi.
Moi je démasque ces faux savants en 2 minutes.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
16 septembre 2019 18:40
Oui je maîtrise parfaitement l'arabe et l'islam hamdoulillah.
J'étais absent du forum depuis quelques mois.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Toi tu connais bien l'arabe ? Tiens je pensais avoir croisé tt les chouyoukh de yabiladi mais toi je t'avais pas encore vu hhhhh
16 septembre 2019 18:42
"je maîtrise parfaitement l'arabe et l'islam " hhhhh Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
16 septembre 2019 18:43
C'est frustrant j'ai l'impression tu n'es pas attentif a ce que j'écris sad smiley

Dans ma citation que tu as cité il y a la réponse de pourquoi j'ai évoqué ismail mounir

Un haddith Sahih ok mais tu n'es pas un savant pour créer des fatwas voila ou est le problème

je n'invente pas de divergence fait des recherches

Moi je suis plus côté haram mais il y a des arguments pour dire c'est hallal j'ai pas envie de dire pour que tu vois toi meme pour que ce soit plus précis j'ai pas appris la fatwa ^^

Ah les diplômes font le savant ? Eh bein.....


Oui mais sa c'était un exemple il y en a plein d'autre


Je suis d'accord avec toi les fausses nouvelle peuvent tromper les debutant comme moi


Par contre ta dernière phrase bof....
Citation
youness93 a écrit:
Désolé mais tes savants que tu cites sont nuls et insignifiants.
L'un tu dis toi même qu'il n'est pas savant et l'autre "le Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari" est un mufti autoproclamé qui est né en Angleterre.

Tu trompes complètement je ne suis pas salafiste.
N'importe qui peut créer un site internet comme www.sunnisme.com et se proclamer Mufti et grand savant pour inventer des divergences en islam.
Il peut tromper les gens qui ne connaissent pas bien l'islam et l'arabe comme toi.
Moi je démasque ces faux savants en 2 minutes.
M
16 septembre 2019 18:44
Ouai j'avoue le parfaitement est un peu excessif
Citation
شبيك لبيك a écrit:
"je maîtrise parfaitement l'arabe et l'islam " hhhhh Heu
16 septembre 2019 18:48
Je connais un peu l'arabe et j'apprends l'islam.
ça te va comme ça?
Citation
شبيك لبيك a écrit:
"je maîtrise parfaitement l'arabe et l'islam " hhhhh Heu
16 septembre 2019 18:48
Ceux qui disent ca generalement ne maitrise rien du tout Heu
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Ouai j'avoue le parfaitement est un peu excessif
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
16 septembre 2019 18:51
J'avoue j'ai ris mdrr alala on sait pas mais bon
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ceux qui disent ca generalement ne maitrise rien du tout Heu
16 septembre 2019 19:02
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Un haddith Sahih ok mais tu n'es pas un savant pour créer des fatwas voila ou est le problème

Pas besoin de fatwas quand c'est clair et c'est le cas.


Citation
Mohamed--Amine a écrit:
je n'invente pas de divergence fait des recherches
Moi je suis plus côté haram mais il y a des arguments pour dire c'est hallal j'ai pas envie de dire pour que tu vois toi meme pour que ce soit plus précis j'ai pas appris la fatwa

Ben si soit tu cites tes sources soit c'est du blabla.
Des arguments? lesquels?
Tu es incapable de citer le moindre argument.

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Ah les diplômes font le savant ? Eh bein.....

Entre autres (relie mes anciens posts)
Quand à ma dernière phrases, quand tu apprendras l'alphabet arabe tu pourras revenir me snober
M
16 septembre 2019 19:27
C'est pas possible tu lis mes réponses en diagonales et il y a une mauvaise foi manifeste je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps !

Mais n'importe quoi y'a que les savants qui peuvent dire si c'est haram ou halal t'es tombé sur la tête mon coco ? En plus t'es contradictoire tu dis ouai il était autoproclame savant et tout mais tu fais la meme ?!? WTF

Bon monsieur est flemmard ne regarde pas la vidoe que j' ai partagé et refuse toute recherche....

D'accord y'a pas de soucis et toit apprends a moins être hautain et sois ouvert d'esprit car la c'est chaud et aussi un manque de curiosité intellectuelle enfin désolé si j'ai mal parlé qu'Allah nous pardonne je te souhaite une bonne soirée mon frère
Citation
youness93 a écrit:
Entre autres (relie mes anciens posts)
Quand à ma dernière phrases, quand tu apprendras l'alphabet arabe tu pourras revenir me snober
16 septembre 2019 22:22
Mais c'est toi qui dis n'importe quoi.
Depuis quand il faut un savant pour dire que le vol, la fornication ou l'alcool sont haram?
Les anniversaires c'est pareil.
Le prophète l'a dit clairement que Dieu a remplacé les fêtes païennes par les deux fêtes musulmanes.
Fais la sourde oreille et suis les ignorants que tu cites et inventes des divergences comme tu veux ça te va?
Mais ne dit pas qu'il y a une divergence parmi les savants car les vrais savants sont tous unanimes sur le caractère illicite de cette fête non musulmane.

Au lieu de me demander de perdre mon temps dans le vide, aie cette "curiosité intellectuelle et fais tes recherches et cites tes arguments qui prouvent que les anniversaires sont halal. C'est mieux de me demander de trouver l'introuvable.
Tu sais quoi il y a pleins de martiens cachés à Paris avec pleins de diamants dans leurs poches, fais des recherches et tu les trouveras je suis sûr et certains et quand tu les trouves moi je trouverai que les anniversaires sont halal ok!

Quant à ton savant c'est un parfait ignorant il se dit Mufti en Angleterre. C'est sûrement la reine qui lui a donné ce titre comme Chalgomi qui s'est autoproclamé imam à Drancy.

Déjà ce mufti à 2 balles parle de l'anniversaire en disant ignorer si je cite " Personnellement, j’ignore si la célébration des anniversaires à un lien avec la foi Chrétienne ou une autre croyance, pour cette raison je suis incapable de donner un jugement décisif" Or tout le monde sait que c'est soit protestant soit païen en tout cas pas musulman.

C'est pour ça je te le dis que tes savants sont des faux.
Ne me dis pas que je n'ai pas été voir les sources que tu a citées.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
C'est pas possible tu lis mes réponses en diagonales et il y a une mauvaise foi manifeste je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps !

Mais n'importe quoi y'a que les savants qui peuvent dire si c'est haram ou halal t'es tombé sur la tête mon coco ? En plus t'es contradictoire tu dis ouai il était autoproclame savant et tout mais tu fais la meme ?!? WTF

Bon monsieur est flemmard ne regarde pas la vidoe que j' ai partagé et refuse toute recherche....

D'accord y'a pas de soucis et toit apprends a moins être hautain et sois ouvert d'esprit car la c'est chaud et aussi un manque de curiosité intellectuelle enfin désolé si j'ai mal parlé qu'Allah nous pardonne je te souhaite une bonne soirée mon frère
M
16 septembre 2019 23:10
...

Bonne soirée mon frère


Citation
youness93 a écrit:
Mais c'est toi qui dis n'importe quoi.
Depuis quand il faut un savant pour dire que le vol, la fornication ou l'alcool sont haram?
Les anniversaires c'est pareil.
Le prophète l'a dit clairement que Dieu a remplacé les fêtes païennes par les deux fêtes musulmanes.
Fais la sourde oreille et suis les ignorants que tu cites et inventes des divergences comme tu veux ça te va?
Mais ne dit pas qu'il y a une divergence parmi les savants car les vrais savants sont tous unanimes sur le caractère illicite de cette fête non musulmane.

Au lieu de me demander de perdre mon temps dans le vide, aie cette "curiosité intellectuelle et fais tes recherches et cites tes arguments qui prouvent que les anniversaires sont halal. C'est mieux de me demander de trouver l'introuvable.
Tu sais quoi il y a pleins de martiens cachés à Paris avec pleins de diamants dans leurs poches, fais des recherches et tu les trouveras je suis sûr et certains et quand tu les trouves moi je trouverai que les anniversaires sont halal ok!

Quant à ton savant c'est un parfait ignorant il se dit Mufti en Angleterre. C'est sûrement la reine qui lui a donné ce titre comme Chalgomi qui s'est autoproclamé imam à Drancy.

Déjà ce mufti à 2 balles parle de l'anniversaire en disant ignorer si je cite " Personnellement, j’ignore si la célébration des anniversaires à un lien avec la foi Chrétienne ou une autre croyance, pour cette raison je suis incapable de donner un jugement décisif" Or tout le monde sait que c'est soit protestant soit païen en tout cas pas musulman.

C'est pour ça je te le dis que tes savants sont des faux.
Ne me dis pas que je n'ai pas été voir les sources que tu a citées.
17 septembre 2019 00:47
Quand tu trouves les martiens à Paris fais moi signe, je trouverai moi les savants qui disent que les anniversaires sont halal.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
...

Bonne soirée mon frère
17 septembre 2019 01:55
Frèrdogan a dit que cetait halal
Citation
youness93 a écrit:
Quand tu trouves les martiens à Paris fais moi signe, je trouverai moi les savants qui disent que les anniversaires sont halal.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
a
17 septembre 2019 06:18
Salam
A la maternelle , les anniversaires sont fetés aux enfants
Vous refusez ou vous dite quoi a la maitresse ?
17 septembre 2019 09:14
1- Il n'est pas savant.
2- Le hadith que j'ai cité est authentique, il faut prouver qu'il est faux.
3- plusieurs hadiths interdisent aux musulmans d'imiter les non musulmans.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Frèrdogan a dit que cetait halal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook