Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les années 90 & aujourd'hui
a
4 avril 2017 00:35
Bonsoir,

je suis nostalgique sad smiley et ma mémoire reste tout le temps branché dans le passé, mes belles souvenirs d'enfance dans les années 90 remontent en surface, les joyeux moments d’école ( ou il y a 3 semestres) ,les instants de plaisirs devant la télé en regardant mes dessins animés préférés ( power rangers, namer mo9ana3, bill w sebastien...), jouer dans le quartier avec mes anciens condisciples ( denifri, haba, cache cache,,,). les vacances d'été dans la compagne et tant de choses qui me manquent le plus aujourd'hui.

a cet époque ou il n'y a ni internet ni smartphone, la vie a un gout de bonheur .j'aimerais bien remonter le temps, je sais qu'il est impossible et c'est ce qui me rend malheureux.

ma question : est ce que vous aussi vous êtes nostalgiques ? quelle est la différence entre les années 90 et aujourd'hui ?
4 avril 2017 00:37
moi c'est les annee 2000.. cette génération est de pire en pire.. sad smiley
4 avril 2017 00:44
Tu es nostalgique de ton enfance, pas des années 90 Angel
A l'époque tu avais moins de problèmes, de pression, de responsabilités, moins conscience des problèmes de ce monde, tu ne pensais qu'à ta petite bulle, normal d'être nostalgique ^^'

Tu sais ton tel tu peux l'éteindre, tes anciens dessins animés tu peux les retrouver, et si tu veux jouer à cache-cache, je suis sûr que tu peux facilement trouver des parents pour te faire garder leurs enfants toute l'aprem tongue sticking out smiley
Citation
amroc a écrit:
Bonsoir,

je suis nostalgique sad smiley et ma mémoire reste tout le temps branché dans le passé, mes belles souvenirs d'enfance dans les années 90 remontent en surface, les joyeux moments d’école ( ou il y a 3 semestres) ,les instants de plaisirs devant la télé en regardant mes dessins animés préférés ( power rangers, namer mo9ana3, bill w sebastien...), jouer dans le quartier avec mes anciens condisciples ( denifri, haba, cache cache,,,). les vacances d'été dans la compagne et tant de choses qui me manquent le plus aujourd'hui.

a cet époque ou il n'y a ni internet ni smartphone, la vie a un gout de bonheur .j'aimerais bien remonter le temps, je sais qu'il est impossible et c'est ce qui me rend malheureux.

ma question : est ce que vous aussi vous êtes nostalgiques ? quelle est la différence entre les années 90 et aujourd'hui ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 avril 2017 00:44
Haddaway- whatttttt isss loveeeee ClapDanse
a
4 avril 2017 00:45
je confirme ce que t'as dis puisque j'ai des frères et sœurs de la même génération que toi.
Citation
Amel** a écrit:
moi c'est les annee 2000.. cette génération est de pire en pire.. sad smiley
C
4 avril 2017 00:49
C'était bien les années 90
Citation
amroc a écrit:
Bonsoir,

je suis nostalgique sad smiley et ma mémoire reste tout le temps branché dans le passé, mes belles souvenirs d'enfance dans les années 90 remontent en surface, les joyeux moments d’école ( ou il y a 3 semestres) ,les instants de plaisirs devant la télé en regardant mes dessins animés préférés ( power rangers, namer mo9ana3, bill w sebastien...), jouer dans le quartier avec mes anciens condisciples ( denifri, haba, cache cache,,,). les vacances d'été dans la compagne et tant de choses qui me manquent le plus aujourd'hui.

a cet époque ou il n'y a ni internet ni smartphone, la vie a un gout de bonheur .j'aimerais bien remonter le temps, je sais qu'il est impossible et c'est ce qui me rend malheureux.

ma question : est ce que vous aussi vous êtes nostalgiques ? quelle est la différence entre les années 90 et aujourd'hui ?
a
4 avril 2017 00:54
tu dis n'importe quoi, mon enfance était dans les années 90 et si je suis nostalgique de mon enfance, je fais automatiquement référence au contexte des années 90 et les deux sont liés (mon enfance et années 90).

Citation
Capestian a écrit:
Tu es nostalgique de ton enfance, pas des années 90 Angel
A l'époque tu avais moins de problèmes, de pression, de responsabilités, moins conscience des problèmes de ce monde, tu ne pensais qu'à ta petite bulle, normal d'être nostalgique ^^'

Tu sais ton tel tu peux l'éteindre, tes anciens dessins animés tu peux les retrouver, et si tu veux jouer à cache-cache, je suis sûr que tu peux facilement trouver des parents pour te faire garder leurs enfants toute l'aprem tongue sticking out smiley
4 avril 2017 02:31
J'ai pas dit le contraire

Tu associes logiquement les années 90 à ton enfance, 1ère période de bonheur de ta vie, mais au fond c'est l'enfance qui compte, pas tant l'époque. Tes enfants aussi seront nostalgique de leur enfance dans les années 2030

Regarde le film minuit à Paris, ça parle exactement de ça
Citation
amroc a écrit:
tu dis n'importe quoi, mon enfance était dans les années 90 et si je suis nostalgique de mon enfance, je fais automatiquement référence au contexte des années 90 et les deux sont liés (mon enfance et années 90).
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 avril 2017 05:17
T'as raison ,l'époque où les gens tissaient des liens ,les gamins savaient jouer ,les adultes discuter .


On s'ennuyait ,on jouait aux jeux de société à la maison , on lisait ,dehors notre imagination débordait .

Aujourd'hui les smartphones ,les tablettes ont remplacé les cerveaux .

C'était la belle époque smiling smiley
P
4 avril 2017 05:51
C'était la belle époque.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
4 avril 2017 09:07
oui j'aimais beaucoup aussi.. j'étais ado et c'était l'époque de la dance, le rap j'aime pas et c'était la montée du rap, toutes les belles séries etc c'était l'insouciance et encore le respect qui comptait

sinon oui j'aimais cette époque, nous n'étions pas comme la génération d'aujourd'hui qui manquent cruellement de respect aux adultes.
4 avril 2017 09:58
Tu as raison amroc,

Moi c'est plutôt année 80 mais aussi beaucoup de nostalgie. Actuellement c'est too much.

Avant on s'amusait avec un bout de ficelle, on arrivait à en faire une cabane, on jouait dans les rues sans la peur des parents, on jouait tous ensemble jusqu'à pas d'heure, on allait à l'école à pied même s'il fallait marcher longtemps.
Les dessins animés étaient des vrais dessins, pas les films robotisés et vulgaires actuellement.

Haaaaa nostalgie quand tu nous tiens!
4 avril 2017 10:02
Salam
Bien sûr quelle nostalgie j'avais une dizaine d'année et beaucoup de beaux souvenirs en famille les vàcances àvec mes parents In love
Je vais meme vous avouer quelque chose ici grinning smiley
Ca m'arrive d'écouter des musiquEs des années 80 -90
J'aime bien parfois Ill

Ét c'ete aussi Le club Dorothée ét tout le mercredi apres midi
Lucie amour et rock n rol Princesse Sarah In love
Desole je me lâche la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 10:08 par Sarra2016.
4 avril 2017 10:46
Salam Sarah

tu n'est pas la seule lol les meilleures chansons pour moi sont les anciennes.. ce sont celles qui me font vibrés du vrai son... des bons et vrais chanteurs comme Prince, Mickael Jackson et des tas d'autres. la soul, la funk pop rock, variétés internationales il y en a pour tous les goûts

quand je vais sur youtube, je me tourne toujours vers les anciennes chansons les m

maintenant, les musiques d'aujourd'hui c'est du réchauffé, un mélange de style mais au fond aucune mélodie... je n'aime pas du tout.. il y a des exceptions mais bon en général c'est pas terrible

les seules qui sortent du lot sont Céline Dion, Adèle car elles ont un vrai talent et une voix hors paire

après pareil pour les dessins animés les meilleurs sont les anciens aussi, j'aime bien Nicky Larson moi en plus il est beau In love lol même si c'est un dessin animé..
Citation
Sarra2016 a écrit:
Salam
Bien sûr quelle nostalgie j'avais une dizaine d'année et beaucoup de beaux souvenirs en famille les vàcances àvec mes parents In love
Je vais meme vous avouer quelque chose ici grinning smiley
Ca m'arrive d'écouter des musiquEs des années 80 -90
J'aime bien parfois Ill

Ét c'ete aussi Le club Dorothée ét tout le mercredi apres midi
Lucie amour et rock n rol Princesse Sarah In love
Desole je me lâche la
4 avril 2017 11:05
Salam Linda yawning smiley

Ça va tu me suit alors grinning smiley et si je me souviens on est du Meme âge
MÀis completement d'accord pour le registre musical
Otis redding , Stevie wonder et plein d'autres !!
Oui apres ta la variété française Annee 80
MÀis love a fond mdrr
Tu te souviens de Nicky larson ptdr Beh Oui c'était un beau gosse !!
Sa collègue etait love de lui elle le battait grinning smiley
Ét d'ailleurs on le retrouve dans les cats eyes Àussi ce bon vieux Nicky Alala mdr
Citation
linda444 a écrit:
Salam Sarah

tu n'est pas la seule lol les meilleures chansons pour moi sont les anciennes.. ce sont celles qui me font vibrés du vrai son... des bons et vrais chanteurs comme Prince, Mickael Jackson et des tas d'autres. la soul, la funk pop rock, variétés internationales il y en a pour tous les goûts

quand je vais sur youtube, je me tourne toujours vers les anciennes chansons les m

maintenant, les musiques d'aujourd'hui c'est du réchauffé, un mélange de style mais au fond aucune mélodie... je n'aime pas du tout.. il y a des exceptions mais bon en général c'est pas terrible

les seules qui sortent du lot sont Céline Dion, Adèle car elles ont un vrai talent et une voix hors paire

après pareil pour les dessins animés les meilleurs sont les anciens aussi, j'aime bien Nicky Larson moi en plus il est beau In love lol même si c'est un dessin animé..
4 avril 2017 11:09
Ét les portables , Pc à cette époque c'était vraiment les classes +++++
Qui én avaient un grinning smiley
On les regardais genre waouw ils ont trop de chance eye popping smiley
Et maintenant c'est l'overdose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 11:10 par Sarra2016.
4 avril 2017 14:38
"nous n'étions pas comme la génération d'aujourd'hui qui manquent cruellement de respect aux adultes."
Tu sais qu'il y a 2500 ans, Platon disait la même chose des jeunes grecs ? Angel
Citation
linda444 a écrit:
oui j'aimais beaucoup aussi.. j'étais ado et c'était l'époque de la dance, le rap j'aime pas et c'était la montée du rap, toutes les belles séries etc c'était l'insouciance et encore le respect qui comptait

sinon oui j'aimais cette époque, nous n'étions pas comme la génération d'aujourd'hui qui manquent cruellement de respect aux adultes.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
4 avril 2017 14:41
c’était aussi l’age d'or de la musique rai avec les vedettes comme cheb hasni, cheb nasro, cheb amrou et khaled ( didi sorti en 1992 qui fait un énorme succès)..

Dans les salles de billard on écoutait que ce genre de musique.

Citation
Douce perle a écrit:
T'as raison ,l'époque où les gens tissaient des liens ,les gamins savaient jouer ,les adultes discuter .


On s'ennuyait ,on jouait aux jeux de société à la maison , on lisait ,dehors notre imagination débordait .

Aujourd'hui les smartphones ,les tablettes ont remplacé les cerveaux .

C'était la belle époque smiling smiley
a
4 avril 2017 15:21
Merci pour ces mots ta description est juste,tu as ajouté des trucs qui m'échappent quand je suis en train d'écrire .

il y a une citation qui dit

" La nostalgie, souvent, c’est surprenant. Elle se ranime sans qu’on s’y attendre"
Citation
Amande dorée a écrit:
Tu as raison amroc,

Moi c'est plutôt année 80 mais aussi beaucoup de nostalgie. Actuellement c'est too much.

Avant on s'amusait avec un bout de ficelle, on arrivait à en faire une cabane, on jouait dans les rues sans la peur des parents, on jouait tous ensemble jusqu'à pas d'heure, on allait à l'école à pied même s'il fallait marcher longtemps.
Les dessins animés étaient des vrais dessins, pas les films robotisés et vulgaires actuellement.

Haaaaa nostalgie quand tu nous tiens!
4 avril 2017 19:57
coucou Sarah yawning smiley

oui je me souviens de toi on a le même âge et j'ai bien aimé ton proverbe revisité, "c'est dans les vieilles marmite qu'on fait les meilleures chorbas hlilas ou soupes lol

ah oui Ottis Redding, Stevie Wonder thumbs up thumbs up thumbs up super chanteur

Les chansons des années 80 et 90 me font toujours de l'effet

Oui Laura en fait elle est dingue de lui, elle l'adore le frapper car au final elle ne supporte pas qu'il aille voir d'autres femmes elle l'attaque sans arrêt. lui aussi au font il l'aime bien et une fois par curiosité j'ai regardé l'épisode final et ils s'embrassent à la fin.. smiling smiley

j'adore Cats eye's aussi, j'ai pas suivi tous les épisodes mais elles étaient vraiment jolies aussi

je ne savais pas que ce Nicky a rendu visite aux cat's eyes lol le sale coquin grinning smiley

Citation
Sarra2016 a écrit:
Salam Linda yawning smiley

Ça va tu me suit alors grinning smiley et si je me souviens on est du Meme âge
MÀis completement d'accord pour le registre musical
Otis redding , Stevie wonder et plein d'autres !!
Oui apres ta la variété française Annee 80
MÀis love a fond mdrr
Tu te souviens de Nicky larson ptdr Beh Oui c'était un beau gosse !!
Sa collègue etait love de lui elle le battait grinning smiley
Ét d'ailleurs on le retrouve dans les cats eyes Àussi ce bon vieux Nicky Alala mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook