Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Année 2020 dans le faux
m
1 janvier 2020 08:24
Salem,
Je poste ce sujet tout simplement pour rappeler à certain que ce souhaiter " une bonne année" entre musulman s'est vraiment n'importe quoi. Je vous signale que le 1 er janvier 2020 est considérée la nouvelle année dans le calendrier des chrétiens. C'est la fete des chrétiens et c'est tout. Je suis choqué du nombre de musulman qui fêtes ça. Je ne sais pas, vous chercher à leur ressemblé ??!! Encore vous êtes chrétiens , ok je vous souhaite de passé de bonne fêtes. Mais vous ceux qui êtes musulman et qui le souhaite entre vous, je trouve ça pitoyable . Je trouve méprisable ceux qui l'a fête en allant acheter du poulet ou autre bêtises en famille. Vous savez c'est quoi la nouvelle annee ?c 'est considérer comme la naissance du christ . C'est de là qu'est né la religion des chrétiens, eux qui considère Jésus comme le fils de Dieu. C'est en contradiction à la croyance en islam. Ce poste est juste un rappel .
Je m'en fiche de ceux qui vont venir m'insulter ou être énerver sur mes propos, ceux qui le seront, prouvera qu'ils ne craignent pas Allah et qu'ils ont étaient aveuglés par se bas monde. Tout est ephèmère. N'oublier pas que vous aurez des comptes à rendre de ce que vous faisiez dans ce bas monde et vous pourrez trouver aucune excuse en disant " si on m'avait dit .... "
Dans ceux je vous souhaite une bonne journée
L
1 janvier 2020 08:48
il n'y a rien de religieux à se souhaiter une bonne année... autrement dans ce cas oublie ton ipad, ton internet, ton samsung s9, ils sont tous été fait par des chrétiens ...oublie même de fêter ton mariage, et surtout pas la robe blanche qui symbolise la pureté chez les chrétiens
1 janvier 2020 08:52
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Tout à fait d'accord avec toi
Citation
myriam95220 a écrit:
Salem,
Je poste ce sujet tout simplement pour rappeler à certain que ce souhaiter " une bonne année" entre musulman s'est vraiment n'importe quoi. Je vous signale que le 1 er janvier 2020 est considérée la nouvelle année dans le calendrier des chrétiens. C'est la fete des chrétiens et c'est tout. Je suis choqué du nombre de musulman qui fêtes ça. Je ne sais pas, vous chercher à leur ressemblé ??!! Encore vous êtes chrétiens , ok je vous souhaite de passé de bonne fêtes. Mais vous ceux qui êtes musulman et qui le souhaite entre vous, je trouve ça pitoyable . Je trouve méprisable ceux qui l'a fête en allant acheter du poulet ou autre bêtises en famille. Vous savez c'est quoi la nouvelle annee ?c 'est considérer comme la naissance du christ . C'est de là qu'est né la religion des chrétiens, eux qui considère Jésus comme le fils de Dieu. C'est en contradiction à la croyance en islam. Ce poste est juste un rappel .
Je m'en fiche de ceux qui vont venir m'insulter ou être énerver sur mes propos, ceux qui le seront, prouvera qu'ils ne craignent pas Allah et qu'ils ont étaient aveuglés par se bas monde. Tout est ephèmère. N'oublier pas que vous aurez des comptes à rendre de ce que vous faisiez dans ce bas monde et vous pourrez trouver aucune excuse en disant " si on m'avait dit .... "
Dans ceux je vous souhaite une bonne journée
1 janvier 2020 08:55
BONNE ANNEE 2020 .

y'a beaucoup à expliquer ! mais à blanchir la téte d'un....on perd sa lessive !! dit le proverbe.

Si vous étes malade , Allah ychafik !!

L'ignorance,est la mère de tous les maux !!
S
1 janvier 2020 09:02
Il y a rien de mal à souhaiter aux gens une bonne année. On le dit sans y mettre une intention religieuse.

Ce qui est discutable c'est de fêter ce jour comme le font les non croyants. Repas, artifices, alcool, soirée, etc.

Mais souhaiter aux gens bonheur, joie, santé en cette année nouvelle c'est propager du bon. C'est pas propre aux chrétiens de souhaiter du bien aux gens. Certes il y a pas de jour précis piur cela, mais disons que comme les anniversaires, fêtes de mère, etc. Bien que faire plaisir ou dire des choses gentilles tous les jours c'est cool, certains jours sont là juste pour rappeler l'importance de souhaiter le bien aux autres.

C'est comme on doit pas attendre l'aid fitr ou kabir pour faire un don. Mais ces jours obligent tous musulmans à la faire.

Moi ce qui m'agace c'est ce besoin de critiquer les autres pour se croire supérieur. Que tu ne partage pas cette pratique libre à toi, mais rabaisser autrui, c'est petit.
1 janvier 2020 09:14
Sabah el kheir

Une question toi qui ne veut pas de ce calendrier gregorien utilisé dans le monde entier .

C’est quoi ta date de naissance dans le calendrier hégirien , j’en suis sur que tu ne la connais mm pas .

Bon je sais que tu vas faire une recherche lool

Sois sincère pour une fois .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 09:16 par Marbello.
M
1 janvier 2020 09:16
J avais trop la flemme de l'écrire, j attendais qu'une personne le fasse, merci ? .
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
il n'y a rien de religieux à se souhaiter une bonne année... autrement dans ce cas oublie ton ipad, ton internet, ton samsung s9, ils sont tous été fait par des chrétiens ...oublie même de fêter ton mariage, et surtout pas la robe blanche qui symbolise la pureté chez les chrétiens
1 janvier 2020 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La naissance de Jésus, c'était le 25 décembre. Et c'est Jésus, fils de Marie, Messager d'Allah, عليه السلام .
Le respect envers les Messagers d'Allah, c'est quand même la base.
Et si on avait eu envie de fêter sa naissance, miraculeuse, rien ne nous aurait empêché. Au contraire. Détails ici.

Et le calendrier grégorien n'est pas le calendrier des Chrétiens mais celui de la France et de presque tous les autres pays, chrétiens et musulmans. Quand tu fixes un RDV, tu ne le fais pas dans le calendrier hégirien. Notamment parce que tu ne sais pas quand va finir le mois.
Plus personne n'utilise le calendrier hégirien. Détails ici.
Tout le monde est dans la perdition, sauf toi ?

Bonne année quand même. 2020 ou autre. Puisse la sagesse inonder ton cerveau jusqu'à te sortir par les trous de nez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : la fête nationale saoudienne, c'est le 23 septembre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 13:05 par CHN-W.
J
1 janvier 2020 09:31
La porteuse a 100 pour cent raison il est tout à fais interdit ne serait ce que de fêter une bonne année à un mécréant. Et arrêtez de vous cacher derrière vos prétextes à 2 sous qui ne tiennent même pas la route juste pour vous voiler la face.
Vous tromperez qui vous voudrez mais Allah n'est pas dupe. Pour ceux qui contredisent la posteuse apportez des preuves de ce que vous dites sinon ne dites rien.
Le prophète sws n'a jamais fais d'événements en référence au nouvel an ou à la naissance de celui que vous appelez Jésus Christ. Pour nous il s'agit du prophète Aïssa as. Alors pourquoi nous ferions une chose pareille.
Citation
May3 a écrit:
J avais trop la flemme de l'écrire, j attendais qu'une personne le fasse, merci ? .
N
1 janvier 2020 09:32
Lol la naissance de Jésus c'est le 24 décembre pas le 31.
Le 1er janvier n'est pas dans la bible
J
1 janvier 2020 09:36
La question fût posé à Cheikh Zayd Ibn Mohammed Ibn Hâdy Al Madkhali à ce sujet :

Question :
Noble Cheikh, qu’Allâh vous préserve, la première de ces questions provient d’Égypte, le questionneur dit : Quel est le jugement de la célébration des fêtes du nouvel an hégirien et grégorien ?

Réponse :
Ce sont des fêtes qui n’ont aucune origine dans la législation Islamique.
Dans la législation Islamique, il n’y a que deux fêtes qui sont la fête de la rupture [du jeûne] (‘id al fitr) et la fête du sacrifice (‘id al adha).
Et toute autre fête n’a aucune origine et fait partie des innovations desquelles on doit se prévenir.
Le musulman doit prendre garde de ne pas y participer.


Question :
Et quel est le jugement des félicitations lors de la fête du nouvel an hégirien et grégorien ?

Réponse :
Non, il n’y a pas félicitations.
On se félicite pour la fête de la rupture [du jeûne] et la fête du sacrifice.


Citation
myriam95220 a écrit:
Salem,
Je poste ce sujet tout simplement pour rappeler à certain que ce souhaiter " une bonne année" entre musulman s'est vraiment n'importe quoi. Je vous signale que le 1 er janvier 2020 est considérée la nouvelle année dans le calendrier des chrétiens. C'est la fete des chrétiens et c'est tout. Je suis choqué du nombre de musulman qui fêtes ça. Je ne sais pas, vous chercher à leur ressemblé ??!! Encore vous êtes chrétiens , ok je vous souhaite de passé de bonne fêtes. Mais vous ceux qui êtes musulman et qui le souhaite entre vous, je trouve ça pitoyable . Je trouve méprisable ceux qui l'a fête en allant acheter du poulet ou autre bêtises en famille. Vous savez c'est quoi la nouvelle annee ?c 'est considérer comme la naissance du christ . C'est de là qu'est né la religion des chrétiens, eux qui considère Jésus comme le fils de Dieu. C'est en contradiction à la croyance en islam. Ce poste est juste un rappel .
Je m'en fiche de ceux qui vont venir m'insulter ou être énerver sur mes propos, ceux qui le seront, prouvera qu'ils ne craignent pas Allah et qu'ils ont étaient aveuglés par se bas monde. Tout est ephèmère. N'oublier pas que vous aurez des comptes à rendre de ce que vous faisiez dans ce bas monde et vous pourrez trouver aucune excuse en disant " si on m'avait dit .... "
Dans ceux je vous souhaite une bonne journée
C
1 janvier 2020 09:40
Le 25 décembre non plus.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Lol la naissance de Jésus c'est le 24 décembre pas le 31.
Le 1er janvier n'est pas dans la bible
N
1 janvier 2020 09:41
Tu ne fêtes jamais ton anniversaire celui des tes parents famille amis ?
Citation
Jsuis la a écrit:
La question fût posé à Cheikh Zayd Ibn Mohammed Ibn Hâdy Al Madkhali à ce sujet :

Question :
Noble Cheikh, qu’Allâh vous préserve, la première de ces questions provient d’Égypte, le questionneur dit : Quel est le jugement de la célébration des fêtes du nouvel an hégirien et grégorien ?

Réponse :
Ce sont des fêtes qui n’ont aucune origine dans la législation Islamique.
Dans la législation Islamique, il n’y a que deux fêtes qui sont la fête de la rupture [du jeûne] (‘id al fitr) et la fête du sacrifice (‘id al adha).
Et toute autre fête n’a aucune origine et fait partie des innovations desquelles on doit se prévenir.
Le musulman doit prendre garde de ne pas y participer.


Question :
Et quel est le jugement des félicitations lors de la fête du nouvel an hégirien et grégorien ?

Réponse :
Non, il n’y a pas félicitations.
On se félicite pour la fête de la rupture [du jeûne] et la fête du sacrifice.
N
1 janvier 2020 09:42
Oui 24 25 c'est a minuit lol
Citation
Citruss a écrit:
Le 25 décembre non plus.
C
1 janvier 2020 09:43
Heureusement que cheikh machinchose était là.
Citation
Jsuis la a écrit:
La question fût posé à Cheikh Zayd Ibn Mohammed Ibn Hâdy Al Madkhali à ce sujet :

Question :
Noble Cheikh, qu’Allâh vous préserve, la première de ces questions provient d’Égypte, le questionneur dit : Quel est le jugement de la célébration des fêtes du nouvel an hégirien et grégorien ?

Réponse :
Ce sont des fêtes qui n’ont aucune origine dans la législation Islamique.
Dans la législation Islamique, il n’y a que deux fêtes qui sont la fête de la rupture [du jeûne] (‘id al fitr) et la fête du sacrifice (‘id al adha).
Et toute autre fête n’a aucune origine et fait partie des innovations desquelles on doit se prévenir.
Le musulman doit prendre garde de ne pas y participer.


Question :
Et quel est le jugement des félicitations lors de la fête du nouvel an hégirien et grégorien ?

Réponse :
Non, il n’y a pas félicitations.
On se félicite pour la fête de la rupture [du jeûne] et la fête du sacrifice.
J
1 janvier 2020 09:48
Non jamais, pourquoi le ferais-je?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu ne fêtes jamais ton anniversaire celui des tes parents famille amis ?
G
1 janvier 2020 09:50
T3ayyi walah.
Quand tu prend rdv chez le médecin dis lui
25 cha3ben 2020.
J
1 janvier 2020 09:51
Pourquoi te moques-tu de cette noble personne ?
Citation
Citruss a écrit:
Heureusement que cheikh machinchose était là.
1 janvier 2020 10:11
A tous les tares anti tout je vous plain... c un plaisir de feter le nouvel an la st valentin les anniv etc... si c un moment de plaisir partage pk les boudes???
Hmdl je vous ai jms croise!!!
C
1 janvier 2020 10:15
Parce que si les savants étaient veritablement des hommes de Dieu le monde tournerait mieux. Tout au moins dans les pays musulmans.

Pour ma part je suis née dans un pays qui a suivi les savants chrétiens pendant des siècles et on en a vu le résultat.

Juste quelques questions : "c'est quoi un cheikh pour toi ? Et c'est qui ce cheikh en question, tu as des infos sur lui quelque part sur le net ? Il fait quoi dans la vie en vérité? "
Citation
Jsuis la a écrit:
Pourquoi te moques-tu de cette noble personne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook