Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Année 2003 !!!!!
L
1 janvier 2004 00:51
salam, salut tout le monde

Quand je passe en revu l'année 2003, il y a un sentiment de pessimisme qui s'impose, tout d'abord ce qui m'a marqué le plus, c'est l'attentat terroriste de casablanca, dont l'une des victimes, était le père d'un meilleur ami de moi, il a témoigné sur ce site, c'était un choc pour moi, je me suis senti très touché, et ça m'a laissé pensé qu'on est finalement à l'abri de rien, je n'aurais jamais imaginé que notre pays serait aussi cible d'attentat, ce dernier qui jusqu'à ce jour, j'arrive pas à croire qu'il puisse être produit avec cette façon avec une telle organisation si ce n'est pas une main savante derière tout ça, et je ne crois pas qu'une bande de jeunes naifs puissent faire ce massacre.
D'autre part, ce qui m'a touché en cette année 2003, c'est l'entêtement des USA, le "je m'en fautisme" avec tous ses sens, la loi du plus fort, les droits de l'homme, la démocratie, ne sont que des mots qui veulent rien dire, revendiquer, criez, faites ce que vous voulez, c'est eux qui décident, le gendarme du monde entier, les peuples sont manipulés, on leur fait croire ce dont on a envie, au milieu du jour, on leur dit allez vous coucher c'est la nuit !!!, aussi, ce qui m'a beaucoup touché, c'est le comportement de l'état d'israël envers les palestiniens, aucune considération de l'homme, aucun respect des accords, aucun alignement aux droits internationaux, l'ONU peut voter ce dont elle a envie, israël s'en tape, et USA approuve le comportement sauvage de cet esprit colonisateur et injuste, on dirait qu'il n'y a que des israëliens qui gouvernent USA !!! israël le petit enfant chouchoté d'USA !!! israël le pays le plus dangereux pour la paix et la sécurité au monde associé aux USA, ces deux pays conduiront le monde à sa fin bientôt si rien ne change, les lois sont valables pour tous les pays sauf bien sur USA et israël !!!!
Et pour finir, cette vague de rage contre le voile qui s'est enflamée en france au nom de la laïcité, je trouve ça creux et vide de sens !!, d'un coup et je ne sais par quel miracle, le voile est signe ostentatoire, alors qu'auparavant c'était pas le cas, où on va ?! franchement, où sont les droits de l''homme, la liberté de l'homme, je trouve ça désolant !! un pays comme la france se dévoile contre le voile, pour montrer une telle intolérence, et tout ça, et ils viennent nous dire, ce n'est pas contre l'islam!!, aujourd'hui c'est le voile , et demain dieu sait quelle exagération vont nous sortir au nom de je ne sais quelle principe encore ????
Chers amis(es), je reste quand même optimiste pour l'année 2004, et je dis en toute confiance que allah est avec nous, même si les ennemis de l'islam veulent éteindre sa lumière, allah est garant d'établir cette lumière par tout, donc on a pas à s'inguéter, il faut juste se battre, et se montrer avec fierté devant tout le monde, aussi j'espère que l'année 2004 soit l'année du changement de la balance de force du côté des musulmans et des arabes, qu'ils s'unissent, qu'ils réglent leurs différents, qu'ils se mettent dans la tête que la force est dans l'union, j'espère que allah donnera justice à la palestine, car il est temps que ce peuple connaisse un peu de paix, que ses enfants vievent un peu leur enfance comme les enfants du reste du monde.
Que la paix reigne dans le monde, que justice soit faite!

bonne année 2004 ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook