Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
l
29 juin 2005 07:07
A mon retour en France et en arrivant à Aljajiras, un homme de la premiere génération (agé) avec son Djelaba a sorti une grande orange et a commencé à jeter jloufe(le reste) par terre , un policier espagnol le regardait avec des grands yeux et nous etions une dizaine à constater les degats. Un homme agé parmi nous commence a crier "Wa laaroubi wa& laaroubi rah chouehtou bina", l'homme a tous de suite compris et a commencé a rammacer jloufe et les a mis dans la poubelle.
30 juin 2005 21:38
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon retour en France et en arrivant à Aljajiras,
> un homme de la premiere génération (agé) avec son
> Djelaba a sorti une grande orange et a commencé à
> jeter jloufe(le reste) par terre , un policier
> espagnol le regardait avec des grands yeux et nous
> etions une dizaine à constater les degats. Un
> homme agé parmi nous commence a crier "Wa laaroubi
> wa& laaroubi rah chouehtou bina", l'homme a tous
> de suite compris et a commencé a rammacer jloufe
> et les a mis dans la poubelle.


Malheureusement , des personnes comme celle-ci , ya n'a beaucoup parmi nous les Marocains ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
30 juin 2005 23:20
salam tout l'monde, et je post cette blag pour toutes les jolies zmigriatt (je sui un blédard), et aussi pour les autres (sans rancune):
1-"wahed l mkalakh dkhal l hanout dial pizza, o sawloh wach ikat3oha 3la 8dial trofa ola 3la 16, howa igol lihoum lla baraka ghir 3la 8 hit mafiach jo3bzaf;-)"
2-"hada waa7ed l'k7el labess kitma ka7la o rakeb fi mercedes baida o daz 3la we7da o gal liha :a kijitek?, galetlo: bhal koka ftlaja "
b
30 juin 2005 23:27
autre blag:
1-"HADA WAHD KHYNA TLAA LTOUBIS OTZDA7 MAA WAHeD LMRA OKAYT7AK MAAHA! WAH CHWYA OHIA DOR FIH LMRA OGALTLIH "ACHKADIR?" GALIHA "OSTAD F'BNIMELAL!" GALTLIH "LLA! DABA?..." GALIHA "DABA CONGE!!!!"
2-"wahed oustade souwel derari ache nahouwa garou en francais ,na9ez wahed kassoul ou galo Marquize "
30 juin 2005 23:53
salam aleikoum les cousins et les cousines,
ca fais 4 jours que je lis les messages depuis la premiere page...wallah c tro marrant, faudrais en faire un boukin, " le guide du routard RME..."

en tout cas ca ma tro donné envi de retourné au bled cet année..

bon j'ai une petite anecdote pour participer à ce forum:

c'étais ya kelke année, g t a berkane a une terasse de café avec mon cousin en train de siroté un bon jus d'oarange made in morocco...
bref, et comme a toute les terasse de café , vous avez les vendeur a la sauvette qui tournent et ki vous proposent differents objet a vendre,
c 'est a ce moment que s'approche un vendeur de t-shirt sois-disant de mark...
bref moi par curiosité je demande au gars kel est son prix , il me dis 150 DH le t-shirt.......
je lui di s ke je ne suis pas interessé et c la qu'il insiste et k'il s'acroche et la moi pour m'en debarasser je lui fé une proposition a 20 dh le t-shirt....
il me di OK!
le problem c'est ke je ne les avais pas, juste de koi rentrer dans mon village avant la tombé de la nuit en taxi ( aine regada)

et la je lui di , voila cousin, j'en veu pas de ton t-shirt et lui ki insiste limite il se met en coler et la heureusement ke mon cousin était avec moi, ( grd est balaise mon cousin) , il lui dis " c bon , l'ami, lache l'affaire) et la le vendeur voit mon cousin et se barre.....

des vrais sang-su ces vendeur....

b
30 juin 2005 23:59
wahad chel7 kharej mratou,darou hta 3yaw machra liha walou,bkat katleb fih ,howa ychri liha meska dyal 4 dryall,bkat katndar tndar hta tger3at,howa ygol liha: Chbe3ti al 7elloufaa !!! ^_^
c
2 juillet 2005 15:08
Djoua.charmeur.de.vipers a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aleikoum les cousins et les cousines,
> ca fais 4 jours que je lis les messages depuis la
> premiere page...wallah c tro marrant, faudrais en
> faire un boukin, " le guide du routard RME..."
>
> en tout cas ca ma tro donné envi de retourné au
> bled cet année..
>
> bon j'ai une petite anecdote pour participer à ce
> forum:
>
> c'étais ya kelke année, g t a berkane a une
> terasse de café avec mon cousin en train de siroté
> un bon jus d'oarange made in morocco...
> bref, et comme a toute les terasse de café , vous
> avez les vendeur a la sauvette qui tournent et ki
> vous proposent differents objet a vendre,
> c 'est a ce moment que s'approche un vendeur de
> t-shirt sois-disant de mark...
> bref moi par curiosité je demande au gars kel est
> son prix , il me dis 150 DH le t-shirt.......
> je lui di s ke je ne suis pas interessé et c la
> qu'il insiste et k'il s'acroche et la moi pour
> m'en debarasser je lui fé une proposition a 20 dh
> le t-shirt....
> il me di OK!
> le problem c'est ke je ne les avais pas, juste de
> koi rentrer dans mon village avant la tombé de la
> nuit en taxi ( aine regada)
>
> et la je lui di , voila cousin, j'en veu pas de
> ton t-shirt et lui ki insiste limite il se met en
> coler et la heureusement ke mon cousin était avec
> moi, ( grd est balaise mon cousin) , il lui dis "
> c bon , l'ami, lache l'affaire) et la le vendeur
> voit mon cousin et se barre.....
>
> des vrais sang-su ces vendeur....
>
>

salam ,j e suis ravi si le post t as donné l envie de retourner au bled
najat aatabou n a qu a bien se tenirt lol;marhba bikoum fi bladkoum
2 juillet 2005 21:33
>
> salam ,j e suis ravi si le post t as donné l envie
> de retourner au bled
> najat aatabou n a qu a bien se tenirt lol;marhba
> bikoum fi bladkoum
>


aleikoum salam

je devais y allé , mais sans plus, mais dpuis les lecture de ce post, je me suis memoré tout plein de souvenir....ca ma rechaufé le coeur....la magie du maroc, du coup la je suis pressé d'etre fin juillet...

une ch'tit histoire:
c'etait ya 2 ans, un soir du moi d'aout, dans mon petit vilage, dès qu'il y a un mariage, tout le village en profite le soir ( ou le subi ) : la sono a fond , les klaxon a 1h du mat...., bref, cet nuit , la comme d'hab mariage , son a fond, eh puis d'un coup, sans asavoir pkoi ( encor une histoir de dragouille entre bledars et mmeuf de franc ) grosse embrouille, bagarre general, meme les marié ont mis la main a la pate, meme la marié tappé avec la chaise...loooool

ensuite ca a degénré en bagarre de pierre dans la rue ( wallah les bledard de vrai sniper avec les cailloux)....

le lendemain matin, chaque camp conté ses bleséé....
ah c t bien le bled, toujours un truc a vivre...

a pluch
s
4 juillet 2005 10:19
salam,
un ami à nous était invité à un mariage à la campagne. après la fête, il est parti dormir sous les arbres. il faisait vraiment noir et comme à son habitude, il portait des baskets blanches, toutes neuves, qui brillent dans le noir. il s'est réveillé au moment où un invité du mariage tirait sur la chaussure croyant être tombé enfin sur un morceau de papier pour s'essuyer. Et chacun tirait de son côté, jusqu'à ce que tout se termine en barre de rire !
4 juillet 2005 16:41
sidi a a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> un ami à nous était invité à un mariage à la
> campagne. après la fête, il est parti dormir sous
> les arbres. il faisait vraiment noir et comme à
> son habitude, il portait des baskets blanches,
> toutes neuves, qui brillent dans le noir. il s'est
> réveillé au moment où un invité du mariage tirait
> sur la chaussure croyant être tombé enfin sur un
> morceau de papier pour s'essuyer. Et chacun tirait
> de son côté, jusqu'à ce que tout se termine en
> barre de rire !


salam aleikoum,

en parlant de s'essuyer....

j'étais jeune et nous sommes allé voir de la famille dans la montagne,

apres avoir dejeuner, il fallait bien faire de la place dans mon estomac, donc je m'approche de mon cousin du bled et lui demande ous sont les toilette , enfin je lui fé comprendre que je veux demouler un cake....lol
bref, il m'emmene deriere la maison et me dis la tu peux y allé ya personne ki te mattera,
je fais donc mon affaire mais au moment de m'essuyer ...ben ya pa de PQ a la montagne....comment faire???
looooooooooooool,
il me dis atten je v te ramener notre "papier Q" maison....
il reevien 1 min apres avec plein de pierres plate..blanche........
looooooooooooooooool


j'ai un pote qui ma raconter que pour se foutre de la gueule de kelk'un ( un RME dans la meme situation)

au lieu de lui apporter des pierre on lui apporta des larges feuille de figuier.....et tous le monde sait que la seve de figuier irrite la peau....
wahahahah


a pluch

I
5 juillet 2005 11:59
Combien de rme se sont torchés au caillou?
g
5 juillet 2005 12:57
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Combien de rme se sont torchés au caillou?


Pardon??!!
5 juillet 2005 21:00
salam aleikoum les kamaro....

bon une ch'tite histoire...

faites gaffe de pas faire chier les flic du bled, un cousin a refuser un jour de payer un flic....l'enfoiré de flic anoter sa plaque...le jour ou mon cousin est reparti en france il s'est bloké a la frontiere par les douanier marocains....
et il a du debourser plus d'argent....tous ca parceke le sale flic connaissait les douaniers....

alallalala

à au fait les gars faites gaffe au meuf au bled, ya de plus en plus de "bledardes" ki dragues les marocains directment ....

une fois j'etais a la plage dans l'eau ( saidia) je me suis retrouvé entouré par 3 meufs du bled.....je suis pas un brad pit pourtant...
loooooooooool
ciao cioa

a
5 juillet 2005 23:44
salut tout le monde , bonnes vacances à ceux qui sont déja en vacances et bon courage pour ceux qui bossent encore.bon je partirais en vacances incha allah entre 12 et 20 juillet. tout seul en voiture, je cherche une ou des personnes pour partager les frais de la route. départ de paris, je passe à barcelona, ensuite aljeciras, tanjer.... je vous attend
3 places disponibles, voiture 306 snas clim
n
6 juillet 2005 05:43
salam tous le monde je voulais just savoir ki va o bled a martil ou tetouan a partir du 22 juillet??
entre paris, martil et kuala lumpur
n
6 juillet 2005 06:54
Djoua.charmeur.de.vipers a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aleikoum les kamaro....
>
> bon une ch'tite histoire...
>
> faites gaffe de pas faire chier les flic du bled,
> un cousin a refuser un jour de payer un
> flic....l'enfoiré de flic anoter sa plaque...le
> jour ou mon cousin est reparti en france il s'est
> bloké a la frontiere par les douanier
> marocains....
> et il a du debourser plus d'argent....tous ca
> parceke le sale flic connaissait les
> douaniers....
>
> alallalala
>
> à au fait les gars faites gaffe au meuf au bled,
> ya de plus en plus de "bledardes" ki dragues les
> marocains directment ....
>
> une fois j'etais a la plage dans l'eau ( saidia)
> je me suis retrouvé entouré par 3 meufs du
> bled.....je suis pas un brad pit pourtant...
> loooooooooool
> ciao cioa
>
>
c claire les meufs du bled c des vrai pots de colle. jvou raconte l'histoire de 2 freres ki sont tombes dan leur piege, elle est longue mais c du vecu alor les gas mefiez vous de ces viperes:

sa a commencer il y a 5 ans. le grand frere (on l'appellera A) decide de partir o bled avec sa famille. arriver o bled ya la fille des voisin ki commence a le charmer. ensuite il commence a discuter avec elle. le pere de la fille (un mec pete de tune) propose a la famille de A de partir a sidi bouzide une semaine. et comme cette famille conai depuis longtem ces bledar ,elle accepte.

alor il parte, il on pri leur gailltone, el coucoutte, likama, el batata ou el zitoune....
Ariiver a sidi bouside la nana lui fai encore + de charme et devan tous le monde...de retour a casa le mec dit a sa mere: maman brit an'jawouje avec une fille de bonne famille zaama, et tou le bla bla bla. la mere o debu elle lui di non mon fils, atten encore un peu, il fo bien la connaitre avan de se lancer...A insiste, miskine il ne mange plu et ne dors plu. alor ses parents decident d'aller voir les parent et demander la main de la nana.

biensur ces dernier acceptent et proposent de faire le mariage la meme annee. la mere de A trouve sa un peu louche et dit non l'annee prochaine. alor le pere de la nana di: non c pa possible il fo kil se mari cette annee car ya les voisin ki vont parler...donc on na ka partir les marier chez el hadoul et la fete c l'annee prochaine. le A accepte et va avec la nana chez el hadoul. pendan un an A miskin fai des aller et retours entre le bled et la france pour ramener sa femme. sa mere miskina prepare le mariage de son fils adore (c son premier).
arrive lete toute la famille est reuni pour aller o bled et pour aller feter le mariage du grand frere.

Le jour j arrive. le mariaje se passe bien, mise a part ke A s'embrouille avec sa femme car il a decouvert un truc sur elle...

le lendemin c la grande fete. le deuxieme frere (on l'appellera Z) TOMBE SOUS LE Charme de la cousine de la mariee. une semaine apre le mariaje, il va voir sa mere il lui : mama j'veu me marier avec M. alor la mere lui di atten encore un peu. tu vien de terminer ton ecole d'ingenieur. mon fils profite un peu de la vie, ta bocoup galerer dan les etudes, par voyager...avan de te lancer. le mec lache pa l'affaire. il dor plu, ne mange plus. alor ses parent partent demander la main de M. biensur ses parents son mille fois ok.

CETTE famille ressortissant retourne en france. sa s'arrange entre A et sa femme. les mois passe et A se rend compte ke la nana kil a epouse avai un mask. IL SETAN PA AVEC ELLE. il comprend pas commen une femme peu passer a journee a dormir, il la trouve ineterressante....de son cote lotre frere Z continu a telefonner a M sa bien aimai.

o bou de 2ans A divorce avec SA FEMME et lui di: t'lakina khoute oun t'frakou khout, je temmene chez tes parents apres libre a toi de revenir en france ou de rester o bled.


MAIS LE PIRE VA SE PASSER POUR LE 2EME FRERES Z



entre paris, martil et kuala lumpur
n
6 juillet 2005 07:21
j'arrive o plus cho de l'histoire biensur je vous ai epargner les detail de bledar.

Z commence a travailler dan un grosse boite sur paris il mene sa petite vie trankille,apres tan d'annee de sacrifice il gagne bien sa vie. il a toujours garder contacte avec sa bien aimee meme si son gran frere vien de divorser avec sa couzine.
o mois de mai il part o bled pour se marier civilemen avec la nana M. de retour en france il appel la nana plusieur foi elle lui repond pa, il appel les freres de la nana, ocun ne lui repond...il se pose des kestions. et la il commence a cogiter. pendant 2 moi il a pa de news de sa femme. elle lappelle il lui deamande des explikations , elle lui repond kelle avai pas le temp car elle passai des exams. Z nest pa con, il lui di tu t foutu de ma gueule maintenan c fini entre nou. la nana comence a pleurer. son frere appele les parents de Z; IL leur di comme koi sa se fai pa de jouer conme sa, et ke la nana sa fai 2 ans kelle atten Z pour se marier....

les parent de Z essai de la raisoner, mai comme c une tete de mule ce Z, il chanje pa davis. arrive le moi de juillet Z decide de ne pa partir et de rester travailler. ses parents parten o bled. ils arrive le frere de la nana va les voir et leur di : sa se fait pa de plaisanter avec le mariaje, c une chose serieuse, votre fils c .....les parents M'SAKANE se culpabilise. alor ils von voir la nana. et la surprie generale: ELLE fait style une depression nerveuse, elle passe ses journees dan le noir, elle veu se suicider.


les parents de Z decident de la ramener car ils se disent ke peut etre en la voyant Z va s'attendrir et que on amour pou M va se reveiller...

les parent ramenent la nana en france. et la le mec se met en fureyr contre ses parents. il ne va plu voir ses parent pendan longtem et entame une procwedure de divorce. devan une telle situation , LES PARENT de Z assume leur acte et propose a la nana de rester etudier en france a la fac. ils subvienne a ses besoin et plus ka ses besoin (il lui paie linscription a la fac, lui achetent tou les livre car madame ne veu pa prendre des livres a la BU, madame s'abille chik...)ha lala c bledarde alor kan elle arrive en france se la pete grave.

Z commence a peter un cable, et demande al la nana de partir o bled pour divorcer. biensur celleci refuse.
finalemen le pere de Z reussi a la convaincre: il lui di ke c haram de rester comme sa car leur union na jamai ete consommer, kel doi se faire une raison, kel doi faire sa vie....
finalemen il parte o bled

jvou raconterai la suite plus tard
a
6 juillet 2005 16:03


la suite juste apres la pub alors ne quittez pas le suspens est à son comble !!!!!!!!!
6 juillet 2005 16:07
la suite !!! la suite!!!

6 juillet 2005 16:09
les meufs et leur vices....meme les meufs de france de tte facon, mais bon celle du bled elle voit en les mecs que des " visas" ( de meme que les bledar)

looooooooooooooooool, je pensais a un truc, heureusement que le mariage gai n'est pas valider en france.....on se ferais draguer par des mecs..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook