Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animosité et insulte à mon égard, coup de gueule
B
19 décembre 2022 21:38
Assalamou alaykoum,


Voilà, j'ai remarqué qu'à chacun de mes commentaires..non plus sérieusement, comme à mon habitude je souhaitais vous faire mes salutations car je dois m'en aller, en espérant pouvoir échanger avec vous prochainement, cela est toujours un plaisir, portez vous bien.


PS : N'oubliez pas d'invoquer pour vos frères et sœurs, ici en Belgique nous entrons bientôt en période d'examen, et certain(e)s musulman(e)s font des études utiles qui pourraient apporter une plus-value à la communauté, et bien sûr en général, car les musulmans vivent actuellement une période difficile, notamment les Ouïgours en chine dont on n'entend plus parlé dans l'actualité, ou la minorité musulmane en Centre-Afrique..
'
19 décembre 2022 21:42
À la prochaine, sous un nouveau pseudo bacillus Bye
19 décembre 2022 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'es pas un partisan des femmes au foyer mais qui réclame que son épouse soit examinée par un médecin femme ? Paradoxal ou hypocrite ?

Nulle animosité. Simplement une opposition à la bêtise crasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 22:24 par CHN-W.
19 décembre 2022 22:02
Salam, prends soin de toi et bon courage pour tes examens

Qu'Allah te facilite
B
19 décembre 2022 22:22
Ce n'était pas le but, mais je veux bien te recadrer avant de repartir à mes occupations.


[drees.solidarites-sante.gouv.fr]

Il y a 226.000 médecin en activité en France, sachant que la France compte 67.000.000 d'individus, cela nous fait 0.33% de médecin, tout en sachant que chaque année que ce nombre augmente de 4.5% chaque année, ce qui signifie que chaque année on à environ 10.000 médecin sont diplômés, on nous dit qu'il y a environ 50% d'hommes et de femmes, ce qui signifie qu'environ 5000 femmes sont diplômés chaque année, ce qui équivaut à 0.007% de la population française, ou 0.014% des femmes françaises, ce chiffre devrait être revu à la baisse étant donné la minorité de musulman en France, on devrait se situer aux alentours de 0.00X%.

D'où je disais, "certaines" seules ces femmes là sont des exceptions qui peuvent être utile à la communauté, le reste à savoir les 99.99% ne constituent en aucun cas des exceptions.

Le problème de ton discours, c'est que tu sembles transformer ces 0.00X% de musulmane en 99.99.

Si tu veux, tu pourrais ajouter les autres professions médicales, on serait peut-être à 99.95, mais je t'invite à faire ce calcul comme un grand.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'es pas un partisan des femmes au foyer mais qui réclame que son épouse soit examinée par un médecin femme. Paradoxal ou hypocrite ?

Nulle animosité. Simplement une opposition à la bêtise crasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 22:24 par Bacillus oxytoca .
B
19 décembre 2022 22:36
Amiin, baraka Allah ou fik
Citation
qaytr a écrit:
Salam, prends soin de toi et bon courage pour tes examens

Qu'Allah te facilite
19 décembre 2022 23:00
Sur 67 millions de personnes, combien sont adultes, non-retraités ? Tu choisis déjà mal tes chiffres.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Ce n'était pas le but, mais je veux bien te recadrer avant de repartir à mes occupations.


[drees.solidarites-sante.gouv.fr]

Il y a 226.000 médecin en activité en France, sachant que la France compte 67.000.000 d'individus, cela nous fait 0.33% de médecin, tout en sachant que chaque année que ce nombre augmente de 4.5% chaque année, ce qui signifie que chaque année on à environ 10.000 médecin sont diplômés, on nous dit qu'il y a environ 50% d'hommes et de femmes, ce qui signifie qu'environ 5000 femmes sont diplômés chaque année, ce qui équivaut à 0.007% de la population française, ou 0.014% des femmes françaises, ce chiffre devrait être revu à la baisse étant donné la minorité de musulman en France, on devrait se situer aux alentours de 0.00X%.

D'où je disais, "certaines" seules ces femmes là sont des exceptions qui peuvent être utile à la communauté, le reste à savoir les 99.99% ne constituent en aucun cas des exceptions.

Le problème de ton discours, c'est que tu sembles transformer ces 0.00X% de musulmane en 99.99.

Si tu veux, tu pourrais ajouter les autres professions médicales, on serait peut-être à 99.95, mais je t'invite à faire ce calcul comme un grand.
B
19 décembre 2022 23:08
Tu as parlé des femmes qui se font consulté, les femmes doivent se faire consulté par des femmes médecins, je t'ai exposé le pourcentage de femmes médecins diplômées chaque année, et pour la communauté musulmane, ce chiffre doit tourner autour des 0.000X%.


Donc nous parlons de 0.000X% des femmes musulmanes qui sont des exceptions contrairement aux bêtises que tu sembles sous entendre dans tes propos, il reste donc 99.99% des femmes musulmanes qui ne rentrent pas dans cette case.

Le réel problème des personnes qui apportent cet argument, c'est que premièrement, ils ne connaissent pas ces chiffres et secondement, ils ne savent pas pourquoi dans les études de médecines on retrouve le plus gros taux d'échec et de dépression.

0.000X% des musulmanes sont l'exception !


Si tu as d'autres chiffres, tu les apporte, sinon le débat est clos, et que je ne te retrouve plus a venir débattre avec moi sur ce sujet.

Citation
CHN-W a écrit:
Sur 67 millions de personnes, combien sont adultes, non-retraités ? Tu choisis déjà mal tes chiffres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 23:13 par Bacillus oxytoca .
O
19 décembre 2022 23:51
Aleikoum salem,

Ton message suscite des sentiments contradictoires en moi....entre irritation, amusement....et j'ai envie de te taper (pas trop méchamment quand même).

J'ai pas pris le temps de replonger dans tes anciens commentaires pour argumenter le pourquoi de mon message a ton égard lors d'un précédent post. De mémoire, tu m'avais juste dit "relis mon commentaire", un truc du genre.....Khalalala....encore de l'irritation.

Enfin, du peu que j'ai lu de tes commentaires jt en contradiction avec la plus part. Tes réponses étaient a sens unique comme je te l'ai fait remarqué. Elles manquaient clairement d'objectivité....

Enfiiiiiinn bis, je suis étonnée de savoir que tu étudies car l'objectivité est l'effort premier que doit apporter chacun d'entre nous, SURTOUT ceux qui sont portés par la voie du savoir....Je me dis qu'un bel espoir brille au loin tout de même concernant le chère Bacillus

Entre amusement et irritation, je te souhaite du succès dans tes études. Qu'Allah te facilite leur réussite et qu'Il t'accorde la lumière sur ton chemin.....et les nôtres.

Amin
B
20 décembre 2022 00:02
Amiin, baraka Allah ou fik


Certains ont leur propre définition de l'objectivité, mais la définition scientifique de l'objectivité c'est de pouvoir appuyer ses propos par des études et des chiffres et pas de philosopher selon ce qu'on pense être la réalité.



Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ton message suscite des sentiments contradictoires en moi....entre irritation, amusement....et j'ai envie de te taper (pas trop méchamment quand même).

J'ai pas pris le temps de replonger dans tes anciens commentaires pour argumenter le pourquoi de mon message a ton égard lors d'un précédent post. De mémoire, tu m'avais juste dit "relis mon commentaire", un truc du genre.....Khalalala....encore de l'irritation.

Enfin, du peu que j'ai lu de tes commentaires jt en contradiction avec la plus part. Tes réponses étaient a sens unique comme je te l'ai fait remarqué. Elles manquaient clairement d'objectivité....

Enfiiiiiinn bis, je suis étonnée de savoir que tu étudies car l'objectivité est l'effort premier que doit apporter chacun d'entre nous, SURTOUT ceux qui sont portés par la voie du savoir....Je me dis qu'un bel espoir brille au loin tout de même concernant le chère Bacillus

Entre amusement et irritation, je te souhaite du succès dans tes études. Qu'Allah te facilite leur réussite et qu'Il t'accorde la lumière sur ton chemin.....et les nôtres.

Amin
20 décembre 2022 01:29
Salam,

Dans quel domaine tes études, pour quel projet de métier ?

Révise bien ... te souhaite la réussite pour tes études et à nos frères et soeurs qui passent des examens ici, ou là-bas, d'Est en Ouest, du Sud au Nord. Ameen.


Ps : Les études, les chiffres ont peut leurs faire dire ce que l'on veut qu'ils nous disent ?
O
20 décembre 2022 07:07
Ca me coûte...vraiment !....de le reconnaître mais j'ai sillonné un peu tes commentaires, les plus récents, et je n'ai pas trouvé de véritable éléments qui m'ont amené à avoir une opinion peut glorieuse de toi, mais je ne doute pas de moi ahah je n'ai pas sorti ca de nul part !

Tu réponds très froidement et on sent que c'est presque un exercice d'écriture pour toi. Un peu, jeu. De vouloir prouver à l'autre qu'il a tord....Avis personnel certes mais au vu du manque d'unanimité que tu fais sur le forum je pense qu'il en devient en parti collectif.

Maintenant, au vue de tes derniers commentaires, au contraire je dirai que je partage une partie des tes opinions. Je maintiens tout de même que tu as une vision plus dure envers la femme, c'est mon ressentie et je trouve que c'est dommage. Ca renvoie à une autre époque....

Alors que je suis loin de partager l'ensemble des valeurs de l'époque actuelle, la tradition je n'y adhère pas non plus entièrement.

.....encore une fois avis subjectif.

Maintenant de là à parler de scientificité de tes commentaires....ppfff ahah ca m'a fait sourire. Exagères rien ! D'autant que tu sembles sortir la philosophie du champ de l'objectivité. Euuuh je ne crois pas non ! Car elle est mère de toutes les sciences. Aucune opinion, aucune études n'échappe à la subjectivité. Pas même ton discours Bacillus

Enfinnnn
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Amiin, baraka Allah ou fik


Certains ont leur propre définition de l'objectivité, mais la définition scientifique de l'objectivité c'est de pouvoir appuyer ses propos par des études et des chiffres et pas de philosopher selon ce qu'on pense être la réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook