Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les animaux jeûnent
s
25 avril 2019 15:41
Il y a certains chercheurs qui se demandent s'il était pas skyzophrene
Citation
Flouki a écrit:
PENSEZ VOUS QUE NOTRE PROPHETE SAS avait une âme malade?
Dieu interviendra quand nous rendrons l’âme, il nous oblige pas à jeûner mais nous le conseille pour s'approcher lui, comme il nous conseille de pas se servir de sa parole pour servir nos intérêts.
J
25 avril 2019 15:43
Vous avez raison mais je ne vois pas de rapport entre entre le jeûne religieux et le jeune curatif .
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah, vu sous cet angle, forcément ...

Les animaux sont des créations de Dieu, tout comme nous, les humains, et on appartient pour la plupart à la même classe : celle des mammifères.

Il est donc intéressant de voir comment les animaux se comportent pour leur santé et s'en inspirer pour nous aussi aller mieux. On s'inspire ainsi de la création de Dieu.
S
25 avril 2019 15:50
Vous cherchez la petite bête Jdidi !

Que ce soit un jeûne comme ceci ou comme cela, le jeûne apporte des bienfaits au corps (et à l'esprit) et le jeûne est une recommandation de Dieu, en tous temps.

Les soins que procure le jeûne sont juste une bonne conséquence de celui-ci.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez raison mais je ne vois pas de rapport entre entre le jeûne religieux et le jeune curatif .
F
25 avril 2019 15:50
Le prophète saws est un envoyé d’Allah. Mais avant tout un être humain qui procèdait à l istirfar plus de 100 fois par jour, c’est à dire qu il demandait à Allah le pardon, et la restauration de son état originel. C’est ce qu’on fait quand on dit " astarfighla"

Le comportement du prophète saws était l incarnation du Coran, une voie à suivre pour l être humain lambda.
Citation
Flouki a écrit:
PENSEZ VOUS QUE NOTRE PROPHETE SAS avait une âme malade?
Dieu interviendra quand nous rendrons l’âme, il nous oblige pas à jeûner mais nous le conseille pour s'approcher lui, comme il nous conseille de pas se servir de sa parole pour servir nos intérêts.
J
25 avril 2019 15:54
Le jeune prescrit par certaines croyances sert à se mettre dans un certain état d'esprit et n'a rien à voir avec le jeune curatif .
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Vous cherchez la petite bête Jdidi !

Que ce soit un jeûne comme ceci ou comme cela, le jeûne apporte des bienfaits au corps (et à l'esprit) et le jeûne est une recommandation de Dieu, en tous temps.

Les soins que procure le jeûne sont juste une bonne conséquence de celui-ci.
F
25 avril 2019 16:00
Des chercheurs d’Olympie? perplexe ptdr
Citation
sandyjonquille a écrit:
Il y a certains chercheurs qui se demandent s'il était pas skyzophrene
S
25 avril 2019 16:02
Je ne suis pas d'accord. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le jeune prescrit par certaines croyances sert à se mettre dans un certain état d'esprit et n'a rien à voir avec le jeune curatif .
J
25 avril 2019 16:04
Vous avez le droit .
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je ne suis pas d'accord. spinning smiley sticking its tongue out
25 avril 2019 16:04
Croire une chose ne veut pas dire que cette chose n'est pas vrai, il n'y a aucun lien causal entre les deux.

Citation
sandyjonquille a écrit:
Qu'est ce que tu en sais qu'il y a qu'un seul Dieu c'est pas par ce que l'islam le dit que c'est vrai peut être que ceux qui ont la vérité sont les Dieux de l'olympe. Et peut être qu'il y a qu'un seul dieu qui diffère selon les religions. Bref on peut pas savoir la vérité on ne peut qu'avoir des croyances. Par ce que né à tel endroit, tel époque, tel environnement on va nous dire de croire tel ou tel chose.
25 avril 2019 16:11
Le jeûne religieux est curatif de l'âme, l'autre est curatif du corps.
Tout deux ont pour but la guérison quant bien même le sujet de cette guérison diffère : pour l'un il s'agit de l'âme, pour l'autre le corps.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez raison mais je ne vois pas de rapport entre entre le jeûne religieux et le jeune curatif .
25 avril 2019 16:31
Cela n'est pas possible par définition de ce qu'est Dieu conformément à la raison qui est corrélé à la perspective islamique.
Dieu n'est que l'appellation d'une Cause sans cause duquel découle toutes choses contingentes.
S'il y a multiplicité de dieux, chacun aurait sa propre création et donc aucun de ces dieux ne serait le créateur de toutes choses contingentes, ce qui implique qu'aucun d'eux n'est Dieu par définition rationnelle de ce qu'est ce dernier.





Citation
sandyjonquille a écrit:
C'est ta façon de penser mais qui sait il peut y avoir une hierarchie divine avec Zeus comme roi des Dieu et d'autres dieux qui s'occupent chacun d'un domaine pour pas se marcher sur les pieds comme un président de la république et ses ministres.
F
25 avril 2019 18:42
mais vous ne répondez pas à la question, je reformule .
selon vous parce que notre âme est malade c'est pour qui nous devons jeûner.je vous pose la question, est ce que l’âme du prophète saws est malade?
votre réponse devrait vous prouver que nous jeûnons pour nous approcher,nous jeûnons par amour de notre créateur mais nous prions pour lui rendre grace et purifier, il va de sois que plus nous avons la foi plus notre âme se débarrasse de ce qui est terrestre. et plus nous nous approchons de l'essentiel(Dieu).
le jeûne comme abstinence de la nourriture du corps( manger, boire copuler..) n'est pas celui de ramadan, il doit dompter les envies, les vices,(baver devant un gateau , acheter , acheter pour manger le soir....), nous devons arriver à n'éprouver aucune envie devant la nourriture,être généreux, aimable , tolérant etc etc
Citation
Fondlaklas a écrit:
Le prophète saws est un envoyé d’Allah. Mais avant tout un être humain qui procèdait à l istirfar plus de 100 fois par jour, c’est à dire qu il demandait à Allah le pardon, et la restauration de son état originel. C’est ce qu’on fait quand on dit " astarfighla"

Le comportement du prophète saws était l incarnation du Coran, une voie à suivre pour l être humain lambda.
F
25 avril 2019 18:50
Voilà tu as utilisé le bon mot "purifier"

Bien sûr que le prophète saws n avait pas une âme malade, il n a jamais péché. Son rôle était de nous montrer par son comportement le Coran.

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante. » Sourate 33, verset 21.


Citation
Flouki a écrit:
mais vous ne répondez pas à la question, je reformule .
selon vous parce que notre âme est malade c'est pour qui nous devons jeûner.je vous pose la question, est ce que l’âme du prophète saws est malade?
votre réponse devrait vous prouver que nous jeûnons pour nous approcher,nous jeûnons par amour de notre créateur mais nous prions pour lui rendre grace et purifier, il va de sois que plus nous avons la foi plus notre âme se débarrasse de ce qui est terrestre. et plus nous nous approchons de l'essentiel(Dieu).
le jeûne comme abstinence de la nourriture du corps( manger, boire copuler..) n'est pas celui de ramadan, il doit dompter les envies, les vices,(baver devant un gateau , acheter , acheter pour manger le soir....), nous devons arriver à n'éprouver aucune envie devant la nourriture,être généreux, aimable , tolérant etc etc
F
25 avril 2019 19:04
(.... mais nous prions pour lui rendre grace et purifier...), voila ce que j'ai dis(...nous jeûnons pour nous approcher de Dieu,nous jeûnons par amour de notre créateur...)
Ne dites jamais , jamais mais allaho a3lam car vous ne savez pas tout.certes c'est un élu de Dieu pour porter la parole mais il reste un humain.le coran ne fait pas de distinction entre les élus.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Voilà tu as utilisé le bon mot "purifier"

Bien sûr que le prophète saws n avait pas une âme malade, il n a jamais péché. Son rôle était de nous montrer par son comportement le Coran.

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante. » Sourate 33, verset 21.
F
25 avril 2019 19:10
Ce n’est pas seulement la prière qui est fait pour purifier, tout ce qui fais pour Allah, purifie et est une adoration.

Si tu réponds à un salam, si tu es souriante ect... pour l agrément d’Allah, ça te purifie également. Tout notre vie est pour l amour d’Allah tu as raison, c’est ça le dîn d’Allah.

Oui j’ai dis aussi que c’est un humain dans le commentaire d avant, on est d accord sur tout ma soeur yawning smiley


Citation
Flouki a écrit:
(.... mais nous prions pour lui rendre grace et purifier...), voila ce que j'ai dis(...nous jeûnons pour nous approcher de Dieu,nous jeûnons par amour de notre créateur...)
Ne dites jamais , jamais mais allaho a3lam car vous ne savez pas tout.certes c'est un élu de Dieu pour porter la parole mais il reste un humain.le coran ne fait pas de distinction entre les élus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook