Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animateur et piscine
R
21 juin 2019 17:19
Salam tout le monde,

Je suis étudiante et je travaille cet été pour la première fois en tant qu animatrice.

J’aimerais savoir si vous vous avez été confronté au pb de la piscine. En ce qu’il me concerne il est hors de question que je me mette en maillot de bain. Je ne souhaite pas non plus utiliser l’excuse de l allergie au chlore ou quoi...
Je pensais plutôt dire que j’avais la phobie de l’eau ou quoi ...
Qu’en pensez vous ? Quand faudrait il en parler aux responsables ? Vont ils m’obliger à y aller ou même me renvoyer car je ne ferais pas l’affaire ?

Svp aidez moi, ça me stresse a un point...
Merci de m’avoir lu
Barak Allahou fikom
C
21 juin 2019 18:00
Salam,
Si tu n'es pas déjà embauchée, tu ne dis rien. Quand tu auras signé, tu pourras dire que tu as une phobie de l'eau.
De toute façon, tu n'as pas de qualification comme les maîtres nageurs donc pour moi ce serait surprenant qu'on t'oblige à aller à l'eau.
Citation
Rabab13 a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis étudiante et je travaille cet été pour la première fois en tant qu animatrice.

J’aimerais savoir si vous vous avez été confronté au pb de la piscine. En ce qu’il me concerne il est hors de question que je me mette en maillot de bain. Je ne souhaite pas non plus utiliser l’excuse de l allergie au chlore ou quoi...
Je pensais plutôt dire que j’avais la phobie de l’eau ou quoi ...
Qu’en pensez vous ? Quand faudrait il en parler aux responsables ? Vont ils m’obliger à y aller ou même me renvoyer car je ne ferais pas l’affaire ?

Svp aidez moi, ça me stresse a un point...
Merci de m’avoir lu
Barak Allahou fikom
N
21 juin 2019 18:12
Tu devrais en parler au responsable et expliquer que tu ne feras pas partie des volontaires pour les accompagner à la piscine pour la raison que tu as envie de dire.

En parallèle, tu pourras être celle qui reste là où tu travailles pour ceux qui ne vont pas à la piscine.

Par contre, si tu finis par y aller, saches que la législation t'oblige à être dans l'eau même s'il y a qu'un enfant dans l'eau.
Et s'il y a déjà un(e) de tes collègue dans l'eau et plus de 5 (- de 6 ans) ou 8 (+ de 6 ans) enfants, tu dois y aller aussi.

Sinon, c'est obligé de se mettre en maillot de bain pour se baigner et s'approcher des bassins.

Les responsables sont vous pas les maitres nageurs attention.
*
21 juin 2019 18:44
Si t'es animatrice dans un quartier rebeu tkt ils vont te comprendre .
R
21 juin 2019 20:33
Merci à tous pour vos réponses !

Neo quelle serait une bonne raison selon toi ? Ce n’est vraiment pas par manque d’envie ... c’est pas un caprice et je compte bien leur faire comprendre cela. Mais comment ?
Leur parler de religion je refuse et toute façon ça ne oasserai pas, c’est un service public.

Et non ce n’est pas dans un quartier Rebeu fraisementhe ...

Citation
Neo133 a écrit:
Tu devrais en parler au responsable et expliquer que tu ne feras pas partie des volontaires pour les accompagner à la piscine pour la raison que tu as envie de dire.

En parallèle, tu pourras être celle qui reste là où tu travailles pour ceux qui ne vont pas à la piscine.

Par contre, si tu finis par y aller, saches que la législation t'oblige à être dans l'eau même s'il y a qu'un enfant dans l'eau.
Et s'il y a déjà un(e) de tes collègue dans l'eau et plus de 5 (- de 6 ans) ou 8 (+ de 6 ans) enfants, tu dois y aller aussi.

Sinon, c'est obligé de se mettre en maillot de bain pour se baigner et s'approcher des bassins.

Les responsables sont vous pas les maitres nageurs attention.
N
22 juin 2019 10:26
Tu pourrais essayer de rester simple et dire que tu n'es pas très piscine, que tu n'aimes pas particulièrement et préfères éviter sans trop te tarder sur ça, inutile de rentrer dans de longs discours ou dans les détails.

Tu dois juste leur faire comprendre que ce n'est pas ton truc, que tu laisses ta place aux autres.

Tu peux aussi en parler au reste de l'équipe pour tâter le terrain de manière décontractée, si de leur côté ils seront volontaires, en général oui.

Il te faut juste avoir une attitude positive et ça ira, ce n'est pas grand chose à surmonter.
Citation
Rabab13 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Neo quelle serait une bonne raison selon toi ? Ce n’est vraiment pas par manque d’envie ... c’est pas un caprice et je compte bien leur faire comprendre cela. Mais comment ?
Leur parler de religion je refuse et toute façon ça ne oasserai pas, c’est un service public.

Et non ce n’est pas dans un quartier Rebeu fraisementhe ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook