Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rat : Animal Domestique
5 mai 2018 22:17
Salam, je suis un passionné des animaux et j'ai cherché pour un nouvel animal. ATTENTION les oreilles... LE RAT certains me diront Beurk.. c'est sale et interdit mais je ne vous parle pas de n'importe quel rat mais du rat domestique vous savez si le rat était interdit c'était car il était sale il l'est toujours mais le rat domestique ne l'est pas c'est la version optimisée du rat des scientifiques ont amélioré le rat de base pour donner une petite boule de poils ultra mignonne apprivoisable vous savez pourquoi la plupart des rats sont sales cette espèce a été importée par des bateaux venant d'Orient et comme vous le savez en Europe c'était déguelasse a cette époque les gens jetaient leur déchets et fientes dehors pas de canalisation, maladies à gogo ducoup les rats n'avaient pas de nourriture et ont erré dans les poubelles et profondeurs pour trouver la moindre alimentation qu'elle soit bonne ou pas, c'était leur vie qui était en jeu et ça à fait d'eux des sales animaux, nocifs, dangereux. C'est la réaction de tout les animaux et meme humains face à la vie hostile sans nourriture sans logement si vous laissez un chat un chien ou un pigeon dans ces conditions elles seront aussi érrantes et nocives et attraperont la rage, pareil pour un sdf sauf que maintenant il y a les vaccins qui protègent et pareil pour les animaux ils sont propres de base encore plus si vous leur apportez des soins régulièrement comme un humain, le rat est propre il est domestique il est apprivoisable et est COOL. JE NE DEMANDE QUE DES REPONSES SERIEUSES ET APPROFONDIES RIEN D'AUTRE. Je vous conseille d'aller sur Youtube et de regarder les vidéos que je vais vous citer : Rat Tricks (vous aurez une multitude de vidéos sur des rats mignons et apprivoisés pour faire des choses incroyables), Rat taking bath ou Rat taking shower (ce dont des rats qui se lavent pile comme des humains) et aussi je vous conseille de regarder les photos d'une espèce de rat (ma préférée) le rat siamois dumbo.
Il existe une multitude de variétés de rats comme les chats ou chiens et le siamois ressemble parfaitement au chat siamois blanc avec une unique tache brune sur le nez et dumbo c'est quand ils ont de grandes oreilles. CIAO smiling smiley
5 mai 2018 22:19
Ton post donné un ulcére. Bonne nuit
5 mai 2018 22:19
Merci pour ce cours très instructif sur les rats.
P
5 mai 2018 22:21
Il sert a quoi le post?

Tu défends la cause des rats?
5 mai 2018 22:23
Je crois qu'elle veut qu'on lui donne la permission de pouvoir avoir un rat chez elle. Bah... Elle fait ce qu'elle veut, on s'en moque.
Citation
PeekABoo a écrit:
Il sert a quoi le post?

Tu défends la cause des rats?
5 mai 2018 22:25
Coolthumbs up

Ciao.

Msg trop court
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
5 mai 2018 22:26
C'est bien d'être aussi ouverte sur la diversité. Par contre ça me dérange que ce soit un animal né en labo.
P
5 mai 2018 22:27
Elle peut même en prendre 100 qu'on s'en fiche mdr.

Je précise a la posteuse que les vidéos de rats qui se lavent sont une ABOMINATION. Le rat ne se lave pas,il se gratte car le savon lui gratte la peau. Y'a rien de mignon a voir un rat se gratter pour enlever le savon qui le dérange grandement et qui peut lui causer des problèmes de peau!

Alors pour une passionée d'animaux,ses références sont douteuses.
Citation
sassy. a écrit:
Je crois qu'elle veut qu'on lui donne la permission de pouvoir avoir un rat chez elle. Bah... Elle fait ce qu'elle veut, on s'en moque.
b
5 mai 2018 22:31
à paris tu seras comblé avec tous les rats qui y vivent :p
5 mai 2018 22:42
PeekABoo c'est quoi ton prob à toi je savais que des personnes comme toi viendrait critiquer oui je défends la cause des rats et alors je m'en fiche si tu t'en moque ne perds pas ton temps et je voulais la réponse de quelqu'un qui s y connait bien dans l'islam voir si il est dans l'accord si l'animal est dans de bonnes conditions et puis PeekABoo pourquoi insiste tu si fort pour dire que tu t'en fiches passe le post alors fais pas attention il sert a quelque chose ce post mais toi je ne t'ai rien demandé ils ne se grattent pas ils se rincent c'est toi qui n'a pas l'air de te connaitre
5 mai 2018 22:44
bandikoo je ne veux pas de ces rats là
5 mai 2018 22:52
Je m'en fiche aussi de ton avis
Citation
PeekABoo a écrit:
Elle peut même en prendre 100 qu'on s'en fiche mdr.

Je précise a la posteuse que les vidéos de rats qui se lavent sont une ABOMINATION. Le rat ne se lave pas,il se gratte car le savon lui gratte la peau. Y'a rien de mignon a voir un rat se gratter pour enlever le savon qui le dérange grandement et qui peut lui causer des problèmes de peau!

Alors pour une passionée d'animaux,ses références sont douteuses.
P
5 mai 2018 22:53
Cool thumbs up
Citation
linda.che a écrit:
Je m'en fiche aussi de ton avis
L
5 mai 2018 23:45
Salam 'aleyki

Franchement je hais les rats mais je voulais juste te dire de ne pas faire attention à certaines paroles sir ce site.

Je ne m'explique pas comment on peut être aussi méchant.
Certaines y gagneraient à garder le silence.
5 mai 2018 23:53
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Pourquoi tu ne prendrais pas plutôt un hamster ? C'est un rongeur aussi et tout mignon. Tape sur youtube "hamster mange" de vanillaHamHam, tu pourra t'amuser à lui faire des repas mignatures et à le filmer.

Certes peu importe ce que peut penser les gens vis à vis de ton animal de compagnie mais là un RAT... Ça peut repousser énormément de personne (limite quand tu invitera une personne chez toi il faudra que tu la previenne avant lol, pas comme un animal lambda, le chat par exemple) et imagine quand tu devras aller en vacances il faudra le faire garder, si les gens en ont peur comment tu fera ? À moins de le prendre avec toi, mais pareil...

En faite les rongeurs de ce type je m'en méfie parce que j'avais regardé un reportage sur la chirurgie réparatrice et une fille a dû se faire reconstruire le visage car lorsqu'elle était bébé le furet (domestique) de ses parents a mangé une partie de son visage, ce dernier ayant étant été attiré par l'odeur du lait. Là en tapant sur internet on lit pleins de cas similaires... Certes là c'est un rat que tu veux mais tu ne connais pas ses réactions à l'avance et avec un enfant ça peut être dangereux (le rat peut être enfermé mais imagine si tu oublie de fermer sa cage).

Même domestiqué, chaque annimal/race à son caractère ou imagine si tu prend un rat mal sevré ? déjà que le rat est un rongeur né... Bonjour les dégâts.
De plus, le rat est porteur de maladie (encore une fois, même ceux domestiqués), imagine qu'il urine ou lèche quelque chose et que tu ne t'en rende pas compte, si ton enfant tombe dessus par inadvertance je te laisse imaginer la suite.
Après tu voudra une femelle pour lui tenir compagnie et deux jours après tu en aura 50... Ça prolifère à une vitesse ces bêtes là, résultat tu sera obligé de le jeter dans le caniveaux ou au parc lol. Ne soit pas responsable de ça.

On voit que le positif quand on veut adopter un animal mais réfléchiiiiii 3x plus pour un rat.

Bonne soirée.
5 mai 2018 23:58
Bah il y'a bien des femmes qui épouse des hyènes en guise de mari alors adopter un rat je vois pas où est le problème.
6 mai 2018 00:13
Salam

J'ai tout lu grinning smiley

Tu as raison pour les rats, ils sont sales et porteurs de virus et de bactéries que quant-ils sont dans les rues, mais pas quant-ils sont apprivoisés.
C'est aussi la tendance, surtout chez les enfants et les ados, j'en ai vu qui ont des rats comme animal de compagnie.
Pour moi c'est une grosse araignée loll, je vais éviter de mettre sa photo, il y'a trop de peureuses ptdr
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
6 mai 2018 09:49
Haha, merci pour toutes vos réponses et je tenais à dire que le rat est très sympa et intelligent c'est pour ca que je tiens tant à en vouloir un hamster ne fais pas grand chose un rat tu peux lui apprendre plein de trucs plus qu'un chien, je vous conseille d'aller voir Rat Tricks sur Youtube c'est incroyable et sur aussi je n'ai pas d'enfants et le rat est très docile comparé au furet réputé pour faire le bordel et mordre j'ai aussi une amie qui c'est fait mordre à la jambe par ce truc pour ma part je n'ai jamais eu de grand problème une fois j'ai aprecu un furet alors que j'étais dans ma voiture et ma grand mère me conseillait de ne pas aller le voir (j'étais garé) mais j'ai été le voir et je lui ai donné des chips il n'était pas agressif mais plutot timide j'ai de la chance quand j'entends ce que vous dites a propos de leur agressivité et je leur ferais des soins visites vaccins régulièrement et si il a des enfants je les vendrais ou donnerait et les rats vivent vraiment une belle co-habitation avec les autres merci pour vos réponses sérieuses c'est ce que je voulais entendre
6 mai 2018 11:07
Bien sûr que les rats sont intelligents, bien au dessus de certains animaux c'est évident ...récemment je regardais un reportage à propos des rats démineurs, c'était stupéfiant.
Oui c'est pratique, on peut apprendre beaucoup de choses aux rats, ils ont beaucoup de tricks in their own.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
R
6 mai 2018 11:25
Il ne faut vraiment pas avoir de l'hygiène pour faire ça
Les animaux sont faits pour vivre en liberté non en captivité pour satisfaire le manque d'intelligence de certains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook