Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animal à adopter ?
M
28 avril 2017 10:34
Salem
Alors Voila j'ai 14 ans j'habite en région parisienne , moi et ma famille ayant un appartement on ne peut pas se permettre d'avoir un animal pour toujours . J'ai déjà eu un hamster qui malheureusement lorsque je devais aller au Maroc je ne trouvit personne pour me le garder j'ai donc décider de le donner à un inconnu miskine qui en connaît rien des hamsters mais c'était la seul possibilité . J'ai déjà ramené un chaton de dehors chez moi que j'ai mis dans un carton au bout de 3 heures je l'ai donné à une amie qui elle a trouvé une bonne personne pour l'adopter . Mais vu que je vais cette année au Maroc inchallah et que al hamdoullilah j'ai une maison avec 3 étages la bas et un stahhh mdr et bah je souhaite adopter un animal ( oiseau , chaton , etc... ) mais je ne sais pas comment faire pour en adopter ? Et quelle animal prendre ? J'habite à El Jadida et je voudrai savoir si vous avez des informations pour que j'adopte un animal que je mètrerai au stahhh . Merci d'avance
28 avril 2017 10:38
Les animaux je les aime mais pas chez moi
M
28 avril 2017 10:40
Je n'ai pas compris ? C'est ton cas ou bien ... ?
p
28 avril 2017 10:41
Hormis un chat et sous certaines conditions, aucun animal ne peut être adopté car le jour de l'Iquyama il se plaindra à Allah SWT que tu l'ais privé de sa liberté et de son environnement.

Les oiseaux n'ont pas été créés pour vivre en cage..
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 avril 2017 10:44
Qu'est ce que un animal va faire à la maison
M
28 avril 2017 10:46
C'est vrai donc on a pas le droit d'avoir d'animaux à la maison hormis quelques exceptions ! Je viens d'apprendre quelque chose merci ! J'ai pensé à adopter un lapin que je mètrerai au stahh non ? Ou bien une tortue ?
C
28 avril 2017 11:05
Salam , tu peut adopter un chat , des annonces sur internet y'a plein de gens qui donne des bébés chats.
Citation
Musulmane1907 a écrit:
C'est vrai donc on a pas le droit d'avoir d'animaux à la maison hormis quelques exceptions ! Je viens d'apprendre quelque chose merci ! J'ai pensé à adopter un lapin que je mètrerai au stahh non ? Ou bien une tortue ?
28 avril 2017 11:08
Peux tu donner la source stp ? (Pour le fait que l'animal se plaindra).
Citation
perledecume781 a écrit:
Hormis un chat et sous certaines conditions, aucun animal ne peut être adopté car le jour de l'Iquyama il se plaindra à Allah SWT que tu l'ais privé de sa liberté et de son environnement.

Les oiseaux n'ont pas été créés pour vivre en cage..
28 avril 2017 11:42
L'Oiseau honnêtement ...Ill A moins qu il ne soit pas en cage c est une torture ...
Par contre un oiseau non en cage ...
C est le Top du Top grinning smiley


Le chat lui est libre de toute façon et par experience c est une agréable compagnie grinning smiley

Pour le reste et le point de vue religieux ... Wait and see ... Ça arrive grinning smiley
p
28 avril 2017 11:50
Le Prophète(sala Allah alayhi wa salam) a dit à propos du jugement des animaux :

« Allah tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: "Soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "Si seulement je pouvais devenir de la terre. »

(Mouslim)

Abou Houraïra (ra) rapporte également :

« Allah ressuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière." »

(Mouslim)
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Peux tu donner la source stp ? (Pour le fait que l'animal se plaindra).
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
28 avril 2017 11:52
Suite...

"Pas de bêtes sur la terre, ni d'oiseau volant de ses deux ailes qui ne constituent des nations pareillement à vous; dans le Livre, Nous n'avons absolument pas omis la moindre chose. Et puis vers le Seigneur, ils seront rassemblés » Sourate 6 Al-'An`âm (Les Bestiaux), Verset 38

« Ne vois-tu pas que tout ce qui sont dans les cieux et en terre ne cessent de proclamer la gloire et la pureté de Dieu, de même les oiseaux qui étendent leurs ailes ? Chacun a sus sa manière de prier Dieu et de proclamer Sa gloire et Sa pureté et Dieu sait parfaitement ce qu’ils font. Sourate 24 An-Nur (La Lumière), verset 41
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Peux tu donner la source stp ? (Pour le fait que l'animal se plaindra).
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 avril 2017 12:06
Et quand tu partiras du Maroc qui s'en occupera ?
28 avril 2017 12:15
Je te remercie pour tes réponses mais elles ne fondent en rien la menace que tu annonces à ceux qui ont un animal de compagnie.

Les compagnons du Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) avaient des chevaux et ils les privaient de leur liberté ainsi qu'à leurs chameaux. Pour leurs conforts et parce qu'ils étaient une richesse. L'oiseau en cage etait un animal de compagnie en leur temps et le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) n'en a (sauf erreur de ma part) pas condamné la pratique.

Je n'ai pas été claire dans ma question qui était a t on une source qui dit que l'animal privé de liberté mais nourrit et abreuvé comme il se doit témoignera parce qu'on l'a privé de liberté. Car c'est une menace très lourde.
p
28 avril 2017 12:33
Non, les chevaux et les chameaux sont des animaux à usage domestique.
Ils ont des droits tel que le bon traitement et ne pas les surcharger.

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je te remercie pour tes réponses mais elles ne fondent en rien la menace que tu annonces à ceux qui ont un animal de compagnie.

Les compagnons du Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) avaient des chevaux et ils les privaient de leur liberté ainsi qu'à leurs chameaux. Pour leurs conforts et parce qu'ils étaient une richesse. L'oiseau en cage etait un animal de compagnie en leur temps et le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) n'en a (sauf erreur de ma part) pas condamné la pratique.

Je n'ai pas été claire dans ma question qui était a t on une source qui dit que l'animal privé de liberté mais nourrit et abreuvé comme il se doit témoignera parce qu'on l'a privé de liberté. Car c'est une menace très lourde.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 avril 2017 12:43
Où puis je trouver la liste des animaux à usage domestique ?

Je connais les limites et interdits pour les chiens mais pas pour les autres animaux. Ni pour l'oiseau en cage. Même si comme toi, j'ai du mal avec ça.
S
28 avril 2017 13:13
Salam Ton intention est bonne,c'est bien de vouloir adopter un animal,il faudra que tu t'en occupes bien ,tu lui donnes à manger àboire,le sortir etc.
Mais attention un animal peut tomber malade donc faudra l'amener chez le véto et les frais sont tres tres cher .
Si tu n 'as pas les moyens et le temps de t'en occuper ,laisse tomber .L'animal ne pourra vivre dans le stah ,tu lui fera que du mal en le laissant la ,il faut penser avant tout au bienêtre de l'animal avant de penser à son confort personnel ..
Sinon pour le choix ,prend un chat ,c'est ce qui a de plus smple .
Par contre tu prends surtout pas de tortues thumbs up
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem
Alors Voila j'ai 14 ans j'habite en région parisienne , moi et ma famille ayant un appartement on ne peut pas se permettre d'avoir un animal pour toujours . J'ai déjà eu un hamster qui malheureusement lorsque je devais aller au Maroc je ne trouvit personne pour me le garder j'ai donc décider de le donner à un inconnu miskine qui en connaît rien des hamsters mais c'était la seul possibilité . J'ai déjà ramené un chaton de dehors chez moi que j'ai mis dans un carton au bout de 3 heures je l'ai donné à une amie qui elle a trouvé une bonne personne pour l'adopter . Mais vu que je vais cette année au Maroc inchallah et que al hamdoullilah j'ai une maison avec 3 étages la bas et un stahhh mdr et bah je souhaite adopter un animal ( oiseau , chaton , etc... ) mais je ne sais pas comment faire pour en adopter ? Et quelle animal prendre ? J'habite à El Jadida et je voudrai savoir si vous avez des informations pour que j'adopte un animal que je mètrerai au stahhh . Merci d'avance
28 avril 2017 13:29
apparemment il y a un animal assez domestique mais parfois pas facile à gérer c'est "la femme"

lol second degré bien sur tongue sticking out smiley
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem
Alors Voila j'ai 14 ans j'habite en région parisienne , moi et ma famille ayant un appartement on ne peut pas se permettre d'avoir un animal pour toujours . J'ai déjà eu un hamster qui malheureusement lorsque je devais aller au Maroc je ne trouvit personne pour me le garder j'ai donc décider de le donner à un inconnu miskine qui en connaît rien des hamsters mais c'était la seul possibilité . J'ai déjà ramené un chaton de dehors chez moi que j'ai mis dans un carton au bout de 3 heures je l'ai donné à une amie qui elle a trouvé une bonne personne pour l'adopter . Mais vu que je vais cette année au Maroc inchallah et que al hamdoullilah j'ai une maison avec 3 étages la bas et un stahhh mdr et bah je souhaite adopter un animal ( oiseau , chaton , etc... ) mais je ne sais pas comment faire pour en adopter ? Et quelle animal prendre ? J'habite à El Jadida et je voudrai savoir si vous avez des informations pour que j'adopte un animal que je mètrerai au stahhh . Merci d'avance
M
28 avril 2017 14:13
J'ai pensé à un lapin nain ? Mais pourquoi pas de tortue ?
M
28 avril 2017 14:14
Sincèrement ta blague on s'en passe littéralement mdrr grinning smiley
Tu m'a achevée haha
M
28 avril 2017 14:15
Mais ou puis je trouver un chaton tout petit ? Au Maroc ? Dehors peut être non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook