Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisses, anxiété. Mal être
n
11 juin 2023 11:14
Salam alaykoum

Je l’ai souvent des sujets sur le forum et je sais que ce sujet est récurrent.

Depuis un an et demi à peu près j’ai commencé À faire des cauchemars de silhouette qui me surveille qui m’attaque j’ai aussi souvent rêver d’être invité à manger un plat mais je refusé j’ai rêvé de mort de mariage est-ce que d’autres cauchemars.
J’ai commencé à ressentir un mal-être je faisais des crises d’angoisses j’avais peur de rester chez moi, peur de sortir.
Hijama est la personne m’a dit que à mon sang était visqueux et je t’aime elle m’a demandé si je ne faisais pas de cauchemars.
Quand je vais à la mosquée j’ai envie de pleurer j’ai du mal à lire le Coran alors qu’avant je lisais tous les jours.
A chaque fois que je parle de roqya à mon mari il change de sujet e me dit que c’est dans ma tête.
J’ai déjà fais des analyses sanguines été voir le médecin j’ai l’impression que tout le monde s’en fiche de mon état.
Je suis angoissée du matin au soir je ne sais plus quoi faire . Merci
r
11 juin 2023 11:18
Essaie de faire du sport
11 juin 2023 12:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Essaie une vie plus saine : repas équilibrés avec peu de viande, activités physiques, actions caritatives ou militantes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2023 12:31
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Allahi chafik l esprit et apaise ton cœur


Tu es occupée par quoi le plus souvent ? Activité? Travail ? Corvées? Projets ? Études ? Passions ?

!! Ça a l air ou pourrait paraître bête mais juste méditer la dessus peut aider et même suffire à reprendre le contrôle de ses pensées, les chasser ou les retenir et en faire ce qu on veut quand on veut au gré de chaque situation !! :

Comment decris-tu une chose comme étant vraie, véridique, véritable, juste, cohérente, logique, ...?
Autrement dit, sais tu reconnaître le faux ? Facilement ?
Discernement entre le mal et le bien, le faux et le vrai, est ce important pour toi? Jusqu'à qu elle point??
Tes fréquentations, en général, sont elles plus axées sur le faux ou le vrai ??? Ex Comportements, paroles, expression ?
Est ce que tu te mens à toi même ? Laisset aller, facilité, fatigue, ...
...
...
??





Citation
nana9710 a écrit:
Salam alaykoum

Je l’ai souvent des sujets sur le forum et je sais que ce sujet est récurrent.

Depuis un an et demi à peu près j’ai commencé À faire des cauchemars de silhouette qui me surveille qui m’attaque j’ai aussi souvent rêver d’être invité à manger un plat mais je refusé j’ai rêvé de mort de mariage est-ce que d’autres cauchemars.
J’ai commencé à ressentir un mal-être je faisais des crises d’angoisses j’avais peur de rester chez moi, peur de sortir.
Hijama est la personne m’a dit que à mon sang était visqueux et je t’aime elle m’a demandé si je ne faisais pas de cauchemars.
Quand je vais à la mosquée j’ai envie de pleurer j’ai du mal à lire le Coran alors qu’avant je lisais tous les jours.
A chaque fois que je parle de roqya à mon mari il change de sujet e me dit que c’est dans ma tête.
J’ai déjà fais des analyses sanguines été voir le médecin j’ai l’impression que tout le monde s’en fiche de mon état.
Je suis angoissée du matin au soir je ne sais plus quoi faire . Merci



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/06/23 12:55 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
I
11 juin 2023 12:47
Salam,

Concernant ta hijama, le sang devient visqueux au contact de l'air, crois-moi que si le sang dans ton corps serait visqueux, tu ne serais pas en vie ! Certains qui la pratiquent montre ça aux personnes pour justifier leurs compétences...

Qu'Allah t'apaise et dissipe tes angoisses ! amîn
n
11 juin 2023 13:18
Salam alaykoum
Je faisais du sport et avait une vie plutôt active quand sa a commencé.
Un jour j’ai fais une crise d’angoisse après une séance de sport et je n’en ai plus refais depuis.
I
11 juin 2023 13:37
Wa ahleykoum salam,

Oui, c'est le cheminement classique, quand tu fais une crise d'angoisse dans un moment particulier, tu ne souhaites plus renouveler ce moment. Tu ressens désormais de l'anxiété si tu t'y forces à vouloir y aller je suppose ?

Tu te dis que tu vas refaire une crise d'angoisse, et tu te fais des scénarios catastrophes. Mais dis-toi qu'une crise d'angoisse, c'est le cerveau qui s'emballe pour te protéger, parce qu'il pense que tu es en danger. Ça ne dure jamais indéfiniment, ça dure très peu de temps, mais c'est intense car le cerveau mets en alerte ton corps et rassemble toutes ses ressources pour fuire le danger.

Qu'Allah dissipe tes angoisses Amin.
Citation
nana9710 a écrit:
Salam alaykoum
Je faisais du sport et avait une vie plutôt active quand sa a commencé.
Un jour j’ai fais une crise d’angoisse après une séance de sport et je n’en ai plus refais depuis.
M
11 juin 2023 13:50
Aleykoum salem,

La réponse de @LaPsy est très pertinente, tu devrais serieusement trouver des réponses aux questions qu'elle t'a suggéré.

Ton malaise pendant le sport n'a fait que ressurgir le problème de fond qu'il faut que tu identifies.

Aussi éloigne toi des thread et films d'horreurs, histoire de sorcellerie et djins du net etc.

Reprends le post de @LaPsy calmement, trouve les réponses et partage-les nous pour qu'on puisse t'aiguiller inchallah et tout rentrera dans l'ordre.
Citation
nana9710 a écrit:
Salam alaykoum

Je l’ai souvent des sujets sur le forum et je sais que ce sujet est récurrent.

Depuis un an et demi à peu près j’ai commencé À faire des cauchemars de silhouette qui me surveille qui m’attaque j’ai aussi souvent rêver d’être invité à manger un plat mais je refusé j’ai rêvé de mort de mariage est-ce que d’autres cauchemars.
J’ai commencé à ressentir un mal-être je faisais des crises d’angoisses j’avais peur de rester chez moi, peur de sortir.
Hijama est la personne m’a dit que à mon sang était visqueux et je t’aime elle m’a demandé si je ne faisais pas de cauchemars.
Quand je vais à la mosquée j’ai envie de pleurer j’ai du mal à lire le Coran alors qu’avant je lisais tous les jours.
A chaque fois que je parle de roqya à mon mari il change de sujet e me dit que c’est dans ma tête.
J’ai déjà fais des analyses sanguines été voir le médecin j’ai l’impression que tout le monde s’en fiche de mon état.
Je suis angoissée du matin au soir je ne sais plus quoi faire . Merci
11 juin 2023 13:56
Intéressant ce que dit Inconnu, les angoisses c est bien mais à la longue c est à double tranchant !! Tu gères mal une autoprotection en ayant perdu ses pédales??
La crise etait du à quoi?? Le sport lui même où autre chose?
Raison, cause qui ont poussé ton cerveau à s emballer vers des pensées bouclées embarquant avec lui ton rythme cardiaque de temps à autre??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook