Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoissée stressée de l'avion !!
9 septembre 2015 23:38
Salam à tous et à toutes

Alors voilà je viens vers vous ce soir car dans quelques jours inchaAllah je prends l'avion pour une semaine de vacances.. je serais ac des amies et mon fils ainsi que leurs enfants.. MAIS MAIS MAIS.. Le gros problème c'est que je suis une angoissée de l'avion mais à mort de dingue de fou de cque vous voulez lol mais j panique trop !!! J'ai beau essayer de relativiser je n'arrive pas à garder mon calme..

Bon.. pour vous dire j'ai depuis tjr eu peur de l'avion je ne me ments pas.. mais le soucis c que la dernière fois qui remonte à quelques mois, que je revenais de vacances aussi en avion ben nous avons vécu un truc de dingue là dedans au point où j'ai chehed et vrmt cru que c'était la fin ! Bref je vous épargne les détails mais bon tous l'avion était sous l choc et j'ai même fait une crise d'angoisse et ensuite mes hôtesses sont venues me prendre à l'avant pour me calmer.. c'était la première crise d'angoisse de ma vie !!

Donc maintenant même pas un an après ce drame.. j'ai trop la phobie de reprendre l'avion alors je viens vers vous si klkn est dans mon cas des conseils à me donner ? J'ai même en tête d'aller voir mon médecin qu'elle me donne des médocs pour m assomer n'importe sinon j sais que tellement j serais stressée j serais pas bien et 4h avec le coeur qui bat j pense pas que ce soit bon pr moi..

Avez vous des conseils ou des petits trucs tout simplement pr me rassurer svp surtout au vue de l'actualité on entend bcp d choses donc c pas rassurant!

Jme dis aussi que tt est question de mektab c clair mais ça m'empêche pas de stresser..

Merci d'avance pour vos réponses !
9 septembre 2015 23:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tout était géré comme dans l'aéronautique, on vivrait dans le meilleur des mondes. Un accident et c'est une avalanche de mesure de sécurité.

J'aime regarder la série Air crash sur National Geographic.
Ce que j'ai appris, c'est qu'un accident est souvent le résultat d'une succession d'erreur. Et qu'un tel enchaînement est très rare.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/15 00:35 par CHN-W.
10 septembre 2015 00:13
Salam,

Essaye de te renseigner aux niveaux des aéroports, je sais qu'ils organisent des sortes de stages pour les personnes phobiques comme toi smiling smiley
10 septembre 2015 00:40
Merci pour les 2 réponses .. il ne me reste que 3 jours donc je sais pas s'il est temps de faire quoi que ce soit pour les stages à l'aéroport..

Sinon pour c qui est que c'est raté oui c vrai hélas mais après l expérience que j'ai vécu je vous promets que c traumatisant pour moi en tt cas !
H
10 septembre 2015 01:16
Bonsoir, j'espère que vous allez bien !!
Je vous écris car mon oncle souffre du même problème !! Imaginez il a eu deux occasions de partir au pèlerinage mais il a refusé à cause de ce problème!! On veut des solutions si c'est possible !! Si quelqu'un a déjà souffert de cette angoisse mais a quand même réussi à l'affronter et la dépasser qu'il nous partage son expérience !
Merci d'avance
U
10 septembre 2015 07:02
C'est juste une angoisse sans fondement:
Il est moins dangereux d'être dans un avion que dans un bus sur une route défoncée.
Avant que le vol commence, on roule un peu sur une piste lisse presque comme un billard.

Il faut juste se détendre et bien regarder le petit théâtre que fait l'hôtesse.
Si on y réfléchit, il ne peut rien arriver: L'avion, c'est beaucoup plus sûr qu'une route avec des gens qui ne savent pas conduire.
Il faut être bien confortable dans des habits simples, confortables et pas serrés.
Parfois, on doit attendre un peu avant le départ: Il n'y a rien de plus désagréable que d'être encombré par bagages ou des habits inutiles

Sinon, il existe une petite pilule à prendre juste avant le vol. Je crois qu'il est même possible d'en avoir au guichet ou dans l'avion.
Si tu vas en France ou plus au Sud, le temps est assez chaud durant la journée, un peu frais au petit matin. Une petite jaquette est utile si tu arrives pendant la nuit.
Regarde la météo: Il risque de pleuvoir un peu en fin de semaine. si c'est le cas, il faudra prévoir une veste de pluie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
10 septembre 2015 08:25
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est juste une angoisse sans fondement:
Il est moins dangereux d'être dans un avion que dans un bus sur une route défoncée.
Avant que le vol commence, on roule un peu sur une piste lisse presque comme un billard.

Il faut juste se détendre et bien regarder le petit théâtre que fait l'hôtesse.
Si on y réfléchit, il ne peut rien arriver: L'avion, c'est beaucoup plus sûr qu'une route avec des gens qui ne savent pas conduire.
Il faut être bien confortable dans des habits simples, confortables et pas serrés.
Parfois, on doit attendre un peu avant le départ: Il n'y a rien de plus désagréable que d'être encombré par bagages ou des habits inutiles

Sinon, il existe une petite pilule à prendre juste avant le vol. Je crois qu'il est même possible d'en avoir au guichet ou dans l'avion.
Si tu vas en France ou plus au Sud, le temps est assez chaud durant la journée, un peu frais au petit matin. Une petite jaquette est utile si tu arrives pendant la nuit.
Regarde la météo: Il risque de pleuvoir un peu en fin de semaine. si c'est le cas, il faudra prévoir une veste de pluie.

Merci pour ta réponse .. oui je vais me renseigner pour un médicament à prendre en espérant que ça marche vraiment!

Pour les vêtements c clair qu'il faut prévoir un changement chaud surtout pour le retour..
10 septembre 2015 18:12
Citation
narjisse781 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Alors voilà je viens vers vous ce soir car dans quelques jours inchaAllah je prends l'avion pour une semaine de vacances.. je serais ac des amies et mon fils ainsi que leurs enfants.. MAIS MAIS MAIS.. Le gros problème c'est que je suis une angoissée de l'avion mais à mort de dingue de fou de cque vous voulez lol mais j panique trop !!! J'ai beau essayer de relativiser je n'arrive pas à garder mon calme..

Bon.. pour vous dire j'ai depuis tjr eu peur de l'avion je ne me ments pas.. mais le soucis c que la dernière fois qui remonte à quelques mois, que je revenais de vacances aussi en avion ben nous avons vécu un truc de dingue là dedans au point où j'ai chehed et vrmt cru que c'était la fin ! Bref je vous épargne les détails mais bon tous l'avion était sous l choc et j'ai même fait une crise d'angoisse et ensuite mes hôtesses sont venues me prendre à l'avant pour me calmer.. c'était la première crise d'angoisse de ma vie !!

Donc maintenant même pas un an après ce drame.. j'ai trop la phobie de reprendre l'avion alors je viens vers vous si klkn est dans mon cas des conseils à me donner ? J'ai même en tête d'aller voir mon médecin qu'elle me donne des médocs pour m assomer n'importe sinon j sais que tellement j serais stressée j serais pas bien et 4h avec le coeur qui bat j pense pas que ce soit bon pr moi..

Avez vous des conseils ou des petits trucs tout simplement pr me rassurer svp surtout au vue de l'actualité on entend bcp d choses donc c pas rassurant!

Jme dis aussi que tt est question de mektab c clair mais ça m'empêche pas de stresser..

Merci d'avance pour vos réponses !

Salam

L'avion, est le transport aérien le plus sur au monde . Mais l'idée de voir ton
médecin est excellente, il te prescrira, la panoplie est grande quelque chose pour
te calmer ....Les hôtesses et pilotes font ce métier jusqu'à la retraite ...!
b
10 septembre 2015 18:45
Salam,
Je n'ai pas cette angoisse, car il n'y a aucune raison d'en avoir.
Au contraire, il faut être heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.
Un bonbon au décollage pour déglutir et soulager les oreilles ...
Se dire que tout le monde est logé à la même enseigne et que personne n'échappe à son destin ..
Prendre un livre, une revue, un journal, s'occuper l'esprit, penser à ce que l'on fera sitôt débarqué ...
Si tu n'as pas le vertige, choisis ton siège prés du hublot, du coté le plus interessant et à la vue dégagée, loin des ailes pour voir les villes qui défilent en dessous.
Bref, des millions de voyageurs empruntent l'avion, sans conséquence et il est dommage qu'une peur irraisonnée t'empêche de profiter pleinement de cette expérience, l'esprit serain ...
10 septembre 2015 20:41
salam

c'est rien l'avion , prends quand meme une bonne assurance vie

on sait jamais , renseigne toi si les pilotes ne sont pas trop depressifs

et qu'il n'y ai pas de passagers sur une liste noire ..

je plaisante bien sur , je pense qu'avec un anxiolytique

ça se passera bien .
m
10 septembre 2015 21:05
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Essaye de te renseigner aux niveaux des aéroports, je sais qu'ils organisent des sortes de stages pour les personnes phobiques comme toi smiling smiley


Salam

oui exactement il y des stages pour des gens comme toi, regards sur le net ou demandes à une agence de voyage de te donner les coordonnées ...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
10 septembre 2015 21:51
Salam
Projette toi à l'arrivée et à ce que tu va faire une fois en vacances, prend un anxiolitique, de quoi t'occuper et relativise ! Il y aura des enfants surement à bord du vol alors fait comme eux et stresse pas lol
F
10 septembre 2015 22:05
Tu revenais pas avec Air Méditerranée, le 31 juillet par hasard ? Parce qu'apparemment ce vol était horrible, ma tante y était.

Fais beaucoup de dou3a, trouve un truc qui te relaxe d'habitude et applique-le dans l'avion (si possible hein)

Allah y 3awnek ma soeur ! smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
p
10 septembre 2015 22:19
Salem

Prends un anxio avant de prendre l'avion.
Ça va te détendre eh voilà
11 septembre 2015 10:15
Fleur de Bach numéro 91.
C'est ce qu'on conseille aux passagers "agités" .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook