Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse/Stress: sedatif pc ?
L
17 mars 2018 23:53
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Et oui, j'ai conscience que ce ne sera pas la fin du monde si je mets du temps à trouver, j'aurai un toit, de quoi manger, j'ai mes parents dieu merci !
Ce que tu me décris, c'est exactement la démarche que je devrais adopter: une seule chose à la fois, d'abord les examens, ensuite les recherches de travail même si c'est difficile ! Je ne suis ni la première ni la dernière à être sur le point d'entrer dans la vie active.
Mais cest difficile de mettre en application tout ça intérieurement, j'essaie d'y travailler comme je peux parce que je refuse que le stress guide ma vie. Toujours est il que c'est dur hélas
S
18 mars 2018 00:20
Oui, je comprends que c'est dur, je suis une angoissée moi aussi, je sais ce que tu as en toi.

Pour ma part, j'ai dû faire des choix de vie qui n'étaient pas ceux que j'imaginais étant jeune, pas ceux que j'aspirais. Et ça demande une sacrée remise en question de soi.

Quand je te disais plus haut que c'est Dieu qui décide de ta voie, c'est une façon de te dire "Ecoute-toi". Ne suis pas ce que ta raison te dicte. Suis ce que ton coeur te dicte. Qu'est-ce qui te fait du bien dans ce monde (et qui est convenable, bien entendu) ? Alors vas-y, même si c'est dans le sens opposé de ce que tu avais décidé au début.

Souvent on souffre d'angoisses parce qu'on ne s'écoute pas assez, qu'on emprunte un chemin qui n'est pas le nôtre. Il faut le plus possible s'écouter pour savoir où on arrivera à s'épanouir sans être trop angoissée. Tant pis si ça ne correspond pas aux standards que la société tente de nous inculquer.

Suis TA voie.

J'ai eu mes angoisses à la fin de mes études aussi. Et une fois les études finies, ça a été la descente aux enfers pour moi. Au final, il a fallu que je prenne une voie parallèle pour ne pas sombrer complètement, une voie sans médicament, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas en prendre. Mais j'en ai fait des sacrifices. J'ai laissé tomber mes amies, ma vie, mes projets, j'ai vraiment dû tirer un trait sur tout ce que j'avais essayé de construire pendant toutes ces années. Au final ça m'a été salutaire, mais ça n'a pas été simple à accepter quand même sur le coup.

Je sais à présent que je m'en suis sortie parce que j'ai accepté de suivre MA voie, celle qui m'allait le mieux, pas celle que j'imaginais être la mieux parce que c'était la voie que la majorité empruntait ...

Après, mon vécu ne sera pas forcément le tiens, mais essaye de repenser à tout ça dans les mois qui vont suivre, peut-être que tu parviendras à mieux gérer les choses, même si je pense que de toutes manières, il faudra que tu les vives pour les comprendre.
18 mars 2018 00:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
louloutedelest a écrit:
59 entretiens???!!!!!!!!eye popping smiley
l
18 mars 2018 01:00
Merci pour cette vidéo!! LOL c'est sur qu'à ce rythme là, dans 10 ans on y est encore lol!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 mars 2018 20:42
Selem aleycom c est à dire sa peut être grave?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

t'aurais mieux fais d'en profiter pour demander au pharmaacien, surtout qu'il aurait pu te onseiller autre chose si ça ne te convient pas, c'est son métier, il est pas épicier et nous pas docteurs lol


sinon les trucs comme ça, ça marche pas sur moi en tout cas je vois pas la différence, mais j'ai jamais essayé celui là Heu


essaie déjà de réduire tous ls excitants, café , thé chocolats etc, et mets toi aux tisanes c'est relaxant, ce vu que tu peux visiblement réduire tes sources de stress

après si c'est vraiment des angoisses, consulte qd mm, pck ça peut être grave si tu laisse aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook