Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse et peur d'être dans le deni
L
9 juillet 2018 22:03
Salam aleykoum
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me éclairer sur quelque chose qui me ronge depuis deux mois. Je n'en dors plus.
Il ya deux mois j'ai été avec deux collègues faire un déplacement pour le travail mais j'ai peur d'avoir trompé mon fiancé. Le souci c'est que je ne suis pas certaine d'avoir fait quelque chose mais j'ai des images dans moi on a été comme des souvenirs. Un coup je moi onze vois avec les deux un coup avec l'un d'eux plus l'autre. Bref tout les jours je passe mon temps à réfléchir si j'ai fait quelque chose. Maintenant vu que j'essaie de me dire que j'ai rien fait alors j'ai peur de faire un deni de pas vouloir accepter le réalité car les conséquences seraient trop dur.
Qu'en pensez vous? Svp donnez moi votre avis barakallaoufikoum
9 juillet 2018 22:07
tu es sur qu'ils ne t'ont pas fait boire quelque chose??, genre un verre d'une boisson (avec de drogue )
Tas l'habitude d'avoir ce genre de flash ??
L
9 juillet 2018 22:18
Non certaine je n ai rien bu
C'était le matin.
J'ai déjà eu des souvenirs de ce genre ou je me voyais avec une relation avec mon ex mais il s'est avéré que je me suis imagine cette scène.
Pense tu que cela est arrivé et que la je suis dans le deni en me disant que non ke n ai rien fait avec eux?
Merci de ta reponse
9 juillet 2018 22:23
Si tu avais fait quelque chose ça ne serait pas une sensation ou un réve. Tu le saurais comme un souvenir réel.

Là tu dois délirer, par contre j'irai consulter à ta place.

Arrête de trop réfléchir c'est ça qui te trouble
Z
9 juillet 2018 22:26
Beh tout simplement demande leur a euh si ta fait quelques chose avec euh tu aura vite la réponse
L
9 juillet 2018 22:36
T'y penses que ces souvenirs que j'ai sont donc le fruit de mon imagination. Tu penses pas que je veux me voiler la face en me disant que c est peut être pas zrrive alors que si?
J'ai vraiment peur d etre dans le deni et je passe mes journées à me demande si c est arrivé et les conséquences que ça zura sur ma vie.
Merci par avance de ta reponse
M
9 juillet 2018 22:51
Salam

Demande à Dieu de te guider et va voir un psy pour mettre les choses au clair dans ta tête.
Ton rapport à la réalité est altéré, ne reste pas comme ça, tu pourrais décrocher. Vas chercher les réponses.
L
9 juillet 2018 23:06
Bonjour et merci de ta réponse.
Qu'entends tu par altéré?
Barakallaoufik
Citation
Miraisin a écrit:
Salam

Demande à Dieu de te guider et va voir un psy pour mettre les choses au clair dans ta tête.
Ton rapport à la réalité est altéré, ne reste pas comme ça, tu pourrais décrocher. Vas chercher les réponses.
9 juillet 2018 23:08
Peut être que dans ta tête tout se mélange. réalité et rêve se mélangent.
as tu la possibilité de voir un médecin et lui parler de ce que tu vis ??
M
9 juillet 2018 23:13
Salam
Je t'en prie ma soeur.
Par altéré je veux dire que quand je te lis j'ai l'impression que c'est très flou, que tu ne sais pas si c'est le réel ou non... c'est pourquoi je tire la sonnette d'alarme. J'ai tout de suite pensé à la drogue du violeur car ce sont les mêmes symptômes : la personne a des souvenirs étranges qui reviennent bien des jours plus tard. Mais je ne suis pas pro, un psy pourra répondre à tes interrogations.
Et si ça n'est pas le cas, ce que je te souhaite, il y a peut être un trauma ou un grand malaise qui vient s'exprimer ainsi. Comme tu dis, il y a peut être présence d'un déni de réalité car ce à quoi tu as eu à faire face était traumatisant.
Dans tous les cas, ne reste pas dans cette incertitude ma soeur, fais toi aider et inchAllah Dieu t apportera guérison et un rapport sain à la réalité.
Je dis décrocher car ça a failli m'arriver une fois dans ma vie je me sentais de plus en plus flottée et j'avais l'impression qu'en continuant j'allais devenir folle. Elhamdoullilah c'est du passé maintenant mais j'ai dû me battre prier me faire soigner pour ça.
Kheir inchAllah
Citation
Liveitup12 a écrit:
Bonjour et merci de ta réponse.
Qu'entends tu par altéré?
Barakallaoufik
L
10 juillet 2018 00:08
Le médecin que j'ai vu n'a pas l'air d'avoir compris.
C est pour cela que je suis venuen avoir d'autre avis ici.
Merci dun temps que tu prends à me repondre
Citation
BlancheLune a écrit:
Peut être que dans ta tête tout se mélange. réalité et rêve se mélangent.
as tu la possibilité de voir un médecin et lui parler de ce que tu vis ??
L
10 juillet 2018 00:10
Merci de ta reponse.
Non je n'ai pas pu être droguee. C'était le matin je n'ai rein consomme et je me souviens bien de tout ce qui s est passé juste avant et après. C'est sur le chemin sue ke me suis dit oh mon dieu j'ai peut est très fait ça et de la j'ai imaginé les choses d'une paet avec les deux en même temps ensuite avec l'un et esttretnsuite avec l'autre. ..
Qu'en penses tu?
Citation
Miraisin a écrit:
Salam
Je t'en prie ma soeur.
Par altéré je veux dire que quand je te lis j'ai l'impression que c'est très flou, que tu ne sais pas si c'est le réel ou non... c'est pourquoi je tire la sonnette d'alarme. J'ai tout de suite pensé à la drogue du violeur car ce sont les mêmes symptômes : la personne a des souvenirs étranges qui reviennent bien des jours plus tard. Mais je ne suis pas pro, un psy pourra répondre à tes interrogations.
Et si ça n'est pas le cas, ce que je te souhaite, il y a peut être un trauma ou un grand malaise qui vient s'exprimer ainsi. Comme tu dis, il y a peut être présence d'un déni de réalité car ce à quoi tu as eu à faire face était traumatisant.
Dans tous les cas, ne reste pas dans cette incertitude ma soeur, fais toi aider et inchAllah Dieu t apportera guérison et un rapport sain à la réalité.
Je dis décrocher car ça a failli m'arriver une fois dans ma vie je me sentais de plus en plus flottée et j'avais l'impression qu'en continuant j'allais devenir folle. Elhamdoullilah c'est du passé maintenant mais j'ai dû me battre prier me faire soigner pour ça.
Kheir inchAllah
K
10 juillet 2018 02:53
Salam alikoum ,je pense que tu doit être tellement sincère que tu as ces idées obsessionnelles qui te rongent ,cela provient soit de ton âme ou du diable Allah wallem
Ou sinon tu as du être mal à l’aise avec ces deux hommes du coup tu as trop pensé à ton fiancé ,du coup tu culpabilises
Donc si tu n’as rien fait oublié et avance voilà ce que je peux te conseiller
L
10 juillet 2018 04:06
Merci de ta repone tout d abord.
J'ai menti à mon fiancé car je ne lui ai pas dit que je faisais ce déplacement avec eux. Peut être ceci vient de la?
Penses tu que je sois dans le deni en ne voulant pas accepter que j'ai fait ça ou que c est juste un souvenir que je me suis inventé et qui m'obsède?
Barakallaoufik
Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum ,je pense que tu doit être tellement sincère que tu as ces idées obsessionnelles qui te rongent ,cela provient soit de ton âme ou du diable Allah wallem
Ou sinon tu as du être mal à l’aise avec ces deux hommes du coup tu as trop pensé à ton fiancé ,du coup tu culpabilises
Donc si tu n’as rien fait oublié et avance voilà ce que je peux te conseiller
K
10 juillet 2018 04:40
Salam alikoum je pense que c’est le fait que tu as menti ,bien que tu n’aies rien fait de mal ce mensonge te ronge car le mensonge n’est pas dans ta nature
Je te conseille de communiquer avec ton fiancé,il faut le tenir au courant de ça
Pour ma part ,ma fiancée doit me dire ça ou je le prendrai mal voire la rupture
Maintenant hamdoullillah tu n’as rien fait avec eux ,alors n’y pense plus ,oublié et rejette
L
10 juillet 2018 04:55
Salam
merci encore de ta réponse et de prendre le temps de essayer de me comprendre. Je me dis aussi que je suis une fille qui aime plaire etc alors peut être que jai fait ça c est aussi pour ça que je cogite. Ça m'est zrrive de parler à d'autres homme virtuellement mais sans jamais faire de vrai rencontré pu donner mon numéro. Penses tu donc que de ce fait j'aurai pu trompé mon fiancé sur un coup de tête?
Je précise que mes collegued ne m attiraient pas du tout et que pour moi tromper c est mal. J'ai déjà imagine avoir fait quelque chose avant d'être en couple avec mon fiancé et je me suis senti obligé de lui dire par peur de le perdre s'il l apprenait.
Qu'en penses tu et désolée si je suis un peu lourde.
Merci encore pour tes reponses
Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum je pense que c’est le fait que tu as menti ,bien que tu n’aies rien fait de mal ce mensonge te ronge car le mensonge n’est pas dans ta nature
Je te conseille de communiquer avec ton fiancé,il faut le tenir au courant de ça
Pour ma part ,ma fiancée doit me dire ça ou je le prendrai mal voire la rupture
Maintenant hamdoullillah tu n’as rien fait avec eux ,alors n’y pense plus ,oublié et rejette
10 juillet 2018 05:04
Salam,

La question qui se pose est : es-tu capable de faire ça?

Et qu'est-ce que l'attirance de tes collègues vient faire dans l'histoire? Et s'ils t'attiraient, ça aurait été comment à ton avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 06:43 par Ghαnam.
L
10 juillet 2018 05:07
Salam
Je ne me vois pas faire cà. Mais le faite d'avoir déjà discuté avec des garçons et zime plaire me fait douter si je peux dire ça comme ça.
En effet l'attirance n'a rien à voir car même quand je vois de beaux homme je n'ai pas envie d'aller voir zilleurs.
Qu'en penses-tu ?
Barakallaoufik
Citation
Ghαnam a écrit:
Salam,

La question qui se pose est : es-tu capable de faire ça?

Et qu'est-ce que l'attirance de tes collègues viennent faire dans l'histoire? Et s'ils t'attiraient, ça aurait été comment à ton avis?
10 juillet 2018 05:19
Je pense que tu devrais aller consulter un psy, j'ai du mal à comprendre avec toutes ces incohérences.

InchaAllah que votre couple dure, ça va pas être facile, fais des prières aussi.
L
10 juillet 2018 05:25
J'ai peur de l'avoir trompé mais ne suis pas sûre. Et ke me dis peut être que je me voile la face et que je l'ai fait quand même parce ça m'est déjà zrrive de parler à d'autres hommes.

Citation
Ghαnam a écrit:
Je pense que tu devrais aller consulter un psy, j'ai du mal à comprendre avec toutes ces incohérences.

InchaAllah que votre couple dure, ça va pas être facile, fais des prières aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook