Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse islam
9 janvier 2018 22:53
J'ai fait un péché le fait d'insulter Dieu mais je me suis corriger et repenti . ( qu'allah me pardonne )J'ai vu que cet acte faisait sortir de l'islam et qu'il fallait répéter la Chahada. Je l'ai fait mais mtn je reinsukte Dieu en me recorigant Qu'allah me pardonne mais des fois j insulte sans faire exprès et je rerepete la Chahada a chaque fois car j'ai peur de mourir mécréant et pour être sur je redis la chahada ( dans ce cas et dans l'autre jinsultait dans la tête ) et ca me met un gros waswas je pense a la mort la tombe ca me met une de ces angoisse et je sais pas comment me sortir de la j'ai envie de vivre musulman mais sans ces angoisse être tranquille
F
9 janvier 2018 23:15
Il faut t'imposer des barrières, des limites à ne pas dépasse d'urgence sans exception ! Qu'ALLAH swt accepte ton repentir !
9 janvier 2018 23:17
Merci mais cv que c'est dans la tête que je le dis ca sort tout seul je sais pas quoi faire je me sens dans le gros caca j'ai envie de pleurer
S
10 janvier 2018 00:28
Hé hé. ça me fait rire, car en fait, devenir croyant rajoute une difficulté à la vie.

Des fois on voit des posts où on lit "je regrette de m'être converti car depuis que je crois en Dieu, il ne m'arrive que des problèmes, j'en ai marre, pourquoi il me fait ça ?"

Mais en réalité, c'est parce qu'on prend conscience de Dieu, de ce que ça implique dans la vie, des sacrifices qu'on fait en conséquence, et ça engendre des difficultés. Et ces difficultés engendrent en nous des doutes, des baisses de foi même, des angoisses, des "pourquoi" et des "comment" ...

Dieu t'éprouve. Tu apprendras toute ta vie à devenir croyant. Là, tu as un défaut que tu sais devoir corriger. Et tu t'efforces de ... et ça ne marche pas comme tu veux. Mais tu continues à faire l'effort de. Dieu te voit et il sait que tu fais tout ton possible pour te corriger, il le prend en compte, ne t'inquiète pas. Continue de te battre contre ça et un jour tu y arriveras. Ce sera demain ou dans 10 ans, peu importe. Quand tu parviendras à te contrôler dans ton langage, tu auras atteint un autre niveau. Et Dieu sera encore plus satisfait de toi. 1) parce que tu n'auras pas abandonné. 2) parce que tu auras réussi.

Petit à petit. Ne te sous-estime pas. Dieu aime toutes ses créatures. Même les plus viles. Il leur laisse toujours une chance de se rattraper. Certains ont juste le malheur de ne pas en saisir l'opportunité de toute leur vie.

Quand tu seras enfin en paix, tu pourras dire que tu te seras accompli dans la foi. Mais souvent, ça vient dans sa vieillesse. T'as le temps. On apprend toute sa vie.
10 janvier 2018 00:28
Si c'est une pensée involontaire il me semble qu'il ne s'agit pas d'un péché, par contre si il s'agit d'une pensé volontaire la tu as raison c'est très grave.

Dans tous les cas demande pardon à Allah, sache que tant que tu es sincère dans ton repentir et que tu respecte toutes les conditions de celui ci tu sera pardonné. Le truc c'est de réussir à arrêter se péché avant de ne plus réussi a être sincère car c'est la que la dégringolade commence.
Citation
Muslim1233 a écrit:
J'ai fait un péché le fait d'insulter Dieu mais je me suis corriger et repenti . ( qu'allah me pardonne )J'ai vu que cet acte faisait sortir de l'islam et qu'il fallait répéter la Chahada. Je l'ai fait mais mtn je reinsukte Dieu en me recorigant Qu'allah me pardonne mais des fois j insulte sans faire exprès et je rerepete la Chahada a chaque fois car j'ai peur de mourir mécréant et pour être sur je redis la chahada ( dans ce cas et dans l'autre jinsultait dans la tête ) et ca me met un gros waswas je pense a la mort la tombe ca me met une de ces angoisse et je sais pas comment me sortir de la j'ai envie de vivre musulman mais sans ces angoisse être tranquille
10 janvier 2018 00:46
"Des fois on voit des posts où on lit "je regrette de m'être converti car depuis que je crois en Dieu, il ne m'arrive que des problèmes, j'en ai marre, pourquoi il me fait ça ?""

Oulaaaaaaa tu pars un peu loin là en banalisant presque cette phrase, rien que de la lire, même en sachant que tu ne la pense pas elle a provoqué quelque chose en moi tellement c'est grave de dire cela.
Très peu sont ceux qui disent cela et ceux qui le disent sont déjà bien souvent sortit de l'islam car je suis presque sûr qu'affirmer une tel chose est un acte qui sors de l'islam instantanément.

Celui qui regrette d'avoir connu son seigneur, d'avoir ressenti cet apaisement quotidien que seul l'islam peut apporter, d'avoir découvert l’existence du paradis et de l'enfer avec certitude et de connaître les règles pour y entré il est complètement taré, qu'Allah nous en préserve.

Ce genre de personne est incapable de voir la chance qu'elle a.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Hé hé. ça me fait rire, car en fait, devenir croyant rajoute une difficulté à la vie.

Des fois on voit des posts où on lit "je regrette de m'être converti car depuis que je crois en Dieu, il ne m'arrive que des problèmes, j'en ai marre, pourquoi il me fait ça ?"

Mais en réalité, c'est parce qu'on prend conscience de Dieu, de ce que ça implique dans la vie, des sacrifices qu'on fait en conséquence, et ça engendre des difficultés. Et ces difficultés engendrent en nous des doutes, des baisses de foi même, des angoisses, des "pourquoi" et des "comment" ...

Dieu t'éprouve. Tu apprendras toute ta vie à devenir croyant. Là, tu as un défaut que tu sais devoir corriger. Et tu t'efforces de ... et ça ne marche pas comme tu veux. Mais tu continues à faire l'effort de. Dieu te voit et il sait que tu fais tout ton possible pour te corriger, il le prend en compte, ne t'inquiète pas. Continue de te battre contre ça et un jour tu y arriveras. Ce sera demain ou dans 10 ans, peu importe. Quand tu parviendras à te contrôler dans ton langage, tu auras atteint un autre niveau. Et Dieu sera encore plus satisfait de toi. 1) parce que tu n'auras pas abandonné. 2) parce que tu auras réussi.

Petit à petit. Ne te sous-estime pas. Dieu aime toutes ses créatures. Même les plus viles. Il leur laisse toujours une chance de se rattraper. Certains ont juste le malheur de ne pas en saisir l'opportunité de toute leur vie.

Quand tu seras enfin en paix, tu pourras dire que tu te seras accompli dans la foi. Mais souvent, ça vient dans sa vieillesse. T'as le temps. On apprend toute sa vie.
D
10 janvier 2018 00:50
Ne t'inquiète pas tu ne le sais pas encore tu es jeune mais Dieu est surtout et avant tout compatissant Muslim1233 ... Nous sommes là pour apprendre quelque chose, c'est la confiance, c'est quand on a confiance en Dieu qu'on devient heureux sur le chemin, ça viendra ...
S
10 janvier 2018 01:20
Citation
a écrit:
Celui qui regrette d'avoir connu son seigneur, d'avoir ressenti cet apaisement quotidien que seul l'islam peut apporter, d'avoir découvert l’existence du paradis et de l'enfer avec certitude et de connaître les règles pour y entré il est complètement taré, qu'Allah nous en préserve.

Non, tu ne comprends pas. Peut-être que je me suis mal exprimée. Sans doute même.

Il ne s'agit pas de regretter d'avoir connu Dieu et de devenir mécréant derrière. Non.

Je dis juste que des fois on veut bien faire les choses et ça ne fonctionne pas comme on veut. ça n'est pas si simple. On pensait qu'en se convertissant tout allait devenir plus simple parce qu'on serait automatiquement en paix, mais il y a tout un processus pour l'obtenir cette paix. Et ça prend du temps.

On yoyote pendant un temps, surtout quand on se convertit après avoir vécu un passé de mécréant par exemple. Ou si en tant que musulman on a eu une baisse de foi et qu'on a commis des pêchés. On a un déclic et on repart de bon pied dans la foi en se disant que cette fois-ci, on fera attention, et on continue à fauter quand même, ou on n'arrive pas aussi bien à tourner la page du passé et on ressasse de mauvaises choses et on se met à douter.

Au final, la paix que l'on cherche, elle n'est pas facile à attraper. Ni à garder aussi ... ça prend souvent des années avant d'y parvenir et d'être enfin en phase avec soi-même et avec les autres, Dieu y compris.

Donc là, à travers mon message, je disais surtout au posteur de ne pas s'en faire de ne pas parvenir à bien faire de suite. ça prendra le temps que ça prendra, le tout est de ne pas lâcher prise. Un jour, il y parviendra. Et il commencera à trouver la paix tant recherchée.
10 janvier 2018 01:37
J'avais à peu près compris le message que tu voulais faire passer et il est d'ailleurs assez juste, seulement ta transition était un peu trop violente à mon goût, peut être suis-je le seul à avoir été aussi choqué mais je me suis senti obligé de répondre à cela afin que les gens ne banalisent pas ce genre de pensées consciemment ou non.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Celui qui regrette d'avoir connu son seigneur, d'avoir ressenti cet apaisement quotidien que seul l'islam peut apporter, d'avoir découvert l’existence du paradis et de l'enfer avec certitude et de connaître les règles pour y entré il est complètement taré, qu'Allah nous en préserve.
S
10 janvier 2018 01:41
Pas de souci. Je m'exprime souvent avec mes émotions alors des fois, ça peut être mal interprété. Alors si t'avais besoin d'intervenir, tu as bien fait. ça permet de remettre ce qu'il faut en place.
Citation
HextaZ a écrit:
J'avais à peu près compris le message que tu voulais faire passer et il est d'ailleurs assez juste, seulement ta transition était un peu trop violente à mon goût, peut être suis-je le seul à avoir été aussi choqué mais je me suis senti obligé de répondre à cela afin que les gens ne banalisent pas ce genre de pensées consciemment ou non.
10 janvier 2018 08:00
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Tu n'as commis aucun péché ressaisis toi, si tu te laisse dominer par le WasWas tu vas atterrir très bas.

Si tu as des insultes dans ta tête sur Allah swt ( wa a3oudou billah ) il faut multiplier l'istighfar et la demande de protection.

Si tu déteste ce qui est dit et que tu ne l'approuve pas alors rien ne t'arrivera inchAllah
Mais si c'est toi qui profère ces insultes à voix haute en y prenant du plaisir alors oui tu sera jugé par Allah swt, mais si cela vient de ta tête et comme tu dis ça vient d'un coup c'est sheytan

Inutile de refaire la chahada, tu ne fais que rentrer dans le jeux de sheytan et une fois qu'il t'aura dominer t'aura du mal à t'en sortir.

Dire 20 fois la chahada dans la journée c'est comme refaire ces ablutions 20 fois, ça ne fait pas parti de la religions.

hadith de Abou Hourayra رضي الله عنه, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



"Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"

S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»


C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allâh de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète صلى الله عليه وسلم :



"Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."



Et dans une version :



"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler.

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم répondit : "Ceci est la foi évidente ""

rapporté par Mouslim dans son sahîh.



Ceci signifie que le fait de cacher et d'enfouir son waswâs, ne pas en parler et les combattre est la foi évidente (صريح الإيمان - sarîh al imân).


Qu'Allah swt nous facilite à tous nos WasWas

Citation
Muslim1233 a écrit:
J'ai fait un péché le fait d'insulter Dieu mais je me suis corriger et repenti . ( qu'allah me pardonne )J'ai vu que cet acte faisait sortir de l'islam et qu'il fallait répéter la Chahada. Je l'ai fait mais mtn je reinsukte Dieu en me recorigant Qu'allah me pardonne mais des fois j insulte sans faire exprès et je rerepete la Chahada a chaque fois car j'ai peur de mourir mécréant et pour être sur je redis la chahada ( dans ce cas et dans l'autre jinsultait dans la tête ) et ca me met un gros waswas je pense a la mort la tombe ca me met une de ces angoisse et je sais pas comment me sortir de la j'ai envie de vivre musulman mais sans ces angoisse être tranquille
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 16:24
Une astuce pour me sortir de la ? Même si je déteste ce qui est dis je pense vrmt que je le dis même si je me corrige après et pour la Chahada vu que je veux pas mourir mécréant je la dis pour être sur qu'Allah vous accorde le paradis pour essayer de m'aider ( jaddresse ca a tout ceux sur ce post
Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Tu n'as commis aucun péché ressaisis toi, si tu te laisse dominer par le WasWas tu vas atterrir très bas.

Si tu as des insultes dans ta tête sur Allah swt ( wa a3oudou billah ) il faut multiplier l'istighfar et la demande de protection.

Si tu déteste ce qui est dit et que tu ne l'approuve pas alors rien ne t'arrivera inchAllah
Mais si c'est toi qui profère ces insultes à voix haute en y prenant du plaisir alors oui tu sera jugé par Allah swt, mais si cela vient de ta tête et comme tu dis ça vient d'un coup c'est sheytan

Inutile de refaire la chahada, tu ne fais que rentrer dans le jeux de sheytan et une fois qu'il t'aura dominer t'aura du mal à t'en sortir.

Dire 20 fois la chahada dans la journée c'est comme refaire ces ablutions 20 fois, ça ne fait pas parti de la religions.

hadith de Abou Hourayra رضي الله عنه, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



"Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"

S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»


C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allâh de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète صلى الله عليه وسلم :



"Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."



Et dans une version :



"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler.

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم répondit : "Ceci est la foi évidente ""

rapporté par Mouslim dans son sahîh.



Ceci signifie que le fait de cacher et d'enfouir son waswâs, ne pas en parler et les combattre est la foi évidente (صريح الإيمان - sarîh al imân).


Qu'Allah swt nous facilite à tous nos WasWas
10 janvier 2018 16:30
Oui je t’ai dis demande protection et istigfar
Il faut que tu répondes a Sheytan

Si il dit des choses mal tu réponds’ et tu dis non’ et tu dis Allahu Akbar, Al hamdoulilah etc

Apprend ça

C’est séparé

97. Waqol raBBi a3ouzu bika min Hamazati ChChayatiiin

98. wa a3ouzu bika raBBi an yahdouroun


A3ouzou biLLaHi l3aDHim

Wa bi wajHiHi lkariiim

Wabi solTaniHi (ص/ ط lqadiiim

mina ChChayTani RRajiiim



[youtu.be]



Citation
Muslim1233 a écrit:
Une astuce pour me sortir de la ? Même si je déteste ce qui est dis je pense vrmt que je le dis même si je me corrige après et pour la Chahada vu que je veux pas mourir mécréant je la dis pour être sur qu'Allah vous accorde le paradis pour essayer de m'aider ( jaddresse ca a tout ceux sur ce post
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 17:21
Tu peux ecire en phonétique mais pas de cette manière je galère à lire xd
10 janvier 2018 18:11
Justement c'est la meilleur phonétique que j'ai, enfaite quand y a ChCh ca veut dire t'appuie sur le Ch

H en majuscule c'est le H en arabe, comme dans Allah, pas le jime mais le Ha

Je peux te trouver autre phonétique pour les deux verset Sourate 23

97. Waqul rabbi a’oothu bika min hamazati alshshayateeni

98. Waa’oothu bika rabbi an yahdurooni






Citation
Muslim1233 a écrit:
Tu peux ecire en phonétique mais pas de cette manière je galère à lire xd
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook