Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse !!!???
E
17 mars 2014 15:29
Salam

Voilà j'ai perdue ma sœur il y a quelques années elle a eu une maladie foudroyante donc trop rapide pour s'y faire ca m'a choqué elle a laissé des enfants derrière elle et je pense ne pas parvenir a faire son deuil mais depuis je suis hypocondriaque j'ai toujours peur qu'il m'arrive la même chose et a mon tour de laisser mes enfants c'est horrible parce que je rêve tout le temps plus de 3 rêves par nuit a peine je ferme les yeux que je rêve ca ne va pas toujours être des cauchemars mais dés que je me lève je me précipite en panique sur le bouquin d'Ibn sirin ou les site d'interprétations des rêves et je vais voir que mes rêves annonce la mort ou maladie etc..... comme par exemple rêver de me regarder dans un miroir ... plein de chose comme ca .qu'en pensez vous ? c'est vrai que j'ai remarqué qu'un peu trop de chose signifiait à tort et à travers la mort d'après les interprétations des rêves de Ibn sirin et je trouve ça louche en faite j'ai besoin d'être rassuré , j'ai lu sur beaucoup de site religieux que les rêves ne peuvent pas prédir la mort car seul Allah connait l'heure. et vous qu'en pensez vous de tout ca ?
o
18 mars 2014 16:31
a mon avis
cette peur peut te rendre psychiquement malade ou peut être tu l'es déjà donc il faut aller voir un médecin.

mais tu dois comprendre qu'il ya le destin et chacun de nous a sa propre vie c'est un laps de temps que dieu nous a donner pour le prier soit de faire le bie, sur terre

la façon dont tu pense c'est le wesswess qui t'encourage par ce sentiment de peur et de refus des décisions soit el kadar pour nous les etres vivants dans ce monde. c'est un refus négative qui t’amènera a nier DIEU sans le savoir en ne pas coire au kadar qui est une base du croyance.

mon conseil et de prier de travailler et de toujours se rappeler que dieu est le bon et dirige toutes les créatures vers leurs bonheurs mêmes si le diable nous fait croire le contraire si un malheur nous touche car ce n'est qu'un test pour de meilleures fruits dans le paradis

méfie toi de ce que tu penses et laisse les noms de ALLAH TOUJOURS sur tes lèvres et discrédite le diable c'est l’ennemi de l'homme.
E
18 mars 2014 22:23
Jazik Allah bi khir merci ton message me fait du bien et il est vrai que la foi faibli malgré mon travail acharné sur moi même ma bonne pratique religieuse... il m'arrive d'avoir peur de dormir, peur de faire des rêves qui vont signifier de mauvaises choses ect... pas évident....
o
19 mars 2014 02:36
le rêve ne doit pas avoir grande signification pour vous il faut oublier le reve car ce n'est pas la vie .en meme temps un bon interprété est rare et peut être fautifs.
n’exagère pas avec les rêves et ne cherche pas a trouver de signification par vous même car c'est un don donner a quelques uns pour des motifs seul dieu sait. il ne suffit pas être savant pour être interprété de rêve.
et puis le livre que tu lis dans une grande partie n'est plus valable . car nous ne faisant pas les mêmes rêves que les anciens a cause de la vie moderne.
vis ta vie et croit toujours en la bonté de Dieu et ne soit pas crispée et ne cherche pas a découvrir l'avenir et je croit ce ça ce que veut par l’interprétation du rêve.
car seul ALLAH LE SAIT L'AVENIR ET PEUT LE CHANGER.
Un rêve peut ne pas prédire l'avenir mais aussi le passée et le présent pour se rappeler des péché et nous corrigé sous les oublis...
TWAKKELI ALA RABBI WA ISTASLAMI LI MACHI-ATI-HI
E
19 mars 2014 21:31
BarkAllahou fik vraiment jazik Allah
f
23 mars 2014 20:55
Salam3alaykoum

J'ai moi aussi des angoisses de mort, je sais pas comment les contrer.
Elles etaient parti un moment et je me disait que jamais elles allaient revenir. Je riais de ma soeur qui en avait parfois...

Je suis devenue (après mon hospitalisation) hypocondriaque et ces angoisses de mort c'étaient accrue jusqu’à la semaine dernière. ça à diminué.
Mais moi c'était parce qu'en même temps j'avais des maladies, des douleurs, des inflammations et des problèmes d'estomac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/14 20:57 par fatizo31.
E
23 mars 2014 22:01
wa 3aleykom selem


c'est penible ca sobhanAllah ! moi juste une prise de sang banale et me voilà avec 23 de tension épuisé jusqu'au résultat . la panique totale
25 mars 2014 01:36
c'est vrai que c'est dur ses moments la moi a chaque attaque de panique je prends mon petit Coran et après 30 minutes de lectures sa m'apaise et je sens comme un poids en moins mais quand on est un peu perturbé un peu de recul ne fait pas de mal

c'est quoi les symptômes : -sueur froide -jambes en cotons - idées négatives - l'impression de sentir comme si on avait un casque sur la tête - sensation irréalité - personnalité qui change -peur inexpliqué

essaye au moment ou la panique viens de rassurer ton cerveau ne lui envoi pas un signal négatif du style je pars en crise ... dis lui tout va bien c'est mon système nerveux qui me joue des tours la guérison par la positivité si tu envoi a ton cerveau des alertes c'est sur que la, et si la crise se fait dehors ne panique pas calme toi respire par la bouche et inspire de même moi quand sa me fait sa je respire sous mon pull par ex sa fait rebaisser la tension voila j’espère t'aider c'est les remarques de ma propre expérience qu'Allah Taala te facilite

SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook