Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angleterre - Tribunal: Une avocate ne veut pas enlever son voile !
b
8 novembre 2006 14:19
Citation
l'européen a écrit:
parce que ces actes se multiplient depuis que s'organise l'islam politique en europe.

C'est quoi l'islam politique et depuis quand cet islam politique s'organise en france ?

c'est une maniere de faire revenir regulierement ces debats sur le tapis, des coups de boutoir répétés.

Peut-être par ce qu'il y a bcp de musulmane qui porte le voile ?

cette ana savait ce qu'elle allait créer. ça n'a rien d'innocent.

Qu'est-ce qu'elle a créée cette nana ?
l
8 novembre 2006 14:32
un incident previsible et organisé.
pour moi, il y a plusieurs forces dangereuses à combattre: le fascisme nationaliste, le fascisme liberal et le fascisme religieux. tous sont là pour prendre en tenaile les peuples, se filent des coups de mains voire s'allient.
t
8 novembre 2006 14:51
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum





Quand on est né marocain , de pere et de mére musulman , on est quoi ?
.


Ce n'est pas parce que tes parents sont musulmans que toi tu l'es forcement grinning smiley grinning smiley...
b
8 novembre 2006 14:58
Citation
l'européen a écrit:
un incident previsible et organisé.
pour moi, il y a plusieurs forces dangereuses à combattre: le fascisme nationaliste, le fascisme liberal et le fascisme religieux. tous sont là pour prendre en tenaile les peuples, se filent des coups de mains voire s'allient.

Tu n'as pas répondue à mes question l'européen.

C'est quoi l'islam politique et depuis quand cet islam politique s'organise en france ?
S
8 novembre 2006 15:00
Citation
l'européen a écrit a écrit:

un incident previsible et organisé.
pour moi, il y a plusieurs forces dangereuses à combattre:

Cela fait beaucoup pour un petit homme comme toi...

le fascisme nationaliste, le fascisme liberal et le fascisme religieux.

Et le facsisme nihiliste[...

Cela te dit...ou tu hésites...???



tous sont là pour prendre en tenaile les peuples,

se filent des coups de mains voire s'allient.


T'arrive-t-il de voir encore qui est qui dans ta jungle de butor???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/06 15:11 par Sanrival.
l
8 novembre 2006 17:10
qu'est ce que tu veux sanrival, je suis militant de gauche (la vraie) moi.
je ne suis pas un egaré qui croit voir des alliés dans des nasrallah et consorts.
O
8 novembre 2006 17:46
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Je te repose la meme question le marocain d origine gabonaise qui mange du singe est il marocain ou non ?


N allons meme pas loin , il y a une grande communauté coreene ( qui sont devenus americains aussi) qui vit aux usa et canada , dans leur pays , ils peuvent manger du chien , c est leur truc a eux , peuvent ils le faire sur le continent nord americain ?

Reponse : NON

Les lois du pays prohibitent la consommation de chien , et ils risquent la prison , donc si ces gens veulent faire leur truc , ils doivent prendre un avion pour aller chez eux .

Dans le cas de cette femme où doit elle allée ?

Au fait les coups de fouets de la saoudienne ne te dérange finalement pas puisque la loie en arabie saoudite punis les femmes qui sortent sans leur maris (je crois) ?

Pareil dans d'autre pays, pourquoi créer des sujets par rapport à ces pays qui mèttent en pratique leur loi ?


ou aller tu as dit ?

prendre l avion et partir a seoul ou pyng yang et manger du chien pour ne pas aller en taule en amerique du nord .
Elle veut faire l avocat dans un tribunal islamique , qu elle aille au bengladesh , pakistan , arabie seoudite ou son pays d origine .

Qui est tu pour obliger les gens a t accepter a manger du chien quand on vit en europe ou amerique ?

Ce n est pas ma culture de manger du chien , et je ne veux pas voir de restaurants qui servent du chien dans ma ville .

Est ce que c est dure a comprendre ?
b
8 novembre 2006 17:55
Citation
Obs2006 a écrit:
Les lois du pays prohibitent la consommation de chien , et ils risquent la prison , donc si ces gens veulent faire leur truc , ils doivent prendre un avion pour aller chez eux .

tu fais de l'essentialisme cher ami, à partir du moment que, comme tu dis, ils sont devenus américains il n'ont qu'à être assez nombreux pour voter une loi les autorisant à abattre et à manger du chien

donc la réponse est OUI , s'ils arrivent à faire voter une loi dans ce sens

et ça s'appelle démocratie smiling smiley
O
8 novembre 2006 17:58
Citation
bazz a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Les lois du pays prohibitent la consommation de chien , et ils risquent la prison , donc si ces gens veulent faire leur truc , ils doivent prendre un avion pour aller chez eux .

tu fais de l'essentialisme cher ami, à partir du moment que, comme tu dis, ils sont devenus américains il n'ont qu'à être assez nombreux pour voter une loi les autorisant à abattre et à manger du chien

donc la réponse est OUI , s'ils arrivent à faire voter une loi dans ce sens

et ça s'appelle démocratie smiling smiley


Guess what ?

Ce que tu ne sais pas , c est que les jeunes generations de coreen americains condamnent la consommation de chiens , et sont degoutes de ce que leurs parents et grand parents ont fait ou font aux chiens .

Voila ce que c est l integration ! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/06 18:01 par Obs2006.
b
8 novembre 2006 18:08
Citation
Obs2006 a écrit:
Ce que tu ne sais pas , c est que les jeunes generations de coreen americains condamnent la consommation de chiens , et sont degoutes de ce que leurs parents et grand parents ont fait ou font aux chiens .

ce qui est marrant chez nous autre français c'est que nous prenons position à la place des gens, perso mon appréciation de la viande de chien je la garde pour moi, que les jeunes générations aiment ou n'aiment pas je m'en fiche royalement, je répond juste à la partie "aller chez eux" qui me choque à chaque fois

et ce que tu dis ne s'appelle pas intégration c'est de l'assimilation :


L'intégration = processus de rapprochement entre une personne ou un groupe de personnes et un autre groupe de personnes. Souvent ce processus est asymétrique par qu'il y intervient des rapports de forces
et des rapports d'intérêt très différents selon les parties qui s'intègrent.


Assumilation forcée = Un peuple qui abandonne totalement les traits de sa culture propre au profit d'un autre peuple qui le domine est dit subjugué (phénomène de subjugation)


Assimilation souple = Un peuple qui abandonne volontairement les traits de sa culture propre au profit d'un autre peuple.


merci Wikipedia smiling smiley
O
8 novembre 2006 18:29
Merci bazz pour les definitions de wikipedia , parfois trop lazy pour traduire ma pensee dans du francais correct .

En ethiopie et pays voisins , l excision pour fille est ok , mais pas ici .

Les coreens meme chose au sujet du chien .

Etc etc il y a une dizaine d exemples , soit tu suis les lois de ton nouveau pays , soit tu dis ,bon ces loins ne sont pas pour moi , je n ai rien a faire ici , est ce que c est difficile a comprendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 18:30 par Obs2006.
b
8 novembre 2006 18:36
ou aller tu as dit ?

prendre l avion et partir a seoul ou pyng yang et manger du chien pour ne pas aller en taule en amerique du nord .
Elle veut faire l avocat dans un tribunal islamique , qu elle aille au bengladesh , pakistan , arabie seoudite ou son pays d origine .

Je ne pense pas qu'elle se bat pour sa.

Qui est tu pour obliger les gens a t accepter a manger du chien quand on vit en europe ou amerique ?

De quoi parles-tu obs ?

Ce n est pas ma culture de manger du chien , et je ne veux pas voir de restaurants qui servent du chien dans ma ville .

Quel est ta culture, et est-elle meilleure que les autres ?

Est ce que c est dure a comprendre ?[/quote]

winking smiley
H
8 novembre 2006 19:10
L'Islam n'oblige pas la femme à se cacher le visage ni d'alleurs les mains , cette femme devrait profiter de cette souplesse pour mieux vivre en société.
O
8 novembre 2006 19:21
Boms : si je suis un coreen qui mange du chien , je ne vais pas essayer de changer la legislation au canada , pour que la consommation de chien soit legale .


Tu comprends de quoi je parle ? car j ai l impression que tu me fais tourner un peu en ...rond .
b
8 novembre 2006 20:18
Citation
Obs2006 a écrit:
Boms : si je suis un coreen qui mange du chien , je ne vais pas essayer de changer la legislation au canada , pour que la consommation de chien soit legale .

Mais quel est le rapport avec cette anglaise ?

Tu comprends de quoi je parle ? car j ai l impression que tu me fais tourner un peu en ...rond .

Non, non du tout.
O
8 novembre 2006 20:23
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Boms : si je suis un coreen qui mange du chien , je ne vais pas essayer de changer la legislation au canada , pour que la consommation de chien soit legale .

Mais quel est le rapport avec cette anglaise ?

Tu comprends de quoi je parle ? car j ai l impression que tu me fais tourner un peu en ...rond .

Non, non du tout.

tu ne vois pas lien ?

Tu connais bien le rapport Boms smiling smiley

Relis un peu plus haut , la personne qui a expliqué le fonctionnement d un tribunal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 20:24 par Obs2006.
c
8 novembre 2006 20:50
Mr obs

dans ton pays y'a pas si longtemps il existait des lois ségrégationnistes envers le peuple noir ou toi meme dis toi bien n'aurait pas eu le droit de poser tes fesses a coté d'un blanc en transport en commun.


ces lois injustes envers les afro-americains etaient bien votées par des hommes!


il a fallu que les afros protestent pacifiquement ou brutalement pour acquerir leurs droits civiques.
pour cela les lois furent modifié pour tenir compte de cette partie de la population americaine.


ces les lois qui s'adaptent a l'ensemble de societé pour plus de justice et d'egalité et non l'inverse.


et si un jour un francais veut ouvrir une boucherie de viande de chien je suis de tout coeur avec lui pour le soutenir.


qui est le 1er homme qui a dit cessons de manger les morts pour les enterrer!! personne ne sait.
qui est le 1er homme qui a dit on mange du mouton !! personne ne sait.
c
8 novembre 2006 20:54
c'est juste qu'il n'ya pas eu de 1er pionnier mediterranéen pour deguster une tranche de chien..
qui sait aujourdhui on en mangerait au mac do accompagné de frit et coca made in usa.
O
8 novembre 2006 22:02
Citation
a écrit:
comeback
et si un jour un francais veut ouvrir une boucherie de viande de chien je suis de tout coeur avec lui pour le soutenir


Tu sais que tu dis n importe quoi ?

Tu penses que la republique francaise donnerait un permis a ce monsieur pour vendre du steak de chien ?

Tu vis dans quel planete ?
b
8 novembre 2006 22:05
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
comeback
et si un jour un francais veut ouvrir une boucherie de viande de chien je suis de tout coeur avec lui pour le soutenir


Tu sais que tu dis n importe quoi ?

Tu penses que la republique francaise donnerait un permis a ce monsieur pour vendre du steak de chien ?

Tu vis dans quel planete ?

La viande de cheval est-elle autorisé dans ta culture ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook