Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angine Blanche Douleur insoutenable Oreille et Tête (sourde)
r
20 décembre 2019 09:39
Je suis au 3ème jour d'angine et c'est de pire en pire. Ça a commencé avec un nez bouché et une légère toux durant 1petit mois (reniflement, raclement de gorge et sensation de bulle de son autour de soit c'est-à-dire qu'on s'entend beaucoup et que le reste des bruits exterieurs sont floutés..) jusqu'au jour ou je me réveille avec la gorge serrée + angine blanche (que j'ai l'habitude d'avoir bien 4fois tous les hiver depuis petite).
Seulement ça n'a jamais été aussi catastrophique, je n'ai pratiquement jamais vraiment eu mal à la tête dans ma vie ou du moins que lors des grosses canicules mais aujourd'hui j'ai vraiment une sensation de coups intenses dans le crâne avec tout ce qui relis mon oreille à la tête.
Pour ce qui est de l'oreille j'ai la même sensation que lorsqu'on est soudainement pris d'un sifflement incessant dans un caisson (enceinte au son maximum) et que l'on part progressivement de l'endroit ou il est produit (l'impression d'entendre énormément de petits points et de ressentir un battement de cœur au niveau des tympans et de l'intérieur de l'oreille).
La douleur est insoutenable, j'en ai pleuré ce matin et n'arrive plus à dormir, avaler ma salive ou même être détendue physiquement; de plus les molars et crachats sont incessants. J'ai aussi craché du sang à plusieurs reprises. L'impression d'être faible. Je suis sous antibiotique et mon docteur m'a dit que mes oreilles étaient en parfait état, que tout était à cause de mon nez bouché et des sinus bloqués. Je me suis jamais autant mouchée..
Si vous avez des conseils et réponses à me donner au plus vite je suis preneuse.. merci SOS
20 décembre 2019 09:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as un truc pour déboucher le nez en profondeur ? Un spray ou des dosettes de sérum physiologique hypertonique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
20 décembre 2019 10:20
Salem,

Tu pourrais essayer de manger une gousse d’ail, ce n’est pas bon mais ça te soulagera.

J’imagine que tu es resté à la maison, alors épluche et coupe un oignon que tu mettras sur ton chevet.

Tu as aussi le fait de chauffer un oignon en lamelles, tu le mets à l’intérieur d’un chiffon et pose le sur l’oreille qui te fais mal. Attention à ne pas te brûler.

Prends du miel pur, fais toi des tisanes miel/ citron.

Une cuillère d’huile d’olive te soulagera aussi.

Regarde sur Google les astuces que je t’ai donné pour avoir plus de détails!
P
20 décembre 2019 10:20
Va chez le médecin, tu cumule probablement une otite avec ton angine. Il te donnera de quoi soulager la douleur.
C
20 décembre 2019 10:40
Salam.

Va chez la médecin il est plus que temps de passer aux antibiotiques.
A
20 décembre 2019 10:53
Mange des bâtonnets glacés, tu vas voir ça va t'apaiser.
k
20 décembre 2019 10:58
J'ai un seul conseil à te donner, mais celui là est de qualité, j'ai "payé" pour l'obtenir : il faut manger et surtout boire FROID.

Ta gorge est en feu, ça viendrait à l'idée de qui de mettre de l'eau chaude sur une brûlure ?

J'ai été hospitalisé 24h pour une angine de folie qui m'avait fait perdre 6kg en 1 semaine, et j'ai découvert que dans un service ORL tout est servi FROID.

La crème glacée c'est le bonheur.J'avais connu le nirvana en mangeant un Magnum je me souviens, puis l'enfer en mangeant un Magnum ... aux amandes (effet papier de verre).

Fais-toi prescrire éventuellement 1 antalgique, type dafalgan codéiné ou plus fort.

Bon courage.
r
20 décembre 2019 14:20
oui, ça ne s'arrête pas ahha
r
20 décembre 2019 14:21
Merci, moi qui me nourrissait à base de thé..
r
20 décembre 2019 14:22
J'y suis allé mais les antibiotiques n'agissent pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook