Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anges et prophète
S
28 mai 2022 14:09
Selem à tous mes frères, ma question est vraiment une question bête et bizzarre mais je pense que tout le monde s'en pose des fois ?. Qui sont les plus parfait entre les anges et les prophètes et qui je dois préféré ? Par exemple je dois préféré un de mes anges qui est avec moi ou bien les prophètes, starfAllah peut être que je pose des questions choquante mais c'est des questions que je me pose toujours
28 mai 2022 14:15
Je te conseille de ne préférer qu'Allah point.

Les autres n'étant pas omnipotent de ne pas y faire de différences.
28 mai 2022 14:17
Tes questions ne sont pas choquantes
S
28 mai 2022 14:21
Ok merci et une autre question aussi bizzarre, qui a une place plus importante pour Allah les prophètes ou les anges?
F
28 mai 2022 17:03
Salam,

Certains te diront les Anges car ils ne pèchent pas. D'autres te diront les Prophètes car eux ont choisi de ne pas pécher alors qu'ils pourraient. Ils fournissent donc plus d'efforts, interprètent et les actes d'adoration sont plus difficiles puisque les Anges ne font "qu'appliquer".

Si l'on part du principe qu'un Messager peut être un homme ou un Ange :
S22 V75 : Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

Et que lorsqu'Allah parlait de Ibrahim, Moussa, Ismaêl, Ishaq, Issa....(as), Il les a considéré mieux que d'autres :
S2 V253 : Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.

Alors on pourrait en déduire que les grands Messagers sont "mieux" que les Anges. Ca c'est juste pour répondre, parce qu'en réalité c'est comme si tu devais choisir entre ta maman et ton papa. Les deux nous veulent du bien et on les aime tous les deux de façon différente.

Salam.
S
28 mai 2022 17:08
Merci de m'avoir éclaircit sur le sujet
28 mai 2022 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a ordonné aux Anges et à Iblis de se prosterner devant Adam عليه السلام .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Certains te diront les Anges car ils ne pèchent pas. D'autres te diront les Prophètes car eux ont choisi de ne pas pécher alors qu'ils pourraient. Ils fournissent donc plus d'efforts, interprètent et les actes d'adoration sont plus difficiles puisque les Anges ne font "qu'appliquer".

Si l'on part du principe qu'un Messager peut être un homme ou un Ange :
S22 V75 : Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

Et que lorsqu'Allah parlait de Ibrahim, Moussa, Ismaêl, Ishaq, Issa....(as), Il les a considéré mieux que d'autres :
S2 V253 : Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade.

Alors on pourrait en déduire que les grands Messagers sont "mieux" que les Anges. Ca c'est juste pour répondre, parce qu'en réalité c'est comme si tu devais choisir entre ta maman et ton papa. Les deux nous veulent du bien et on les aime tous les deux de façon différente.

Salam.
F
29 mai 2022 10:37
C'est un des éléments de réponse mais c'est incomplet.

Comment expliques-tu le terme "hauts placés" alors ?

S38 V74-75 : à l'exception d'Iblîs qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

75 (Allah) lui dit: « Ô Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? »


Les Anges sont de plusieurs catégories, ceux devant se prosterner devant Adam sont ceux qui sont liés à ce monde. Or, il existe des Anges qui n'ont d'autres occupations que de glorifier Allah (swt) et qui n'ont aucune connaissance de Sa création. Ils croient en Allah (swt) et au monde qu'ils ignorent.

S21 V19-20 : À Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20 Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.


La conclusion est que certains sont mieux que d'autres et que l'ensemble est élevé.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a ordonné aux Anges et à Iblis de se prosterner devant Adam عليه السلام .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook