Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anges maudissent la femme qui refuse un rapport
L
17 août 2023 17:26
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

J'ai vu qu'Abû Hurayrah a relaté que le Prophète (saws) a dit : « Lorsqu'un homme invite sa femme à rejoindre sa couche, qu'elle se refuse à lui et qu'il passe ainsi la nuit en étant en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin. »
Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la femme est maudite si elle refuse et que son mari est en colère. Puisque si un homme est en colère parce que sa femme n'a pas envie et qu'elle refuse, c'est que ce n'est pas un homme bon. Nous nous devons de respecter les envies de chacun. Et je ne comprends pas non plus pourquoi il faut un motif "valable" pour refuser un rapport. Puisqu'il arrive à tout le monde de ne tout simplement pas avoir envie. Cela ne peut qu'inciter la femme a accepter et à se forcer par peur de frustrer son mari et d'être maudite, non ? Et dans ce cas il ne s'agit pas d'un rapport consenti si elle se force, ou si le mari ne prend pas en compte son avis parce qu'on lui en donne le droit.

Incha Allah quelqu'un aura une réponse à ces questions. Barak Allahou fik.
L
17 août 2023 17:44
Tout à fait d'accord.

Moi je pars du principe que tous les motifs sont valables.

La notion de devoir conjugal tue le sens profond de la vie intime.
Citation
Lucie89 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

J'ai vu qu'Abû Hurayrah a relaté que le Prophète (saws) a dit : « Lorsqu'un homme invite sa femme à rejoindre sa couche, qu'elle se refuse à lui et qu'il passe ainsi la nuit en étant en colère contre elle, les Anges la maudissent jusqu'au matin. »
Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la femme est maudite si elle refuse et que son mari est en colère. Puisque si un homme est en colère parce que sa femme n'a pas envie et qu'elle refuse, c'est que ce n'est pas un homme bon. Nous nous devons de respecter les envies de chacun. Et je ne comprends pas non plus pourquoi il faut un motif "valable" pour refuser un rapport. Puisqu'il arrive à tout le monde de ne tout simplement pas avoir envie. Cela ne peut qu'inciter la femme a accepter et à se forcer par peur de frustrer son mari et d'être maudite, non ? Et dans ce cas il ne s'agit pas d'un rapport consenti si elle se force, ou si le mari ne prend pas en compte son avis parce qu'on lui en donne le droit.

Incha Allah quelqu'un aura une réponse à ces questions. Barak Allahou fik.
C
17 août 2023 17:45
C est reparti pour un tour …

Yabiladi n est pas un forum musulman mais un forum marocain, ouvert à tout le monde.
Ce n est pas ici que l on va trouver des savants ou des personnes calées en religion pour répondre justement et précisément. Tu auras tout et n importe quoi.
Ce n est pas sur un tel forum qu on apprend son dine.
Mais si tu veux de la polémique et de la bagarre, tu es au bon endroit par contre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 17:47 par Cocotte*.
C
17 août 2023 17:47
Salam aleik,

Le viol entre époux n’existe pas en islam. Les femmes ont été créé de l’homme pour l’homme pour qu’ils vivent en tranquillité. Eve a été créé d’Adam. L’homme a autorité sur la femme et la femme lui doit obéissance. D’autres part, un homme a en général des besoins sexuels plus importants que la femme. Ces pulsions sont d’avantages plus incontrôlables. Ainsi pour préserver son époux du péché, la femme se doit d’assouvir son désir. C’est aussi le rôle de la femme.

Évidemment l’homme a beaucoup de devoir envers sa famille et personnellement je n’aimerai pas être un homme vu la lourdeur de ses responsabilités.
Pour rappel l’homme a des devoirs financiers et non financiers vis à vis de son épouse. Ainsi la femme a le droit à l’entretien complet, à une vie sexuelle épanouie. Ainsi pourquoi refuser de combler les désirs de son mari ?

Alors oui parfois les femmes n’ont pas envie. Cela arrive. Quand cela est occasionnel en général il suffit pour l’homme de le lui pardonner pour qu’elle échappe à la dite malédiction.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/23 18:40 par Caramelfraise.
L
17 août 2023 17:51
Ce n'est pas l'islam ça c'est la religion chrétienne, tu confond.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Le viol n’existe pas en islam. Les femmes ont été créé de l’homme pour l’homme pour qu’ils vivent en tranquillité. Eve a été créé d’Adam. L’homme a autorité sur la femme et la femme lui doit obéissance. D’autres part, un homme a en général des besoins sexuels plus importants que la femme. Ces pulsions sont d’avantages plus incontrôlables. Ainsi pour préserver son époux du péché, la femme se doit d’assouvir son désir. C’est aussi le rôle de la femme.

Évidemment l’homme a beaucoup de devoir envers sa famille et personnellement je n’aimerai pas être un homme vu la lourdeur de ses responsabilité.
C
17 août 2023 17:52
Euh non je ne confonds pas ha ha ha. Oui il y a des similitudes avec l’évangile. C’est bien normal… mais en islam c’est ainsi
Citation
***************** a écrit:
Ce n'est pas l'islam ça c'est la religion chrétienne, tu confond.
C
17 août 2023 17:54
Salam aleik,

On peut répondre aux questions si on a les réponses sans se bagarrer tu sais. A la limite je préfère echanger là dessus que sur naruto uzumaki ou DBZ ( deux sahar au passage ?? je rigole)
Citation
Cocotte* a écrit:
C est reparti pour un tour …

Yabiladi n est pas un forum musulman mais un forum marocain, ouvert à tout le monde.
Ce n est pas ici que l on va trouver des savants ou des personnes calées en religion pour répondre justement et précisément. Tu auras tout et n importe quoi.
Ce n est pas sur un tel forum qu on apprend son dine.
Mais si tu veux de la polémique et de la bagarre, tu es au bon endroit par contre grinning smiley
L
17 août 2023 17:55
Ce ne sont pas des similitudes, c'est une interprétation des textes à la lumière des évangiles, nuance.



Citation
Caramelfraise a écrit:
Euh non je ne confonds pas ha ha ha. Oui il y a des similitudes avec l’évangile. C’est bien normal… mais en islam c’est ainsi
L
17 août 2023 17:57
Ce que tu dis c'est que la femme doit se donner et se soumettre entièrement à son mari, sans protester. Quitte à avoir des rapports sexuels sans le vouloir ?
Le viol conjugal existe. Et même si ce n'est pas présenté comme tel, c'est ici exactement la même chose, puisque le principe du viol est d'avoir une relation sexuelle sans en avoir envie (que ce soit en étant forcé, ou en cédant sous la pression de quelqu'un ou de quelque chose).

Cette idée me gêne terriblement. Je préfère avoir de grosses responsabilités plutôt qu'avoir des rapports non consentis. Et la majorité des femmes victimes de viol conjugal seraient certainement d'accord avec moi.
Ce n'est pas parce qu'on refuse de voir les choses telles qu'elles sont, qu'elles sont objectivement différentes.
r
17 août 2023 17:57
Ne pas avoir envie est un motif valable
C
17 août 2023 18:00
Je viens de te dire qu’en islam il était indiqué ceci. Vérifies par toi même. Si il y a des similitudes avec l’évangile c’est normal étant considéré qu’il y a des similitudes par essence.
Citation
***************** a écrit:
Ce ne sont pas des similitudes, c'est une interprétation des textes à la lumière des évangiles, nuance.
L
17 août 2023 18:01
Le problème n'est pas de se focaliser sur l'homme qui pardonne ou non. Mais de se dire que nous pouvons être maudites pour cela. Cette idée ne te mets pas mal à l'aise?
C
17 août 2023 18:02
Ô Les humains, craignez votre Seigneur, qui vous a créés d'une seule personne, et a créé de celle-ci son conjoint, et a disséminé d'eux deux beaucoup d'hommes et de femmes. (C 4/1). Ce verset montre qu’Allah, exalté soit-Il, a créé tous les humains à partir d'une première personne : il s'agit d'Adam, et même son épouse, la première femme (Eve), a été créée "à partir de lui" dans la mesure où elle a été créée à partir de l'une de ses côtes ; ensuite, de ce premier couple sont nés tous les humains.
La Sunna l’a également souligné. Boukhari et Mouslim, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont rapporté que le Prophète () a dit : Je vous recommande de bien traiter les femmes, car la femme a été créée d’une côte (celle d’Adam) … Certains exégètes ont rapporté les propos d’Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, selon lesquels Eve a été créée de l’une des côtes du côté gauche d’Adam, ‘. Tel est donc le sens : Eve qui est la première femme a été créée à partir d’Adam, ‘, ce qui ne veut pas dire que chaque femme a été créée à partir de son mari comme certains peuvent le croire. En effet, toutes les autres femmes ainsi que tous les hommes, comme nous venons de le mentionner, proviennent du premier couple constitué par Adam et Eve.
Citation
***************** a écrit:
Ce n'est pas l'islam ça c'est la religion chrétienne, tu confond.
a
17 août 2023 18:03
Salam, il ya des exceptions par exemple si elle est malade elle a le droit de refuser.
De plus l'homme a l'obligation de faire passer le plaisir de sa femme avant le sien lors des rapports.
L
17 août 2023 18:05
On n'a pas les mêmes sources Heu


Citation
Caramelfraise a écrit:
Ô Les humains, craignez votre Seigneur, qui vous a créés d'une seule personne, et a créé de celle-ci son conjoint, et a disséminé d'eux deux beaucoup d'hommes et de femmes. (C 4/1). Ce verset montre qu’Allah, exalté soit-Il, a créé tous les humains à partir d'une première personne : il s'agit d'Adam, et même son épouse, la première femme (Eve), a été créée "à partir de lui" dans la mesure où elle a été créée à partir de l'une de ses côtes ; ensuite, de ce premier couple sont nés tous les humains.
La Sunna l’a également souligné. Boukhari et Mouslim, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont rapporté que le Prophète () a dit : Je vous recommande de bien traiter les femmes, car la femme a été créée d’une côte (celle d’Adam) … Certains exégètes ont rapporté les propos d’Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, selon lesquels Eve a été créée de l’une des côtes du côté gauche d’Adam, ‘. Tel est donc le sens : Eve qui est la première femme a été créée à partir d’Adam, ‘, ce qui ne veut pas dire que chaque femme a été créée à partir de son mari comme certains peuvent le croire. En effet, toutes les autres femmes ainsi que tous les hommes, comme nous venons de le mentionner, proviennent du premier couple constitué par Adam et Eve.
C
17 août 2023 18:05
En islam non, ce que tu dis est erroné.

Si on sort de l’islam pour rejoindre la morale occidentale.. tu as raison, ne pas avoir envie est un motif. A une exception près que le droit français a longtemps consacré l’obligation pour les époux d’avoir des rapports sexuels.

De toutes façons… mariez vous avec des mécréants et refusez leur les rapports sexuels vous allez voir leur violence ( pour la plus part)

La frustration sexuelle est en général, génératrice d’une violence sans pareille.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ne pas avoir envie est un motif valable
L
17 août 2023 18:06
Mais si elle n'a tout simplement pas envie ?
Le fait de faire passer le plaisir de l'autre pendant le rapport est une chose différente de ce que renvoie la notion de consentement.
C
17 août 2023 18:07
Ba je ne sais pas. Ma source est le coran et la sunna. Tout dépend si tu es musulmane ou non.
Mais je sais que la religion catholique consacre également cette obligation
Citation
***************** a écrit:
On n'a pas les mêmes sources Heu
/
17 août 2023 18:08
.



Citation
***************** a écrit:
Tout à fait d'accord.

Moi je pars du principe que tous les motifs sont valables.

La notion de devoir conjugal tue le sens profond de la vie intime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/23 15:31 par Ab Fab.
C
17 août 2023 18:10
Salam aleik,
Je ne pense pas que l’homme ait obligation de faire passer le plaisir de la femme avant le sien. Il doit effectivement assouvir tant que faire ce peu son désir et si il a satisfait le sien avant également.
Allahoua3lam
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam, il ya des exceptions par exemple si elle est malade elle a le droit de refuser.
De plus l'homme a l'obligation de faire passer le plaisir de sa femme avant le sien lors des rapports.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook