Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anesthésie Général ma peur
30 mars 2016 08:52
Salam,

Mon "charmant" dentiste ma prescrit un RDV à l’hôpital pour m'arracher les 4 dents de sagesse sous anesthésie général perplexe donc j'ai voulu mrenseigner sur internet à savoir cmt sa s'passait et ducoup sa ma + fait flipper qu'autre chose Heu sans compter que j'suis claustrophobe j'aime pas ne pas controler mon corps ou l'endroit ou jss et là c clairment dit que jv perdre CONSCIENCE ducoup je viens ici pr essayer de me rassurer avec vos avis sur vos expériences.. si IL y'en a ? MERCI
30 mars 2016 09:00
Salam,

Conseil d'amie: NE JAMAIS regarder les avis sur internet avant une opération.

Bon courage, InchAllah Kheir yawning smiley
Y
30 mars 2016 09:43
Aaleykoum salam,

Comme l'a dit Tounsiaa, il faudrait éviter de regarder les avis sur Internet.
Ça va te faire stresser et psychoter plus qu'autre chose.

Pour ma part, tout s' est bien passé elhamdoulileh.
Et ça se passera bien pour toi aussi inchaallah.

Au réveil, tu es un peu à l'ouest. Mais rien d'insurmontable.

Destresse..Zen..

Inchaallah kheir.
N
30 mars 2016 10:37
Pour les dents de sagesse, j'ai vomie du sang! Bon courage
30 mars 2016 10:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'anesthésie générale, c'est comme dormir. Tu paniques pas quand tu vas dormir ? C'est des pro, ils ne font que ça à longueur de journée. C'est une affaire qui roule.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 mars 2016 13:57
Oui j aurais jamais dû me renseigner sur le net je le saurait pr la prochaine fois ..si y en a une ! merci pr vos message sa me rassure un peu cest déjà ça barak Allah u fikum yawning smiley
30 mars 2016 14:42
Salam
InchaAllah ça se passera bien.
Je suis passée par là, tu peux leur faire part de ton angoisse (au près du service médical). Ils feront tout leur possible pour te détendre.
Si je me souviens bien ,une infirmière passera pour t injecter un petit truc pour te sentir comme sur un petit nuage rose.
Pour ma part après l'opération, j étais euphorique et j avais froid dû à l'anesthésie.
Allah y Chafik.
PS:N oublie pas tes invocations de protection.
h
30 mars 2016 16:25
Salam,

j'ai fais retirer mes 4 dents de sagesse sous anesthésie générale.

Al hamdouliLleh ça s'est très bien passé smiling smiley

Je me posais moi aussi des questions car mon chirurgien préférait clairement faire ainsi, et au final je trouve qu'il a raison: tu n'es pas consciente et tu ne vois pas des mains et des têtes en train de faire leur chantier dans ta bouche ptdr En plus tu retires tout d'un coup (il y a des chirurgiens qui n'acceptent pas d'enlever les 4 en même temps sous anesthésie locale). Donc 2 opérations et 2 post-op, non merci... smiling smiley

Et tu t'endors rapidement, quand tu te réveilles tu dis "ah, c'est terminé?" haha

Et surtout que pour ma part j'ai eu de la chance j'ai pratiquement pas du tout eu mal après l'intervention, et j'ai pas bcp gonflé.

Donc pour ma part nickel rien à dire sur toute la procédure smiling smiley
Et j'avais confiance en le chir, il m'a vraiment rassuré j'étais grave détendue le jour J

Ah, et la crème glacée de la clinique était bonne eye rolling smiley

Rabbi ihafdek smiling smiley



Citation
Serise! a écrit:
Salam,

Mon "charmant" dentiste ma prescrit un RDV à l’hôpital pour m'arracher les 4 dents de sagesse sous anesthésie général perplexe donc j'ai voulu mrenseigner sur internet à savoir cmt sa s'passait et ducoup sa ma + fait flipper qu'autre chose Heu sans compter que j'suis claustrophobe j'aime pas ne pas controler mon corps ou l'endroit ou jss et là c clairment dit que jv perdre CONSCIENCE ducoup je viens ici pr essayer de me rassurer avec vos avis sur vos expériences.. si IL y'en a ? MERCI
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
30 mars 2016 17:18
Wa alaykoum Salam

Si tu as vraiment peur de l'anesthésie générale, je te conseille de te les faire retirer une à une chez ta dentiste.

Ça devient de plus en plus rare les anesthésies générales pour les dents de sagesse, c'est quand même moins douloureux en cabinet et ça dure entre 10 min et 45 min max.

Je te conseille juste de laisser 2 mois entre chaque ablation.

Allah isehel
Citation
Serise! a écrit:
Salam,

Mon "charmant" dentiste ma prescrit un RDV à l’hôpital pour m'arracher les 4 dents de sagesse sous anesthésie général perplexe donc j'ai voulu mrenseigner sur internet à savoir cmt sa s'passait et ducoup sa ma + fait flipper qu'autre chose Heu sans compter que j'suis claustrophobe j'aime pas ne pas controler mon corps ou l'endroit ou jss et là c clairment dit que jv perdre CONSCIENCE ducoup je viens ici pr essayer de me rassurer avec vos avis sur vos expériences.. si IL y'en a ? MERCI
30 mars 2016 17:23
Salam,

En effet, il ne faut jamaaaaais regarder sur internet ce genre d'infos!! ^^

Pour avoir fait plus d'une fois un petit tour en salle d'op, j'peux te dire que tu ne dois pas te tracasser. Pose toutes tes questions au médecin si tu es paniquée mais franchement c'est comme si tu t endormais d'un coup! Et puis, ça c'est une petite opération donc je pense pas que ça sera fort pénible!

Allah y awnek :-)
30 mars 2016 23:53
Hmd merci de m'avoir fait partager ton experience positive!! Je suis un peu plus confiante même si appréhende un peu le moment ou jvais mfaire endormir d'un cou d'un seul moody smiley

Ils t'ont offert une crème glacée? cest sympa mais bizarre pour quelqun a qui on vient d'arracher 4 dents mdr en tout cas Jesper que sa spasse pour moi comme sa s'est passer pr toi inshallah (avec la glace en+)
Barak. Allahh u fik
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

j'ai fais retirer mes 4 dents de sagesse sous anesthésie générale.

Al hamdouliLleh ça s'est très bien passé smiling smiley

Je me posais moi aussi des questions car mon chirurgien préférait clairement faire ainsi, et au final je trouve qu'il a raison: tu n'es pas consciente et tu ne vois pas des mains et des têtes en train de faire leur chantier dans ta bouche ptdr En plus tu retires tout d'un coup (il y a des chirurgiens qui n'acceptent pas d'enlever les 4 en même temps sous anesthésie locale). Donc 2 opérations et 2 post-op, non merci... smiling smiley

Et tu t'endors rapidement, quand tu te réveilles tu dis "ah, c'est terminé?" haha

Et surtout que pour ma part j'ai eu de la chance j'ai pratiquement pas du tout eu mal après l'intervention, et j'ai pas bcp gonflé.

Donc pour ma part nickel rien à dire sur toute la procédure smiling smiley
Et j'avais confiance en le chir, il m'a vraiment rassuré j'étais grave détendue le jour J

Ah, et la crème glacée de la clinique était bonne eye rolling smiley

Rabbi ihafdek smiling smiley
31 mars 2016 00:06
Salam, oui mon dentiste ma dit que je pouvais me les faire arracher en laboratoire sauf que sa sera douloureux et que je devrai les faire arracher une par une a 3 semaines d'interval..et comme mon cas est "urgent" j'ai finalement pas trop le choix sinnon j'aurais pris cette option quitte a àvoir mal tres malll lol
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Wa alaykoum Salam

Si tu as vraiment peur de l'anesthésie générale, je te conseille de te les faire retirer une à une chez ta dentiste.

Ça devient de plus en plus rare les anesthésies générales pour les dents de sagesse, c'est quand même moins douloureux en cabinet et ça dure entre 10 min et 45 min max.

Je te conseille juste de laisser 2 mois entre chaque ablation.

Allah isehel
S
31 mars 2016 00:10
W alaikoum assalam w rahmatollah,

Mais non tout va bien se passer in sha Allah. C'est une operation très courante. Alhamdulilah. Je me rappelle seulement avoir eu les joues hyper gonflées!!! Qu'Allah te facilite
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
h
31 mars 2016 10:07
In shaa Allah el kheir winking smiley

La crème glacée c'est parce que c'est froid et que ça aide à ne pas gonfler
Et en même temps ça te fait manger pour pas mourir de faim ptdr

Les 2 premiers jours je n'ai mangé que des choses glacées ou molles (yogurt, crème glacée, etc.)

Et je mettais tout le temps des poches de glace des deux côtés, du coup je n'ai pas eu bcp mal et je n'ai pas bcp gonflé smiling smiley



Citation
Serise! a écrit:
Hmd merci de m'avoir fait partager ton experience positive!! Je suis un peu plus confiante même si appréhende un peu le moment ou jvais mfaire endormir d'un cou d'un seul moody smiley

Ils t'ont offert une crème glacée? cest sympa mais bizarre pour quelqun a qui on vient d'arracher 4 dents mdr en tout cas Jesper que sa spasse pour moi comme sa s'est passer pr toi inshallah (avec la glace en+)
Barak. Allahh u fik
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 11:17
Salam

La posteuse, c'est simple comme tout sans aucun risque, la seule chose qui stresse un peu c'est lorsque tu seras amenée couchée dans lit vers la salle d'op, puis l'anesthésiste te fait une injection pour t'endormir, puis tu te réveille en te demandent si c'est déjà fait ou pas, tu vas faire balader ta langue dans ta bouche pour sentir le vide de tes dents retirés.
C'est un petit stress de pas plus de un quart d'heure !
i
4 avril 2016 00:36
cc j ai poste un sujet semblable mais moi c etait plutot les effets de l ag. Tout s est bien passe sauf que j etais hyper crevee il m a fallu trois semained pour retrouver la forme, ne t inquiete pas c est une routine pour eux mais il faut vraiment te reposer apres courage
t
5 avril 2016 23:33
Salam,

Tu vas être accompagné et tu ne sentiras même pas t'endormir.

Pour ma part, l'anesthésiste me parlait de tout et rien jusqu'à ce que je ne m'en rappel plus, bien évidemment avant il m'avait expliqué qu'il allait commencé l'anesthésie.

Au réveil, je me sentais 2 de tension, j'arrivais même pas à parler dans la salle de réveil et drôle de sensation j'avais l'impression que mes mollets pesaient une tonne, trop space.

Ne t'inquiètes pas, tout ira bien inchallah.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook