Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
H
6 mars 2008 20:19
lol saad831 encore Motril ca va c'est sur le chemin du retour , c'est plus grave d'aller au Portugal par exemple !
Les policiers marocains, des barres ces types c'est hallucinant, vivement cet été et de nouvelles frasques de leur part grinning smiley
e
9 mars 2008 23:36
Salam alaikoum,je relis vos histoires et que c'et bon de partager ces souvenirs ensemble, plusieurs de vos histoires me sont familiéres//Marokhasna1, ce coup je l'ai déja eu de pas faire de bruit laisser le papa se reposer, galérer ds le froid devant la voiture...
Qui aurait cru qu'un autre enfant l'avais vécu??Mais le bled c'est top, les vacances génial avec le sprents meme si moi de lille je devais traverser tte le france puis l'espagne puis le paroc c t chaud et fatiguant..Toujours la bagarre avc les soeurs mais surtout fréres..(qui renait toute le place)..
Aprés c'était pour la conduite...il voulait toujours conduire et me mettait la pression bref c'est loin cela..Là mariée, ces moments sont finis j'espére les faire revivre avec mes enfants inchallah (avc le confort qui suit...lol) et pas un carton collé a ton oreille..
Mon pere aussi a failli oublier ma mere a une station service en espagne mais heureusement qu'on a crié et mon pere a fait marche arriére (heureusemnt pr lui sinon ce serait pareil pr ma mere la tete ttes les vacances..).
Et nos parents avaient beaucoup de patience...quand tu voyais écrire 900kms Sévill..et tu dis a ton pere c'est encore loin???il reste quoi a traverser??et qu'il te dise encore ca et puis ca...
Alors que nous on voit 900kms c'est la fatigue et la démotivation
L
10 mars 2008 00:26
Citation
chidra a écrit:
salam tout le monde ,encore 120fois dodo avant les grandes vacances au bled biensur,en tout cas pour moi
est ce que vous avez des annecdotes de vacances au bled a nous raconter ,a vos claviers
Petite annecdote un jour d'été sur une plage entre agadir et essaouira accompagné d'amis, je me suis endormi profondément quand soudain une grosse vague est venue s'écraser sur moi. EN FAITE MES SUPER AMIS ONt Réussis à tiré ma serviette jusqu'au bord de l'océan effrayé je les ai insulté mais j'ai fini par pleuré de rire....
u
10 mars 2008 01:45
SALAM A TOUS LES MAROCAINS...DEDICACE AUX TAZIS...ET AUX GENS DE SAAIDIA..sisi..!

bon j ai une histoire extraordianaire sur des RME qui ont voulu jouer les "macs" (ou les beaux gossses)....on etait en 1999 à taza...pour les connaisseurs au jardin baladia, point de recontre de tous les vacanciers...on etait la à galérer comme des moutons...car pas de plage au maroc....et d'un coup vers 20 h : room room room...y a un lyonnais qui passe avec son QUAD, zarma zarma...se la joue à l'homme qui valais 3 dh..sur 2 roues....c 'etait un gars qui avait l'habitude de se la péter....10 min plus tard..un autre QUAD, avec encore un "pelo" ( = mec pour les lyonnais)....et d'un coup se "hmal", a voulu faire le cow boy aussi...meskine, il s est bouffé par terre....3 tonneaux.............la suite..le sang....ETC...MAIS C T robocop, il se releva...meme pas le temps de faire : qu'est ce qui s est passé, qu'un policier..lui dit : salam , li papiers svp..et là, il lui donna koi : une photocopie de la carte de grise, ou on voyait meme pas le nom du proprietaire, c'est à dire : nothing...................................bref, le policier pris le numero de la carte grise et lui dit : vas y , cette fois-ci ca passe (le lyonnais, lui a bien sur donne 100 dh en scred)....vers la fin des vacances, j etais à saaidia et je reviens à taza, dire aurevoir à la familia...je vais le soir meme à la pizzeria..et là : contrôle de police surprise devant LE BOULEVARD......EN FAIT, les keufs etaient à la recherche du mec au quad..meme des 2 mecs...: l embrouille, c que les 2 quads avaient 1 carte grise pour 2...vers 21 heures, les keufs etaient en train de discuter et la : le lyonnais, bogoss, la chaine en or de chez tati ki brille, arrive, zerma avec une meuf derriere lui.. .....et la : les policiers lui disent : "les mains du l 'air, tite suite....

le resultat c'est que :

a / les 2 quads ont ete pris et le lyonnais et son pote ont eu des amendes, à ce qui parait...de 5000 dh...apres, vous connaissez les arabes, ca exagere...........

b / D' apres mon couz du bled, ce sont des keufs ki tournent avec les quads au bled...comme koi, si tu crois la faire à un marocain, tapes toi la tete contre un mur ou sautes de ton metro ou rer.

resume :

1 / rien ne sert de se la peter, surtout pas avec un quad et surtout pas à taza..tout le monde se connait, t grillé..
2 / on l a fait pas à un marocain
3 / faites des photocopies couleur bande de crevards de lyonnais

signé momo,berbere, arabe, marocain, taza, saaidia, parisien

un lien vers le site des TAZIS.....
[www.yabiladi.com]

ps : qui va au bled ...qui va taza...qui va a saaidia....au plaisir de vous lire..salam alikoum!
u
10 mars 2008 02:18
un autre site Tazi..
[www.yabiladi.com]

ET un lien..mdr..

[www.dailymotion.com]
12 mars 2008 15:40
salam parisien de taza,

il y a deux ans il y avait un cake du même genre qui sévissait sur la plage du club des sablettes à Mohammedia, franchement à ceux qui nous lisent et qui pratique ce genre de riding, faites le dans les règles de l'art, la plage où il y a des familles ça ne sert à rien, ça démontre simplement comment vous êtes grave dans votre tête, ça ne fait que du bruit, une ôdeur de mazout insupportable, c'est comme les jetskis à ras de la plage...

mais à quoi bon, un cake est un cake.
l
21 mars 2008 14:07
c'était sur la route d'espagne.

Je ma battais avec mon frère.

Tellement sa agaçer mon père.

Il s'est arrêter sur la route et a fait descendre mon frère car c'était mon frère qui avait commençer.

Et mon père a repris la route et le pire c'est que mon frère ne bouger pas.

Comme toute histoire à une bonne fin.

Ma mère ordonna à mon père de faire demitours.

Wallah, trop bien c'est vacances au bled

J'oublierai jamais!!!!!! smiling smiley
z
21 mars 2008 22:20
Salam

Je suis originaire de Taza, à part le tourisme intrafamiliale on s’y ennuie mortellement et la chaleur y est insupportable…on est donc allé chercher la fraîcheur du cöté de Tetouan., à Martil

Un soir, on se promenait en famille dans les rues de Martil. Le trottoir était étroit, on marchait en file indienne: mon frère, ma sœur et moi derrière.
La ruelle était sombre, pour cause un lampadaire sur eux fonctionnait!! Mon frère ouvrait la marche d'un coup il enjambe un truc? L’idiot au lieu de se retourner et de prévenir ma sœur « fais gaffe… », il continue son petit bonhomme de chemin. Dans la pénombre, ma sœur n’avait rien vu, et sous mes yeux disparaît!!!!
Meskina, elle était tombée dans l’égout! Je me penche, l’appelle me disant elle doit être à 20 mètres de profondeur! Et là je vois apparaître sa main, l’entend d’une petite voix «je viens bien ».
Elle est sortie tant bien que mal des égouts, les bras éraflés, pieds nus!
Et les badauds morts de rire mangeant des graines de tournesol! Quel beau spectacle?!

Bref, c’est le genre de mésaventure qui n’arrive qu’au bled. Ici, la bouche d’égout aurait été protégé!
p
22 mars 2008 23:07
wallah vous me tuéde rueClapClap

alor moije suis de casa un été je marché avec une copine en ville ver le macdo diréction bab marrakch pour ce qui connait casa. d'un seul coup un mec sort de nulle part et se me ragarde avec un sourir et me "sale arabe rentre dans ton pays" eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.

Ma copine mort de rire me dit il te drague, j'étais tellement choqué que j'ai même pas répondue j'ai tracé ma route sans rien dire

c'étais la première fois que en me traite de sale arabe et en plus au bled.eye popping smiley
je ne n'oubliré jamais.
c
29 mars 2008 18:16
sa me donne trooooooooooooooooooooooooooooooooooooo envie de rentré o maroc
franchement autant chui bien en la france mé jtrouve kan kan chui au maroc ya pas foto
bisou a tous é vive le maroc du NORD au SUD mé surtout casa ma ville
m
3 avril 2008 16:25
a vraiment vous dormez sleeping la c'est pas normal c'est bientot les départ (tm) bled (tm) inchallah ca doit vous revenir perplexe nn
b
3 avril 2008 23:54
salam alor sa papote moi j'aimerai bien papoté sur berkane et les vacance a berkane kes ke vs en dite.
c
4 avril 2008 19:38
bonsoir je suis nouveau ici et des anecdotes j'en ai a la pelle préparer vous a rire l'époque des diligences charger a bloc ma beaucoup marquer les darons toujours enervé et anxieux ,la mama qui remetté le daron sur le droit chemin les casse croutes sauvages telle tuco dans le far west, quelle époque a l'arrache on parté sans pitié on regarder tout droit rien a faire pour nous arreté,une fois je me rapelle c'était il ya 23 ans au moins mon père est tomber en panne en pleine route d'alméria quelle route celle la pire q'un lacet de chaussure il a vu la cammionnette fumée il sait arreter et a dis au pu_ain de la merde en roulant le r, on etait plier de rire on avait oublier que nous aussi on etait dand la merde avec lui ,le pauvre il commencait a paniquer tout seul il nous repeter sans cesse sa doit etre la vis platiner t'elle un expert il bidouiller en vain mais heureusement que la dépanneuse est venu a notre rencontre sans sa on aurai dormi a la belle etoile comme d'hab station service on a l'habitude
c
4 avril 2008 19:48
quand on rentraient dans les cafeteria des air de repos on avaient l'apparence de refugier fuyant leur pays de la misere ,l'espagnole toujours frais et freinguant et nous on voyait bien qu'on avait dormi avec nos habit les darons eux toujours classe j'ai jamais compris comment une toilette de cinq minute dans l'air de repos et on aurait pu les confondre avec un habitant local peut etre leur secret est ce le rève d'or parfum requiquant et envoutant ,une fois mon pere voulait une boisson dans un distributeur en espagne je lui es dit donne je vais te la chercher il ma dis non je vais demander a un espagnole comment sa marche il est rester une heure pour comprendre et ce faire comprendre pour comprendre comment faire alala il m'a rendu chevre ce jour la mais que faire cet le chef, les pères ils sont uniques
f
6 avril 2008 23:28
h
11 avril 2008 19:49
eh ben!!!
l
13 avril 2008 22:44
Citation
chaiiba a écrit:
quand on rentraient dans les cafeteria des air de repos on avaient l'apparence de refugier fuyant leur pays de la misere ,l'espagnole toujours frais et freinguant et nous on voyait bien qu'on avait dormi avec nos habit les darons eux toujours classe j'ai jamais compris comment une toilette de cinq minute dans l'air de repos et on aurait pu les confondre avec un habitant local peut etre leur secret est ce le rève d'or parfum requiquant et envoutant ,une fois mon pere voulait une boisson dans un distributeur en espagne je lui es dit donne je vais te la chercher il ma dis non je vais demander a un espagnole comment sa marche il est rester une heure pour comprendre et ce faire comprendre pour comprendre comment faire alala il m'a rendu chevre ce jour la mais que faire cet le chef, les pères ils sont uniques


ClapClapClapClap(tm)ClapClapClap

trop fort , z'en veux encore des histoires comme celle la !!
c
14 avril 2008 22:30
re bonsoir me voila de retour vous savez bien tous que l'on a voyager dans le meme vehicule les fourgons alalal avec les rideaux a froufrou on dirait un palace roulant attention le choix des rideaux etaient primordiales fallait pas plaisanté avec sa ,la botta a gaz outil indispensable sinon rien a manger , on faisait de tout avec café ,thé ,soupe et pour les courageux des tajines sauvages au menu lapin ,mouton boeuf caviaretc...,on amener de tout les denrées pour traverser un desert un marché ambulant, le porte bages et la bache bleu sans sa pas de départ le daron est sa pitier il etait poitu sur sa a cheval sur les principesl a galerie etait tellement charger on aurait dis la banane d'elvis presley et sa tangué dans tout les sens, on emporter la france avec nous, meme la lessive,et oui on pensait a tout a suivre....
H
18 avril 2008 16:58
Mdr chaiiba , c'est bien vrai d'ailleurs grinning smiley
Allez encore quelques anectodes pour nous faire patienter encore un peu !
c
18 avril 2008 20:03
salam a tous , wallah vous m'avait tous fait bien rire j'ai l'impression qu'on vit tous les mêmes choses plus ou moins j'ai décidé de vous raconter un petite anecdote aussi au bled bien sur a un mariage .
Alors ce jour la tranquil je me suis rendue a ce mariage, il avait lieu dans le stah( terrasse),tout se passait bien jusqu'ici moi j'étais assise, je regardais les gens danser jusqu'au moment ou je ressens quelque chose me marchait dessu et laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileymon dieu un gros cafard mdrrr m'escaladait ma robeeee il montait a toute vitesse moi je me léve en criant mdrr un cafarddddd je secouais ma robe ze3ma pour essayer de le retirer il y'avait une dame a côté ell essayait meskina de me le retirer apres hamdoullah elle réussit mais ce maudit cafard pris refuge sur ma chaise j'essayais de le poursuivre avec ma sandale, et ce hmar il a pris la fuite, jvous dis pas les gens qui regardaient tous en ma direction la hchoumaa tout ça pourquoi parce sous le tapis il y'avait une sorte de tuyau, come un makhrajee, apres ça toute la soirée je devenais paranoiaque tellement j'avais flippé je regardais tout le temps derriere moi par peur que ce maudit cafard revienne .... ah le bled on pourrait écrire un livre avec toutes ces péripéties mais vive le maroc quand même !!!(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook