Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
n
22 août 2008 19:57
salam

tiens j'ai un souvenir qui date de la semaine dernière à agadir. Notre voisin vient de s'acheter La corolla made in maroc lol, je vois le voisin il se gare sur le trottoir. Dix minutes plus tard il est dans sa voiture et fait des ptites marche avant jusqu'à se coller au poteau éléctrique et d'un coup il sort de sa voiture et reviens avec un autre homme. Le nouvel homme pareil démarre, freine, bon je me dit que la voiture à un souci. ensuite je les vois pousser la voiture en arriere pour la sortir du trottoir moody smiley

Je vois ensuite mon père arriver vers eux et leur demander "yak labass" et le voisin lui répond honteux "je ne sais pas faire la marche arrière avec cette voiture et à deux on y arrive pas" Oups mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
z
23 août 2008 16:05
salut à tous - j'aime beaucoup vous lire - ce que j'aime dans mon pays c'est notre humanité . Celle qui m a le plus ému c est celle de l enfant qui est resté dehors à cause de sa soeur c'était de bonne guerre.
c
27 août 2008 21:42
ahhhhhhhh a me revoila de retour du bled c'est fou ils ne font que ce bonifier la bas c'est a croire qu'il cherche a rester en tete de la connerie absolue,de vrai programme informatique ,ils sont sous windows 95 et encore, pas de cerveau,pas de pitié,rien froid comme un esquimaux,et tout vas bien le riche est riche le pauvre est toujours pauvre et sais banale on trouve tout le dernier des derniers nokia ,réacteur de fusée,chart d'assau costume du général de gaulle adresse derb ghallef,mais la chaleur humaine ou est t'elle ,le respect des personnes agées ou est t'elles on se ment a nous meme,mais quand on me raconte l'hospitaliter marocaine je pense que ce qui parles de cela sont de tristes réveur sa n'exixte pas l'argent l'argent l'argent voila ce qui compte la bas,alors faut arreter les betises et voir la réaliter en face ,bref le douanier que lui tout seule je pourrais écrire sur lui une encyclopédie en 15 volumes sans plaisanter avec sa moustache de super mario,une anecdote plus le douanier est gros plus il a voler s'il est maigre s'est qu'il a debuter pas de sveltesse sais juste que l'argent n'est pas encore entrer y'a pas de weihgt waters avec eux la moustache mets frere le signe révélateur ,de sacrée voleur
s
27 août 2008 22:27
Tifa musulima tu ma tuée de rire avec ton histoire.
l
30 août 2008 21:51
sad smiley
Citation
chaiiba a écrit:
ahhhhhhhh a me revoila de retour du bled c'est fou ils ne font que ce bonifier la bas c'est a croire qu'il cherche a rester en tete de la connerie absolue,de vrai programme informatique ,ils sont sous windows 95 et encore, pas de cerveau,pas de pitié,rien froid comme un esquimaux,et tout vas bien le riche est riche le pauvre est toujours pauvre et sais banale on trouve tout le dernier des derniers nokia ,réacteur de fusée,chart d'assau costume du général de gaulle adresse derb ghallef,mais la chaleur humaine ou est t'elle ,le respect des personnes agées ou est t'elles on se ment a nous meme,mais quand on me raconte l'hospitaliter marocaine je pense que ce qui parles de cela sont de tristes réveur sa n'exixte pas l'argent l'argent l'argent voila ce qui compte la bas,alors faut arreter les betises et voir la réaliter en face ,bref le douanier que lui tout seule je pourrais écrire sur lui une encyclopédie en 15 volumes sans plaisanter avec sa moustache de super mario,une anecdote plus le douanier est gros plus il a voler s'il est maigre s'est qu'il a debuter pas de sveltesse sais juste que l'argent n'est pas encore entrer y'a pas de weihgt waters avec eux la moustache mets frere le signe révélateur ,de sacrée voleur


salam ou3likoum

je suis de retour aussi est je trouve que tu dit trop vrai , je suis vraiment déçue za3ma ,soit disant un pays musulman la plupart des gens ne sont que menteur, voleur, et profiteur.Il n'y a pas d'amour ni de pitié ,seul l'argent compte.Même les fêtes de mariage sont devenus un lieux de critique sad smiley
Heureusement qu'on passe de bon moment avec la familla winking smiley
k
2 septembre 2008 11:34
moi ce qui m'enerve c'est la prostition qui est en train de battre des records, on parle même du nouveau thaillande!!!
U
5 septembre 2008 14:53
mon anecdote :

c'etait ya 2 ans a la plage Sablettes a Mohamedia. J'etais avec ma soeur, on a posé notre sac de plage sur une serviette, et on est parties nager. quand on est revenues y'avait plus le sac !!! Bon rien de valeur dans le sac si ce n'est LES CLEFS DE LA VOITURE ET DE LA MAISON !!!

on commence a s'agiter, a chercher un agent de police, quand un genre de "gardien" vient nous parler et nous demande ce qu'il ya, on lui explique , il dit qu'il va nous aider. Il nous demande d'attendre là. On attend une petite demie heure quand il revient et nous dit qu'il sait ou habite le voleur que c'est a 2/3 km d'ici. On prend un taxi avec le gardien, et il nous ramene a la maison du voleur , une petite barraka, on ne trouve que la mere du voleur a moitié en larmes qui nous rend le sac. yavait tout dedans parceque yavait que des serviettes, nos vetements et les clefs donc rien d'interressant pour le voleur.
on s'en va et le gardien nous demande 50dh, bon ben tellement contente de retrouver les clefs qu'on lui a donné.

ca se termine bien, mais bon c'est super bizarre quand meme comme histoire, comment il savait le gardien ???


alala ....
5 septembre 2008 20:06
Citation
Urbane a écrit:
mon anecdote :

c'etait ya 2 ans a la plage Sablettes a Mohamedia. J'etais avec ma soeur, on a posé notre sac de plage sur une serviette, et on est parties nager. quand on est revenues y'avait plus le sac !!! Bon rien de valeur dans le sac si ce n'est LES CLEFS DE LA VOITURE ET DE LA MAISON !!!

on commence a s'agiter, a chercher un agent de police, quand un genre de "gardien" vient nous parler et nous demande ce qu'il ya, on lui explique , il dit qu'il va nous aider. Il nous demande d'attendre là. On attend une petite demie heure quand il revient et nous dit qu'il sait ou habite le voleur que c'est a 2/3 km d'ici. On prend un taxi avec le gardien, et il nous ramene a la maison du voleur , une petite barraka, on ne trouve que la mere du voleur a moitié en larmes qui nous rend le sac. yavait tout dedans parceque yavait que des serviettes, nos vetements et les clefs donc rien d'interressant pour le voleur.
on s'en va et le gardien nous demande 50dh, bon ben tellement contente de retrouver les clefs qu'on lui a donné.

ca se termine bien, mais bon c'est super bizarre quand meme comme histoire, comment il savait le gardien ???


alala ....

Salam , le gardien et le voleur sont de méches , 25 dhs chacun en 20 minutes et bastaeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
8 septembre 2008 00:32
oui je pense aussi que samarche comme as dit angelo Allah y ster
Moi qui laisse aussi mes affaires sans surveillance au Sablettes, je vais me calmer
9 septembre 2008 17:40
salam,

j'ai du mal à croire quand même que le gardien (celui qui ouvre la barrière du club?) soit de mèche, peut-être que c'était un complice, où le voleur lui-même...
e
13 septembre 2008 23:09
N
13 octobre 2008 10:44
salemm

Moi je me rapel cet été....... Jabit ds un kartier pas trés bien réputer o bled..ya que des soulard....dc c t un soir on rentré ma seur ma petite cousine et moi! dc ma seur marché devt et on passe devant les soulard et laya un chat qui passe et ma cousine malgrés son jeune age et doté d'un grande corpulance..donc le chat passe devt elle et elle et lui fai peur en tapan d piedd....ya un de soulard i fai en rif"ayowwwwww ghirer zenzel"(oooooo mon dieu g cru ke c t un tremblement de terre), ma zink trac sa rout elle n'avait pas compri ensuit on tourne au coin de la rue el la elle me demand keskil a voulu dire et moin san arier penc et en rigolan je lui sor"il a di en gro ke t t groc , moi je seré toi jiré le voir et linsutlré"ensuit je trace ma rout, javé meme depassé ma seur et d'un cou je me retourne voi ma ptite zink ki cour vers moi elle tien sa jup et me cri "courrrrrrrrrrrrrrrr courrrrrrrrrrrrrrrrrrr viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" jregard ma seur ki se tien a une portiere de maison MDRRRRRR elle en pouvai plu et d'un cou jvoi le soulard ki marche ver nou alor la jregard ma zink jlui fai continue a courir (on été dvt ché moi) fai la meuf ki habit pa laaa!!
elle miskina el continue ensuit le mec fai demi tour , on rentre a la maison je lui demand se kel a di, elle tt tranblante ma di je lui ai di "in3al imek"(euhh cmt traduir sa "in3al din nmok"lol) et en plus elle lui a fai un doi donneur made in bledd!!!

Conclusion pdt le rest des vakance le voulai plus sortir de peur de se fair tuer!!!

mdrrr
d
4 décembre 2008 18:58
Salam a toutes et a tous,ça fait un temps que je suis plus venue sur le forum,ça fait plaisir.
Bref,moi c'est une toute petite histoire.

Je sais pas si vous connaissez les espagnols.Lorsqu'ils ont une "belle" voiture,une peugeot 306 ici en l'occurrence,ils pencent avoir une ferrari.Mon frère conduisez en allant du bled il y a quelques années le ford transit du papa.
Je me rappel qu'on était entre Granada et Madrid.Dans une montée,le transit galère toujours avec le poids des passagers et surtout des bagages et la,un mec avec sa vieille peugeot 306 cabriolet nous double en nous regardant genre,qu'est-ce-que c'est que cette voiture.Aprés avoir monté la pente,il y avait une descente,devant nous la 306,mon frère pas content accélère,je pence que c'est la seul fois que le transit a fait ça,grâce au poids lourds des bagages,on arrive facilement aux 160km/h.On double la 306,mais manque de bol,encore une montée en face de nous.Sur plusieurs Kms le gars à la 306 et mon frère se double mais a un moment donnés faut remettre du carburant dans les tout petits réservoirs des 306,on la doublé et plus revus.Il devait vraiment avoir les boules de se faire mettre a l'amende par un transit le pauvre espagnolgrinning smiley
LILLE ==> TIZNIT
z
9 décembre 2008 10:23
Slm à tous,

je voulais vous faire part d'une anecdote assez sympa sur mon voyage o bled, il y a quelques années. Alors que nous approchions dangereusement de la ville d'Algéciras en début d'après-midi et le dimanche par dessus le marché, ces espagnols qui faisaient des travaux d'entretien de route ont décidé de fermer la voie de droite. Malheureusement, ce jour étant chômé, ils la fermèrent pour rien sachant qu'ils savaient que nous étions des centaines, voire mm des milliers à l'emprunter ce jour là pour nous rendre o bled. Pas de bol pour, des plots nous emppechaient d'aller à droite et les embouteillages s'étaleaient à des km sans qu'on y puisse rien faire alors que nous étions si proches du "babbor".

N'y tenant plus et dégôuté par ces (bip) d'espagnols qui se foutent totalement de nous en bloquant une route tout à fait pratiquable, mon père ,courageux, décide de descendre de voiture.
lol, c'était le plus jour de ma vie : il donne un coup de pied dans les plots oranges en poussant un juron, remonte dans sa voiture et emprunte la voie de droite!! Tous les autres marocains nous regardaient éberlués parce qu'on les dépassait à vive allure en criant de joie (surtt mes frères à l'époque qui se croyaient dans un match de foot). Les gens ont commencé à nous suivre comme si nous étions des libérateurs en criant "vive le maroc" et levant, pour ceux qui en avaient, des drapeaux du ryaume!
Bon, mon père a un peu fait le malin et la police à cet endroit n'est pas absente, alors on s'est fait un peu chopé, mais il papa s'en est plutôt bien tiré. Dès qu'il vit la bagnole des poulets, il est vite rentré dans les rangs, on a qnd mm réussi à parcourir plusieurs km pour arriver à destination soulagés et morts de rire d'avoir berné ces ##### d'espagnols, qui pensaient sérieusement que nous allions patienter comme de sages créatures, quelle erreur!!
b
12 décembre 2008 08:17
moi ct y'a des années, en 1998 exactement ! A l'époque j'étais jeune...Enfin plus jeune et un peu naïve et un peu rebelle !
Je décide de partir au bled en criant mon indépendance...zehma au lieu de suivre toute la famille en voiture, j'économise grave (ct cho franchement quand t'es étudiante) pour me payer un aller et retour en ...CAR wouhhhh trop cool !

Bref, je pars avec une copine...Cool on est assise côte à côte et le car est tout nickel..Ben oui, je partais avec eurolines quand même ! Et c parti pour 48h de rigolade, de dodo tranquille, de beaux paysages ...

Tu parles, déjà pas de WC, soit disant HS, mon oeil oui !
Et puis, g tjs du pot moi dans les transports en commun, derrière nous y'avait un petit papa, un type aux environs de 50/60 ans qui avait trop envie de mettre l'ambiance..et il parlait, il parlait, il parlait, à tout le monde, très fort et tout le temps ... J'en avais trop marre !
MAis le pire, c que en tant que animateur et responsable autoproclamé des voyageurs de ce car, il s'autorisait toutes les heures à peu près à asperger dans l'air du parfum qu'il aait surement acheté bon marché ... Du parfum à la pomme, tfou mon nez s'en souvient encore !

Et là,moi qui me dit faut respecter, c un daron, c un papa, il sait pas meskin, il veut bien faire ! Au bout de 24h de voyage avec lui ki parle non stop, ben tu craques donc, je me retourne et je lui dis " Ah sidi, seketna chouya, rak doritini fi rassi" (Monsieur, tais toi un peu, tu me fais mal à la tête) !
Ben vous me croirez ou pas, mais il m'a karfess, il me répond "Darek rassek"
Moi, trop heureuse qu'il ait enfin compris : "oui"
il me répond "eywa, chorbi aspro" !%*@%%
c
13 décembre 2008 10:34
aaaaaaaah morte de rireeeeeeeeeee aspro jarrive pr vous raconte mille anecotedes du bledddddddddd voua allre rigoler
b
14 décembre 2008 21:21
Une autre dans le car encore, et oui j'ai renouvelé l'expérience ...j'ai étudé=ié longtemps grinning smiley
Bref, départ en car et tout se passe bien cette fois ..On a même bien rigolé car l'animateur autoproclamé du groupe cette fois ct une nana la 30aine qui se la racontait grave (blonde décolorée mais pas par un coiffeur, french manucure et fringues d'ado super moulante sur un corps qui avait plutôt besoin d'espace)...Enfin bon, ce qui était surtout rigolo c qu'on s'arrêtait toutes les 2h car obligé pour les chauffeurs mais ils refusaient qu'on descende à chaque fois sinon ça nous mettrait trop en retard (ils nous connaissent bien les marocains !!!!)
Bref, nouvel arrêt en pleine nuit, et là de nouveau un papa décide de forcer le barrage et se lève du fond du car pour descendre..les chauffeurs protestent, il rétorque qu'il a besoin d'uriner ..OK !

Il descend et sous le nez des chauffeurs au lieu d'aller faire son petit pipi, il s'allume 1 clope ...Ah la la les chauffeurs s'énervent et lui demandent de remonter..Il s'éloigne finir tranquillement sa cigarette et finit par remonter tout fier de sa rebellion !

Il remonte le couloir central pour reprendre sa place pdt que le chauffeur démarre et là des voix s'élèvent : Tfou, wéyni hmar hada !!! Tfouuuuuuuuuuuuu !Grrrr

Je comprenais pas jusqu'à ce qu'il dépasse ma rangée... Quand il est descendu fumer ..DANS LE NOIR...Il a marché dans une grosse rharia (hachakoum!) bien fraîche et a empesté tout le car !

Les daronnes criaient "Ah hbat a sidi" et le chauffeur s'est arrêté pour qu'il descende s'essuyer les chaussures puis ils lui ont demandé de nettoyer le couloir sad smiley

Résultat des courses, on a pris du retard mais on a bien rigolé !
S
14 décembre 2008 21:48
Citation
boucletta a écrit:
Une autre dans le car encore, et oui j'ai renouvelé l'expérience ...j'ai étudé=ié longtemps grinning smiley
Bref, départ en car et tout se passe bien cette fois ..On a même bien rigolé car l'animateur autoproclamé du groupe cette fois ct une nana la 30aine qui se la racontait grave (blonde décolorée mais pas par un coiffeur, french manucure et fringues d'ado super moulante sur un corps qui avait plutôt besoin d'espace)...Enfin bon, ce qui était surtout rigolo c qu'on s'arrêtait toutes les 2h car obligé pour les chauffeurs mais ils refusaient qu'on descende à chaque fois sinon ça nous mettrait trop en retard (ils nous connaissent bien les marocains !!!!)
Bref, nouvel arrêt en pleine nuit, et là de nouveau un papa décide de forcer le barrage et se lève du fond du car pour descendre..les chauffeurs protestent, il rétorque qu'il a besoin d'uriner ..OK !

Il descend et sous le nez des chauffeurs au lieu d'aller faire son petit pipi, il s'allume 1 clope ...Ah la la les chauffeurs s'énervent et lui demandent de remonter..Il s'éloigne finir tranquillement sa cigarette et finit par remonter tout fier de sa rebellion !

Il remonte le couloir central pour reprendre sa place pdt que le chauffeur démarre et là des voix s'élèvent : Tfou, wéyni hmar hada !!! Tfouuuuuuuuuuuuu !Grrrr

Je comprenais pas jusqu'à ce qu'il dépasse ma rangée... Quand il est descendu fumer ..DANS LE NOIR...Il a marché dans une grosse rharia (hachakoum!) bien fraîche et a empesté tout le car !

Les daronnes criaient "Ah hbat a sidi" et le chauffeur s'est arrêté pour qu'il descende s'essuyer les chaussures puis ils lui ont demandé de nettoyer le couloir sad smiley

Résultat des courses, on a pris du retard mais on a bien rigolé !

Ptdrrrrrrrrrrrrrrr tes 3 anecdotes m'ont tué de rire mdr, moi qui prends parfois eurolines (etudiantisme oblige! grinning smiley) sa m'en rappel des histoires de ce genre...bsahtek mdr grinning smiley
m
16 décembre 2008 14:48
Alors moi, dans ma vie j'ai pris une fois le car, avec des cousins, j'avais environ 14 ans.
Mais jamais je n'oublierai ces moments là! c'était cool quand j'y repense, mais depuis j'ai fais une croix, sur les transports via routes!

Mon pére nous avait gaté, plein de chocolat, bonbons, yaourt, boisson et ma mére comme toute les daronnes "rahy sbania gadamkom ila brito, ralo chrabe le gadame".
Avant quand on traversé l'espagne il faisait chaud en été, mais chaud!! grave quoi (depuis je sais pas si l'espagne est encore chaud ca fait 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds).
Alors nous arrivé en espagne on sort nos gateaux, bonbons et jus d'orange!

Je me rapelle que mon pére ne voulait pas qu'on apporte de boissons gazeuze, devinez pourquoi?

Bref, et la un de mon frere voulait absolument sortir du car pour aller uriner.
Mais le probléme!! c'est que le car ne s'était arréter qu'a 10 min, avant son envie pressante.

Et nous 3rab qu'on est, ma mére lui donne une bouteille et lui dit d'uriner à l'intérieur!
Qu'est ce qu'il avait honte, de sortir son ptit oiseau devant tous les passagers du cars, surtout devant nous. Alors il mit sa veste deavant et urina.
Nous on était exploser de rire, car il aimait trop se la jouer!
Bref ma mére récupére la bouteille, et la place vous savez ou? A coté des boissons qu'elle nous avait confisquer parce que mon frere en avait trop bu, et elle ne voulais pas qu'on ai cette envie pressante aussi.

Bref on roule, pendant a peu prés une bonne heure, et la un cousin à nous, un papa, meme, envoi ma soeur pour qu'elle aille chercher une boisson pour monsieur.
A ce moment là ma mere dormait, donc elle prit la premiére qui était à sa portée.
Elle l'apporte à notre cousin,qui d'un trait sec boit, vous savez quoi? L'urine de mon frere!
Et la, il sort "aghhh, elle est périmé cette boisson ou quoi!"
Et nous jeune truant qui étions, explosons de rire, on avait tout deviné!
on a pas arréter de rigoler durant tout le trajet!
C'était halah! trop golerie!
Bref, jusqu'au jour d'aujourd'hui, on en rigole, et le pire c'est que meme aujourd'hui mon zinc
ne sais pas qu'il avait bu l'urine de mon frere!!!!!
d
16 décembre 2008 14:59
Citation
miss sahrawia a écrit:
Alors moi, dans ma vie j'ai pris une fois le car, avec des cousins, j'avais environ 14 ans.
Mais jamais je n'oublierai ces moments là! c'était cool quand j'y repense, mais depuis j'ai fais une croix, sur les transports via routes!

Mon pére nous avait gaté, plein de chocolat, bonbons, yaourt, boisson et ma mére comme toute les daronnes "rahy sbania gadamkom ila brito, ralo chrabe le gadame".
Avant quand on traversé l'espagne il faisait chaud en été, mais chaud!! grave quoi (depuis je sais pas si l'espagne est encore chaud ca fait 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds).
Alors nous arrivé en espagne on sort nos gateaux, bonbons et jus d'orange!

Je me rapelle que mon pére ne voulait pas qu'on apporte de boissons gazeuze, devinez pourquoi?

Bref, et la un de mon frere voulait absolument sortir du car pour aller uriner.
Mais le probléme!! c'est que le car ne s'était arréter qu'a 10 min, avant son envie pressante.

Et nous 3rab qu'on est, ma mére lui donne une bouteille et lui dit d'uriner à l'intérieur!
Qu'est ce qu'il avait honte, de sortir son ptit oiseau devant tous les passagers du cars, surtout devant nous. Alors il mit sa veste deavant et urina.
Nous on était exploser de rire, car il aimait trop se la jouer!
Bref ma mére récupére la bouteille, et la place vous savez ou? A coté des boissons qu'elle nous avait confisquer parce que mon frere en avait trop bu, et elle ne voulais pas qu'on ai cette envie pressante aussi.

Bref on roule, pendant a peu prés une bonne heure, et la un cousin à nous, un papa, meme, envoi ma soeur pour qu'elle aille chercher une boisson pour monsieur.
A ce moment là ma mere dormait, donc elle prit la premiére qui était à sa portée.
Elle l'apporte à notre cousin,qui d'un trait sec boit, vous savez quoi? L'urine de mon frere!
Et la, il sort "aghhh, elle est périmé cette boisson ou quoi!"
Et nous jeune truant qui étions, explosons de rire, on avait tout deviné!
on a pas arréter de rigoler durant tout le trajet!
C'était halah! trop golerie!
Bref, jusqu'au jour d'aujourd'hui, on en rigole, et le pire c'est que meme aujourd'hui mon zinc
ne sais pas qu'il avait bu l'urine de mon frere!!!!!

Ptdrrr,alors celle la,elle est puissante wallah,franchement si tu dis a ton cousin ce qu'il a bu,t'en rigolera encor plus que lors des faits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook