Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS ANECDOTES SVP !!!
M
MKN
8 novembre 2005 17:27
salam à toutes et à tous,

je souhaiterais avoir votre avis surtout celui des gens (bien entendu d'origine maghrébine ou subsaharienne) qui prennent les transports tous les jours (RER, metro,bus, etc) pour aller au travail: le regard des autres a-t-il changé ? y a-t-il des mouvements d'humeur ou de peur autour de vous ?

personnellement je trouve qu'il y a ce regard agaçant depuis quelque jours braqué sur toute personne à la peau mate même si l'on a rien à voir aux incendies de voitures

c'est toujours pareil en france: il y a le 11/9, on vous regarde mal, les évènements de Londres, aussi, les incendies de voitures d'une minorité, encore.


je pense que l'amalgame et la généralisation sont voulus aussi bien par les médias, les politiques que le peuple; je ne crois plus à la minorité de racistes


merci de vos opinions
V
8 novembre 2005 17:36


je vis en belgique , et j'ai rien remarqué
M
MKN
8 novembre 2005 17:50
merci vador

la question s'adresse pour les habitants de france surtout la région parisienne
D
8 novembre 2005 18:27
Salam,


pas de probleme, je suis dans le sud, et ayant meme parlé à un gendarme hier, aucun probleme, vouvoiement et politesse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
8 novembre 2005 19:53
des gens qui me regardent il y en a toute l'année même sans évenements
f
8 novembre 2005 20:30
non rien de tout cela
il me regarde juste pour mon charme iresistible
lol
a
8 novembre 2005 20:33
moi ds le metro j'ai tjrs un briquet ds la main alors les gens baissent les yeux
b
8 novembre 2005 20:42
certaines personnes font de très mauvaises plaisanteries à ce sujet, croyant être drôles.
c'est pathétique, d'autant que ce sont toujours celles qui ne connaissent absolument rien de la réalité. quand je les entends parler j'éprouve plus de pitié que de répugnance pour elles.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
M
MKN
9 novembre 2005 10:56
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> certaines personnes font de très mauvaises
> plaisanteries à ce sujet, croyant être drôles.
> c'est pathétique, d'autant que ce sont toujours
> celles qui ne connaissent absolument rien de la
> réalité. quand je les entends parler j'éprouve
> plus de pitié que de répugnance pour elles.
>
>


je suis du même avis que toi bulle, il y en a qui vivent cloisonnés dans leur univers de préjugés, de clichés et de phobies et ils en sont malades d'ailleurs.

mais je pense que les médias ont leur part dans tout ça

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook