Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote du jour
9
26 octobre 2020 22:54
Salam

Aujourd'hui est un nouveau jour. Au travail, mon collègue est très impatient et très excité, il attend sa nouvel achat : un iPhone 12. Il est parmi les premiers à l'avoir réservé..

Ouverture de la boîte, yeux scintillants il prend son nouvel iPhone dans les mains. Dans une joie immense il cherche le chargeur dans la boîte mais niet il y a rien mdr. Pas grave il prend le chargeur de quelqu'un d'autre, problème résolu.. Eh ben non Apple a changé ses chargeurs ils sont désormais du même type que ceux des MacBook, allez 25 euros en plus des 900 euros.

C'est là qu'il me dit "tkt au moins y a des earpod", là il m'a achevé mdr. 900 euros et la haine au ventre au final lol.

Voilà c'est la loi du buziness, c'est marquant comme situation en fait. Tu vois à quel point les multinationales ont du pouvoir sur toi. Le profit toujours plus de profit.
26 octobre 2020 22:56
Je regrette pas d'avoir jamais pris iphone ?
'
26 octobre 2020 22:56
Selem

je déteste apple, c’est une secte à la noix
et si on me l’avait pas donné j’utiliserai pas l’iphone que j’ai

obsolescence programmée, changement des embouts pour pousser à l’achat des nouveaux produits, mises à jour bloquées pour pousser à acheter les versions ultérieures,
serveur internet different, itunes pour la musique, pas de carte memoire possible

bref vive android ! vive huwai !
J
26 octobre 2020 22:58
Salam aleykum

" Tu vois à quel point les multinationales ont du pouvoir sur toi"
Sur celui qui se soumet à ce bizz.

Tu n'es pas obligé d'acheter un portable aussi onéreux.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Aujourd'hui est un nouveau jour. Au travail, mon collègue est très impatient et très excité, il attend sa nouvel achat : un iPhone 12. Il est parmi les premiers à l'avoir réservé..

Ouverture de la boîte, yeux scintillants il prend son nouvel iPhone dans les mains. Dans une joie immense il cherche le chargeur dans la boîte mais niet il y a rien mdr. Pas grave il prend le chargeur de quelqu'un d'autre, problème résolu.. Eh ben non Apple a changé ses chargeurs ils sont désormais du même type que ceux des MacBook, allez 25 euros en plus des 900 euros.

C'est là qu'il me dit "tkt au moins y a des earpod", là il m'a achevé mdr. 900 euros et la haine au ventre au final lol.

Voilà c'est la loi du buziness, c'est marquant comme situation en fait. Tu vois à quel point les multinationales ont du pouvoir sur toi. Le profit toujours plus de profit.
'
26 octobre 2020 22:58
ah en plus mtn il faut prendre rdv pour le service client.. quelle arnaque !

si tu casses ton ecran t’es fichu, si tu essayes de reparer ailleurs t’es fichu ils te grillent.. une secte jvs dis oww
P
26 octobre 2020 23:00
900€ le téléphone, il a intérêt à se charger tout seul des démarches administratives pour se prix là...
9
26 octobre 2020 23:03
Les démarches administratives ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
900€ le téléphone, il a intérêt à se charger tout seul des démarches administratives pour se prix là...
A
26 octobre 2020 23:03
Tu rates rien. Iphone c’est de la pure daube.. Go Xiaomi ou Samsung si tu veux changer khey.
Citation
Shisui25 a écrit:
Je regrette pas d'avoir jamais pris iphone ?
P
26 octobre 2020 23:06
Oui, un iPhone c'est un téléphone qui fait internet, internet sert principalement aux démarches administratives, enfin c'est pour moi sa fonction la plus importante.

Si le téléphone fait les démarches administratives à ma place ça vaudrait le coût de le payer un tel prix.

C'est de l'humour.
Citation
ghassoull a écrit:
Les démarches administratives ?
26 octobre 2020 23:07
Mais grave, mon grand frère m'avais acheté l'iPhone 4 wallah frère j'ai viré carrément je l'ai revendu, j'aime pas le concept pis c'est trop compliqué je trouve et trop cher
Oui Samsung ça encore j'aime bien ça passe ?
Citation
Qamary a écrit:
Tu rates rien. Iphone c’est de la pure daube.. Go Xiaomi ou Samsung si tu veux changer khey.
26 octobre 2020 23:07
Salam

Chiffres D’affaires Apple 2020 : : 63 et 67 Milliards Dollars ? En cours... Marge Brute : 96 et 97 milliards en Dollars ?
Janvier 2020. Des Broutilles...Hahaha !
9
26 octobre 2020 23:11
Mdrr j'ai jamais entendu ça

Tu n'y es pas du tout, c'est pour les photos, la musique streaming, Netflix, internet et enfin les jeux lol.

900 euros faut pas le perdre ou se le faire voler lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, un iPhone c'est un téléphone qui fait internet, internet sert principalement aux démarches administratives, enfin c'est pour moi sa fonction la plus importante.

Si le téléphone fait les démarches administratives à ma place ça vaudrait le coût de le payer un tel prix.

C'est de l'humour.
^
26 octobre 2020 23:14
Alaykoum salam,

Surtout que c'est beaucoup trop fragile les iPhone, la batterie part trop rapidement. Sans parler du DAS qui est parmi les plus élevés...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
26 octobre 2020 23:17
Bon sang, j'avais effacé la partie de mon message où je disais que ce n'est certainement pas pour écouter de la musique et prendre des photos qu'on va mettre un tel prix dans un téléphone, mais en fait si lol !

Le truc n'a même pas de fonction spécial que les autres appareils n'ont pas ? Un truc révolutionnaire et avant gardiste qui expliquerait ce prix exorbitant ?

On parle d'un téléphone, 900€, désolée je ne m'en remets pas...
Citation
ghassoull a écrit:
Mdrr j'ai jamais entendu ça

Tu n'y es pas du tout, c'est pour les photos, la musique streaming, Netflix, internet et enfin les jeux lol.

900 euros faut pas le perdre ou se le faire voler lol
A
26 octobre 2020 23:21
Dire que c'etait le prix de ma première bagnolegrinning smiley

Et quand il commande un calbut, il fait pareil il déballe tout devant vous ? ptdr
9
26 octobre 2020 23:22
A quelle époque vis-tu ? grinning smiley

D'abord c'est l'effet de mode, le design innovant. Mais l'appareil photo c'est très important aussi, y a aussi qqs nouvelles fonctionnalités tous les 2/3 ans.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Bon sang, j'avais effacé la partie de mon message où je disais que ce n'est certainement pas pour écouter de la musique et prendre des photos qu'on va mettre un tel prix dans un téléphone, mais en fait si lol !

Le truc n'a même pas de fonction spécial que les autres appareils n'ont pas ? Un truc révolutionnaire et avant gardiste qui expliquerait ce prix exorbitant ?

On parle d'un téléphone, 900€, désolée je ne m'en remets pas...
26 octobre 2020 23:25
Honnêtement je pense changer de smartphone...mais qu'est que cest cher!! Je mettrai pas plus de 250 €...et encore je fais un effort car cest difficile de trouver moins cher! Je regardai sur Amazon, la moyenne est 600-700eur. Il ya des smartphones à plus de 1000 €.
Cest fou quand même
F
26 octobre 2020 23:25
Salam,

"Tu vois à quel point les multinationales ont du pouvoir sur toi"

Tu vois surtout à quel point certaines personnes sont bêtes de courir après chaque nouveau produits que ces multinationales sortent et de leur donner ainsi ce pouvoir sur un plateau.
'
26 octobre 2020 23:27
un calbut hahahaha tu m’as fumee la oww ??? ca faisait un sacré bail que j’avais pas vu ce mot mdff j’sdore
Citation
Atlassia a écrit:
Dire que c'etait le prix de ma première bagnolegrinning smiley

Et quand il commande un calbut, il fait pareil il déballe tout devant vous ? ptdr
26 octobre 2020 23:27
Un calbut ptdr

C'est clair un tel au prix d'une voiture quand même ça fait mal
Citation
Atlassia a écrit:
Dire que c'etait le prix de ma première bagnolegrinning smiley

Et quand il commande un calbut, il fait pareil il déballe tout devant vous ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook