Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une anecdote sur les douaa!!!!!!
e
10 mai 2013 21:14
Salem tout le monde
voici une histoire vraie d'un simple employé égyptien travaillant comme gardien de bâtiments au Caire, trés modeste financièrement et "intellectuellement", son seul souhait était d'aller faire une Omra avant qu'il ne meurt.
Une fois, quand il était entrain de discuter amicalement avec un vieillard habitant dans le bâtiment, le gardien lui a dit: vous savez monsieur, mon seul souhait dans cette vie est d'aller faire une Omra, voir la Kaaba, voir la tombe du prophète (SAAW) c'est tout ce que je veux dans tout cette vie d'ici bas." Le vieillard lui a répondu:"inchallah ton souhait se réalisera". Vite le gardien lui dira:" oh monsieur, mais comment cela va se réaliser je ne possède absolument rien, je n'ai pas les moyens qu'il faut pour y aller!". Le vieillard lui répond sagement:" Est ce que tu fais des douaas? fais en et Allah te les exaucera inchalah". Puis il lui a donné plusieurs versets coraniques pour le motiver:" . N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez! (el naml 62), "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés". (el baqara 186),..

Le gardien, ainsi bien motivé, a décidé de faire des douaas et prier Allah bien plus que avant. Passé une année, le pauvre gardien aussi acharné priant Dieu jour et nuit et demandant qu'Allah lui exauce ses douaa, pendant la prière du vendredi dans l'une des mosquées du Caire, quand il a prosterné il a demandé en insistant tout en ayant confiance en Allah le tout puissant, avec beaucoup d’acharnement" Ya Allah, Ya allah je veux faire une Omra, exauce moi ma douaa3" sa voix augmenta sans qu'il ne se rende compte et répéta encore une fois sa douaa. Vers la fin de la prière, l'homme qui prier à coté de lui, lui salua et demanda:" je pense t'avoir entendu demandé d'aller faire une Omra, c'est vrai?" le gardien lui répond:" oui c'est ce que je veux dans cette vie"." Alors, je t’amènerai faire une Omra, te chercher un visa et t'es même le bien venu chez moi". lui répond l'homme.
"Mais qui vous êtes monsieur?" Dit le gardien.
L'homme:" je suis le consule de l'Arabie Saoudite"...
Soubhan Allah , le consule de l'Arabie Saoudite a fait sa prière à coté du gardien par l'ordre d'Allah exprè pour qu'il entende la douaa du pauvre gardien!!!!! Il faut savoir que ce pauvre gardien n'a pas baissé ses bras pendant longtemps et il a toujours été motivé dans ses prières. Il a rencontré le consule saoudien que plusieurs personnalités espèrent rencontrer .
Conclusions:
prions Dieu avec acharnement, motivation et sans cesse car il est toujours là pour exaucer nos douaas.
la version en arabe voir Amr Khalid basmit amel
C
10 mai 2013 21:17
Ca prend combien de temps a realiser? la est la question car cb de fois on entend fais des douaas pour te marier et ca ne marche pas a tous les coups,
10 mai 2013 21:21
salam

merci smiling smiley

coeur , y'as pas de "tps" , ca se realise quand il le "faut" ,
il faut etre patient .
r
10 mai 2013 21:21
Q : Certaines personnes vont à Médine dans l’intention de visiter la tombe du Prophète. Que penser de cet acte ?
 
R : Il n’est pas permis d’avoir cette intention. Ce qui est permis, c’est d’aller à Médine dans le but de prier dans la mosquée du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, car elle fait partie des trois mosquées vers lesquelles il est permis de voyager (avec une intention d’adoration). De plus, la prière dans la mosquée du Prophète est mille fois plus rétribuée que la prière dans une autre mosquée, sauf à la mosquée de la Mecque.
L’interdiction de voyager (dans un but d’adoration) vers tout autre lieu que les trois mosquées – à savoir : la mosquée de la Mecque, la Mosquée de Médine, et la Mosquée Al-Aqsa (en Palestine) – a d’ailleurs été rapportée (dans les hadiths), et cela englobe toutes les sortes de lieux ou tombeaux. Il est donc interdit de s’y rendre pour y prier, d’y prendre de la bénédiction ou de s’y rendre pour accomplir des actes d’adoration.
 
Quant à l’ordre de visiter les tombes, la sagesse en est de se rappeler l’au-delà, et ceci peut se réaliser avec les tombes de n’importe quel pays. En effet, il n’y a pas de ville en général sans qu’il ne s’y trouve de cimetière. Or, la visite de ces tombes suscite le rappel de l’au-delà, et les morts profitent des invocations que l’on fait pour eux.
 
Quant à la tombe du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, il a été rapporté l’interdiction de l’adopter comme lieu de fête religieuse, c’est-à-dire d’y renouveler les visites comme se renouvellent les fêtes religieuses chaque année. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne faites pas de ma tombe un lieu de fête, et priez sur moi, car vos prières m’atteignent où que vous soyez. »
1
Il a dit aussi :
« Il n’y a pas un musulman qui m’adresse le salut sans qu’Allah ne me rende mon âme afin que je réponde à son salut. »
2
 
Cela englobe tout musulman, qu’il soit proche de la tombe ou éloigné.
Pour ce qui est des hadiths concernant les mérites de la tombe du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ils sont tous faibles ou inventés comme par exemple :
 
« Quiconque me rend visite après ma mort, c’est comme s’il m’avait rendu visite de mon vivant. »
3
ou :
 
« Quiconque visite ma tombe (ou me rend visite), je serais son intercesseur (auprès d’Allah) ou un témoin pour lui. »
4
et aussi :
« Quiconque visite ma tombe, mon intercession lui sera assurée. »
5
et enfin :
« Quiconque accomplit le pèlerinage sans me visiter m’a manqué de respect et d’amour. 08000">»
6
 
Tous ces hadiths sont faux et n’ont aucune source, et les savants ont bien clarifiés leur fausseté, comme dans la réponse de Cheikh Al-Islâm Ibn Taymiyya faite à Al-Akhnâ’î, et celle de Ibn ‘Abdul-Hâdî à As-Subkî, et celle d’Al-Alûsî à An-Nabahânî. Il ne faut donc pas être dupe de ceux qui propagent ces hadiths et les traduisent.
 
En outre, il ne faut pas comprendre que l’interdiction de visiter (excessivement) sa tombe est un manque de respect envers lui, car l’amour du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est ancrée dans le cœur de ceux qui le suivent, et leur éloignement de sa tombe n’affecte en rien cet amour. Et Allah est le Plus Savant.
 
*
Cheikh Ibn Jibrîn
*
Fatâwâ fit-Tawhîd, pages 23 à 25.
_________________________________

1 Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre des rites du pèlerinage, n°2042 et Ahmad (2/367).
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
10 mai 2013 21:24
rif comment on sait que ces hadiths sont faux?
s
10 mai 2013 21:33
Comme quoi quand on attend une chose de DIeu a travers les douhas il faut savoir être patient et ne jamais baisser les bras, très belle histoire machaallah qu,Allah hazawajel nous accorde à toutes et à tous ce privilège inchaallah
e
10 mai 2013 21:35
Salem tout le monde
merci Rifinou nono de ta réponse je tiens à préciser une chose, le gardien avait envie d'aller faire une Omra, pour la tombe du prophète (SAAWS) il voulait seulemnt la "voir" (tout comme la kaaba) j'ai fait une traduction littéral du mot "chouf" cité dans la version arabe il n'avait pas une autre intention wa allaho a3lam. Le sujet major dans mon message est de faire des douaas avec acharnement peu important pendant combien de temps ( tu comprends ma soeur coeur noir à rose?) Allah le tout puissant a dit: "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés". (el baqara 186),.. tout est dans les versets smiling smiley
Salem
C
10 mai 2013 21:38
Citation
SIVINJTUR a écrit:
Salem tout le monde
merci Rifinou nono de ta réponse je tiens à préciser une chose, le gardien avait envie d'aller faire une Omra, pour la tombe du prophète (SAAWS) il voulait seulemnt la "voir" (tout comme la kaaba) j'ai fait une traduction littéral du mot "chouf" cité dans la version arabe il n'avait pas une autre intention wa allaho a3lam. Le sujet major dans mon message est de faire des douaas avec acharnement peu important pendant combien de temps ( tu comprends ma soeur coeur noir à rose?) Allah le tout puissant a dit: "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés". (el baqara 186),.. tout est dans les versets smiling smiley
Salem

peux tu me dire pk certaines amies passer 30 ans et apres des centaines voir plus de douaas, sont toujours celibataires?

c triste a dire mais aujourd'hui je voit que toutes les minettes sans voiles ou alors ac le pot de make up deverser sur la tete, se mari plus facilement,.....
10 mai 2013 21:48
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
SIVINJTUR a écrit:
Salem tout le monde
merci Rifinou nono de ta réponse je tiens à préciser une chose, le gardien avait envie d'aller faire une Omra, pour la tombe du prophète (SAAWS) il voulait seulemnt la "voir" (tout comme la kaaba) j'ai fait une traduction littéral du mot "chouf" cité dans la version arabe il n'avait pas une autre intention wa allaho a3lam. Le sujet major dans mon message est de faire des douaas avec acharnement peu important pendant combien de temps ( tu comprends ma soeur coeur noir à rose?) Allah le tout puissant a dit: "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés". (el baqara 186),.. tout est dans les versets smiling smiley
Salem

peux tu me dire pk certaines amies passer 30 ans et apres des centaines voir plus de douaas, sont toujours celibataires?

c triste a dire mais aujourd'hui je voit que toutes les minettes sans voiles ou alors ac le pot de make up deverser sur la tete, se mari plus facilement,.....


parce que...
Dieu en a decidé ainsi..
ou alors elles ont pas su sauter sur l'occaz (oui ca arrive )
ou alors il y a mieux qui les attends
a quoi ca sert de se marier si c juste pr se marier? mieux vaut attendre 35 ans et avoir le mari qui correspond que smarier a 25 et rien du tout , quoique l'inverse existe aussi

pr les minettes sansvoile et avec pot dpeinture ca ne te concerne en rien le fait qu'elles se marient plus facilement ,
ca n'a ni rapport avec leur cheveux ni leur maquillage
questionde destn chacun le sien
C
10 mai 2013 21:59
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
SIVINJTUR a écrit:
Salem tout le monde
merci Rifinou nono de ta réponse je tiens à préciser une chose, le gardien avait envie d'aller faire une Omra, pour la tombe du prophète (SAAWS) il voulait seulemnt la "voir" (tout comme la kaaba) j'ai fait une traduction littéral du mot "chouf" cité dans la version arabe il n'avait pas une autre intention wa allaho a3lam. Le sujet major dans mon message est de faire des douaas avec acharnement peu important pendant combien de temps ( tu comprends ma soeur coeur noir à rose?) Allah le tout puissant a dit: "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés". (el baqara 186),.. tout est dans les versets smiling smiley
Salem

peux tu me dire pk certaines amies passer 30 ans et apres des centaines voir plus de douaas, sont toujours celibataires?

c triste a dire mais aujourd'hui je voit que toutes les minettes sans voiles ou alors ac le pot de make up deverser sur la tete, se mari plus facilement,.....


parce que...
Dieu en a decidé ainsi..
ou alors elles ont pas su sauter sur l'occaz (oui ca arrive )
ou alors il y a mieux qui les attends
a quoi ca sert de se marier si c juste pr se marier? mieux vaut attendre 35 ans et avoir le mari qui correspond que smarier a 25 et rien du tout , quoique l'inverse existe aussi

pr les minettes sansvoile et avec pot dpeinture ca ne te concerne en rien le fait qu'elles se marient plus facilement ,
ca n'a ni rapport avec leur cheveux ni leur maquillage
questionde destn chacun le sien

jaimerais savoir qu'est ce qui fais que certaines ont tous facilement, je fais parti de ses filles qui galerent pour se marier (pas de connaissances) ce n'est pas les mecs qui manquent je me fais svt accoster, mais pers pour venir chez moi, parfois je me dmd si le mariage est tjs d'actualites et est-il une garantie? quand on voit les divorces,...
10 mai 2013 22:06
tant mieux pour cet homme , mais combien de personnes âgées leur cœur brule de voir la Mecque et font des douaas pour ça mais c'est pas tout le monde qui a la chance de renconter sidi le consul c'est pour ça allah a dit li man ista3a ilayhi sabila

ça doit être vraiment une épreuve très dure, moi je rêve de faire omra mais je suis sure que c'est pas autant qu'une personne âgée, je crois que plus on avance dans l'age plus ça nous obsède de mettre les pieds dans ce lieu sacré

qu'allah nous aide a consacrer notre vie à œuvrer pour le bien et nous donne sa satisfaction
k
10 mai 2013 22:13
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
SIVINJTUR a écrit:
Salem tout le monde
merci Rifinou nono de ta réponse je tiens à préciser une chose, le gardien avait envie d'aller faire une Omra, pour la tombe du prophète (SAAWS) il voulait seulemnt la "voir" (tout comme la kaaba) j'ai fait une traduction littéral du mot "chouf" cité dans la version arabe il n'avait pas une autre intention wa allaho a3lam. Le sujet major dans mon message est de faire des douaas avec acharnement peu important pendant combien de temps ( tu comprends ma soeur coeur noir à rose?) Allah le tout puissant a dit: "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés". (el baqara 186),.. tout est dans les versets smiling smiley
Salem

peux tu me dire pk certaines amies passer 30 ans et apres des centaines voir plus de douaas, sont toujours celibataires?

c triste a dire mais aujourd'hui je voit que toutes les minettes sans voiles ou alors ac le pot de make up deverser sur la tete, se mari plus facilement,.....

Coeur rose, tu m'as fait rire...lol c'est vrai que les douaas ne marchent pas toujours.

Petite anecdote triste: un couple qui était nos voisins il y a une dizaine d'années, ils venaient de perdre
leur fille brutalement, et ils on décidé d'aller faire le pèlerinage à la Mecque,là bas ils n’arrêtaient de faire des douaais pour apaiser leur cœur. pendant qu'ils étaient là bas leur fils en France s'est fait agressé violemment, il est resté dans le comas pendant plusieurs mois, personne n' a voulu rien leur dire pendant leur pèlerinage, et quand ils sont arrivés ils l'ont trouvé dans le coma, il est maintenant paralysé à vie.
10 mai 2013 22:35
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



Doua3 ne marche pas tjrs car on ne peut changer le destin déjà écrit d'avance le jour où ns avons reçu notre âme (fin du 4 éme mois de grossesse) et de plusieurs année ds un livre

hadith : Le prophéte (saw) a dit :

Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère, est d'abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur.

(rapporté par Muslim et Boukhari ).
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
10 mai 2013 22:56
Salam,

Merci pour cette anecdote et ce beau rappel.
ça me rappelle une anecdote du même genre que mon père avait l'habitude de nous raconter afin de nous amener à mieux comprendre le mécanisme de l'invocation, les notions de sababs et ce qui va avec...

Car il faut au final mettre tout son coeur et son attention dans une demande/invocation ce que nous croyons faire la plupart du temps alors que ce n'est pas forcément le cas.

Un homme est allé consulter un grand savant lui demandant comment faire pour voir/rencontrer notre Prophète (sws) dans ses rêves au plus vite.

Ce premier a parlé durant un bon moment de son amour pour cet Envoyé de Dieu et son envie "plus que sincère" que Dieu (swt) exauce un tel souhait;

Le savant lui a dis qu'il y avait bien une solution: La personne doit demander à son épouse de cuisiner un dîner simple à base de poisson uniquement. Le plat devant être salé copieusement.
Il lui a donné en parallèle d'autres instructions: ne pas boire d'eau, de faire un certain nombre de prière surérogatoires en invoquant Dieu et montrant sa sincérité et amour débordant.

Quelques jours plus tard le même homme reviens auprès du savant lui faisant part de son échec cuisant.

Le savant lui a alors demandé ce qui s'était passé de quoi il avait rêvé au juste?
L'homme lui a répondu qu'il n'avait pu prier convenablement (problème de concentration), ni trouver facilement le sommeil, que sa gorge le brûlait beaucoup du fait de la soif et qu'au final il n'a rêvé que de fontaines et cascades merveilleuses.

Le savant lui a lors expliqué que son échec n'était nullement surprenant s'il était aussi sincère il aurait pu écarter ce sentiment de soif, s'aider de l'amour qu'il éprouve pour le Prophète (sws) afin de mieux se focaliser sur une invocation des plus sincères.

Comment en étant aussi attachés à ici bas (métaphore: soif) peut-on s'attendre à voir nos invocations se réaliser aussi facilement?

Nous sommes tous/toutes à l'image de cet homme, nous souhaitons beaucoup de choses, voulons qu'elles se réalisent au plus vite alors que nous ne nous donnons pas les moyens de faire en sorte d'être exaucé.

Toute chose viens en temps et en heure et seul Dieu est capable de savoir exactement l'état de notre coeur et notre sincérité.
Nous devons faire de notre mieux winking smiley
C
10 mai 2013 22:57
donc autant ne pas perdre son temps a en faire et surtout de croire que qqsch va se passer alors que c'est faux, vu que c'est le destin c ecrit, ce qui dois arriver arrivera, douas ou pas
n
10 mai 2013 23:08
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
donc autant ne pas perdre son temps a en faire et surtout de croire que qqsch va se passer alors que c'est faux, vu que c'est le destin c ecrit, ce qui dois arriver arrivera, douas ou pas

salam

très beau récit.
Par contre, coeur noir à rose, tu sembles aigrie. C'st bien triste.
Tu critiques les femmes sans voile et celles qui se maquillent, occupe toi de tes affaires au lieu de regarder ce qu'il se passe ailleurs....
10 mai 2013 23:15
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
donc autant ne pas perdre son temps a en faire et surtout de croire que qqsch va se passer alors que c'est faux, vu que c'est le destin c ecrit, ce qui dois arriver arrivera, douas ou pas

faux les douaa sont exaucées
mais tu n'y crois meme pas.
tu fais meme pas confiance en Dieu , tu lui en veux de pas t'avoir donné ce que tu as demandé?
la patience est une vertu ,
on a pas les choses en claquant des doigts ni des talons .

ca vieent tjr au bon moment , et c'est lui qui en decide ainsi
C
10 mai 2013 23:23
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
donc autant ne pas perdre son temps a en faire et surtout de croire que qqsch va se passer alors que c'est faux, vu que c'est le destin c ecrit, ce qui dois arriver arrivera, douas ou pas

faux les douaa sont exaucées
mais tu n'y crois meme pas.
tu fais meme pas confiance en Dieu , tu lui en veux de pas t'avoir donné ce que tu as demandé?
la patience est une vertu ,
on a pas les choses en claquant des doigts ni des talons .

ca vieent tjr au bon moment , et c'est lui qui en decide ainsi

lis plus haut tu verra que qqn a dis que les douas ne sont pas toujours exaucées donc.....

et nora12 je ne suis pas aigrie mais c'est la triste realité, et pr les filles non voiléees, ce n'est pa sjugement negatif chacun fais ce qu'il veut (je le porte depuis peu donc je ne vais pas juger),

mais c'est juste un constat que toute les minettes de 20 ans quej connais qui se mari sont toutes dans ses deux categories....

on sais ce qui nous reste a faire, allez bref bye a tous
10 mai 2013 23:31
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
donc autant ne pas perdre son temps a en faire et surtout de croire que qqsch va se passer alors que c'est faux, vu que c'est le destin c ecrit, ce qui dois arriver arrivera, douas ou pas

faux les douaa sont exaucées
mais tu n'y crois meme pas.
tu fais meme pas confiance en Dieu , tu lui en veux de pas t'avoir donné ce que tu as demandé?
la patience est une vertu ,
on a pas les choses en claquant des doigts ni des talons .

ca vieent tjr au bon moment , et c'est lui qui en decide ainsi

lis plus haut tu verra que qqn a dis que les douas ne sont pas toujours exaucées donc.....

et nora12 je ne suis pas aigrie mais c'est la triste realité, et pr les filles non voiléees, ce n'est pa sjugement negatif chacun fais ce qu'il veut (je le porte depuis peu donc je ne vais pas juger),

mais c'est juste un constat que toute les minettes de 20 ans quej connais qui se mari sont toutes dans ses deux categories....

on sais ce qui nous reste a faire, allez bref bye a tous


elle a dit pas toujours
et toi tu dis jamais ,
sauf qu'elles sont exaucées ,
et si elels ne le sont pas c'est qu'il y a une bonne raison (augmenter notre patience , augmenter notre fois ou donner qlq chose de meilleur )


ben fous toi a poil cheveux a l'air et douaa sera exaucée ^-^ la vie est plus simple quece qu'on pourait croire !
10 mai 2013 23:33
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
donc autant ne pas perdre son temps a en faire et surtout de croire que qqsch va se passer alors que c'est faux, vu que c'est le destin c ecrit, ce qui dois arriver arrivera, douas ou pas

Salam,

Tu mélange tout et n'importe quoi.
Sache pour commencer que chacun à une destinée particulière avec son lots d'épreuves et de joies.

L’être humain est par définition qui arrive difficilement à se satisfaire de ce qu'il a et souhaite toujours plus.

Or notre seigneur nous demande de s'en remettre à lui APRES avoir fait le nécessaire. Il nous demande de vivre selon les principes qu'il a imposé et nous a doté de "libre arbitre".

Nous faisons nos propres choix et sommes par conséquent responsable de notre conduite.
Dire que vu que tout est "prédestiné ou écrit" signifie qu'il ne faut rien faire est un grave raccourci et un énormité.

Nous pouvons souhaiter ardemment certaines choses qui peuvent se révéler être un mal pour nous et souhaiter éviter quelque chose absolument alors qu'au contraire il peut se révéler être un bien.

Les invocations en tout genre sont destinés à nous guider, nous aider sur notre chemin, conforter notre foi.
Certaines ne se marieront jamais, d'autres très facilement; l'injustice, la misère et la haine existent bien mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire et rester bras croisés en ne faisant rien.

Il y a toujours de l'espoir il suffit d'être sincère de s'appliquer et y mettre tout son coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook