Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une anecdote
22 janvier 2022 17:47
salam

vu les sujet d'aujourd'hui
je me suis rappelé une histoire
c'est un mec qui a divorcé sa femme
parce qu'elle peut pas avoir d'enfant
elle s'est sentie humiliée
et il s'est trouvé une autre
apres une année tres difficile
elle a rencontré un homme divorcée deja pere
pour qu'il lui demande pas d'enfant
apres 5 ans
son ex mari n'a tjrs pas d'enfant
et vous savez quoi smiling smiley
elle a eu un enfant avec le nouveau mari
vous pouvez inventez des excuse
mais allah donne a qu'il veut
et ça aucune de vos statistique ne peut le defier
on a aussi des histoire dans le coran
ou allah donne des enfant a des femme steriles
alors pourquoi venir parler des chose que vous maitrisez pas
realité ? mais c'est que votre realité qui connait pas bien allah
je veux pas d'un debat
moi les enfant me font pas rever
meme si je suis jeune et que j'ai mes pretendant
que ça vient ou pas
pourquoi se sentir moins heureuse
la raison qui peut me pousser a me marier est l'amour ??
sinon je vois pas l'interet
22 janvier 2022 17:50
La stérilité est un bien grand mot!
Certaines tombent enceintes après plus de 10 ans de mariage..
le corps humain n’est pas une science exacte.
22 janvier 2022 18:35
la raison qui peut me pousser a me marier est l'amour
sinon je vois pas l'interet
Ill

encore une qui croit aux histoire de romeo est juliette !!whistling smiley

mais l'amour finit par se transformer en qlq temps !!s'il ne disparaît pas totalement !!
et sans enfants ;la vie du couple devient monotone et ennuyeuse !!
soubhane Allah !! mm dieu le dit :l'argent et les enfants zinath elhayath el dounya !!
les enfants te font pas rêver (peut être !!) mais faut te trouver un homme qui partage ta vision des choses !! Heu
A
22 janvier 2022 18:58
J'aime beaucoup ton état d'esprit. smiling smiley

Pareil sans amour je vois pas l'intérêt de se marier.
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 09:35
Mais pourquoi Dieu fait tant du mal à certaines personnes hommes et femmes?
Il donne tout aux autres et traite les autres comme des chiens. On dirait qu'il ne sont pas dotés de la même anatomie.
Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

vu les sujet d'aujourd'hui
je me suis rappelé une histoire
c'est un mec qui a divorcé sa femme
parce qu'elle peut pas avoir d'enfant
elle s'est sentie humiliée
et il s'est trouvé une autre
apres une année tres difficile
elle a rencontré un homme divorcée deja pere
pour qu'il lui demande pas d'enfant
apres 5 ans
son ex mari n'a tjrs pas d'enfant
et vous savez quoi smiling smiley
elle a eu un enfant avec le nouveau mari
vous pouvez inventez des excuse
mais allah donne a qu'il veut
et ça aucune de vos statistique ne peut le defier
on a aussi des histoire dans le coran
ou allah donne des enfant a des femme steriles
alors pourquoi venir parler des chose que vous maitrisez pas
realité ? mais c'est que votre realité qui connait pas bien allah
je veux pas d'un debat
moi les enfant me font pas rever
meme si je suis jeune et que j'ai mes pretendant
que ça vient ou pas
pourquoi se sentir moins heureuse
la raison qui peut me pousser a me marier est l'amour ??
sinon je vois pas l'interet
23 janvier 2022 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout d'abord, Allah ne nous doit rien. Ce n'est écrit nulle part qu'Allah nous doit un minimum syndical.

Ensuite, ce monde est un monde de déséquilibres. Pourquoi ? C'est le sujet du premier récit du Qour'an.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Nasser& a écrit:
Mais pourquoi Dieu fait tant du mal à certaines personnes hommes et femmes?
Il donne tout aux autres et traite les autres comme des chiens. On dirait qu'il ne sont pas dotés de la même anatomie.
X
23 janvier 2022 11:29
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

d'un point de vue non croyant, j'interprète ce verset non comme une prophétie mais comme un constat.
Nos ancêtres, tout comme nous, avaient remarqué que bien des choses n'allaient pas sur cette planète et que l'homme en était responsable. Les guerres, les meurtres, les vols, les injustices ont toujours existé.
L'explication qu'ils ont trouvée est que Dieu le savait et l'a fait en toute connaissance de cause, mais nous a pas dit pourquoi.
Ce verset n'explique en réalité rien du tout. Il constate que c'est ainsi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout d'abord, Allah ne nous doit rien. Ce n'est écrit nulle part qu'Allah nous doit un minimum syndical.

Ensuite, ce monde est un monde de déséquilibres. Pourquoi ? C'est le sujet du premier récit du Qour'an.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 janvier 2022 11:37
Allah a répondu à l'interrogation des Anges.

Certes, les vidéos sont en anglais et un peu longues et il manque la dernière partie pour la seconde vidéo.
23 janvier 2022 21:53
vous savez très bien qu'il y a Beaucoup des versets du Coran et des hadiths qui sont remplies d'espoir envers les croyants et pas seulement qu'à l'au-delà, même concernant ce monde.
toute les promesses du secours en suivant ses règles,en l'invoquant, en Allant contre ses passions par obéissance à lui....... Avec promesses même dans ce monde de protection, victoire....
Ce n'est pas un mensonge qu'on lui attribuer (si vous êtes honnête vous le savez très bien), ou que vous faites comme si tout ce qu'Allah a dit dans le Coran c'était : adorez moi et RDV à l'au-delà.
Si un Dieu ne tient pas ses paroles ici, qu'est-ce qui vous dit que là-bas même il le tiendra ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout d'abord, Allah ne nous doit rien. Ce n'est écrit nulle part qu'Allah nous doit un minimum syndical.

Ensuite, ce monde est un monde de déséquilibres. Pourquoi ? C'est le sujet du premier récit du Qour'an.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2022 22:00
Tu peux citer ces fameux versets où Allah promet des trucs pour ici-bas ?
Citation
Nasser& a écrit:
vous savez très bien qu'il y a Beaucoup des versets du Coran et des hadiths qui sont remplies d'espoir envers les croyants et pas seulement qu'à l'au-delà, même concernant ce monde.
toute les promesses du secours en suivant ses règles,en l'invoquant, en Allant contre ses passions par obéissance à lui....... Avec promesses même dans ce monde de protection, victoire....
Ce n'est pas un mensonge qu'on lui attribuer (si vous êtes honnête vous le savez très bien), ou que vous faites comme si tout ce qu'Allah a dit dans le Coran c'était : adorez moi et RDV à l'au-delà.
Si un Dieu ne tient pas ses paroles ici, qu'est-ce qui vous dit que là-bas même il le tiendra ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook