Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anéantie à 20 ans
A
24 juin 2017 16:41
Bonjour,
C'est vraiment désespérée et à bout de force que je me confie sur ce forum, je vais essayer d'être brève en racontant et d'aller au coeur du sujet.
Ce qui m'a poussé à venir me confier c'est la rencontre d'un jeune garçon, un collègue de la fac. C'est le genre de mec très populaire qui intéresse toutes les filles et qui a connu plein de filles,autant vous dire qu'il ne manque pas de confiance en lui. Ca reste tout de même une personne très modeste qui ne se vente pas trop.
Devant ça il y'a moi je suis assez jolie aussi mais très différente du style de fille qu'il a connu je suis très simple timide et réservée et je suis du genre à passer inaperçue. D'un point de vue extérieur quand je m'arrange je suis relativement belle. (je ne suis pas du genre à mettre 3 tonnes de maquillage non plus) mais en réalité je ne fais que cacher mes défauts physiques en réalité j'ai une malformation thoracique qui ne se voit pas sous mes vêtements, j'ai une peau horrible, mon dos est plein de cicatrices d'acné, mes bras sont plein de petit boutons rouge je ne peux même pas me mettre en demi manche, je n'aime pas du tout la forme de mon corps alors que tout le monde l'apprécie mais je reste convaincue qu'ils ne voient pas mon corps tel qu'il est réellement avec mon bassin large, mes épaules tombantes, mes jambes assez courte par rapport à mon buste et légèrement arcés ... je pourrai passer des heures à parler de mes défaut physique que je n'accepte pas.
Ce garçon que j'ai connu est lui vraiment très beau physiquement, et je conçois complètement qu'il ne suffit pas de comparer le physique ou d'être la plus belle mais je sais que je ne serai jamais à la hauteur physiquement pour lui. Ce garçon a fait beaucoup d'effort pour moi et insiste vraiment pour qu'en soit ensemble et qu'on fasse notre vie ensemble, notez qu'il a 25 ans. Ca fait presque 8 mois qu'on se parle et qu'on se rapproche mais je n'arrive pas à m'ouvrir à lui et il me le reproche constamment. Il me dit clairement qu'il n'attend rien de moi si ce n'est une relation sérieuse et définitive mais il en a marre de faire des efforts sans ne rien n'avoir en retour, il m'a avouer avoir des sentiments pour moi et j'en ai aussi mais je m'efforce de me comporter comme si je n'en avait pas.
Je me dis que qu'il n'acceptera surement pas les défauts que je vous ai citer plus hauts surtout quand je me compare aux filles qu'il a connu avant moi. Je n'ai connu personne avant lui et il sait que c'est potentiellement mon premier.
Je n'arrive pas à affirmer mes sentiments et me lâcher avec lui car pour moi il mérite une fille avec un physique parfait. Aussi ridicule que ça puisse être c'est pourtant une obsession dans ma tête qui m'empêche d'avancer et de me lancer dans cette relation avec lui.
Je suis pétrifiée à l'idée de m'ouvrir pour la première fois à un garçon et que ça retombe dessus après(j'ai tout de même 20ans pas 12). J'ai peur qu'il n'accepte pas ces défaut. Il ressent clairement que j'ai peur (mais ne sait pas de quoi pour lui je suis cette jolie fille fille gentille est discrète), il m'a reproché d'être égoïste et de nous empêcher de vivre notre histoire par peur pour ma petite personne. Durant ces 8 mois il a beaucoup changé à commencer par sa fréquentation, son manque de sérieux à la fac, il s'est retiré des réseaux sociaux alors qu'il était très actifs, bref il s'est vraiment posé et a pris conscience qu'il ne veut plus de ce genre de vie. Pour ce qui est de notre relation je bloque complètement je n'arrive même pas à discuter avec lui alors que je n'ai pas de problème avec les autres bien au contraire, je sèche complètement je n'ai plus rien à dire et je me tais et ce qu'il l'excède.
Je suis complètement repliée sur moi même à cause de cette peur et j'en suis à me dire des fois que je préfère le perdre plutôt que de souffrir s'il n'accepte pas ces défauts.
Je me rabaisse constamment et à chaque fois que je vois une jolie fille je ne peux m'efforcer de me dire que c'est ce genre de fille qu'il mérite, j'ai l'impression de le priver d'une fille plus jolie et c'est vraiment dure à vivre. Je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau et j'ai peur de passer devant un garçon aussi précieux pour ça, c'est une véritable guerre avec moi même.
Mon entourage est en partie responsable de ce mal être que je vis, mon père est constamment en déplacement et ma mère souffre de psychose paranoïaque, même si je ne suis pas sensé lui en vouloir, mais ma mère n'a pas été tendre avec moi et n'a pas manqué de souligner mes défauts en me traitant de malformée en pensant que je suis contre elle ou que je complote derrière son dos, sa maladie a fait qu'elle me voyait comme une ennemie pour elle et me l'a longtemps fait sentir avec ses paroles blessantes et pour couronner le tout : l'absence voir l'inexistence de mon père dans ma vie.
J'en ai encore mal quand je repense a cette enfance amer que j'ai eu, mais ce qui me fait encore plus mal ce sont les conséquences de ce vécu, j'ai l'imp
s
24 juin 2017 16:52
Salam a3likoum
Arête de te dévalorisé tu as un homme qui t'aime comme tu es
Alors chasse toutes ces mauvaises idée de ta tête
Mais sache une chose si tu ne t'aime pas toi même
Tu trouveras tout les prétextes du monde pour être en conflit avec lui
Donc fait un travail sur toi même à prend à t'aimer
Mais ne te rabaisse pas
24 juin 2017 17:00
ce n'est pas grave dites vous que ces malformation sont arrivées suite a un accident..tout le monde subit des accidents y'a qu'a faire un rour a l'hopital service tramatamo..tu va tombé sur de belle ex fille qui etait complement bouzillé par un accident et encore d'apres votre recit tant que le defaut ne touche pas le visage c'est normal...
supposant que tues une actrice tu t'es marié avec lui suite a un accident tu as reçu des brulures comment tu vas faire??
Le defaut accepte le comme suite a un accident et non née avec lui..
tu lui montre ces defaut en lui disant s'il peut te conseiller un traitement..comme ça tu brises le mur..y'a beaucoup de femme tataoués
bonne chance
24 juin 2017 17:04
Salam

Il veut coucher et quand il aira fini bah bye bye... qu il revienne quand il aira une situation pour le mariage!
S
24 juin 2017 17:05
T'imagines même pas comment ça peut le faire souffrir d'attendre en se disant peut-etre qu'elle s'en fiche de moi au final....
Tu penses pas à sa frustration, au mal etre qu'il ressent.
Si il te dit qu'il te veut telle que tu es c'est qu'il le pense réellement.
Qu'il a trouvé en toi quelque chose de mieux que ce que les autres peuvent lui offrir.
Mais toi tu refuses de t'ouvrir parce que tu as peur...

J'ai connu les 2 cotés de ce type de relation bizarrement.
Et crois moi ce n'est pas le rôle que tu tiens qui fait le plus souffrir et tu sais pourquoi ?
Parce que tu connais la raison qui te bloque alors que lui non.
Le pire dans tout ça c'est que je pense que tu ne veux pas expliciter ton mal être avec lui.
Tu tournes autour du pot, tu insinues des trucs, mais tu ne veux pas lui dire clairement.
Du coup il se dit que le problème c'est lui en fin de compte.
Peut-être même qu'il va changer en se disant que c'est lui le problème...

Mais bon, si ce n'est pas pour le mariage et que tu sais que ça ne marchera pas, laisse le au lieu de le faire poireauter.
Lui s'imagine que au final il arrivera à faire en sorte que tu t'ouvres mais je suis presque sûr que ça ne marchera pas et qu'il finira par se retrouver touché et en perte de confiance à cause de ce genre de relation.

FOUPOUDAV



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 21:11 par Se7en.
L
24 juin 2017 17:10
Je suis la seule à détester ce genre de garçon ! Le plus beau , le plus aimé , le plus connu venus tout droits des séries américaines ? Ah je les supporte pas !! Ill
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
24 juin 2017 17:17
méfies toi, si tu te laisse tenter il ne te resteras plus que t'es yeux pour pleurer...
24 juin 2017 17:23
Salam Aleykum

Je pense que tout ce que tu viens de nous dire, tu devrais le dire au garçon en question. Pour qu'il te rassure et que tu soit soulagée. Tu as la chance d'avoir un gars prêt à t' accepter tel que tu es alors parle lui de tout ca car si non a force de donner et ne rien recevoir en retour il finira par s'en aller...
Après espérons qu'il soit sérieux et que se soit lui ton mektoub, ne pas approcher de la fornicatiôn.
Aime toi! Ose t'exprimer sans regret dis toi dans ta tête "JE M'EN FOU" tu n'as rien a perdre et tout a gagner, libére toi ose lui montrer ta personne...
N
24 juin 2017 17:25
salam alaykoum

le gros probleme ac ce type de garcon ce st les filles qui courent après...

Si déjà tu n'as pas confiance en toi et qu'en plus de cela, tu as des tonnes de filles qui revent detre avec...

je crois qu'il faut parfois etre raisonnable...
24 juin 2017 17:25
Mais reste tjr sur tes gardes avant le mariage surtout, s'il te fait des approches chelou barre toi on sait jamais
r
24 juin 2017 17:26
Et ou est le souci dans tout ça? En plus vous avez des sentiments l un pour l autre. Alors C réglé il vient demander t as main et vous vivrez votre amour au grand jour. Je sais pas ce qui peut empecher cela s il t aime vraiment ? Tout le monde aurait souhaité être dans votre cas ? Il t as proposer de venir officialiser auprès de tes parents s il tenait vraiment à toi ?

Citation
Azealy a écrit:
Bonjour,
C'est vraiment désespérée et à bout de force que je me confie sur ce forum, je vais essayer d'être brève en racontant et d'aller au coeur du sujet.
Ce qui m'a poussé à venir me confier c'est la rencontre d'un jeune garçon, un collègue de la fac. C'est le genre de mec très populaire qui intéresse toutes les filles et qui a connu plein de filles,autant vous dire qu'il ne manque pas de confiance en lui. Ca reste tout de même une personne très modeste qui ne se vente pas trop.
Devant ça il y'a moi je suis assez jolie aussi mais très différente du style de fille qu'il a connu je suis très simple timide et réservée et je suis du genre à passer inaperçue. D'un point de vue extérieur quand je m'arrange je suis relativement belle. (je ne suis pas du genre à mettre 3 tonnes de maquillage non plus) mais en réalité je ne fais que cacher mes défauts physiques en réalité j'ai une malformation thoracique qui ne se voit pas sous mes vêtements, j'ai une peau horrible, mon dos est plein de cicatrices d'acné, mes bras sont plein de petit boutons rouge je ne peux même pas me mettre en demi manche, je n'aime pas du tout la forme de mon corps alors que tout le monde l'apprécie mais je reste convaincue qu'ils ne voient pas mon corps tel qu'il est réellement avec mon bassin large, mes épaules tombantes, mes jambes assez courte par rapport à mon buste et légèrement arcés ... je pourrai passer des heures à parler de mes défaut physique que je n'accepte pas.
Ce garçon que j'ai connu est lui vraiment très beau physiquement, et je conçois complètement qu'il ne suffit pas de comparer le physique ou d'être la plus belle mais je sais que je ne serai jamais à la hauteur physiquement pour lui. Ce garçon a fait beaucoup d'effort pour moi et insiste vraiment pour qu'en soit ensemble et qu'on fasse notre vie ensemble, notez qu'il a 25 ans. Ca fait presque 8 mois qu'on se parle et qu'on se rapproche mais je n'arrive pas à m'ouvrir à lui et il me le reproche constamment. Il me dit clairement qu'il n'attend rien de moi si ce n'est une relation sérieuse et définitive mais il en a marre de faire des efforts sans ne rien n'avoir en retour, il m'a avouer avoir des sentiments pour moi et j'en ai aussi mais je m'efforce de me comporter comme si je n'en avait pas.
Je me dis que qu'il n'acceptera surement pas les défauts que je vous ai citer plus hauts surtout quand je me compare aux filles qu'il a connu avant moi. Je n'ai connu personne avant lui et il sait que c'est potentiellement mon premier.
Je n'arrive pas à affirmer mes sentiments et me lâcher avec lui car pour moi il mérite une fille avec un physique parfait. Aussi ridicule que ça puisse être c'est pourtant une obsession dans ma tête qui m'empêche d'avancer et de me lancer dans cette relation avec lui.
Je suis pétrifiée à l'idée de m'ouvrir pour la première fois à un garçon et que ça retombe dessus après(j'ai tout de même 20ans pas 12). J'ai peur qu'il n'accepte pas ces défaut. Il ressent clairement que j'ai peur (mais ne sait pas de quoi pour lui je suis cette jolie fille fille gentille est discrète), il m'a reproché d'être égoïste et de nous empêcher de vivre notre histoire par peur pour ma petite personne. Durant ces 8 mois il a beaucoup changé à commencer par sa fréquentation, son manque de sérieux à la fac, il s'est retiré des réseaux sociaux alors qu'il était très actifs, bref il s'est vraiment posé et a pris conscience qu'il ne veut plus de ce genre de vie. Pour ce qui est de notre relation je bloque complètement je n'arrive même pas à discuter avec lui alors que je n'ai pas de problème avec les autres bien au contraire, je sèche complètement je n'ai plus rien à dire et je me tais et ce qu'il l'excède.
Je suis complètement repliée sur moi même à cause de cette peur et j'en suis à me dire des fois que je préfère le perdre plutôt que de souffrir s'il n'accepte pas ces défauts.
Je me rabaisse constamment et à chaque fois que je vois une jolie fille je ne peux m'efforcer de me dire que c'est ce genre de fille qu'il mérite, j'ai l'impression de le priver d'une fille plus jolie et c'est vraiment dure à vivre. Je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau et j'ai peur de passer devant un garçon aussi précieux pour ça, c'est une véritable guerre avec moi même.
Mon entourage est en partie responsable de ce mal être que je vis, mon père est constamment en déplacement et ma mère souffre de psychose paranoïaque, même si je ne suis pas sensé lui en vouloir, mais ma mère n'a pas été tendre avec moi et n'a pas manqué de souligner mes défauts en me traitant de malformée en pensant que je suis contre elle ou que je complote derrière son dos, sa maladie a fait qu'elle me voyait comme une ennemie pour elle et me l'a longtemps fait sentir avec ses paroles blessantes et pour couronner le tout : l'absence voir l'inexistence de mon père dans ma vie.
J'en ai encore mal quand je repense a cette enfance amer que j'ai eu, mais ce qui me fait encore plus mal ce sont les conséquences de ce vécu, j'ai l'imp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 17:28 par raydouno.
24 juin 2017 17:48
le mec veut l epouser pourquoi vous parler de tentations?
Vous êtes méchamment perchés ici lol

Posteuse : S'il dit que c est toi qu'il veut tente et ces actes prouvons ces dires ou pas
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
B
24 juin 2017 18:29
Généralement quand tu veux juste "coucher" t'es à cheval sur la question du "corps"
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Il veut coucher et quand il aira fini bah bye bye... qu il revienne quand il aira une situation pour le mariage!
24 juin 2017 18:33

Tu ne fais que pleurer sur ton sort, et ce n est pas comme ca que tu réussira dans la vie !!

Tu le dis toi meme que t es jolie donc arrete de te rabaisser comme ca ... Une personne quand on l aime sincèrement on l accepte telle qu'elle est !!

Cherche pas a modifier ton physique, ou a te lister tes défauts c est inutile.

Il te veut ? Il vient demander ta main a tes parents. En attendant, arrête de te comporter comme ca et te refermer sur toi même.

On a tous des défauts physique, personne n est parfait.

N
24 juin 2017 18:34
Assalamo alaykoum,
Personnellement, un garçon dont les filles rêvent d’être avec lui aura peut être plus de chance d'etre infidèle.
Concernant ton physique, tu dois apprendre à t'aimer telle que tu es, ne te casse pas plus la tête.
24 juin 2017 18:41
Non on est deux Ill
Citation
Lonely. a écrit:
Je suis la seule à détester ce genre de garçon ! Le plus beau , le plus aimé , le plus connu venus tout droits des séries américaines ? Ah je les supporte pas !! Ill
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
24 juin 2017 21:39
Moi aussi je pensais comme ça avant et le type populaire, beau, après qui toutes les filles courent me rebutait

et puis après le temps m'a montré que ce ne sont pas forcément eux les infidèles

voire même le contraire

(celui qui a l'habitude que les filles lui courent après, il sait ce que c'est et il t'a choisi en connaissance de cause alors que celui qui n'a pas l'habitude qu'on lui court après, dès qu'il y en a une autre qui s'intéresse à lui c'est fini!)
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Personnellement, un garçon dont les filles rêvent d’être avec lui aura peut être plus de chance d'etre infidèle.
Concernant ton physique, tu dois apprendre à t'aimer telle que tu es, ne te casse pas plus la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 21:41 par YabiM.
Y
24 juin 2017 22:00
Bizarrement je répondrai qu'il n'y a pas lieu de culpabiliser

La chose la plus importante que tu dois savoir ce sont ses véritables intentions

Dis lui de manière délicate que pour toi il n'y aura de relations intimes que dans le cadre du mariage et que tu ne reviendras pas là-dessus et vois comment il réagit (en gros n'attends rien moi tant qu'on n'est pas marié)

Un homme en 6 mois il sait s'il va épouser ou non la femme qui est en face de lui, donc là qd il te demande de t'ouvrir, je ne vois pas ce qu'il veut de plus?!

A-t-il la situation (finn, pro) pour te demander en mariage dans l'année?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 22:51 par YabiM.
N
25 juin 2017 00:51
Quand j'ai écrit je me disais qu'il y a des hommes très beaux et populaires mais que tout ce qu'ils veulent c'est vivre avec la personne qu'ils aiment. Il y en a sans doute qui n'aiment que les filles leur courent après.
Mais c'est vrai que je pensais que la majorité d'entre eux vivent des aventures avec plusieurs filles(aux moins deux) en meme temps. Ca doit etre en partie pour qu'un homme beau n'arrive pas à se marier.
Mais en tout cas ton message me rassure smiling smiley
Citation
YabiM a écrit:
Moi aussi je pensais comme ça avant et le type populaire, beau, après qui toutes les filles courent me rebutait

et puis après le temps m'a montré que ce ne sont pas forcément eux les infidèles

voire même le contraire

(celui qui a l'habitude que les filles lui courent après, il sait ce que c'est et il t'a choisi en connaissance de cause alors que celui qui n'a pas l'habitude qu'on lui court après, dès qu'il y en a une autre qui s'intéresse à lui c'est fini!)
E
25 juin 2017 22:28
Ma soeur, écoute bien mon message et surtout ne commet pas une erreur. Si tu veux, viens en MP.
J’ai 20 ans, j’ai connu la même histoire et le même type de garçon que toi. Le meilleur, celui que je n’aurais jamais cru pouvoir avoir. Je me disais : il est top beau pour moi, toutes les filles rêvent de lui. Comment peut-il s’intéresser à moi ? Il finira par aller voir ailleurs aussitôt qu’il remarquera mes défauts. C’est impossible, telle fille irait mieux avec lui, je ne suis pas à la hauteur, etc.

Il ressentait les mêmes blocages que toi. J’aurais pu écrire ton post les yeux fermés wAllah, j’ai eu exactement la même relation que toi, les mêmes peurs etc, j’ai pleuré des nuits et des nuits en ne sachant pas quoi faire, j'étais déboussolée. Il était patient et tentait de me rassurer mais je n'y arrivais pas. Je ne m'aimais pas et je comprenais pas comment quelqu'un d'autre pouvait m'aimer.

Je me suis fait conseiller ici-même et j’ai reçu les pires conseils au monde. Ils m’ont détruit. Ici, tout ce qu'on te dira c'est de t'éloigner de lui et de rester célibataire. N’attends pas de faire un travail sur toi même, ne lui demande pas de venir t’épouser et ne crois pas qu’il est là uniquement pour profiter de toi. Ils aiment répéter cela.
Cet environnement est malsain et pourtant ce genre de conseils je les ai suivi. Je savais pas que j'allais causé ma propre perte. J'ai ruiné mon propre bonheur et j'ai ainsi trouvé une réelle raison de me détester. Si tu voyais l’état dans lequel je suis… C’est pire que d’être anéantie. Ce que je veux te dire c’est n’écoute surtout pas ce que les autres te diront, car tu es seule à savoir ce qui est bon pour toi et la jalousie fait des ravages dès qu'il s'agit d'une histoire d'amour.

Tu sais, celles que tu crois être mieux que toi ont des vices que tu ne peux même pas imaginer. Certes elles ont confiance en elles, savent comment s’y prendre avec un homme mais elles n’auront jamais ton coeur, ta sensibilité, ta fragilité. Je te souhaite ce que personne ne te souhaitera ici, je te souhaite de te marier avec lui.

Si il t’a choisi, c’est que tu es belle et que tu le mérites, il ne voit pas tes défauts car il t’aime exactement pour ce que tu es. Préserve-toi mais ne crains rien. Ferme les yeux, ne te pose plus de questions, bats-toi contre tes idées noires et vas avec ton amour. Prends le téléphone et appelle-le. Excuse-toi, dis lui que tu ne te sentais pas prête mais que maintenant tu l’es. Regarde toi dans le miroir et dis-toi que certes il y a plus belle, plus drôle, plus douce que toi mais tu es la meilleure car il veut t’épouser. Toi tu as un coeur doux, sain et sincère en plus d’être jolie.

Convaincs-toi que tu mérites d’être aimé par le meilleur des hommes et surtout ne laisse pas le doute pourrir ta vie comme moi je l’ai fait. Le bonheur que tu connaitras quand il viendra demander ta main effacera toutes tes peines, toutes tes blessures, toutes tes peurs. Tu seras apaisée pour toujours. Autorise-toi à connaitre l’amour, laisse-le te rassurer.
Si tu veux un dernier conseil, garde cette histoire pour toi, garde-la précieusement car les gens détruisent les belles choses.

A toutes les autres femmes qui passeront un jour par ici, en quête de réponses, de conseils, d'apaisement : autorisez-vous à être heureuse, ne mettez aucun frein à votre bonheur même si vous vous sentez pas méritante et au plus mal. Les autres ne pourront jamais vous souhaiter ce qu'ils n'ont pas eux-mêmes ou ce que vous risquez d'avoir mieux qu'eux.
Bien sûr n'oubliez pas vos principes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook