Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ancienne relation
A
19 novembre 2016 22:15
"je n'ai pas d'amies en qui j'ai confiance.. elles font toutes exprès d'etre contente pour moi mais elles sont jalouses de ce que j'ai ou ce que j'obtiens.. Je suis seule

quand je le croise au lycée je fais quoi moi? ça fait mal

merci pr tt qu'Allah te fasse miséricorde
Citation
fouziyaa a écrit:
Bah je le sais tout ça, tu ne serais pas amoureuse de lui, l'histoire serait déjà réglée depuis longtemps.

Il sait ce que tu ressens pour lui, il connait tes faiblesses et en joue.

L'important, encore une fois est de ne pas céder. Si tu pries, fais beaucoup d'invocations, demande à Allah Azawajel de retirer cet amour néfaste de ton cœur. Fais le avec beaucoup de ferveur.

Éloigne-toi de lui, supprime ou bloque son numéro, change le tien s'il le faut et entoure-toi de ta famille. Rapproche-toi d'une sœur, d'une amie en qui tu as confiance et qui te veut du bien.

Il faudrait aussi trouver des centres d’intérêts, fais du sport si tu peux, même de la marche, ça va te changer les idées.

Rapproche-toi de la religion, fais beaucoup de dhikr. Tu as dis que tu avais 17 ans, concentre-toi sur tes études, les partiels si tu es en fac ou le bac si tu es toujours au lycée.

Fixe-toi des buts dans la vie, ça te permettra de te booster et de vouloir évoluer.

Courage.
a
19 novembre 2016 22:21
Je sais très bien... le lycée c'est la jungle...

Bientôt la fac, l'année passe vite. Pour les amies, je vois le genre. Raison de plus pour ne pas tomber dans le piège.

Sois forte, si tu le croises, tu l'ignore, s'il vient te parler tu lui dis clairement que tu n'as plus rien à lui dire. En bref, qu'il fasse sa vie, toi la tienne et basta.

Tu en souffriras un moment mais tu dois en passer par là si tu veux avancer dans la vie.

Sois forte, courage winking smiley



Citation
Azdjyema a écrit:
"je n'ai pas d'amies en qui j'ai confiance.. elles font toutes exprès d'etre contente pour moi mais elles sont jalouses de ce que j'ai ou ce que j'obtiens.. Je suis seule

quand je le croise au lycée je fais quoi moi? ça fait mal

merci pr tt qu'Allah te fasse miséricorde
19 novembre 2016 22:26
Aleikoum salam

On doit se respecter soi-même avant de respecter un homme ...... smoking smiley
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum..

j'ai été avec un garçon pendant 2 ans et demi, ça s'est terminé, cette année le jour ou ca devait etre nos 3 ans il m'a envoyé un message avec la date de notre rencontre. Je lui avais demandé si j'dois attendre qq chose de lui encore ou non, il m'avait répondu que j'peux attendre qq chose encore.

Et ce soir la, j'ai appris qu'il était à l'anniversaire d'une fille avec qui il avait flirté avant. Meme si on est plus ensemvle je lui ai donc envoyé un message lui demandant si c'etait vrai etc, je lui ai dis que plus jamais je ne lui enverrai de message etc et il m'a répondu " mdr mais laisse moi trkl t'es chelou toi"

J'ai mal au cœur wAllah, ce garçon je l'aime tellement je n'arrive pas à le detester malgré tout ce qu'il m'a fait subir, les tromperie, mensonges, je lui ai tjs pardonné parce que wallahi je l'aime de toutes mes forces. J'ai aussi ete invité à cet anniversaire mais je n'ai pas voulu y aller pcq y avait des garçons par respect pr moi et surrout pr lui et j'vois qu'il y est. J'vous jure j'ai trop trop mal, je sais plus quoi faire comment faire pr une fois de suite rester forte j'ai envie de tt casser..
I
19 novembre 2016 22:27
T'as que 17 et t'étais avec lui pendant 2 ans.. en plus de ça il ne te calcule plus.

Va etudier au lieu de penser a des bêtises.
A
19 novembre 2016 22:30
Je comprend..je pense qu'il est encore gamin et que pour lui c'est pas une relation sérieuse..t'es ca roue de secours. Désolé de dire des choses comme sa
Citation
Azdjyema a écrit:
en me disant que je peux encore attendre qq chose de lui, j'ai compris qu'il m'aimait encore mais pourquoi il me fait ça? pq je ne lui suffit pas? j'en sais rien je n'arriverai pas à l'oublier et ça me ft tellement mal, j'me retiens trop denpleurer devant ma famille etc.. Il l'avait dit à toute sa famille qu'on etait ensemble etc..
B
19 novembre 2016 22:44
Je le craint oui.

Crois moi un homme qui te veut vraiment il prend pas le risque de te perdre, et surtout il te respecte.

Garde la tête froide peu importe les messages qu'il t'enverra, comme ca sera moins douloureux si il se fout de toi.
Citation
Azdjyema a écrit:
en gros il profite bien des autres et des qu'il veut arreter il sait que je serais la?
A
20 novembre 2016 01:56
Salam

Bon deja ta 17 ans à ton âge tu veut gâcher ta vie ? , tu connais rien encore de la vie donc au lieu de faire dès amourette avec les garçons va passer ton temps sur dès chose utile comme les études et ta famille.

De plus, ta une fierté ? Tu as de l'amour pour ta propre personne ? Un minimum apparement non .

Je suis méchant dans mes paroles pck vous avait toujours ce même probleme à vous plaindre sur des batards qui vous font la misère mais vous leurs courrez apres comme dès toutou.

Soit t'es une vrai femme, tu le remballe et passe à autre chose
Soit ta aucune estime de soi et tes qu'une soumise
A
20 novembre 2016 03:18
je n'ai eu que lui, donc je pense pas qu'aux amouretteS. Je réussi très bien dans mes études al hamdoulilah, je veille à la bienfaisance de chacun de mes parents.

il n'est pas permis d'avoir de la fierté dans l'Islam. de plus, tu parles comme si j'avais commis l'adultère soubhan'Allah, j'ai juste parlé avec lui ça n'allait pas plus loin, oui meme parler c'est forniquer qu'Allah me pardonne. J'ai juste besoin de conseils pour l'oublier la en fait, inutile de me rappeler les faits mon frere.
Citation
Alcantara a écrit:
Salam

Bon deja ta 17 ans à ton âge tu veut gâcher ta vie ? , tu connais rien encore de la vie donc au lieu de faire dès amourette avec les garçons va passer ton temps sur dès chose utile comme les études et ta famille.

De plus, ta une fierté ? Tu as de l'amour pour ta propre personne ? Un minimum apparement non .

Je suis méchant dans mes paroles pck vous avait toujours ce même probleme à vous plaindre sur des batards qui vous font la misère mais vous leurs courrez apres comme dès toutou.

Soit t'es une vrai femme, tu le remballe et passe à autre chose
Soit ta aucune estime de soi et tes qu'une soumise
A
20 novembre 2016 12:53
Pourtant cest ce qui te prend la tête sinon tu en viendrait pas à faire ce post et surtout parler de lui sachant qu'il te méprise clairement ...

Il n'est pas permis d'avoir de La fierté ?
Tu te fais marcher dessus, il a en clairement rien a faire de toi donc oui tu n aucune fierté et estime de soi je suis désoler mais cest exactement ca .

Tu voulais des avis et des conseil, passe à autre chose et fais ta vie. Dès garçon hnine et respectueux yen a et cest eux qui merite les intentions mais ca vous été très peu à en vouloir alors que les batards cest ce qui vous plait
Citation
Azdjyema a écrit:
je n'ai eu que lui, donc je pense pas qu'aux amouretteS. Je réussi très bien dans mes études al hamdoulilah, je veille à la bienfaisance de chacun de mes parents.

il n'est pas permis d'avoir de la fierté dans l'Islam. de plus, tu parles comme si j'avais commis l'adultère soubhan'Allah, j'ai juste parlé avec lui ça n'allait pas plus loin, oui meme parler c'est forniquer qu'Allah me pardonne. J'ai juste besoin de conseils pour l'oublier la en fait, inutile de me rappeler les faits mon frere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook