Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos ancêtres !!
16 septembre 2005 11:22
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> descendons-nous du singe ?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ------------------
>
>


j'oublirais jamais la foi ou au cours d'histoire mon prof nous parlais de ca !!! angry smiley
Ma première question a été et pourquoi cette evolution c arréter? pourquoi les singe ne deviennent plus homme? confused smiley et bin il ne savait pas quoi me répondre sauf que c l'histoire qui le dit!!

mais ca ma tjs fais rire tout ca!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
16 septembre 2005 14:20
le sujet a déjà étais débattu rifiasmiling smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
16 septembre 2005 15:11
salam a tous


il ya un truc ki me laisse perplexe qd meme , les dinozaures ont existés

ou pas??? lol
J
JD
16 septembre 2005 17:32
ouriaghel a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu importe c est le concepte meme d evolution que
> nous remettons en question....que ce soit singe ,
> ane ou Bigfoot......
-------------------------------------------------------

salut ouriaghel

vous les croyants , pas seulement les musulmans mais tous ceux qui croient qu'on descend d'adam et eve, faudrait être un peu cohérent.

Quand la science invente un truc incroyable comme le big bang , vous êtes prets à le croire , mais si c'est une théorie avec des preuves comme l'évolution des espèces, vous dites que c'est pas possible simplement parce que c'est pas dans Coran.
A croire qu'on a pas progressé depuis que l'Eglise a condamné Galilée simplement parce que sa théorie était contraire à la Bible.

cordialement


>


r
16 septembre 2005 17:39
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> Quand la science invente un truc incroyable comme
> le big bang , vous êtes prets à le croire , mais
> si c'est une théorie avec des preuves comme
> l'évolution des espèces, vous dites que c'est pas
> possible simplement parce que c'est pas dans
> Coran.
> A croire qu'on a pas progressé depuis que l'Eglise
> a condamné Galilée simplement parce que sa théorie
> était contraire à la Bible.
>
> cordialement
>
>
> >
>
>
>



permettez moi de vous poser une question ?

vous sentez-vous singe ? ....


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
J
16 septembre 2005 18:42
darkness a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > descendons-nous du singe ?
> >
> >
> >
> >
> --------------------------------------------------
>
> > ------------------
> >
> >
>
>
> j'oublirais jamais la foi ou au cours d'histoire
> mon prof nous parlais de ca !!!
> Ma première question a été et pourquoi cette
> evolution c arréter? pourquoi les singe ne
> deviennent plus homme? et bin il ne savait pas
> quoi me répondre sauf que c l'histoire qui le
> dit!!
>
> mais ca ma tjs fais rire tout ca!
>
>
> " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange
> qui m'y conduit..."


waouuuw franchement bien!!!!

et il l a pas su repondre????

toi en une question t as remis en cause,des siecles d etudes et de recherches scientifique et genetique etudiés par des grands savants


comme disait jd la theorie de darwin ne suppose pas que l homme descend du singe mais qu il y aurait eu une transformation graduelle et progressif durant l evolution de l homme, si il prend pour reference le singe c est juste que c est l espece la plus voisine de l homme.
mais quand tu lis son livre a l autre darwin "l origine des especes" (je te le conseille pas) tu te rends comptes qu en faites c est qu une pure supercherie et surtout que c est un gros facho, car pour lui d apres ses dires l homme resulterait de l animal.....ok....mais que tous les hommes n auraient pas les memes ascendants et n aurait pas evolué de la meme façon en claire l homme blanc aurait evolué plus vite que les autres hommes.....(la race aerienne)
darwin pour emettre sa theorie c est beaucoup appuyé sur la société animal et comme tu peux le constater le singe est beaucoup plus intelligent que l oran outan par exemple
eh ben pour sa theorie c est exactement pareil, c est pour ca qu il te parle de "selection naturelle"

grossomodo c est qu une hypothese fondé sur des supositions de facho
d apres cette théorie rocambolesque le niveau de devellopement intelectuelle et d abileté n est pas du au hasard mais a la selection naturelle,ce qui inclut que race et intelligence sont liés

si on est (ou nait) blanc, on est developé et intelligent
parcontre
si on est (ou nait)noir ou (arabe) on est con et sauvage
J
JD
16 septembre 2005 18:44
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
permettez moi de vous poser une question ?
> vous sentez-vous singe ? ...
> --------------------------------------------------

oui, tout à fait :
dans les années 70 Desmond Morris avait écrit un livre "le singe nu" dans lequel il montrait avec humour que nos comportement sociaux ne différaient pas beaucoup ceux des bandes de singes.

si je peux à mon tour poser une question ce serait

à quoi resemblait Adam et Eve ?
avaient ils les yeux bridés, la peau noire ?

cordialement



h
16 septembre 2005 18:48
Il y a quand meme une ressemblance à en croire ces images:


[www.yabiladi.com]

I
16 septembre 2005 18:49
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> à quoi resemblait Adam et Eve ?
> avaient ils les yeux bridés, la peau noire ?



C etaient peut étre des noirs aux yeux bridéssmiling smiley


je ne croit pas à l evolution des especes,car si il en etait ainsi l homme

aurait devellopé des armes internes et externes,poison,cornes tranchantes,pour

pouvoir battre et tuer ses semblables,car tuer est un plaisir chez ce predateur.
d
16 septembre 2005 19:13
moi un jour c t en science, le prof nous avé di ke l'homme descendé du singe, et g trouvé sa ridicule !!!! moi je dis ke l'on descend ts d'Adam et Eve, si lon descend ts du singe, pkoi le singe d'aujourd'hui n'évolue t'il pas ???
i
16 septembre 2005 19:24
Je me souviens de la première fois ou l'on aévoqué avec leprof de science nat la théorie de Darwin. A l'époque je me croyais avoir une foie inébranlable. Si cette théorie a semer le doute dans mon esprit, elle a le mérite de m'avoir guidé vers le chemin de ma vérité. Nulle personne ne peut atteindre la sagesse sans la recherche de sa vérité.
On la puise dans notre éducation, dans notre culture, dans notre passé et dans nos rapports aux autres. Elle est dynamique et évolue avec le temps. Elle commence par l'abstarction de soi même et un regard crtique vis a vis de soi même. C'est un long parcours mais au bout duquel on commence à voir le bout du tunnel.
I
16 septembre 2005 19:44
ibirhgam a écrit:
-------------------------------------------------------
au bout duquel on commence à
> voir le bout du tunnel.





Comme dianaconfused smiley


J
16 septembre 2005 19:54
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> ibirhgam a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> au bout duquel on commence à
> > voir le bout du tunnel.
>
>
>
>
>
> Comme diana
>
>
>


tu pourrais au moins avoir un minimum de respect pour les morts.

I
16 septembre 2005 19:58
Jet ly a écrit:
-------------------------------------------------------
>> >
>
> tu pourrais au moins avoir un minimum de respect
> pour les morts.





et toi tu pourrais arretter de tout prendre au premier degré!

tout ne se passe pas au premier étage!


r
16 septembre 2005 21:57
JD

lisez cette article si vous le voulez bien smiling smiley

[oumma.com]


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
y
16 septembre 2005 23:30
diamant-chleuh a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi un jour c t en science, le prof nous avé di ke
> l'homme descendé du singe, et g trouvé sa ridicule
> !!!! moi je dis ke l'on descend ts d'Adam et Eve,
> si lon descend ts du singe, pkoi le singe
> d'aujourd'hui n'évolue t'il pas ???


Parce que tout simplement il n'a pas eu son visa... grinning smiley

Je m'explique : dans le temps lointain, il y avait des singes qui passaient leur temps paisiblement entre l'escalade, leurs sports favoris, et la recherche des poux du voisin.... Un jour, le vilain Singemon, a été chassé de ce paradis des singes... (il voulait se marier avec la fille du roi, mais elle ne voulait pas de lui car il était sans le poux grinning smiley)

Il est parti tout seul loin, tellement loin qu'il n'y avait plus ni arbre ni palmier... Que de la plaine à perte de vue ... Et comme, il était décidé de faire "lhrig", il s'est trouvé à marcher marcher et tjs marcher...

Singemon, qui est loin d'être bete, a eu l'idée de marcher à deux pattes au lieu de quatre... Car son dos commençais à lui faire mal... une lombalgie probablement... ou une sciatique, on ne sait pas encore grinning smiley

En s'élevant ainsi, il a commencé à voir l'horison... et prendre de la hauteur... grinning smiley

Les autres singes sont restés chez eux... Aujourd'hui, il ne peuvent plus se déplacer car il n'y a plus de plaine... grinning smiley

Voilà l'explication grinning smiley !!
J
JD
16 septembre 2005 23:44
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> JD
>
> lisez cette article si vous le voulez bien
> --------------------------------------------------

je sais bien que les créationistes ne désarment pas :

[www.lemonde.fr]

oumma.com essaie aussi de démolir cette théorie uniquement parce qu'elle ne cadre pas avec le Coran.

mais même si cette théorie était fausse, ce ne serait pas la première ni la dernière fois qu'un scientifique se trompe.
un grand scientifique français du 19me siècle disait à propos des météorites :
"les pierres ne peuvent pas tomber du ciel car il n'y a pas de pierres dans le ciel"

peut être que Darwin a tort et qu'on trouvfera un jour une autre explication, mais jusqu'à présent il n'y en a pas. ( sauf à croire que Dieu a créé l'homme et les animaux tels qu'ils sont actuellement, ce qui est contredit par les fossiles)

cordialement



h
17 septembre 2005 21:42
lah ister je pense pas mais bon
sa va toi sa fait lontemps smiling smiley:p:$

rabi kbirrr
r
17 septembre 2005 22:51
JD voici pour toi tongue sticking out smiley winking smiley


Homo Sapiens, nouveau pensionnaire du zoo de Zagreb


ZAGREB (AP) - Désormais, les visiteurs du zoo de Zagreb pourront se faire des émotions et essayer de s'identifier à un animal en captivité: depuis vendredi, deux cages sont mises à disposition des humains.
Ces cages, où les visiteurs peuvent entrer et sortir comme ils l'entendent, portent la pancarte "Homo Sapiens". Mais le projet imaginé par le directeur du zoo Mladen Anic va au-delà: il cherche à mettre en garde contre la dévastation qu'Homo Sapiens inflige à la Nature...
"Nous voulions que les gens aient une perception de ce que c'est que d'être en cage. Mais nous voulions aussi les informer sur tous les problèmes écologiques dont les humains sont directement responsables", explique-t-il.
C'est ainsi que la cage de "l'homme bon" est meublée de chaises de bambou et d'une table en bois, où l'on peut trouver de l'eau et des fruits. L'autre a des chaises en plastique, un tas d'ordures dans un coin, et un panneau surmontant le miroir: "bête la plus nocive de la planète".
Dès vendredi, les cages à Homo Sapiens avaient un franc succès. Un groupe d'adolescents s'amusait à lancer de la nourriture à certains d'entre eux installés derrière les barreaux... AP
m
29 octobre 2005 09:00
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> descendons-nous du singe ?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ------------------
>
> " A défaut du pardon, laisse venir l'oubli. "
>
> -Alfred de Musset-


pas du singe mais nos ancetres étaient des primates (et nous appartenons d'ailleurs toujours a la lignée des primates). Les preuves de la théorie de l'évolution sont évidentes pour tous les scientifiques.
Au fait, cette science est elle enseignée au Maroc?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook