Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anasheed bien ou mal
2 octobre 2022 21:36
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh est ce que selon les Malikite les anasheed sont acceptés ou pas ou est que dans certains cas oui et d'autres non ?
d
2 octobre 2022 21:43
anasheed , c'est des chants religieux c'est ca... A l'époque on me disait que c'est bien...d'ailleurs lors de mariage on invite des groupe qui font des chants anasheed, je serai surprise de savoir que cela est interdit... je laisse les miens informer nous dire...
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh est ce que selon les Malikite les anasheed sont acceptés ou pas ou est que dans certains cas oui et d'autres non ?
2 octobre 2022 22:22
Les chants sans instruments ne contenant pas de propos contraire à la religions sont permis, que le thème soit religieux ou profane.

Selon certains avis, il est permis de les accompagner d'instruments à percussion
T
2 octobre 2022 22:46
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne saurais répondre à ta question.

Cependant si je devais donner une réponse à titre personnel : pas nécessaire.
2 octobre 2022 22:55
Salamaleykoum ok et des chant par exemple qui on été fait dans des temps difficiles on peut écouter comme celle-ci dans le lien [youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 07:01 par Ri94iss.
M
3 octobre 2022 21:00
Wa 3leykoum salam,
Voici un audio de cheikh Rouhayli (Hafidh Allah) qui explique les conditions des anasheed.
Il évoque qu’il ne doit pas y avoir d’effet sonore (genre les anathèmes fait en studio) que ça peut juste être chanté. Il parle également du fait qu’il ne faille pas préférer les anasheeds à l’adoration d’Allah mais cela va de soi.
3 octobre 2022 21:19
Ducoup je peut écouter un anasheed le matin avant d'aller en cour juste parce que ça me motive et parce que j'aime bien c'est bon ?
3 octobre 2022 22:50
Oui, puisque c'est autorisé.

Mais ne néglige pas l'adoration pour cela (priere, dhikr, etc).

Il y a deux anashid que j'aime particulièrement, un avec les noms d'Allah, et l'autre est un poème sur la mort.
Je vais essayer de te trouver ça.
Citation
Ri94iss a écrit:
Ducoup je peut écouter un anasheed le matin avant d'aller en cour juste parce que ça me motive et parce que j'aime bien c'est bon ?
3 octobre 2022 22:52
Salamaleykoum ok merci beaucoup BarakAllahu'fik et j'attends vos anasheed
3 octobre 2022 23:38
Le poème sur la mort c'est Laysa al gharib.

L'autre je ne saurais pas le retrouver sur le net.
4 octobre 2022 06:35
Salam on BarakAllahu'fik
M
12 octobre 2022 23:50
Fais vraiment très attention avec les anasheed y a moyen de vite avoir une baisse de foi car ça nous éloigne du dhikr et du Qur’an.
13 octobre 2022 12:05
Salamaleykoum oui be vous inquiétez pas merci BarakAllahu'fik
M
27 octobre 2022 00:32
Wa 3leykoum as-salam
Wa fik barak-Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook