Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANALYSE TRES INTERRESSANTE A LIRE: CE QUE PENSENT LES ALGERIENS
D
21 décembre 2010 10:42
Te fatigues pas Quidam, ça fait un an que je me tue à le leur répéter, mais c'est tellement bien ancré...
c
22 décembre 2010 01:35
KHTI DJEMILA75
Ne désespère pas ...continue de prêcher l'amour ;le partage et l'entente ...DIEU nous est témoin... nous aimons les Algériens et nous espérons que cette mésentente ne dura pas...Aimons nous comme le faisaient nos grands parents qui dinaient à ALGER et déjeunaient à Oujda....dommage...notre union aurait pu être une force... ET QUELLE FORCE ....DE PLOMB!!!!ALLAH yahdi ljami3 AMEN
D
22 décembre 2010 10:15
Amine. merci pour ce message khti Chanba.
a
22 décembre 2010 11:18
Citation
chanba a écrit:
KHTI DJEMILA75
Ne désespère pas ...continue de prêcher l'amour ;le partage et l'entente ...DIEU nous est témoin... nous aimons les Algériens et nous espérons que cette mésentente ne dura pas...Aimons nous comme le faisaient nos grands parents qui dinaient à ALGER et déjeunaient à Oujda....dommage...notre union aurait pu être une force... ET QUELLE FORCE ....DE PLOMB!!!!ALLAH yahdi ljami3 AMEN

je ne sais pas comment on peut precher l'union des maghrebins , le partage , l'amour comme le faisait nos parents quand à longueur de journée Djemila soutient mordicus, la création d'un état qui ne peut que désunir les maghrebins , semer la haine et accroittre les dissenssions.
Nos parents avaient accueilli les familles algeriennes durant la colonisation , ils avaient accueillis la resistance Algerienne et avec à sa tête Boumedienne à Oujda même, les gouvernants algeriens accueillent des séparatistes et les arment contre le Maroc.
C'est ce qu'on appelle le retour d'ascensseur , Merci.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
22 décembre 2010 20:48
Deux frères se sont disputés pour un problème d'héritage....leurs parcelles des terres étaient voisines mais séparées par une rivière..d'un commun accord ils décidèrent de construire un mur qui les isoleraient et les cacheraient l'un de l'autre...ils confièrent la besogne à un étranger qui passa dans le parage...ce dernier leur posa la condition de s'abstenir un
moment et de ne plus revenir jusqu'à la fin des travaux...chose que les deux frères respectèrent...Mais quelle était grande ; touchante et réconciliante leur surprise en trouvant construit UN PONT à la place du MUR...En s'enlaçant les deux frères voulurent garder l'étranger comme aide aux divers travaux ...Mais il s'est vite empressé de dire ""je ne peux...J'AI D'AUTRES PONTS A CONSTRUIRE!!!!"
A vous de déduire la moralité de l'histoire!!
q
22 décembre 2010 20:55
Ne désespère pas pas Djamila, c'est par le dialogue qu'on fini, sinon à se mettre d'accord, du moins à comprendre le point de vu de l'autre.
pour répondre à az195, je comprend qu'il puisse avoir de la rancœur et s'être senti mal remercié en retour de la solidarité du Maroc lors de la révolution Algérienne. Mais je pense que le caractère des maghrébins en général est similaire à celui des Algériens: entre nous(Maghrébins) ont peut être comme entre chiens et chat mais gare à celui qui oserait à toucher à l'un d'entre nous; aussitôt ont lui fait front comme un seul homme. Du moins dans nos cœurs puisqu'il n'est pas certain que les calculs politiques suivent...Mais si nos dirigeants voulaient le bien de leur peuple, ça se saurait...! C'est avant tout leur "bien" à eux qui passe en priorité.

Pour ce qui est du problème qui empoisonne la bonne entente entre nos deux pays, on en reviens donc toujours au Sahara occidental, je me permet de donner mon humble avis qui ne vaut que ce qu'il vaut, et aux Marocains de m'éclairer s'il estiment que je je n'ai rien compris au sujet et faire avancer le débat.

Je suis loin d'être expert en la matière et j'ignore totalement à qui appartenait ce territoire avant la colonisation Espagnole.
Je pense que les premiers à le savoir ce sont les Sahraouis eux-mêmes.
Donc, si dans leur cœur ils se sentent marocains, pourquoi ne pas les laisser exprimer ce sentiment par les urnes ? Le front Polissario sera définitivement désavoué et n'aura plus de légitimité.
En revanche s'ils estiment n'avoir aucun lien, de prêt ou de loin avec le Maroc, alors il faudra aussi respecter leur droit à prendre leur destin en main et à disposer de leur terre.
Pour ma part, dans un cas comme dans l'autre ça sera une bonne chose et ça mettra fin à un situation qui n'a que trop durée.
De toute façon qu'ils soit indépendant ou rattaché au Maroc, le sort des population arabes se limite à servir de vache à lait au régime local.
Je ne pense pas que si les sahraouis obtiennent leur indépendance, leurs dirigents se montreront plus démocratique que leur collègues Arabes. Comme "ailleurs" le pouvoir sera confisqué, au nom de la légitimité révolutionnaire...où filiale...

J'aime bien cette citation de Franz Fanon:" Chaque peuple n'a que le gouvernement qu'il mérite"
C'est tellement vrai !
c
23 décembre 2010 00:37
Le Sahara était marocain avant l'Espagne ! désolé... et en plus les saharaouis MAROCAINS sont pour le rattachement ou l'autonomie du Sahara en plus tu parle de vote! mais qui va voté? le saharaoui de Casablanca de la 4eme génération aura t'il le droit de vote? et les saharouis algérien et malien eux aussi auront 'il le droit de vote?? en plus le Sahara occidental appartenait au tribus berbère de l'empire chérifien les saharoui sont des arabes qu'ils retournent en Arabie si ils sont pas contents! mes ancêtre chleuh venait du Sahara et j'ai le teint encore plus mâte que les saharouis!! alors pas touche à ma terre!

Si t'a l'air intelligent pourquoi le gouvernement Algérien était le seul de tous les gouvernements "MUSULMANS" à soutenir l'Espagne quand le Maroc était à 2 doigts de rentrer en guerre?
j'espère bien-sur que le peuple algériens n'avait pas le syndrome de Stockholm à cette période....

et je n'aime pas le MAGHZEN!!!!!! donc inutile de m'attaquer sur le régime du Maroc car cela ne me fera rien du tout...

Nous les Marocains n'avons pas le syndrome de Stockholm, nous ne sommes pas maso comme même !
l
23 décembre 2010 01:33
c'est quoi le problème? aimer les algériens?

je peux vous affirmer moi personnellement que je n'ai rien contre les algériens, je leur trouve même des qualités, en tout cas je ne peux pas les détester.

mais mon seule souhait c'est qu'ils soient derrière leur président (qui ne me déplais pas). en Algérie c'est un problème de pouvoir...il est pas concentré ce pouvoir, il y a des générale/présidents, DES centres de pouvoir. Et c'est dangereux

à quand un homme fort en Algérie? ça solutionnera tout les problèmes du Maghreb....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
23 décembre 2010 09:58
@ Quidam : tu vois, ce qui pour toi, comme pour moi, a l'air d'être raisonnable leur paraît être, aux Marocains, de la provocation. Ce que je peux comprendre, vu que la génération d'aujourd'hui a grandi avec la conviction d'être dans son droit, abreuvée d'un discours nationaliste et d'une carte géographique propre à eux seuls dans le monde. C'est ce que j'ai compris, après un an de dialogue intense. Pour lier cette question au sujet imposé ici, je dirais que l'Algérien de base se fiche de ce problème, mais que si on lui pose la question, il a en général la même réponse que toi et moi : qu'on laisse les sahraouis originaires de cette région en décider.


@ Chanba : c'est une bien jolie histoire, il nous faudrait trouver cette tierce personne qui n'aurait aucun autre intérêt que celui de voir régner la paix dans la région...
D
23 décembre 2010 10:08
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
c'est quoi le problème? aimer les algériens?

Je crois pas non, c'est juste avoir une idée plus réaliste de ce qu'ils sont et de ce qu'ils vivent.

Citation
a écrit:
à quand un homme fort en Algérie? ça solutionnera tout les problèmes du Maghreb....

Des hommes forts il y en a eu et il y en a encore. Il faut être fort pour tenir un pays comme l'Algérie...
Non, ce qu'il faut c'est ouvrir les médias nationaux (télé et radio) à toutes les voix politiques et permettre ainsi un vrai débat national. C'est comme ça que les Algériens pourront décider en connaissance de cause de ce qu'ils veulent pour leur pays et de la personne à qui ils veulent en confier les rênes.
l
23 décembre 2010 14:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
c'est quoi le problème? aimer les algériens?

Je crois pas non, c'est juste avoir une idée plus réaliste de ce qu'ils sont et de ce qu'ils vivent.

Citation
a écrit:
à quand un homme fort en Algérie? ça solutionnera tout les problèmes du Maghreb....

Des hommes forts il y en a eu et il y en a encore. Il faut être fort pour tenir un pays comme l'Algérie...
Non, ce qu'il faut c'est ouvrir les médias nationaux (télé et radio) à toutes les voix politiques et permettre ainsi un vrai débat national. C'est comme ça que les Algériens pourront décider en connaissance de cause de ce qu'ils veulent pour leur pays et de la personne à qui ils veulent en confier les rênes.

je parle d'UN homme fort, pas DES hommes forts. Et c'est là tout le problème, on le voit bien votre président jongle entre les centres du pouvoir dans l'appareil militaire algérien, il n'est pas totalement libre de ses décisions malgré toute la "légitimité populaire" qui l'a mit au pouvoir . Quoiqu'il gagne de plus en plus de pouvoir au détriment de ses derniers.

Ton couplet sur la démocratie, le débat national, le droit au média n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas le moment, réglez d'abord le problème du pouvoir atomisé, et parlez ensuite de deeemooocratie (à la française si ça vous fait plaisir). Je te rappelle que ce qu'il voulaient les Algériens au début des années 90 était le FIS, et que tu as donné raison à l'armée algérienne qui a annulé ces élection libre et deeemooocratique. Il faut savoir ce que tu veux....

La charrue devant les bœufs ou le contraire?

Enfin bon, j'ai rien dis. ce ne sont pas mes oignions. Faut juste qu'on nous laisse tranquille, qu'on cesse de nous mettre des cailloux dans la chaussure, que le Maroc ne soit plus un paramètre de la question du pouvoir en Algérie....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
23 décembre 2010 15:27
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
c'est quoi le problème? aimer les algériens?

Je crois pas non, c'est juste avoir une idée plus réaliste de ce qu'ils sont et de ce qu'ils vivent.

Citation
a écrit:
à quand un homme fort en Algérie? ça solutionnera tout les problèmes du Maghreb....

Des hommes forts il y en a eu et il y en a encore. Il faut être fort pour tenir un pays comme l'Algérie...
Non, ce qu'il faut c'est ouvrir les médias nationaux (télé et radio) à toutes les voix politiques et permettre ainsi un vrai débat national. C'est comme ça que les Algériens pourront décider en connaissance de cause de ce qu'ils veulent pour leur pays et de la personne à qui ils veulent en confier les rênes.

je parle d'UN homme fort, pas DES hommes forts. Et c'est là tout le problème, on le voit bien votre président jongle entre les centres du pouvoir dans l'appareil militaire algérien, il n'est pas totalement libre de ses décisions malgré toute la "légitimité populaire" qui l'a mit au pouvoir . Quoiqu'il gagne de plus en plus de pouvoir au détriment de ses derniers.

Ton couplet sur la démocratie, le débat national, le droit au média n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas le moment, réglez d'abord le problème du pouvoir atomisé, et parlez ensuite de deeemooocratie (à la française si ça vous fait plaisir). Je te rappelle que ce qu'il voulaient les Algériens au début des années 90 était le FIS, et que tu as donné raison à l'armée algérienne qui a annulé ces élection libre et deeemooocratique. Il faut savoir ce que tu veux....

La charrue devant les bœufs ou le contraire?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu veux vraiment échanger ou juste être cynique ?
D'abord c'est quoi la charrue et c'est quoi les boeufs pour toi ? Pour moi, c'est au peuple d'élire ses représentants et ses dirigeants. A partir de là oui, il faut commencer par lui donner toutes les clés pour qu'il puisse décider "en connaissance de cause". Ça me paraît logique, on attend pas qu'UN homme providentiel débarque on ne sait comment pour déclarer du jour au lendemain la démocratie. Tu donnes l'exemple du FIS, parlons en de cette période, c'est justement là que la charrue a été mise avant les boeufs. La démocratie a été décrétée d'en haut et en deux ans de temps, alors que la population n'y était pas préparée, des élections ont été organisées. Le pouvoir pensait qu'en précipitant les choses et en contrant les démocrates avec les islamistes, il sortirait vainqueur. Il n'avait pas prévu que le FIS, en jouant sur la fibre religieuse auprès des populations les moins instruites et les plus démunies, saurait en tirer profit. Lui avait les mosquées comme tribune alors que les démocrates se démenaient pour faire campagne comme ils pouvaient. Les armes était dès lors complètement inégales. De plus, le FIS que tu défends promettait de tuer le père qui lui aurait permis d'exister : la démocratie. Alors non merci, je préfère oui un mal que je connais à un autre qui ne promet que le pire. Et qui en a fait la preuve.

Citation
a écrit:
Enfin bon, j'ai rien dis. ce ne sont pas mes oignions. Faut juste qu'on nous laisse tranquille, qu'on cesse de nous mettre des cailloux dans la chaussure, que le Maroc ne soit plus un paramètre de la question du pouvoir en Algérie....

Le Maroc n'a jamais été un paramètre de la question du pouvoir en Algérie, en tout cas pas pour le peuple. Désolée de te le dire mais c'est vous donner une importance que vous n'avez pas. Je dirais même que c'est plutôt le contraire, si on pouvait nous lâcher un peu sur ce forum déjà...
l
23 décembre 2010 19:47
Djemila75,

La quantité de contradictions que tu es capable d'incorporer dans le même message est édifiante.

En gros oui pour la démocratie à la française mais sans les islamistes, et avec les "démocrates" gaucho-laicards et castrateur de la culture traditionnelle et musulmane algérienne. Racisme paternaliste de gauche
mais passons....
préparer le peuple algérien à choisir le dirigeant qu'il faut (selon toi) est la tâche de qui???
Si ce n'est pas un dirigeant fort concentrant tout les pouvoirs ayant un minimum de légitimité, ça serait qui? un martien?!!
la transition vers ta déééémocratie qui va la préparer dis moi?

entre la définition académique et théorique de la démocratie et la réalité algérienne tu ne sais plus ou donner de la tête.
Je te donne une solution pragmatique tu me traite de cynique.

j'arrête de parler politique intérieur algérienne....

le Maroc/paramètre politique? tu n'as qu'a regarder les infos du soir de la télévision algérienne et tu te rendra compte de la véracité de mes dires. On l'appel d'ailleurs l'occupant marocain.

Sur ce forum les gens parle de l'Algérie quand cette dernière nous mène la vie dure avec ses pétrodollars, aide diplomatique et armes lourdes et légers. Encore une fois tu inverse les rôles
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
23 décembre 2010 19:54
Citation
azl95 a écrit:
Citation
chanba a écrit:
KHTI DJEMILA75
Ne désespère pas ...continue de prêcher l'amour ;le partage et l'entente ...DIEU nous est témoin... nous aimons les Algériens et nous espérons que cette mésentente ne dura pas...Aimons nous comme le faisaient nos grands parents qui dinaient à ALGER et déjeunaient à Oujda....dommage...notre union aurait pu être une force... ET QUELLE FORCE ....DE PLOMB!!!!ALLAH yahdi ljami3 AMEN

je ne sais pas comment on peut precher l'union des maghrebins , le partage , l'amour comme le faisait nos parents quand à longueur de journée Djemila soutient mordicus, la création d'un état qui ne peut que désunir les maghrebins , semer la haine et accroittre les dissenssions.
Nos parents avaient accueilli les familles algeriennes durant la colonisation , ils avaient accueillis la resistance Algerienne et avec à sa tête Boumedienne à Oujda même, les gouvernants algeriens accueillent des séparatistes et les arment contre le Maroc.
C'est ce qu'on appelle le retour d'ascensseur , Merci.

Je te jure.
Merci pour cette intervention.
Je me demande parfois si certains sur ce forum sont doués de raison.

Prêche l'amour gallek....

Mais heureusement que tous les Algériens ne sont pas à l'image de ces quelques parasites haineux qui viennent polluer le forum....beaucoup soutiennent leurs frères marocains en vrais musulmans et condamnent l'action de la junte militaire au pouvoir en Algérie et de tous leurs soutiens que ce soit le Polizbel ou ceux parmi les Algériens qui malheureusement pour eux vouent une haine viscérale au Maroc...et qui les rongent littéralement de l'intérieur à voir le coeur qu'il se donne à l'ouvrage sur ce forum et ailleurs quand il s'agit de tirer sur le Maroc...
q
23 décembre 2010 21:18
Citation
cheb94 a écrit:
Le Sahara était marocain avant l'Espagne ! désolé...
Humm...j'ai fait quelques petites recherches entre temps et il semblerait que ce soit un peu plus compliqué que ça...
par exemple on apprend qu'avant 1885 les français et les espagnoles avaient constaté qu'au sud de Tarfaya il n'y avait plus aucune présence d'une quelconque autorité marocaine. Ce qui a laissé la porte ouverte à la colonisation espagnole avec l'accord des français. Maintenant quand à savoir si les tribus locales était en allégeance au Sultan...c'est une autre Histoire.

Citation
cheb94 a écrit:
Si t'a l'air intelligent pourquoi le gouvernement Algérien était le seul de tous les gouvernements "MUSULMANS" à soutenir l'Espagne quand le Maroc était à 2 doigts de rentrer en guerre?

je te renvoi à mon texte où j'y donnais mon avis:
entre nous(Maghrébins) ont peut être comme entre chiens et chat mais gare à celui qui oserait à toucher à l'un d'entre nous; aussitôt ont lui fait front comme un seul homme. Du moins dans nos cœurs puisqu'il n'est pas certain que les calculs politiques suivent...Mais si nos dirigeants voulaient le bien de leur peuple, ça se saurait...! C'est avant tout leur "bien" à eux qui passe en priorité.


Citation
l'homme qui ne sais rien a écrit:
Citation

Citation
quidam007 a écrit:
En revanche s'ils estiment n'avoir aucun lien, de prêt ou de loin avec le Maroc, alors il faudra aussi respecter leur droit à prendre leur destin en main et à disposer de leur terre.
Pour ma part, dans un cas comme dans l'autre ça sera une bonne chose et ça mettra fin à un situation qui n'a que trop durée.
De toute façon qu'ils soit indépendant ou rattaché au Maroc, le sort des population arabes se limite à servir de vache à lait au régime local.
Je ne pense pas que si les sahraouis obtiennent leur indépendance, leurs dirigents se montreront plus démocratique que leur collègues Arabes. Comme "ailleurs" le pouvoir sera confisqué, au nom de la légitimité révolutionnaire...où filiale...


Mais alors pourquoi soutenir cette initiative qui risquerait de deboucher selon toi sur un enieme etat arabe pourri???
peut tu repondre a cette question???

incroyable ils viennent nous sortir des discours sur la fraternité entre les deux peuples sur les regimes tyrans des deux cotés puis nous sortent exactement le point de vue de leurs regime- qui soit dit en passant - a massacré des centaines de milliers d entres eux pour les empecher de s autodeterminer .

bien sur je vais répondre à ta question; qu'il fasse de leur destin ce qu'il veulent; pourvu qu'on solutionne ce problème et qu'on ôte cette épine qui fait boiter le Maghreb.
quand à me reprocher d'avoir le même avis que "mon" régime, je te signale que c'est aussi celui de l'ONU et de l'OUA et j'ai beau eu me creuser la tête, j'en n'est ai pas trouvé de plus juste et démocratique que de se référer directement aux principaux intéressés . Je crois que c'est Henry Kissinger ou Eisenhower qui a dit un jour : La démocratie n'est peut-être pas parfaite, mais on a rien trouvé de mieux.

Quant à dire que c'est techniquement impossible...oui, certainement...quand ont y met toute la mauvaise volonté du monde !
Enfin voyons ! depuis des années et des années, on aurais certainement pu venir à bout de ce problème de recensement ! Non ?

Citation
l'homme qui ne sais rien a écrit:
alors franchement tu ne crois pas si bien dire quand tu dis :


Citation

Citation
quidam007 a écrit:
J'aime bien cette citation de Franz Fanon:" Chaque peuple n'a que le gouvernement qu'il mérite"
C'est tellement vrai !


+1000 et VIVE LE ROI;

Oui, et ta dernière exclamation me le fait penser plus que jamais...whistling smiley

Que tu sois royaliste et aime le roi, tant mieux pour toi ; en Algérie il y en a bien qui aiment Bouteflika ! c'est dire...
Pour ma part j'aurais été un peu plus critique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 15:14 par quidam007.
D
24 décembre 2010 10:18
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Djemila75,

La quantité de contradictions que tu es capable d'incorporer dans le même message est édifiante.

En gros oui pour la démocratie à la française mais sans les islamistes, et avec les "démocrates" gaucho-laicards et castrateur de la culture traditionnelle et musulmane algérienne. Racisme paternaliste de gauche
mais passons....

Ne m'attribue pas tes propres opinions s'il te plait. Je n'ai jamais dit que je rejetais les islamistes, ni que nos démocrates étaient "castrateurs" (n'importe quoi entre nous...)
Là où tu vois une contradiction, moi je vois la recherche d'un système qui nous soit propre. Je peux comprendre que pour vous la question ne se pose pas, que vous acceptez le statut divin de votre monarque et sa toute puissance et que ça clôt tout débat, mais en Algérie c'est différent.
On a là une société très conservative mais tolérante. Une société qui a soif de liberté et de paix mais pour qui le voisin est sacré. Sur cette base, on peut construire une démocratie à notre image oui. Inchallah.

Citation
a écrit:
préparer le peuple algérien à choisir le dirigeant qu'il faut (selon toi) est la tâche de qui???
Si ce n'est pas un dirigeant fort concentrant tout les pouvoirs ayant un minimum de légitimité, ça serait qui? un martien?!!
la transition vers ta déééémocratie qui va la préparer dis moi?

Un homme ayant un minimum de légitimité pour préparer le peuple à choisir son dirigeant ??? Au-delà de la contradiction, je pense à un homme : Mohamed Boudiaf, Allah yarahmou... Tu sais où ça a mené, preuve qu'il ne sert à rien de placer un homme de qualité si tout son entourage est pourri.

Citation
a écrit:
entre la définition académique et théorique de la démocratie et la réalité algérienne tu ne sais plus ou donner de la tête.
Je te donne une solution pragmatique tu me traite de cynique.

j'arrête de parler politique intérieur algérienne....

Mais c'est pas un problème pour moi, je ne fais que discuter, échanger, et je ne prétends pas avoir la science infuse. Ce post a pour but d'éclairer sur "ce que pensent les Algériens", pas de remettre en question...

Ta solution n'est pas du tout adaptée à la situation en Algérie. La démocratie est déjà en route, depuis la fin des années 88. Elle fait son chemin malgré les embuches, elle prend des claques mais c'est comme ça qu'on grandit non ? Moi j'ai de l'espoir en tout cas. Inchallah, tout ce que l'Algérie a vécu et vit encore lui permettra de construire un état fort et représentatif de la société.

Citation
a écrit:
le Maroc/paramètre politique? tu n'as qu'a regarder les infos du soir de la télévision algérienne et tu te rendra compte de la véracité de mes dires. On l'appel d'ailleurs l'occupant marocain.

Sur ce forum les gens parle de l'Algérie quand cette dernière nous mène la vie dure avec ses pétrodollars, aide diplomatique et armes lourdes et légers. Encore une fois tu inverse les rôles

Arrête Lmajdoub, il suffit de faire un tour dans les derniers sujets postés pour constater que tous les prétextes sont bons pour casser de l'Algérien. C'est flagrant, y en a qui doivent se coucher en pensant Algérie, se lever pareil, et entre temps surfer sur toute l'actualité du pays, c'est pas possible autrement.
A
24 décembre 2010 16:26
je vois pas de tout d'où vous sortez cette image de haine,moi je rentre dans une mosquée à casa ou à Alger j'ai jamais ressentis de différence, au contraire.
l
30 décembre 2010 15:29
Citation
quidam007 a écrit:


bien sur je vais répondre à ta question; qu'il fasse de leur destin ce qu'il veulent; pourvu qu'on solutionne ce problème et qu'on ôte cette épine qui fait boiter le Maghreb.

Tu n a pas repondu a ma question:
Tu m a servi la sauce hypocrite de l algerien ,soit disant , adorateur des droits de l homme.
Comprenez le une bonne fois pour toute INDEPENDANCE DU SAHARA = MORT DU MAGHREB UNI;

Tu veus quoi au juste quindam le droit d autodetermination des communistes du polisario endoctrinés a cuba ou l un,ion du maghreb???.

Tu ne peus pas te permettre d appeller a l union et en meme temps soutenir la division.

Tu pourra bien t accomoder de la non determination de 250000 sahraouis independantistes (et je suis gentil)
Toi qui t accomode si bien a la non determination de 35000000 d algeriens.
Pour les beaux yeux du maghreb uni??? non.

La solution pour moi est que le peuple algerien s autodetermine librement.
Et qu il choisisse librement et de plein gré s il veut faire de l independance du sahara occidental une cause national pour lui..
Comme ca les marocains seront fixés.



Citation
a écrit:
quand à me reprocher d'avoir le même avis que "mon" régime, je te signale que c'est aussi celui de l'ONU et de l'OUA et j'ai beau eu me creuser la tête, j'en n'est ai pas trouvé de plus juste et démocratique que de se référer directement aux principaux intéressés . Je crois que c'est Henry Kissinger ou Eisenhower qui a dit un jour : La démocratie n'est peut-être pas parfaite, mais on a rien trouvé de mieux.

AH voila je comprend mieux .
quels reference!!!
Je vois d ou viens cette schyzophrenie.
On ne sait pas si on doit adorer les droits de l homme et leurs prophetes
ou bien Allah et son prophete Mohammed (s) qui nous a appellé a l unité.

Il est sur que la caricature de republique demoratique et populaire qu est l algerie s en sort mieux que le royaume islamique du maroc..
Ca va de soi que comme l a dit ton prophete "la democratie n est peut etre pas parfaite mais on a rien trouvé de mieux"
Il est clair que l algerie des années 90 avec l esperience democratique de 92 etait plus vivable que le maroc.

Sans parler de l irak et la palestinne des années 2000 apres l experience democratique imposés par les successeurs de kissenger.

Ah quindam tu aurrais fais un buchiste de genie.



Citation
a écrit:
Quant à dire que c'est techniquement impossible...oui, certainement...quand ont y met toute la mauvaise volonté du monde !
Enfin voyons ! depuis des années et des années, on aurais certainement pu venir à bout de ce problème de recensement ! Non ?

Ecoute la majorité des dirigants du polisario sont de tarfaya en zone reconnu marocaine en cas de referundum mohammed abdelaziz le chef du polizario n aurrait pas eu le droit de vote.
Tu a saisi toute la complexité du probleme ou je te donne d autres exemple.





Citation
quidam007 a écrit:
Que tu sois royaliste et aime le roi, tant mieux pour toi ; en Algérie il y en a bien qui aiment Bouteflika ! c'est dire...
Pour ma part j'aurais été un peu plus critique.

Oh mais tu est libre de faire comme tu veus .
J en ai strictement rien a cirer de ce que tu pense vis a vis de bout .

juste une petite difference entre les deux cas .

M6 deteint le pouvoir alors que boutef n est qu un pantin au mains de ses generaux a qui il demande "de ch.ier ou ils veulent dans l algerie independante"

Et vive le roi.
C
31 décembre 2010 12:17
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:


bien sur je vais répondre à ta question; qu'il fasse de leur destin ce qu'il veulent; pourvu qu'on solutionne ce problème et qu'on ôte cette épine qui fait boiter le Maghreb.

Tu n a pas repondu a ma question:
Tu m a servi la sauce hypocrite de l algerien ,soit disant , adorateur des droits de l homme. : hypcocrite toi même
Comprenez le une bonne fois pour toute INDEPENDANCE DU SAHARA = MORT DU MAGHREB UNI;

juste une petite difference entre les deux cas .

M6 deteint le pouvoir alors que boutef n est qu un pantin au mains de ses generaux a qui il demande "de ch.ier ou ils veulent dans l algerie independante" Sache que c'est idem pour ton M6 qui est à la solde d'Israel, alors épargne nous tes beaux discours.

.
l
31 décembre 2010 19:22
Citation
choukran a écrit:
[. : hypcocrite toi même
Comprenez le une bonne fois pour toute INDEPENDANCE DU SAHARA = MORT DU MAGHREB UNI;

.

Sache que c'est idem pour ton M6 qui est à la solde d'Israel, alors épargne nous tes beaux discours.

Ok.

Donc tu est soit disant un algerien plein de bonne volonté,
a la quete de l entente maroco_algerienne .
C est bien dans ce cadre la que tu a decidé de pourfendre dans ce forum (,MAROCAIN,) les precheurs de haine ,surtout les marocains.
C est ca ???

Et puisque charité bien ordonné commence forcement par soi- meme tu a deja fait le coup sur des forums algeriens et tu a pourfendu les anti-marocains c est ca choukran???
Allez donne _nous les liens ou tu preche l entente algero-marocaine sur des forums algeriens???
Ou bien Tu n en frequente pas ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook