Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Analyse : Israël aurait financé le Hamas pendant des années
S
SFA
11 juillet 2006 17:26
Analyse : Israël aurait financé le Hamas pendant des années

Suite à l’attaque suicide dans un autobus bondé en juin 2002 qui a tué 19 personnes et blessé au mois 70 autres, le mouvement de résistance islamique, Hamas s’est attribué le crédit pour l’explosion. Des officiels israéliens l’ont appellé l’attaque la plus meurtrière à Jérusalem en six ans.

Le premier ministre Ariel Sharon a immédiatement promis de combattre le "terrorisme palestinien" et a convoqué son cabinet afin de décider de la réponse militaire contre le Hamas. Le Hamas, qui est actif dans les terriroires palestiniens, vise à libérer toute la palestine et à établir un état islamique radical à la place d’Israël. Le groupe a gagné en notoriété par ses assassinats, bombes et autres actes de terrorisme.

Tel Aviv aurait donné du support financier direct et indirect au Hamas sur plusieurs années.

En effet, Israël et le Hamas sont peut-être pris dans un combat à mort, mais selon de nombreux membre des services secrets américains, au début des années ’70, Tel Aviv aurait donné du support financier direct et indirect au Hamas sur plusieurs années.

Israël "a aidé le Hamas directement — les israéliens voulaient l’utiliser comme contrepoids à l’organisation de libération de la Palestine" a mentionné Tony Cordesman, un analyste du Moyen-Orient pour le Center for Strategic Studies.

Le support d’Israël au Hamas "était une tentative directe visant à diviser et à diluer le support pour une organisation de libration de la palestine forte et laïque en utilisant une alternative religieuse" a rapporté un officiel sénior de la CIA.

Selon les documents que l’United Press International a pu obtenir de l’Institute for Counter Terrorism, le Hamas aurait évolué de cellules de la Confrérie musulmane (Muslim Brotherhood), fondée en Égypte en 1928. Les groupes islamistes en Israël et en Palestine étaient "faibles et en état de dormance" jusqu’après la guerre de six jours en 1967 dans laquelle Israël a gagné de manière dramatique la bataille contre ses ennemis arabes.

Suite à 1967, une grande partie du succès du Hamas/Confrérie Musulmane aurait due aux militants parmis les réfugiés de la bande de Gaza. La pierre angulaire des mouvements islamiques était une impressionnate infrastructure sociale, religieuse, éducative et culturelle appellée Da’wah, qui visait à réduire la misère du grand nombre de réfugiés palestiniens, confinés dans des camps dont de nombreux se situaient aux limites de la survie.

"L’influence sociale s’est métamorphosée en influence politique", premièrement dans la Bande de Gaza, puis dans les autres territoires palestiniens a mentionné un autre administrateur américain sous le couvert de l’anonymat.

Le Hamas enregistré légalement en Israël en 1978

Selon les documents de l’ICT que l’UPI aurait eu copie, le Hamas aurait été enregistré légalement en Israël en 1978 par le Sheikh Ahmed Yassin, le leader spirituel du mouvement, en tant qu’association Isramique sous le nom de Al-Mujamma al Islami. Ce mouvement aurait eu pour impact d’augmenter le nombre de supporteurs en effectuant de la propagande religieuse et du travail social.

Selon des officiels de l’administration américaine, les fonds du mouvement seraient venus de pays exportateurs de pétrole et directement ou indirectement d’Israël. L’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) était séculaire, de gauche et visait à promouvoir le nationalisme palestinien. Le Hamas voulait établir un état transnaional sous l’égide de l’Islam, de manière similaire à l’Iran de Khomeini.

Ce qui a pris les leaders israéliens par surprise est la manière dont les mouvements islamiques ont commencé à gagner en polularité après la révolution islamique. En effet, cette popularité aurait explosé après que la résistance armée du Sud-Liban ait apparu, grassement financée par l’Iran.

"Rien ne donne autant de motivation pour l’imitation que le succès" a commenté un des experts de l’administration américaine.

Un autre facteur expliquant la croissance fulgurante du Hamas est le fait que l’OLP ait déplacé sa base d’opérations à Bérouth dans les années ’80, laissant l’organisation islamique libre d’augmenter son influence sur les territoires occupés".

Lorsque l’intifada a commencée, les dirigeants israéliens furent surpris de voir que les groupes islamiques crûrent en nombre et en force. Le Hamas se tranforma immédiatement en groupe armé prônant la violence. Malgré le fait que le groupe ait toujours prôné la doctrine de résistance armée, la doctrine n’avait jamais été mise en pratique dû aux pressions d’autres groupes tels que le Fatah selon un officiel du gouvernement américain.

Avec le triomphe de la révolution islamique de Khomeini en Iran et avec la naissance du groupe Hezbollah au Liban, le Hamas commença à gagner en force et en crédibilité, se reposant sur le terrorisme comme moyen de résister à l’occupation israélienne.

Israël finançait le groupe à cette époque a mentionné une source des services secrets américains sous le couvert de l’anonymat. Non seulement le Hamas était financé pour offrir un "contrepoids" à l’OLP, mais l’aide israélienne avait un autre but ; "d’identifier et diriger vers les agents israéliens les membres du Hamas qui étaient des terroristes dangereux".

En plus, en infiltrant le Hamas, les informateurs israéliens pouvaient écouter les débats sur les politiques du groupe et pouvaient identifier les membres du Hamas qui étaient de "dangereux extrémistes".

Par la suite, le Hamas mis en place un système de contre-intelligence très élaboré qui visa à puger le groupe des taupes israéliennes. De nombreux collaborateurs avec Israël furent expulsés ou tués. Les actes de terrorisme se mirent à prendre un rôle central et le Hamas, contrairement à l’OLP était totalement opposé à quelconque compromis avec Israël, allant même jusqu’à ne pas reconnaître l’état Hébreu.

Mais même à ce moment, certains membres du gouvernement israélien tentaient de continuer le support au Hamas : "L’idée venait des groupes israéliens de droite et postulait que si le Hamas prenait le contrôle des territoires palestiniens, refuserait de prendre part au processus de paix et torpillerait tous les accords qui pourraient être mis en place" a mentionné un autre officiel du gouvernement américain.

"Israël serait alors la seule démocratie de la région apte à négocier avec les États-Unis" a t-il rajouté. Cette stratégie semble avoir dégoûté de nombreux anciens membres des services secrets américains.

"Le principal problème avec de nombreuses opérations israéliennes est qu’elles essaient d’être trop sexy" a dit l’ancien membre de la CIA Vincent Cannestraro.

Selon l’ancien chef du contre-terrorisme au département d’état américain Larry Johnson, "les israéliens sont leur propres ennemis quand vient le temps de combattre le terrorisme". "Les israéliens sont comme un type qui mettrait le feu à sa chaise et qui ensuite essaierait de l’éteindre avec un marteau". Il a rajouté "Ils font plus pour inciter et maintenir le terrorisme que de le réduire".

L’aide financière au Hamas pourrait avoir l’air futée, "mais elle n’a probablement jamais été destinée à calmer la situation" a t-il dit. "Une opération comme cela donne du crédit à la remarque de George Bush voulant que le principal problème de la crise est l’éducation".

Cordesman a également mentionné qu’une tentative similaire par les services secrets égyptiens de financer les fondamentalistes égyptiens a également échoué parce qu’elle avait "sous-estimé la complexité du problème".

Un officiel du ministère de la défense fut questionné sur le financement d’Israël au Hamas et a dit "Je ne suis pas capable de répondre à cette question. J’étais au Liban en tant que commandant d’une unité militaire, et en plus ce n’est pas dans mon champ d’intérêt."

Questionnés sur un rapport par des officiels américains que le Brigadier Général Yithaq Segev, le gouverneur militaire de Gaza ait dit à des officiels américains qu’il avait aidé à financer "des mouvements islamiques comme contrepoids à l’OLP et aux communistes", le représentant américan a seulement répondu qu’il croyait que Segev ait servi dans les territoires occupés en 1986.

L’ambassade d’Israël a référé l’UPI à son site web lorsqu’elle fut questionnée sur le sujet.

Source : UPI.com - 18 Juin 2002.
source : www.confidentiel.net

Citation
SFA a écrit:
Aujourd'hui israël dit on ne négocie pas avec des térroristes !?
k
11 juillet 2006 18:01
Tous les groupes terroristes dans le monde musulmans sont financer par les Usionnistes et par les governement arabes a des fins politiques.


soubhana lah, apres 2001 tous les pays arabes se disent victimes du terrorisme international!

Si vous voulez etre un allié de Bush.

Et bien:

demerdez vous pour trouver quelques depravés mannipulables pour jouer les kamikazes..

La fin vous la connaissez.
a
11 juillet 2006 18:14
Citation
biggie a écrit:
Tous les groupes terroristes dans le monde musulmans sont financer par les Usionnistes et par les governement arabes a des fins politiques.


soubhana lah, apres 2001 tous les pays arabes se disent victimes du terrorisme international!

Si vous voulez etre un allié de Bush.

Et bien:

demerdez vous pour trouver quelques depravés mannipulables pour jouer les kamikazes..

La fin vous la connaissez.



quel rapport entre le hamas financé par israel et les gouvernements arabes ?
d
12 juillet 2006 09:19
cé vraiment du n'importe quoi.

je me demande des fois quel est l'age moyen des intervenants dans ce forum????



Pfffffffffffffffffffff!!!
j
12 juillet 2006 19:26
Il me semble que le Hamas ne futé réellement crée que lors de la première intifada et non pas en 1978.

Je me demande SFA, d'où as-tu bien pu tirer de telles affirmations complétement fausses.


Et puis soutenir des islamistes c'est comme si on se tirait une balle dans le pied.
S
SFA
13 juillet 2006 09:11
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Il me semble que le Hamas ne futé réellement crée que lors de la première intifada et non pas en 1978.

Je me demande SFA, d'où as-tu bien pu tirer de telles affirmations complétement fausses.


Et puis soutenir des islamistes c'est comme si on se tirait une balle dans le pied.

Je mets toujours la source en bas de l’article, cela ne veux pas dire que c’est vrai à toi d’en tiré tes propres conclusions.

Je voudrais quand même cité le cas de l’Afghanistan, le gouvernement américain a soutenu financièrement et militairement les Talibans et regarde ce qui c’est passé par la suite. Très franchement je pense qu’on est tous très loin de pouvoir saisir les tenants et les aboutissants de la géopolitique.

La réalité a largement dépassé la fiction.
k
13 juillet 2006 17:05
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Il me semble que le Hamas ne futé réellement crée que lors de la première intifada et non pas en 1978.

Je me demande SFA, d'où as-tu bien pu tirer de telles affirmations complétement fausses.


Et puis soutenir des islamistes c'est comme si on se tirait une balle dans le pied.


je confirme Hamass a été crée en 1987 lors de la premiere Intifada, depuis lors il a été connu pour sa charte, l'emprisonnement du Cheikh Yassine..., vous pouvez avoir bcp d'info la dessus sur le lien :
www.fm-m.com

SFA vu la nature de l'info et la source, tu me surprends de ramener de telles mensonges, ne me dis pas que chacun tire ses conclusions!! car qd ya mensonges ya plus rien a tirer!!

tout parti, association, organisation a sa charte de creation(l'ensemble des principes, idees, ideaux, objectifs, moyens,...) qui lui donne sa legitimité, qui lui donne forme, reconnaissance, place dans la rue!! je ne connait qu'une seule charte et qui voit israel comme l'ennemi juré a combattre par tout les moyens.
support financier et DIRECT!!!! c koi ca!!?? qd comment pkoi?? 78 le hamass n'exite meme pas(c 11 ans apres)
c koi tes conclusions a toi
a
13 juillet 2006 20:00
oui le hamas est une creation sioniste et je defie n importe qui dans ce forum de me prouver le contraire. car ceux ici qui disent le contraire n ont que des slogans et aucun arguments.
l
13 juillet 2006 20:36
le hamas est l'ennemi que souhaitaient les faucons israeliens pour justifier leur politique, d'ou les facilités pour le financement, l'implantation.
l'olp denonçait cela depuis longtemps.
m
13 juillet 2006 21:40
Citation
douda1 a écrit:
cé vraiment du n'importe quoi.

je me demande des fois quel est l'age moyen des intervenants dans ce forum????



Pfffffffffffffffffffff!!!

exactement
a
13 juillet 2006 22:02
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
douda1 a écrit:
cé vraiment du n'importe quoi.

je me demande des fois quel est l'age moyen des intervenants dans ce forum????



Pfffffffffffffffffffff!!!

exactement


PROUVE LE MAROCAIN FIER PROUVE LE.

dis moi pq tu a peur de m afronter?
m
13 juillet 2006 22:30
Citation
antitout a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
douda1 a écrit:
cé vraiment du n'importe quoi.

je me demande des fois quel est l'age moyen des intervenants dans ce forum????



Pfffffffffffffffffffff!!!

exactement


PROUVE LE MAROCAIN FIER PROUVE LE.

dis moi pq tu a peur de m afronter?

antitout, tu devrais consulter un médecin ou commencer à boire, car tu commences à avoir des hallucinations,

d'abord, je ne suis pas là pour affronter les gens, j'exprime mon point de vue, je le défends, que tu sois d'accord avec ou pas, que tout yabi soit d'accord avec ou pas.

ensuite, je n'ai peur et je n'ai jamais eu peur de personne, j'exprime ce que je pense HAUT ET FORT même si les 5,9999999999999999999999999milliards des autres sont en désaccord avec moi,

enfin, s'il te semble peut être que j'ai pas répliquer à certaines de tes interventions, c surement que je les jugées stupides et j'ai choisi de ne pas donner de l'importance à ton délire flagrant et laissé la tâche aux yabiladiens d'admirer ta sagesse,
a
13 juillet 2006 22:49
n'importe quoi...

y en a ki sont prêt a invonté n'imp koi pour mettre les musulmans l'1 contre l'autre

- israel soutient le hamas

- cheikh oussama est avec les americains

- zarqaoui a ete livré par d'autres mb d alqaeda

patati patata

on va se méfier de nos freres , se desouder

et eux se renforcent ( "israel" + otan + petits pays achetes ) diviser pour mieux regner
a
14 juillet 2006 00:27
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
douda1 a écrit:
cé vraiment du n'importe quoi.

je me demande des fois quel est l'age moyen des intervenants dans ce forum????



Pfffffffffffffffffffff!!!

exactement


PROUVE LE MAROCAIN FIER PROUVE LE.

dis moi pq tu a peur de m afronter?

antitout, tu devrais consulter un médecin ou commencer à boire, car tu commences à avoir des hallucinations,

d'abord, je ne suis pas là pour affronter les gens, j'exprime mon point de vue, je le défends, que tu sois d'accord avec ou pas, que tout yabi soit d'accord avec ou pas.

ensuite, je n'ai peur et je n'ai jamais eu peur de personne, j'exprime ce que je pense HAUT ET FORT même si les 5,9999999999999999999999999milliards des autres sont en désaccord avec moi,

enfin, s'il te semble peut être que j'ai pas répliquer à certaines de tes interventions, c surement que je les jugées stupides et j'ai choisi de ne pas donner de l'importance à ton délire flagrant et laissé la tâche aux yabiladiens d'admirer ta sagesse,



tu compte t en sortir de cette maniere?
limitons nous aux arguments.
tu ne pense pas que le hamas travaille pour les interets des sionistes? alors dis nous qu est ce que le hamas a apporté au palestinniens depuis sa creation?
ne remarque tu pas que le hamas a été créé juste apres que l olp renoncais au terrorisme?
pour la simple raison que le terorrisme de ses adversaire fesait son jeu.

allez un petit peu de courage fout moi la honte en t attaquant a mes arguments evite les "arrete de boire" c est indigne de ton intelligence et des super ecoles que tu nous dis avoir frequenté moi je ne suis que macon.tu peus bien le faire non.
m
14 juillet 2006 00:41
je n'ai rien à dire à ce sujet, les palestiniens savent mieux que quiconque qui est digne de gérer leurs affaires, ils ont choisi le Hamas, ils sont souverains et je respecte leur choix démocratique, il en connaissent bcp mieux sur le HAMAS que moi et toi et les autres qui n'en connaissent que ce qu'ils lisent dans les journeaux,

sinon, j'ai rien contre les maçons et sois un peu poli la prochaine fois
a
14 juillet 2006 00:52
Citation
marocain_fier a écrit:
je n'ai rien à dire à ce sujet, les palestiniens savent mieux que quiconque qui est digne de gérer leurs affaires, ils ont choisi le Hamas, ils sont souverains et je respecte leur choix démocratique, il en connaissent bcp mieux sur le HAMAS que moi et toi et les autres qui n'en connaissent que ce qu'ils lisent dans les journeaux,

sinon, j'ai rien contre les maçons et sois un peu poli la prochaine fois



mais mr marocain fier on est dans un forum de discussion ,si tu ne connais pas le sujet et que tu n arien a dire evite de porter des jugements .
non les palestinniens ne sont pas souverains s ils defient l occident en entier c est qu ils estiment que 1000000000 de musulmans sont derriere eux.
qui a declaré le hamas leader de ses 10000000000 de personnes.
c est avec ce type de mentalité que les palestinniens partout ou ils sont passé on foutu la merde(jordanie liban) meme leurs meilleurs alliés finissait par les massacrés.

ps: pour la politesse reli toi.
m
14 juillet 2006 01:13
Citation
antitout a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
je n'ai rien à dire à ce sujet, les palestiniens savent mieux que quiconque qui est digne de gérer leurs affaires, ils ont choisi le Hamas, ils sont souverains et je respecte leur choix démocratique, il en connaissent bcp mieux sur le HAMAS que moi et toi et les autres qui n'en connaissent que ce qu'ils lisent dans les journeaux,

sinon, j'ai rien contre les maçons et sois un peu poli la prochaine fois



mais mr marocain fier on est dans un forum de discussion ,si tu ne connais pas le sujet et que tu n arien a dire evite de porter des jugements .
non les palestinniens ne sont pas souverains s ils defient l occident en entier c est qu ils estiment que 1000000000 de musulmans sont derriere eux.
qui a declaré le hamas leader de ses 10000000000 de personnes.
c est avec ce type de mentalité que les palestinniens partout ou ils sont passé on foutu la merde(jordanie liban) meme leurs meilleurs alliés finissait par les massacrés.

ps: pour la politesse reli toi.

apparemment tu manque de politesse aussi avec les palestiniens
a
14 juillet 2006 20:22
BREF TU EST INCAPABLE D ENGAGER UNE DISCUSSION.
 
Facebook