Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amours & religion : Débat en famille ^^
7 février 2010 14:05
[www.youtube.com]

Qu'est ce que vous en pensez vous? ^^
l
7 février 2010 14:17
je retien cette phrase " il est pas musulman, mais son grand frère s'est converti" qu'est ce qu'il faut pas entendre Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 14:18 par lilouu75.
a
7 février 2010 14:22
salam,

ptdr

Franchement cette video ressemble plus a un sketch qu'autre chose, merci j'ai bien rigoler

Deja la nana elle a rien dans la tete, elle parles pas elle hurle en agitant les bras et les jambes,

Leur débat ne tourne pas autour de la religion, car comme le dit la fille, elle meme ne pratique pas, c'est gens la se mélange les pinceaux entres TRADITION et RELIGION.

ps: trop marrant le passage ou la mére parle de vaccin!!!
l
7 février 2010 14:24
Ouais, on est vaccinés ptdr et musulman de père en fils sinon rien !!!grinning smiley
t
7 février 2010 14:26
salam


c'est le clash entre les générations, certains parents ne sont pas prêts à accepter un converti comme gendre
s il s'est convertit avant de la connaitre : y a pas de problème
par contre, ceux qui se convertissent uniquement pour le mariage pour faire taire la famille là c'est No no

j'ai une cousine qui s'est marié avec un converti, il l'était avant de la connaitre et il l'est encore mashallah

j'ai une autre cousine qui à fréquenter un français et pour pouvoir se marier avec, il s'est soit disant convertit sauf qu'il a rien de musulman allah yster
C
7 février 2010 14:43
Cette video est un extrait de l'épisode "Code et Coran" de l'emission Streaptease qui passe sur la 3.

un post a été créé au moment de la diffusion, les liens y sont : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 14:48 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
b
7 février 2010 18:28
Ce genre de famille me fait rire. La fille ne pratique pas mais les parents veulent quand même un musulman de naissance quitte à ce qu'il boit de l'alcool et qu'il fume des drogues!!!eye popping smiley
Franchement il y a des personnes qui ne voient pas où est l'essentiel, qu'est-ce qui et le plus important: le présent (je pratique) ou le passé (je viens d'une famille qui a jadis pratiqué)!!
N
7 février 2010 18:40
je n'aime pas sa facon de parler a son pere ...
C
7 février 2010 19:40
Citation
NoirDésir a écrit:
je n'aime pas sa facon de parler a son pere ...

je n'aime pas sa façon de parler tout court...
☠ chti'sem ☠
N
7 février 2010 19:51
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
je n'aime pas sa facon de parler a son pere ...

je n'aime pas sa façon de parler tout court...


moi non plus mais elle pourrait au moins faire un effort lorsqu'elle s'adresse a son pere !
C
7 février 2010 20:08
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
je n'aime pas sa facon de parler a son pere ...

je n'aime pas sa façon de parler tout court...


moi non plus mais elle pourrait au moins faire un effort lorsqu'elle s'adresse a son pere !

Vue le personnage calamiteux je ne suis pas choquée...il y'a des passages ou je voulais passer le curseur et arreter le masacre sonsoriel...

Si elle connaissait la définition du mot respect elle aurait commencer par en avoir pour elle même déjà...
☠ chti'sem ☠
7 février 2010 20:42
et allez c'est parti pour les préjugés sur la nana.. comme d'hab, on juge tjrs la forme et pas le fond Ill

en tout cas, cette fille m'a fait bien rire, et au moins elle soulève un pbl de taille ! le racisme chez les familles de ce type ! et aprés on dit que les francais sont rachos hum hum..
l
7 février 2010 20:53
Ouais mais tu vois bien que c'est des vieux qui parles comme des racistes comme tu dis, tu vas pas comparé ça aux racisme français qui lui n'a pas d'age !!
z
7 février 2010 22:33
Salam,

Je pense cette famille devrait revoir ce qu'est l'islam de A à Z.

Ya rabé salama qu'est qu'il faut pas entendre.
r
8 février 2010 01:18
pffffffffffff elle dégoute comment elle parle, aucun respect pr ses parents!!!!cas derniers l ont trop laissé s intégrer...
8 février 2010 05:40
Bon, arrêtez votre délire... Le respect des parents c'est trés relatif.

Le plus important, c'est de parler à ses parents. Bien leur parler arrive aprés.

Les gens qui se taisent devant leur parents sont méga irrespectueux, et je ne vous vois pas les critiquer... Ne vous fiez pas aux apparences.

Sinon, que dire à part "encore des sous-developpés"? Tout ca pour moi, c'est un manque d'éducation.

Et il y'a pleins de gens comme ca dans ce forum.

On a laissé la religion se mélanger à la tradition. Elle est devenue une évidence. On ne pense plus la religion, on la pratique un peu comme l'Arabe marocain...

On nous a jamais corrigé sur notre façon de parler le Darija... On ne sait pas l'écrire, on est même pas sûr de pouvoir la parler comme tout le monde, chacun parle à sa façon... Et finalement, ca sort tout seul, comme une évidence.
m
8 février 2010 13:10
salam alikoum

Je me pose une question voila je vous expose ma situation je suis marier mes sa a durer que 2 mois et sa va fair 2ans que nous somme en incetance de divorce nous voulons tout les deux divorcer mes c est long pour nous et entre tan j ai rencontrer une autre personne qui connais ma situation et qui souhaiterais fair un hallah avec moi je voudrais savoir si c est possible??
s
8 février 2010 13:48
WelcomeSalam,

je demande au modérateur de bien vouloir fermer ce topic.

Cordialement.Bye
8 février 2010 14:10
Citation
sebti a écrit:
WelcomeSalam,

je demande au modérateur de bien vouloir fermer ce topic.

Cordialement.Bye

ça te dérange comme sujet?

Qu'est ce que tu en penses de cette vidéo avant de demander sa fermeture?
s
8 février 2010 14:13
Salam,

ce qui est dérangeant, c'est les dérapages verbaux entre les membres et les jugements gratuits.
Je pense que si c'est un musulman converti par conviction, son père ne doit pas le refuser.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook