Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des amoureux de Marseille ici ?
29 avril 2024 00:59
Coucou
Je sais qu’il est très tard..
Suis je la seule à aimer cette ville ( bien que sale je l’admets surtout pendant la grève des éboueurs qui a eu lieu l’été dernier) ?
Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu de bonnes vibes dans cette ville, j’aime m’y baigner surtout le matin quand il y a peu de monde ou avant les grandes vacances d’été.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 01:00 par Sakinadu94.
29 avril 2024 01:01
Leur accent me fait saigner des oreilles
29 avril 2024 01:13
J'y ai passé deux ans et demi pour mes études. J'ai pas trop bouger mais j'aimais bien. Je ne serai pas rester y vivre. Mais j'aime bien
. Pas de mp d'hommes merci
29 avril 2024 06:12
Je préfère Nice
F
29 avril 2024 10:03
Non. C'est une ville où la précarité est de plus en plus importante, la violence aussi. La crèche de ma fille est en face d'un point de deal notoire, tout le monde est ok avec ça. Nos voisins échangent parfois des coups de feu ou se bagarrent en bas de l'immeuble complètement ivres.

Je me souviens encore de mon voisin de garage qui s'avance vers moi et me demande au calme : vous savez si un garçon est mort cette nuit ? Il me montre sa porte de garage qui était maculée de sang.

J'ai appris cette semaine que la supérette où je faisais naïvement mes courses était juste une couverture pour un trafic. En même temps ils acceptaient pas la carte bleue mais moi j'étais vraiment trop coconne pour soupçonner ça.

J'ai habité Bordeaux, Strasbourg et Fontainebleau, ce n'était pas comme ça, ou alors j'ai eu de la chance. Mon mari et moi on compte déménager dès que possible.
29 avril 2024 10:19
Oui je compte y aller cet été pour une 1 ère fois
J connais pas encore
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je préfère Nice
29 avril 2024 10:20
Oui j pense qu’y vivre et y passes ses vacances c différent
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Non. C'est une ville où la précarité est de plus en plus importante, la violence aussi. La crèche de ma fille est en face d'un point de deal notoire, tout le monde est ok avec ça. Nos voisins échangent parfois des coups de feu ou se bagarrent en bas de l'immeuble complètement ivres.

Je me souviens encore de mon voisin de garage qui s'avance vers moi et me demande au calme : vous savez si un garçon est mort cette nuit ? Il me montre sa porte de garage qui était maculée de sang.

J'ai appris cette semaine que la supérette où je faisais naïvement mes courses était juste une couverture pour un trafic. En même temps ils acceptaient pas la carte bleue mais moi j'étais vraiment trop coconne pour soupçonner ça.

J'ai habité Bordeaux, Strasbourg et Fontainebleau, ce n'était pas comme ça, ou alors j'ai eu de la chance. Mon mari et moi on compte déménager dès que possible.
29 avril 2024 12:51
Amoureuse à jamais de Paris In love

Ouais avec les rats et les transports en commun nauséabonds mais ma3lich je kiffe quand même Paris ino ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 13:29
Mdr ahah
J’aime bien Paris mais y a pas la plage contrairement à Marseille avec ses plages et fameuses Calanques
Tu aimes quoi à Paris ? Pour de vrai , le monde , les voitures, les gens aigris, ça te soule pas ?
Citation
sampica a écrit:
Amoureuse à jamais de Paris In love

Ouais avec les rats et les transports en commun nauséabonds mais ma3lich je kiffe quand même Paris ino ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 13:30 par Sakinadu94.
29 avril 2024 16:10
Salam Aleykoum

Oui j'aime énormément Marseille.

C'est une ville a part, j'aime m'y promener en bord de mer, les calanques. Ses alentours In love
29 avril 2024 16:55
Je suis parisienne depuis toujours donc si tu me parles de gens aigris je ne peux pas vraiment comprendre ptdr

Ah bah Paris c’est ma vie eye rolling smiley

Mes parents n’ont rien connu d’autres que Paris … et moi aussi grinning smiley

On s’y sent bien il n’y pas d’autres explications eye rolling smiley

J’aime l’ambiance, la baguette 🥖 les croissants 🥐 les pavés et les lieux historiques, mais aussi la frontière que tu passes quand tu vas de Paris à la Gare de Saint Denis avec les vendeurs de maïs chauds qui t’attendent à la sortie 🤪

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr ahah
J’aime bien Paris mais y a pas la plage contrairement à Marseille avec ses plages et fameuses Calanques
Tu aimes quoi à Paris ? Pour de vrai , le monde , les voitures, les gens aigris, ça te soule pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 17:25 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 17:20
On est d’accord ❤️❤️❤️

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Oui j'aime énormément Marseille.

C'est une ville a part, j'aime m'y promener en bord de mer, les calanques. Ses alentours In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 17:22 par Sakinadu94.
29 avril 2024 17:27
Mdr
Je pense qu’en réalité les Parisiens ne sont pas si aigris. Bon moi j vis en banlieue mais je suis à la limite de Paris. Mais je bosse à Paris.
On est surtout stressé et pressé
Après objectivement Paris c une belle Ville.
Personnellement à titre de comparaison je préfère quand même Paris à Londres ou Istanbul que je trouve plus fades.
Paris a + de charme et les gens sont tellement bien habillés dans cette ville.
Citation
sampica a écrit:
Je suis parisienne depuis toujours donc si tu me parles de gens aigris je ne peux pas vraiment comprendre ptdr

Ah bah Paris c’est ma vie eye rolling smiley

Mes parents n’ont rien connu d’autres que Paris … et moi aussi grinning smiley

On s’y sent bien il n’y pas d’autres explications eye rolling smiley

J’aime l’ambiance, la baguette 🥖 les croissants 🥐 les pavées et les lieux historiques, mais aussi la frontière que tu passes quand tu vas de Paris à la Gare de Saint Denis avec les vendeurs de maïs chauds qui t’attendent à la sortie 🤪
F
29 avril 2024 18:57
J'aime trop y passer mes vacances, la mer, l'architecture, les restaurants, les activités, j'aime tout!
29 avril 2024 19:04
Ça fait du bien de voir des gens qui ne dénigrent pas Marseille ☺️☺️
Citation
FaireDodo a écrit:
J'aime trop y passer mes vacances, la mer, l'architecture, les restaurants, les activités, j'aime tout!
F
29 avril 2024 19:06
Pareil je suis toujours là seule a défendre Marseille 🤣

Par contre je me suis retenue pour paris , mais excusez moi, l'île de France est vraiment une région dégueulasse dans tous les sens du terme

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ça fait du bien de voir des gens qui ne dénigrent pas Marseille ☺️☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 19:07 par FaireDodo.
29 avril 2024 19:12
Mdr a mon travail, ça va j’ai des natifs de Marseille donc ils défendent assez bien la ville et j’en ai d’autres qui y vont en été.
Mdr après objectivement on peut pas dire que Paris est une ville moche. Ou alors tu n’as pas assez bougé mdr. Je suis déjà partie dans le Nord , l’est , Lyon, Montpellier, j’ai pas du tout aimé.
Objectivement Paris la nuit surtout c magnifique avec les champs Élysées qui brillent, le pont Alexandre 3 ( juste sublime niveau architecture), l’Opera Garnier, la Tour Eiffel, le Louvre et son quartier, Montmartre...
Moi qui fais souvent des tours en voiture le soir, vers 23h/ minuit, juste magnifique,.
Et faut pas oublier que niveau culture, Paris c le top avec tous ses musées .

Sinon oui la banlieue c un peu naze c vrai.
Paris aussi j’aime bien mais je pourrais pas y vivre, c trop agité et bcp trop cher…


Citation
FaireDodo a écrit:
Pareil je suis toujours là seule a défendre Marseille 🤣

Par contre je me suis retenue pour paris , mais excusez moi, l'île de France est vraiment une région dégueulasse dans tous les sens du terme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/24 19:16 par Sakinadu94.
29 avril 2024 19:26
N’évite pas le rageux se qui critiquent marseille, c’est une ville unique, tu verras, tu y reviendra tout le temps après.
29 avril 2024 19:42
Oui j sais j’ai envie d’y aller au moins de Juin un week-end
Malheureusement c cher , 150€ le train ouigo pendant le week-end. Où puis-je trouver moins cher ?
Citation
Pâle Estime a écrit:
N’évite pas le rageux se qui critiquent marseille, c’est une ville unique, tu verras, tu y reviendra tout le temps après.
29 avril 2024 19:43
Tu viens d’où

Ben ta flexbus
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui j sais j’ai envie d’y aller au moins de Juin un week-end
Malheureusement c cher , 150€ le train ouigo pendant le week-end. Où puis-je trouver moins cher ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook