Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amoureux de la lecture
P
23 novembre 2016 17:29
Selem a3likom bonjour.

J'aime la poésie, j'aime les récits qui me touchent, j'aime voyager à travers les mots,
J'aime danser avec les lettres un tango, une valse ou un slaw ..
J'aime lire, mais les titres ne me restent pas, l'histoire elle reste dans ma bibliothèque interne.
Ω
23 novembre 2016 18:15
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Silence de Shusaku Endo
Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinant Celine
23 novembre 2016 18:15
Salam aleykoum

Mon top du top: "le petit prince" de Saint-Exupery. Inimitable. Imagée.

Sinon j'aime tout à part Madame Bovary, très mauvais souvenir d'école. Lol

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
23 novembre 2016 18:22
Re- Un qui m'a marqué et que peu connaisse: "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery. Une preuve que les apparences sont trompeuses: on peut être le stéréotype de la concierge sans relief niaise et cacher des trésors d'intelligence et de connaissances.

Voilà [fr.m.wikipedia.org]'Élégance_du_hérisson
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
B
23 novembre 2016 21:42
mon meilleur c'est notre dame de paris de Victor hugo
et tu as aussi tom Sawyer et huckleberry finn de Mark twain si tu aimes la littérature américaine
a
24 novembre 2016 08:49
Assalam alaikoum

thinking, fast and slow de Daniel kahneman

pour un peu optimiser sa pensée
24 novembre 2016 09:39
Salam


Steinbeck....

Cher Pat,
Alors que je sculptais une statuette de bois, tu t’es approché et tu m’as dit :
« Pourquoi ne fais-tu pas quelque chose pour moi ? »
Je t’ai demandé ce que tu voulais.
« Un coffret, as-tu répondu.
_ Pour quoi faire ?
_ Pour mettre des choses dedans.
_ Quelles choses ?
_ Tout ce que tu as. »
Ton coffret, le voici. J’y ai déposé tout ce que j’ai, ou presque, et il n’est pas plein. La douleur et la passion y sont, les bons jours et les mauvais, et les mauvaises pensées comme les bonnes, le plaisir de façonner et quelque désespoir, et la joie indescriptible de créer.
Et, par-dessus tout, il y a ma gratitude et l’amour que je te porte.
Et le coffret n’est pas encore plein.
John.

Citation
Septime a écrit:
Salut les yabeez !


Si vous deviez me conseiller un livre, lequel me conseilleriez vous ?


Septime.
24 novembre 2016 10:03
Salam

Fée de Logis : Concrétise tes rêves en action, ils seront durablement inoubliables.
Ne fais pas comme Proust : Rester à la recherche du temps Perdu !!! Sacré Marcel....
Censored
Citation
Plume d'écume a écrit:
Selem a3likom bonjour.

J'aime la poésie, j'aime les récits qui me touchent, j'aime voyager à travers les mots,
J'aime danser avec les lettres un tango, une valse ou un slaw ..
J'aime lire, mais les titres ne me restent pas, l'histoire elle reste dans ma bibliothèque interne.
C
24 novembre 2016 10:21
Salam,

Parmi toutes mes lectures, les livres que j'ai particulièrement appréciés :

Policier - Robe de mariée, Pierre Lemaitre

Histoire (romancée bien sûr) - Le siècle (3 tomes : La chute des géants (1ère partie du 20 ème siècle), L'hiver du monde (deuxième partie du siècle) et j'ai pas encore lu le troisième) - Ken Follet

Drame - Ma vie pour la tienne, Jodi Picoult et Cadre noir de Lemaitre

Thriller/Aventure - Tous les livres de Dan Brown (particulièrement Ange et démon et Inferno)

Un livre qui m'a marqué également c'est Marche ou crève de Stephen King, je dirai pas que je l'ai "kiffé" mais il m'a marqué...

Enfin bref, je ne les ai pas tous en tête, j'en ai lu tellement, donc si tu pouvais m'orienter vers un style particulier ça aiderait beaucoup smiling smiley

Bonne lecture!
W
24 novembre 2016 23:24
Bizarrement ( ou pas ), à chaque fois qu'un livre mintrigue et que l'envie me prends le lire, et bien je culpabilise en me disant que je prend le temps de lire un bouquin" sans interet" alors que je pourrais lire et m'instruire sur ma religion. C'est bizarre mais c'est vraiment ce que je ressens.
Pourtant je suis consciente qu'il est bien de s'instruire dans tous les domaines.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
A
25 novembre 2016 00:21
Projet ghomorre Acheraf ghanem a la Fnac tu le trouveras cest un' gars de stras

Sinon le Soleil d Allah brille sur l'occident notre héritage arabe de sigrid hunke .
Citation
Septime a écrit:
Salut les yabeez !


Si vous deviez me conseiller un livre, lequel me conseilleriez vous ?


Septime.
25 novembre 2016 00:56
Salut,

Je te conseillerai d'en écrire un smiling smiley

Pour te répondre, je suis un amoureux de la lecture mais j'ai mes périodes où je lis des livres sur le développement personnel, sur le Trading, les livres historiques, les romans policier/thriller/amour.

Dur de faire un choix...
Citation
Septime a écrit:
Salut les yabeez !


Si vous deviez me conseiller un livre, lequel me conseilleriez vous ?


Septime.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 novembre 2016 21:19
Salam,

Intéressant de lire vos préférences en lecture. Je trouve que nos choix sont très révélateurs de nos personnalités.

La lecture est un instant intense, une porte ouverte sur un monde méconnu au passe idéalisé ou fantasmé. Quel plaisir de s'immerger dans l'esprit (parfois torture) des auteurs.

Et puis, il y a des livres qui nous permettent de mieux comprendre les phénomènes sociétaux, géopolitiques ou religieux. Quoiqu'il en soit il est essentiel de lire... Ne serait-ce que pour avoir un instant d'évasion.
27 novembre 2016 22:46
salam

candide est un des livres qui m'a marqué le plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook