Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d un homme non musulman
n
4 mars 2018 15:14
Majorité catholique
S
4 mars 2018 15:29
Et à partir de quand est-on musulman dans ce cas ? Quand on a récité la chahada ? Ou quand on est né dans une famille musulmane qui a décrété que tu l'étais ? ça, tout le monde sait le faire. Et j'appelle ça des singeries.

Pour ma part, la foi ne s'est pas réveillée du jour au lendemain, ça m'a pris des années de questionnement sur moi-même, puis autant pour me renseigner ça et là et pour enfin admettre que l'islam était vérité. Et je suis loin d'être LA musulmane parfaite et forcément, quand on est d'origine occidentale et de surcroît pas encore voilée, c'est encore plus difficile à admettre pour certains que je sois convertie. Alors ce qu'on peut penser d'une maghrébine qui se marierait avec un français, je sais très bien de quoi il retourne.

Et peut-on dire que j'étais athée depuis tout ce temps ? J'ai grandi effectivement dans une famille athée qui m'a appris que Dieu, c'était du flan, une invention des hommes. Mais finalement, je peux dire avec le recul que je n'ai jamais cru à cette affirmation-là. Pourtant, il y a quelques années, je n'aurais pas dit les choses ainsi. C'est le recul qui me fait dire cela maintenant, que Dieu était avec moi même pendant toutes ces années où je ne semblais pas croire en lui.

Donc à partir de quand je suis devenue musulmane en réalité car des questionnements sur Dieu, j'en ai depuis ma naissance, le ramadan, je le pratique depuis plus de 20 ans. Alors que la prière, depuis quoi ... 5 ans ? ... Je me suis mariée hors islam, mon mariage n'est pas valide ? Pourtant c'est bien mon mariage qui m'a permis de découvrir l'islam et d'y adhérer. Et tu préconise quoi alors, que je divorce de l'homme qui m'a permis d'embrasser l'islam ? C'est Dieu qui m'a mis cet homme là dans ma vie ... Alors il faut en penser quoi de la foi en réalité ?

Pour moi, Dieu a compris que je n'étais pas indifférente à lui et il a mis sur mon chemin de quoi m'éveiller et progresser sur sa route. Et ça a mis le temps que ça a mis.

Peut-être que c'est Dieu qui a mis la posteuse sur le chemin de cet homme pour qu'un jour il se convertisse parce que peut-être il a des prédispositions à devenir musulman. Et peut-être qu'à son contact, la posteuse progressera aussi en islam. Tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans les coeurs. Dieu le sait par contre.

Alors tu peux me dire que la posteuse a plus de chances de se perdre que de renforcer sa foi en route avec lui. Ok, mais ça ne reste que ton avis.

Maintenant, on peut bien dire ce qu'on veut, ça ne changera rien au fait que Dieu guide et égare qui il veut. Qui dit qu'en épousant ce mécréant la posteuse sera une égarée ? Elle a peut-être pour fonction de rendre ce mécréant croyant, qui sait ?

Bref, c'est à elle de voir avec Dieu ce qu'elle doit faire. Mais au final, j'ai énoncé les problèmes qui découleraient d'une telle union, donc je ne l'incite pas à se mettre avec cet homme. Je dis simplement que parfois Dieu prend des chemins détournés pour pouvoir guider certaines de ses créatures. Et ces chemins, lui seul les connaît. Et on n'a pas à juger à sa place.

Il y a de grosses difficultés dans le fait de se marier avec une personne qui est insensible à Dieu. Maintenant, peut-être qu'il n'est pas si insensible que ça. Et c'est peut-être pour ça qu'il s'est retrouvé sur la route de la posteuse. ça n'est sans doute pas un hasard. ça, c'est Dieu qui lui dira. A elle de bien peser le pour et le contre.

Je sais que vous ne manquerez pas de dire que c'est le Diable qui est dans tout ça. J'ose espérer que ce n'est pas le Diable qui m'a mis sur la voie de l'islam, parce que dans ce cas, je n'y comprendrais plus rien à Dieu. Tous les chemins peuvent mener à Dieu, même les plus abstraits. Le principal, c'est d'agir pour Dieu. Et le reste suivra.

A l'époque, si on m'avait mis un vrai musulman pratiquant sur mon chemin, je me serais enfuie en courant en me disant c'est quoi ce barge. Il a mis sur ma route une personne de mon niveau qui pouvait m'éveiller à l'islam en douceur et qui me permettrait de progresser dans cette voie. J'ose espérer que le prétendant de la posteuse ne se soit pas retrouvé devant elle par hasard.
4 mars 2018 15:31
Oui, il y a 50 ans.

Tu ne peux jamais parler de "la religion des femmes françaises"
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Majorité catholique
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
4 mars 2018 15:35
Faux, majorité athée. 63% d'après les sondages. La France semble être l'un des pays les plus mécréants au monde ...
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Majorité catholique
4 mars 2018 15:42
C'est autorisé dans tous les pays dont la loi est décorrélée de la religion quelle quelle soit.
C'est donc le cas de la majorité des pays du monde.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Bjr si tu es tunisienne tu peux c’est autorisé depuis septembre 2017 une musulmane peut se marier avec un non musulman les autres pays interdit encore pour l’ins
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
4 mars 2018 15:43
il faut arrêter de traiter la France pays mécréant et pourquoi pas les pays musulmans de pays terroristes
R
4 mars 2018 15:43
Alors je ne sais pas si c'est moi que vous citez mais j'ai vu que j'ai été interpelé par ce message.

En réalité vous vous posez pleins de questions ce qui est légitime en soit.

Perso vous dites " je comprends ce que tu dis ou c,'est mon avis" sachez que je ne donne aucun avis qui vient de moi, en islam y'a des règles des lois éditées par dieu, ce que je dis et j'avance je ne l'invente pas.

En réalité c'est tout simple, vous avez dit à quel moment je vous étiez musulmane ??? vous êtes musulmane à partir du moment ou sincèrement vous récitez la chehada, il ne s'agit pas de transmission familiale ou autre, mais de reconnaissance peut importe d'ou vous venez, votre couleur de peau, votre famille, vos pensées ou votre signe astrologique n'ont aucune considération.

Vous avez parlé de prière, sur ce point il y'a divergence, certains savants expliquent qu'on ne peut pas être musulman sans prier il se base entre autre sur pas mal de preuves, et d'autres disent que l'on reste musulman mais hypocrite, bref je vais pas rentrer en profondeur c'est pas trop le sujet.

En revanche concernant le mariage la règle est encore plus simple :

Oui je maintiens et je signe que peut importe la raison à partir du moment ou vous êtes de confession musulmane vous n'êtes pas autorisé à vous marier avec un non musulman sans divergence en islam. Cette loi n'est pas applicable si au moment de vous marier vous n'étiez pas croyante.

Dans le cas ou vous vous êtes reconvertie après mariage je vous renvoie vers la jurisprudence islamique y'a pas mal de divergences la dessus c'est assez compliqué en revanche.

Oui donc en conclusion le mariage n'est pas valide si au moment des faits vous étiez musulmane et que vous aviez épousé un non muslim, si entre temps il s'est reconvertie il faut vous renseigner car c'est assez complexe.

PS : oui tous est dans le coeur il ne faut pas juger tout ça, mais encore une fois ces mots sont confondus par les gens, on juge d'après les texte de dieu tout autre chose est un jugement...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Et à partir de quand est-on musulman dans ce cas ? Quand on a récité la chahada ? Ou quand on est né dans une famille musulmane qui a décrété que tu l'étais ? ça, tout le monde sait le faire. Et j'appelle ça des singeries.

Pour ma part, la foi ne s'est pas réveillée du jour au lendemain, ça m'a pris des années de questionnement sur moi-même, puis autant pour me renseigner ça et là et pour enfin admettre que l'islam était vérité. Et je suis loin d'être LA musulmane parfaite et forcément, quand on est d'origine occidentale et de surcroît pas encore voilée, c'est encore plus difficile à admettre pour certains que je sois convertie. Alors ce qu'on peut penser d'une maghrébine qui se marierait avec un français, je sais très bien de quoi il retourne.

Et peut-on dire que j'étais athée depuis tout ce temps ? J'ai grandi effectivement dans une famille athée qui m'a appris que Dieu, c'était du flan, une invention des hommes. Mais finalement, je peux dire avec le recul que je n'ai jamais cru à cette affirmation-là. Pourtant, il y a quelques années, je n'aurais pas dit les choses ainsi. C'est le recul qui me fait dire cela maintenant, que Dieu était avec moi même pendant toutes ces années où je ne semblais pas croire en lui.

Donc à partir de quand je suis devenue musulmane en réalité car des questionnements sur Dieu, j'en ai depuis ma naissance, le ramadan, je le pratique depuis plus de 20 ans. Alors que la prière, depuis quoi ... 5 ans ? ... Je me suis mariée hors islam, mon mariage n'est pas valide ? Pourtant c'est bien mon mariage qui m'a permis de découvrir l'islam et d'y adhérer. Et tu préconise quoi alors, que je divorce de l'homme qui m'a permis d'embrasser l'islam ? C'est Dieu qui m'a mis cet homme là dans ma vie ... Alors il faut en penser quoi de la foi en réalité ?

Pour moi, Dieu a compris que je n'étais pas indifférente à lui et il a mis sur mon chemin de quoi m'éveiller et progresser sur sa route. Et ça a mis le temps que ça a mis.

Peut-être que c'est Dieu qui a mis la posteuse sur le chemin de cet homme pour qu'un jour il se convertisse parce que peut-être il a des prédispositions à devenir musulman. Et peut-être qu'à son contact, la posteuse progressera aussi en islam. Tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans les coeurs. Dieu le sait par contre.

Alors tu peux me dire que la posteuse a plus de chances de se perdre que de renforcer sa foi en route avec lui. Ok, mais ça ne reste que ton avis.

Maintenant, on peut bien dire ce qu'on veut, ça ne changera rien au fait que Dieu guide et égare qui il veut. Qui dit qu'en épousant ce mécréant la posteuse sera une égarée ? Elle a peut-être pour fonction de rendre ce mécréant croyant, qui sait ?

Bref, c'est à elle de voir avec Dieu ce qu'elle doit faire. Mais au final, j'ai énoncé les problèmes qui découleraient d'une telle union, donc je ne l'incite pas à se mettre avec cet homme. Je dis simplement que parfois Dieu prend des chemins détournés pour pouvoir guider certaines de ses créatures. Et ces chemins, lui seul les connaît. Et on n'a pas à juger à sa place.

Il y a de grosses difficultés dans le fait de se marier avec une personne qui est insensible à Dieu. Maintenant, peut-être qu'il n'est pas si insensible que ça. Et c'est peut-être pour ça qu'il s'est retrouvé sur la route de la posteuse. ça n'est sans doute pas un hasard. ça, c'est Dieu qui lui dira. A elle de bien peser le pour et le contre.

Je sais que vous ne manquerez pas de dire que c'est le Diable qui est dans tout ça. J'ose espérer que ce n'est pas le Diable qui m'a mis sur la voie de l'islam, parce que dans ce cas, je n'y comprendrais plus rien à Dieu. Tous les chemins peuvent mener à Dieu, même les plus abstraits. Le principal, c'est d'agir pour Dieu. Et le reste suivra.

A l'époque, si on m'avait mis un vrai musulman pratiquant sur mon chemin, je me serais enfuie en courant en me disant c'est quoi ce barge. Il a mis sur ma route une personne de mon niveau qui pouvait m'éveiller à l'islam en douceur et qui me permettrait de progresser dans cette voie. J'ose espérer que le prétendant de la posteuse ne se soit pas retrouvé devant elle par hasard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 15:48 par Reda3131.
4 mars 2018 16:25
whistling smiley parles lui de la conversion...ça te permettra d'avoir la conscience tranquille saches que tu n'est pas la seule a agir ainsi elles sont des centaines a le faire pour plaire a la famille qu'elles sont encore dans le dine...d'autre choisissent une voie moins tortueuse en se fichant totalement de la religion.....qu'elles sont celles qui ont raison et celles qui ont tort...le resultat lui est le meme...
Citation
yasmina32 a écrit:
Salam,

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Je n arrive a me sortir ce garçon de la tête.

Avez vous deja vécu cette situation?
Merci de vos conseils
l
4 mars 2018 16:31
dit lui qu il se converti
ma sœur a epouser un non musulman il s'est converti par foi et amour voila
l
4 mars 2018 16:34
moi ma sœur elle est marier avec un Français converti
walah il est meme mieu que certain musulman qui prie pas fume du shitt
ca fait dix ans qu il sont ensemble la vie est belle trois enfants
et ils s'aiment toujours
4 mars 2018 16:38
J'ai eu aussi du mal à me faire à ce mot "mécréant" mais ce n'est pas péjoratif quand il est employé par un musulman. Lorsqu'un chrétien emploie ce mot, alors seulement il est péjoratif.

Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, originellement la religion chrétienne. Issu du terme mescreant, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif més-. On peut trouver un équivalent dans la religion islamique avec le terme kâfir.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
il faut arrêter de traiter la France pays mécréant et pourquoi pas les pays musulmans de pays terroristes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
4 mars 2018 17:08
il faut un minimum de ressemblance pour faire durer un couple.

Mais il n'y a pas que la religion.
Tu peux très bien t'entendre avec un chrétien/athée, à partir du moment où vous avez les mêmes principes, même vison si monde, caractères compatibles, mêmes goûts et même éducation.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam
On dit que les opposés s'assemblent c'est faux, surtout si il est athée, ça le fera pas, il faut un minimum de ressemblance pour faire durer un couple.

Tu peux toujours lui parler de la religion mais si il en veut pas il en veut pas.
P
4 mars 2018 17:09
Salem,

La mécréance n'est pas une insulte, c'est un fait.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
il faut arrêter de traiter la France pays mécréant et pourquoi pas les pays musulmans de pays terroristes
S
4 mars 2018 17:35
C'est pas les pays musulmans qui font la guerre à la France en attendant ... Par contre, la France avec ses alliés, elle a les deux pieds dedans dans pratiquement tous les conflits du Monde. Atterris un peu.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
il faut arrêter de traiter la France pays mécréant et pourquoi pas les pays musulmans de pays terroristes
l
4 mars 2018 17:40
ne les écoute pas tu as le droit si il se convertie il devient musulman
l
4 mars 2018 17:44
mon beau frére prit mange hlel , fait tout mieut que certain musulman pourtant
tout est dans le cœur walah
y
4 mars 2018 17:46
Je vous remercie pour ses retours et je vois que cela souleve des debats passionnés

Je ne veux pas etre jugé ,ni recevoir des leçons de morale.

Je pense avoir agit correctement pour le moment

Quelq un a dit tu n aurais pas du tomber amoureux .
Je ne pense que cette personne ne l a jamais été.

Ca ne se controle pas.
Je n allais pas changer de travailler pr ne plus le voir
i
4 mars 2018 17:57
Salam,

Si tu te maries avec un non-musulman, ta vie va être influencée par sa mentalité de dounia, sans aucune pensée pour Allah de sa part.
4 mars 2018 18:08
Je suppose que c'est ironique ce que tu dis.
En tout cas je l'espère...
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Bjr si tu es tunisienne tu peux c’est autorisé depuis septembre 2017 une musulmane peut se marier avec un non musulman les autres pays interdit encore pour l’ins
n
4 mars 2018 19:04
Oui la France est présente partout dans les pays ce n’rst pas sa place elle remplace tous ces hommes qui se barrent de leur pays que de se battre pour les pays ils préfèrent la fuite vers l’europE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook