Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureux d'une athée
M
20 mars 2021 15:33
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
S
20 mars 2021 15:35
À quel moment tu poses la question de la relation que tu entretiens et ta foi envers Dieu ?

Il faut replacer les choses dans l'ordre.

N'oublies pas non plus qu'elle fera l'éducation de tes enfants, alors a toi de voir dans quelle direction tu veux orienter tes enfants.
K
20 mars 2021 15:37
Abandonne le navire, c'est soit elle, soit Allah.
Citation
Mehdidouw99 a écrit:
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
M
20 mars 2021 15:37
Comme je l'ai dit avant, la religion prendra toujours le devant, et j'essaye de trouver une solution pour mettre tout le monde d'accord...
S
20 mars 2021 15:38
Désolé mais ici il y a pas de solution ideal pour tous. C'est soit Dieu soit ton ego.
Citation
Mehdidouw99 a écrit:
Comme je l'ai dit avant, la religion prendra toujours le devant, et j'essaye de trouver une solution pour mettre tout le monde d'accord...
20 mars 2021 15:41
Bonjour


Prie et médite tu auras des réponses.
Citation
Mehdidouw99 a écrit:
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
20 mars 2021 15:44
La quitter. C'est dure mais si tu tiens à ta religion et tu l'applique tu dois la quitté. Quand tu quitte quelque chose pour Allah, allah te donne mieux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
20 mars 2021 15:50
Aslm, du coup tu es amoureux d'une fille que tu n'as jamais vu ? perplexe
L'humain m'impressionera tjr
Citation
Mehdidouw99 a écrit:
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
20 mars 2021 15:54
Vous ne vous êtes jamais vu, n´avez rien vécu ensemble, tu l´oublieras vite. Concentre-toi sur tes études...
D
20 mars 2021 16:00
Bonjour,

Ça doit être une petite amourette de jeunesse.Tu vas vite l’oublier

En plus si elle c’est pas musulmane bah là question ne se pose même pas. Fais lui découvrir l’islam peut être ça lui parlera Heu
20 mars 2021 16:00
C'est peut-être dur mais si ton amour pour Allah est sincère, tu sais ce qu'il te reste à faire et ce sans faire traîner les choses.

Il faut regarder plus loin que le bout de son nez et pas se limiter aux "bons moments" passés avec elle.

C'est éphémère, ne l'oublie pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
20 mars 2021 16:02
Salam,

Ce n'est pas ça l'amour. Ce n'est qu'une illusion de l'amour.
Reprends toi !

Tu dis la connaitre et l'aimer alors qu'elle a attendu tout ce temps pour te dire quelques chose qui est quand même important à tes yeux : la foi .

Elle a peut être oublié de te dire d'autres choses importantes.

Je sais que la vie est difficile en ce moment et que l'on a envie de vivre des sensations fortes , mais il ne faut pas perdre la raison.
R
20 mars 2021 16:05
Quels sont vos pays respectifs?
Citation
Mehdidouw99 a écrit:
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
20 mars 2021 16:10
Salam

Eh bien parle lui de la religion, apprend lui au maximum et vois après si elle croit en Dieu ou non.. Je pense qu'une personne qui connaît un minimum l'islam sera forcé de croire qu'il n'y à de Dieu que Dieu.
i
20 mars 2021 17:30
T'inquiètes pas si Dieu existe il va pas te punir car tu aimes une personne athée ou d'une autre religion.
20 mars 2021 17:40
Tu ne seras jamais lésé si tu abandonnes une chose pour Allah. Tu seras au contraire gagnant ici et dans l’au-delà.
20 mars 2021 18:05
Même si tu n'abandonnes personne d'ailleurs. In love
Citation
Magneto* a écrit:
Tu ne seras jamais lésé si tu abandonnes une chose pour Allah. Tu seras au contraire gagnant ici et dans l’au-delà.
20 mars 2021 18:14
Selem alykoum

Tu ne peux pas la contraindre à croire.

Là prochaine fois Inch'Allah fait les choses dans les règles, assures toi que la fille qui t'intéresse soit au minimum croyante, au mieux pieuse et ensuite les sentiments arriveront.
Citation
Mehdidouw99 a écrit:
Comme je l'ai dit avant, la religion prendra toujours le devant, et j'essaye de trouver une solution pour mettre tout le monde d'accord...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 mars 2021 18:44
Salam aleykoum,

Le fait qu'elle soit athée ne doit pas te freiner un peu. Mais tout court. Épouser une femme des gens du Livre est déjà une lourde affaire. Alors que dire d'une interdiction. Le fait que tu sois épris de cette fille t'empêche de voir tes intérêts à long terme. Mais ta foi te réclame et te rappelle où est l'essentiel.

Dans ton épreuve, car c'est une épreuve que tu as choisi de vivre c'est que cet amour est à distance et donc plus facilement gérable pour renoncer a une éventuelle union qui ne sera pas reconnu par Allah swt.

Invoque Allah swt pour qu'il t'enleve cet amour iraisonné et tu finiras par trouver une femme en phase avec tes convictions. Profites du mois du Ramadan pour te recentrer sur toi-même et te rapprocher d'Allah swt.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 18:51 par AvecDesMots.
20 mars 2021 18:54
Salam aleykoum,

La religion prend le dessus quand on l'entretien et qu'elle cohabite avec des éléments sains. Un musulman qui s'embourbe dans des situations contraire au préceptes de l'islam perdra son âme.


Citation
Mehdidouw99 a écrit:
Comme je l'ai dit avant, la religion prendra toujours le devant, et j'essaye de trouver une solution pour mettre tout le monde d'accord...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook