Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux d'une algérienne
A
8 mars 2016 15:27
Salem , je suis en couple avec une algérienne et elle veut que je fasse semblant d'être convertit à l'islam pour ses parents mais je me suis renseigné pourquoi Mohamed (sws) avait un Beau-fils Non-musulmans qui l'a sauvé de l'esclaves et qui c'est battu contre lui après il s'est converti par la suite à l'islam donc pourquoi un non-musulmans peut pas se marier avec une musulmane ?
8 mars 2016 15:30
Marie toi à la Mairie et te casse pas la tête
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
K
8 mars 2016 15:33
On écrit "Salam", Salem c'est le chat de Sabrina la sorcière...nan j'déconne mdr ptdr

Bref, votre union est impossible et si elle est musulmane elle doit le savoir, puis ça ne rime à rien de faire "semblant" d'être converti et ça ne créera que des problèmes (belle famille, enfants, etc...).
Franchement, ce genre d'union est voué à l'échec, vous feriez mieux de mettre un terme à votre relation même si c'est difficile et par la suite quand vous trouverez chacun une autre personne qui vous correspondra mieux alors tout ça sera qu'un lointain souvenir...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
8 mars 2016 15:48
salam,

yabiladi n'est pas un forum algerien, le sais tu?

Demandes à ta copine, tu n'as pas besoin de chercher tres loin pour avoir des reponses à moins que ce soit une farce d'un troll...Heu
h
8 mars 2016 15:49
Bonjour,

on ne peut pas te conseiller par rapport à l'Islam, puisque tu n'es pas musulman et que ton amie n'a pas l'air d'être dérangée par cela (elle veut que tu fasses "semblant" de l'être).

Donc bon... quoi te dire

En tout cas je te le précise une femme musulmane n'a pas le droit de se marier à un non-musulman; si ton amie n'est pas d'accord avec ça, alors c'est une "musulmane" qui ne reconnaît pas l'Islam... un peu paradoxal.

PS : pour l'histoire dont tu parles, Zayd le fils adoptif de Muhammad (saws), il s'est converti = musulman. Toi tu n'es pas musulman. Donc quel rapport?



Citation
Alex4200 a écrit:
Salem , je suis en couple avec une algérienne et elle veut que je fasse semblant d'être convertit à l'islam pour ses parents mais je me suis renseigné pourquoi Mohamed (sws) avait un Beau-fils Non-musulmans qui l'a sauvé de l'esclaves et qui c'est battu contre lui après il s'est converti par la suite à l'islam donc pourquoi un non-musulmans peut pas se marier avec une musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 15:49 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
8 mars 2016 16:44
Non je parle d'une fille de Mohamed (sws) qui s'est mariée avec un non-musulman
Citation
alRazi a écrit:
Bonjour,

on ne peut pas te conseiller par rapport à l'Islam, puisque tu n'es pas musulman et que ton amie n'a pas l'air d'être dérangée par cela (elle veut que tu fasses "semblant" de l'être).

Donc bon... quoi te dire

En tout cas je te le précise une femme musulmane n'a pas le droit de se marier à un non-musulman; si ton amie n'est pas d'accord avec ça, alors c'est une "musulmane" qui ne reconnaît pas l'Islam... un peu paradoxal.

PS : pour l'histoire dont tu parles, Zayd le fils adoptif de Muhammad (saws), il s'est converti = musulman. Toi tu n'es pas musulman. Donc quel rapport?
d
8 mars 2016 16:49
Bravo Alex , tu est trop fort, un vrai juriste Clap

Non mais sérieusement , si cette fille te demande de jouer la comédie fais-le, il n'y a aucun souci religieux puisque de toute évidence elle ne se comporte pas en musulmane.

Même pas besoin de te convertir ...
h
8 mars 2016 16:51
Tu parles de sa fille Zaynab ?

Tu as bien remixé l'histoire lol, elle était mariée à un homme avant que l'Islam n'apparaisse, quand l'Islam a été révélé, elle s'est convertit à l'Islam, donc ne pouvait rester avec son mari païen. Elle est rentrée chez son père, puis lorsque son ex-époux s'est aussi converti, ils ont décidé de redevenir mari et femme.

Zaynab, la fille du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) était l’épouse d’Abi al-As Ibn ar-Rabi avant l’Islam. Quant elle se convertie, son mariage fut dissout et elle rejoignit son père. Ensuite, quand le mari se convertit, le Prophète lui rendit sa femme (rapporté par at-Tarmidhi, 1143, Abou Dawoud, 2243 et Ibn Madja, 2009 et vérifié par l’Imam Ahmad, 1879. At-Tarmidhi dit que sa chaîne de transmission n’est pas mal).
[islamqa.info]

Ya que moi qui est choquée de toutes ces personnes qui ne vérifient pas leurs sources avant de poster ou bien ? moody smiley

Citation
Alex4200 a écrit:
Non je parle d'une fille de Mohamed (sws) qui s'est mariée avec un non-musulman
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
8 mars 2016 17:55
Al-tirmidhi sws est née 200ans en Ouzbékistan après Mohamed sws J'ai trouvé une vidéo qui explique ex
Citation
alRazi a écrit:
Tu parles de sa fille Zaynab ?

Tu as bien remixé l'histoire lol, elle était mariée à un homme avant que l'Islam n'apparaisse, quand l'Islam a été révélé, elle s'est convertit à l'Islam, donc ne pouvait rester avec son mari païen. Elle est rentrée chez son père, puis lorsque son ex-époux s'est aussi converti, ils ont décidé de redevenir mari et femme.

Zaynab, la fille du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) était l’épouse d’Abi al-As Ibn ar-Rabi avant l’Islam. Quant elle se convertie, son mariage fut dissout et elle rejoignit son père. Ensuite, quand le mari se convertit, le Prophète lui rendit sa femme (rapporté par at-Tarmidhi, 1143, Abou Dawoud, 2243 et Ibn Madja, 2009 et vérifié par l’Imam Ahmad, 1879. At-Tarmidhi dit que sa chaîne de transmission n’est pas mal).
[islamqa.info]

Ya que moi qui est choquée de toutes ces personnes qui ne vérifient pas leurs sources avant de poster ou bien ? moody smiley
8 mars 2016 18:23
Salam aleykum

Pas besoin de préciser que c'est une Algerienne mdr!

Ensuire votre mariage ne sera pas valable.
h
8 mars 2016 18:39
Lool j'ai écouté ces 40 minutes (c'était long mdr), Bajrafil n'a pas vraiment parlé de la question.

Par contre il est plus précis et clair dans cette vidéo, en 3 minutes :

>> Je le cite, il dit : "99,999999999% des savants musulmans disent que c'est interdit, mais il existe un avis minoritaire".

Ben j'ai envie de dire il y a des avis minoritaires sur tout, ya le chiisme par exemple.

Mais quand ça fait autant consensus (sachant que c'est écrit dans le Qur'an), ça fait office de loi.

Dans le Qur'an tu as ce verset :

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)



Citation
Alex4200 a écrit:
Al-tirmidhi sws est née 200ans en Ouzbékistan après Mohamed sws J'ai trouvé une vidéo qui explique ex
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 mars 2016 18:43
Salam,

Moi j ai une question, cela ne t inquiéte pas d être avec une fille qui est prête à jouer la comédie devant sa famille aussi longtemps et sur un sujet aussi délicat???

Votre mariage religieux n est pas possible.
Si vous n êtes ni croyant ni pratiquant faite que la mairie et puis c est tout.

Citation
Alex4200 a écrit:
Salem , je suis en couple avec une algérienne et elle veut que je fasse semblant d'être convertit à l'islam pour ses parents mais je me suis renseigné pourquoi Mohamed (sws) avait un Beau-fils Non-musulmans qui l'a sauvé de l'esclaves et qui c'est battu contre lui après il s'est converti par la suite à l'islam donc pourquoi un non-musulmans peut pas se marier avec une musulmane ?
8 mars 2016 18:51
Salam
Je me permets d'intervenir sur ta réponse le posteur a demandé pourquoi elle ne pouvait pas se marier avec un non musulman. Et toi tu lui dit qu'on est pas sur un forum algérien, je ne vois pas le rapport... Certes yabiladi a la base est un forum marocain, mais des algériens et des tunisiens y sont inscrits aussi, on est tous MUSULMANS.
8 mars 2016 18:54
Salam,

Tu as du faire une fausse manip tu m as répondu à moi, mais je n ai pas parler d algériens ou de marocains...
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Je me permets d'intervenir sur ta réponse le posteur a demandé pourquoi elle ne pouvait pas se marier avec un non musulman. Et toi tu lui dit qu'on est pas sur un forum algérien, je ne vois pas le rapport... Certes yabiladi a la base est un forum marocain, mais des algériens et des tunisiens y sont inscrits aussi, on est tous MUSULMANS.
8 mars 2016 18:59
Salam effectivement je me suis trompée mon msg était destiné à soumsoum dsl
A
8 mars 2016 19:05
il dit 90% dans le sunnisme pas 99.99%
Citation
alRazi a écrit:
Lool j'ai écouté ces 40 minutes (c'était long mdr), Bajrafil n'a pas vraiment parlé de la question.

Par contre il est plus précis et clair dans cette vidéo, en 3 minutes :


>> Je le cite, il dit : "99,999999999% des savants musulmans disent que c'est interdit, mais il existe un avis minoritaire".

Ben j'ai envie de dire il y a des avis minoritaires sur tout, ya le chiisme par exemple.

Mais quand ça fait autant consensus (sachant que c'est écrit dans le Qur'an), ça fait office de loi.

Dans le Qur'an tu as ce verset :

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
A
8 mars 2016 19:15
C'est pour que les parents ne souffre pas
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Moi j ai une question, cela ne t inquiéte pas d être avec une fille qui est prête à jouer la comédie devant sa famille aussi longtemps et sur un sujet aussi délicat???

Votre mariage religieux n est pas possible.
Si vous n êtes ni croyant ni pratiquant faite que la mairie et puis c est tout.
8 mars 2016 19:20
Tu m'as devancé. C'est ce à quoi j'avais pensé.

Heureusement que tu es là yawning smiley
Citation
alRazi a écrit:
Tu parles de sa fille Zaynab ?

Tu as bien remixé l'histoire lol, elle était mariée à un homme avant que l'Islam n'apparaisse, quand l'Islam a été révélé, elle s'est convertit à l'Islam, donc ne pouvait rester avec son mari païen. Elle est rentrée chez son père, puis lorsque son ex-époux s'est aussi converti, ils ont décidé de redevenir mari et femme.

Zaynab, la fille du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) était l’épouse d’Abi al-As Ibn ar-Rabi avant l’Islam. Quant elle se convertie, son mariage fut dissout et elle rejoignit son père. Ensuite, quand le mari se convertit, le Prophète lui rendit sa femme (rapporté par at-Tarmidhi, 1143, Abou Dawoud, 2243 et Ibn Madja, 2009 et vérifié par l’Imam Ahmad, 1879. At-Tarmidhi dit que sa chaîne de transmission n’est pas mal).
[islamqa.info]

Ya que moi qui est choquée de toutes ces personnes qui ne vérifient pas leurs sources avant de poster ou bien ? moody smiley
8 mars 2016 19:24
Pourquoi tu parles du temps du prophète pour justifier ton acte alors que tu n'es pas musulman? C'est toi que tu essaye de convaincre ou ta copine?

C'est malhonnête de ta part de faire des recherches comme ça, tu fais soi disant le mec qui cherche des trucs sur la religion alors que ton objectif c'est juste de te mettre avec l'algérienne. Tu respecte rien là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 19:24 par Diorf.
A
8 mars 2016 19:55
j'aime l'histoire mais depuis que je suis Avec ma copine je me suis intéressé à Mohamed sws j'ai beaucoup de respect il était révolté contre les injustices mais je pense que le Coran il ne reflète pas sa philosophie et il se contredit ..... Non
Citation
Diorf a écrit:
Pourquoi tu parles du temps du prophète pour justifier ton acte alors que tu n'es pas musulman? C'est toi que tu essaye de convaincre ou ta copine?

C'est malhonnête de ta part de faire des recherches comme ça, tu fais soi disant le mec qui cherche des trucs sur la religion alors que ton objectif c'est juste de te mettre avec l'algérienne. Tu respecte rien là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook