Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amoureux chastes meurent en martyr
A
26 juin 2019 11:56
Selon Ibn Abbas, le Prophète sws a dit :

"Celui qui tombe amoureux – tout en restant chaste et en se contentant – puis meurt sera considéré martyr." 

Selon Aisha :

"Celui qui tombe amoureux tout en restant chaste puis meurt mourra martyr."
F
26 juin 2019 11:58
Mets tes référence mon ami, ça sera vraiment plus crédible. Oups
Citation
Al-Mansour a écrit:
Selon Ibn Abbas, le Prophète sws a dit :

"Celui qui tombe amoureux – tout en restant chaste et en se contentant – puis meurt sera considéré martyr." 

Selon Aisha :

"Celui qui tombe amoureux tout en restant chaste puis meurt mourra martyr."
26 juin 2019 12:02
Et merde moi qui voulais être matyre en mourrant comme un cavalier du Rohan à la bataille du gouffre de helm voilà que je vais être matyr parce que je suis puceau :/

Bon je vais aller boire du San Pellegrino pour oublié ma tristesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 12:02 par MrSoso.
F
26 juin 2019 12:02
LES FAUX HADITHS

Après avoir rappelé la gravité du mensonge sur le Prophète et le fait de transférer des sms et autres vecteurs de communication sans en avoir vérifié l'authenticité (voir notre article à ce sujet), nous allons parler de l'authenticité du Hadith cité dans le titre.
A. Le Hadith :
Ce Hadith et toutes les variantes qu'il comporte au niveau de la chaîne et du texte est un Hadith Mawdou` (inventé), et ceci pour les raisons suivantes :
Selon Ibn `Abbas رضى الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Quiconque éprouve un sentiment d'amour chaste envers quelqu'un, tombe amoureux de quelqu'un, et n'ayant pas pu s'unir à lui par le lien du mariage, et cache ce sentiment jusqu'à sa mort, il meurt en martyr. »Le hadith en phonétique : « Man `Achaqa wa ktam wa `af wa mat, mat chahida »
Autre version : « ... fa`af, faktam, famat, mat chahida »
Autre version : « ... wa ktam, wa `af, famat, fahouwa chahid »
Ce hadith est rapporté par : Ibn Hibban dans « Al Majrouhin », Al Khatib Al Baghdadi dans « Tarikh Baghdad », Ibn `Asakir dans « Tarikh Dimashq », Daraqoutni dans « Ta`liqat `Alal majrouhin », Ibn Al Qaysarani dans « Tadhkiratou Al Houfadh », Ibn Taymiyyah dans « Majmou` Al Fatawa », Adh-Dhahabi dans « Talkhis Al `ilal al moutanahiyyah », Ibn Al Moulaqqan « Al Badr Al Mounir », Ibn Al Qayyim dans « Zad Al Ma`ad », Ibn Mouflih dans « Al Adab Ach-char`iyyah », As-Soubki dans « Tabaqat Chafi`iyyah al Koubra », Al `Iraqi « Takhrij Al Ihya' », Ibn Hajar dans « Talkhis al Habir » et d'autres...
Tous ces savants qui l'ont rapporté selon une des 3 versions citées ci-dessus l'on rendu Faible (rejeté...) voir Inventé comme Ibn Al Qayyim et d'autres.
Avec la chaîne de transmission suivante : Selon Souwayd ibn Sa`id qui le rapporte de `Ali Ibn Mashar qui le rapporte de Abi Yahya Al Qattat qui le rapporte de Moujahid qui le rapporte de Ibn `Abbas رضى الله عنه (marfou` : c'est-à-dire remontant jusqu'au Prophète صلى الله عليه وسلم).
- Souwayd ibn Sa`id est considéré comme Faible et donc ses hadiths sont rejetés.
Parmi ceux qui l'ont affaibli : Ibn Hajar, Ibn `Adiyy, Al Hakim, Al Bayhaqi, Ibn Tahir, Yahya ibn Ma`in, Ibn Al Jawzi, et d'autres... (Parmi les contemporains : Al Albani)
Ibn Ma`in dit même à son sujet : « Si j'avais eu un cheval et une lance, j'aurai fait une expédition contre lui (je l'aurai attaqué). »
- Abi Yahya Al Qattat est considéré comme Faible également. On dit également qu'il se nomme Zadhan ou encore Yazid...

Al `Ouqayli dit qu'il se nomme : « `Abd-Rahman ibn Dinar » et Ibn Al Jawzi l'a nommé de la même manière.
Parmi ceux qui l'ont affaibli : Ibn Hajar, Adh-Dhahabi, l'imam Ahmad, Nasa'i, Ibn Hibban, Charik, Ibn Al Jawzi et d'autres... (Parmi les contemporains : Al Albani)
Ainsi ce hadith circule sur de nombreux forums, et sur Facebook, Twitter... Et comme nous l'avons vu précédemment (voir au début de l'article plus haut), il n'est pas permis de diffuser ce hadith comme étant du Prophète صلى الله عليه وسلم (certain on dit que ce hadith était mawqouf) sauf en avertissant les gens de son degré qui est de l'ordre de Hadith Inventé.

Citation
Al-Mansour a écrit:
Selon Ibn Abbas, le Prophète sws a dit :

"Celui qui tombe amoureux – tout en restant chaste et en se contentant – puis meurt sera considéré martyr." 

Selon Aisha :

"Celui qui tombe amoureux tout en restant chaste puis meurt mourra martyr."
E
26 juin 2019 12:05
Il y'a une histoire chelou avec ce Hadith soit faible soit carrement inventé
Je l'avais lu dans un de mes livres et je m etais renseignée dessus a l époque.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
a
26 juin 2019 12:13
Que ce hadith soit vrai ou faux, ça change quoi?
F
26 juin 2019 12:15
Mais tu peux pas comprendre toi!
Citation
aladin2018 a écrit:
Que ce hadith soit vrai ou faux, ça change quoi?
a
26 juin 2019 12:19
Non. Je ne comprends pas qu'on fasse tant d'histoires pour des choses qui n'ont aucune portance et aucun impact sur la vue des musulmans . Ça relève de la recherche historique.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais tu peux pas comprendre toi!
26 juin 2019 12:20
whistling smiley et sera recompense de l'autre cote.. avoir 72 vierges a son arrivee
Citation
Al-Mansour a écrit:
Selon Ibn Abbas, le Prophète sws a dit :

"Celui qui tombe amoureux – tout en restant chaste et en se contentant – puis meurt sera considéré martyr." 

Selon Aisha :

"Celui qui tombe amoureux tout en restant chaste puis meurt mourra martyr."
A
26 juin 2019 12:28
Ibn Taymiya dit de ce hadith:

"... il est matière à discussion... on sait cependant que rester chaste vis-à-vis des choses interdites... lorsque l'on patiente pour Allah à travers la douleur d'un cœur amoureux... on fait certes partie de ceux qui craignent Allah et patientent... et en effet "...quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants." 12/90
Citation
Farès13 a écrit:
Mets tes référence mon ami, ça sera vraiment plus crédible. Oups
F
26 juin 2019 12:44
Il y'a une différence entre être récompenser pour ces patience dans la chasteté et être martyr. Martyr aujourd'hui est associé à toute les sauces.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Ibn Taymiya dit de ce hadith:

"... il est matière à discussion... on sait cependant que rester chaste vis-à-vis des choses interdites... lorsque l'on patiente pour Allah à travers la douleur d'un cœur amoureux... on fait certes partie de ceux qui craignent Allah et patientent... et en effet "...quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants." 12/90
26 juin 2019 12:44
Je pense plutôt que c’est le conjoint qui meurt sur son (sa) partenaire en faisant l’amour qui sera martyr, Allah a dit « aimez-vous les uns & les autres ».
Puis, c’est une belle mort en jouissent Angel
T
26 juin 2019 12:54
«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).


Citation
JusteCjuste a écrit:
Je pense plutôt que c’est le conjoint qui meurt sur son (sa) partenaire en faisant l’amour qui sera martyr, Allah a dit « aimez-vous les uns & les autres ».
Puis, c’est une belle mort en jouissent Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook