Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux/amoureuse séparé
A
25 janvier 2016 00:38
Salam Aleykoum mes frères soeurs..
Voila, j'ai 19ans, jsuis musulman mais j'ai arreté de prier ça fait quelques années à cause du manque de temps, le fait de rattraper les prières en retard etc.. Je me suis dit alors que quand j'aurais trouver du taff je mettrai a 100% dans la religion.. Voila alors y'a 1an, j'ai rencontré une femme, on s'aimait, on a jamais ft de relation physique, jamais toucher, juste oralement, coups de fil etc.. On s'est dit ne jamais se toucher jusqua ce qu'on smari plus tard vu qu'on est tres jeune encore.. Le probleme est que son père est mort Allah y rahmo et ducoup elle a une relation très difficile avc son frère qui la surveille de très près et qui veut la marié avc son cousin du bled. Un jour il a decouvert nos messages et il a battu.. Depuis elle ma envoyé un message pour me dire que c'est fini qu'elle pouvait strictement rien faire pour se marié vu que son frere me repoussera si jvai lui demander sa main.. ( son frere n'a que 20ans.) Voila depuis ce message disant qu'elle ma aimer, dieu le savait mais qu'elle peut rien faire puisque notre relation menne a rien, je fait que de penser a elle, et j'me suis pencher vers Allah afin qu'il puisse m'aider a nous reunir un jour inshaAllah.. Depuis ce message enfete, j'ai eu l'envie de me rapprocher encore plus d'Allah et qu'il puisse répondre a mes invocations.. Voila, je sais pas quoi faire.. Je pense qu'a elle et je sais pas si le fait de faire des invocations pourra un jour peut etre nous reunir a nouveau inshaAllah.. Quelqun pourrait m'eclaircir ? Me conseiller ? BarakaUfikoum..
l
25 janvier 2016 00:44
Salam alaykoum,

" j'ai arreté de prier ça fait quelques années à cause du manque de temps" ptdrptdrptdr

Bon Dieu t'encourage à reprendre la prière ca c'est une certitude alors qu'il y ait cette fille ou non tu ne dois pas la lacher, tu ne sais pas de quoi demain est fait il se peut que tu meurs plus vite que tu ne le crois avant meme d'avoir un travail ou autre, peut-etre d'ailleurs n'en auras tu jamais..

Bref pour ce qui est de la fille c'est assez compliqué si c'est son frere qui tient les rennes, c'est à elle de s'imposer sinon toi si tu la veux vraiment va parler à son frere et dis lui que tu veux te marier et faire les choses bien avec elle inchallah, ca passe ou ca casse masi t'auras essayé, fais salt istikhara et demande pardon à Allah pour ta négligence.
Qu'Allah nous guide tous.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
25 janvier 2016 00:54
salam ´aleikoum

Bon déjà le bon point c'est que tu t'es rapproché d'Allâh swt mais il ne faut pas se rappeler de Lui que dans les mauvais moments hein brf !

Son frère n'a pas le droit de la forcer a se marier, il se prend pour qui ? Et sa mère dans tt ça ????????

Quant a toi, aies une situation donc voiture taf etc et après va demander sa main, si tu l'aimes lâche pas l'affaire surtt pas a cause de son frère qui s'mêle de ce qui ne le regarde pas !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
25 janvier 2016 00:57
grave jcomprends pas les freres qui font les durs pour rien guelik il veut lui imposer le cousin du bled mdrrr jlui aurais fait un noeud a ses deux bras mdr
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

Bon déjà le bon point c'est que tu t'es rapproché d'Allâh swt mais il ne faut pas se rappeler de Lui que dans les mauvais moments hein brf !

Son frère n'a pas le droit de la forcer a se marier, il se prend pour qui ? Et sa mère dans tt ça ????????

Quant a toi, aies une situation donc voiture taf etc et après va demander sa main, si tu l'aimes lâche pas l'affaire surtt pas a cause de son frère qui s'mêle de ce qui ne le regarde pas !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
25 janvier 2016 01:00
Oui voila c'est deja un bon point.. Et sinn pour l'affaire, j'ai tenter de tout faire pour la résonné mais rien.. Elle a surment peur d'etre battu par son frere .. J'la comprend. J'me dit qu'inshaAllah jlaisse Allah faire les choses bien, peut etre son frere va changer un jour une fois qu'il aura sa vie.. Peut etre qu'un jour inshaAllah elle reviendra me dire que c'est bon, elle n'est plus " soumise a son frere "..
25 janvier 2016 01:01
Salem walykoum ! C est deja une bonne chose que tu es repris tes salate hamdoulileh!!! Seul Allah sait ci tu laura pour femme ou non. Mais ce que je peux te conseiller c est de continuer tes salate, continu de demander de l aide à Allah, continu d implorer Allah ! Et inchAllah tu aura des reponses au moment venu. Place ta confiance en Allah. La patience est une vertu. Que Allah te facilite.
A
25 janvier 2016 01:06
Oui voila, je laisse faire Allah est grâce a cette situation, je me suis rapprocher plus d'Allah subhanaAllah sans vous dire que je faisait nimporte quoi avant ça.. Je fsait rien de hachek etc.. Je n'ai jamais bu, jamais frequenté physiquement des femmes hamdoulilah.. Mais la depuis cette histoire j'demande de l'aide en Allah est ma foi s'est encore plus accentué hamdoulilah.. Mais maintenant pour le femme que je desire avoir pour un mariage bien entendu c'est plus compliquer.. Je fait des invocations pour qu'un jour Allah puisse nous reunir a nouveau dans le hlel..
P
25 janvier 2016 10:32
Nan mais grave ça m'fait trop rire ce genre de spécimen, ça joue les durs avec les sœurs mais au quartier ça doit faire l'canard ! Pff n'importe quoi ..

En plus monsieur c'est lui qui décide avec qui elle se mariera nan mais j'hallucine .. 20 ans et il s'prend pour un daron de 50 ans n'importe quoi !!


Citation
leilamalabarr a écrit:
grave jcomprends pas les freres qui font les durs pour rien guelik il veut lui imposer le cousin du bled mdrrr jlui aurais fait un noeud a ses deux bras mdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
25 janvier 2016 10:49
Salem , je trouve que c'est bien que son frère veille sur sa soeur et qui prenne la relevé de son papa. Maintenant il n'est pas en droit de decider pour elle. Si ta famille est d'accord pour un futur mariage. Je pense que tu devrais parler a sa mère et en soulignant bien combien son frère a du mérite de protéger sa soeur.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
25 janvier 2016 12:14
Commence par reprendre la prière avant de vouloir faire des invocations. La prière n'a pas de RTT ni de congé et remise à plus tard.
Tu es jeune et laisse tomber les petites histoires d'amour dans le hram qui ne te mèneront à rien. Concentre toi sur tes études, tn avenir et ta religion pr avoir une garanti de te marier inchaalah.

Citation
Azerty69 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères soeurs..
Voila, j'ai 19ans, jsuis musulman mais j'ai arreté de prier ça fait quelques années à cause du manque de temps, le fait de rattraper les prières en retard etc.. Je me suis dit alors que quand j'aurais trouver du taff je mettrai a 100% dans la religion.. Voila alors y'a 1an, j'ai rencontré une femme, on s'aimait, on a jamais ft de relation physique, jamais toucher, juste oralement, coups de fil etc.. On s'est dit ne jamais se toucher jusqua ce qu'on smari plus tard vu qu'on est tres jeune encore.. Le probleme est que son père est mort Allah y rahmo et ducoup elle a une relation très difficile avc son frère qui la surveille de très près et qui veut la marié avc son cousin du bled. Un jour il a decouvert nos messages et il a battu.. Depuis elle ma envoyé un message pour me dire que c'est fini qu'elle pouvait strictement rien faire pour se marié vu que son frere me repoussera si jvai lui demander sa main.. ( son frere n'a que 20ans.) Voila depuis ce message disant qu'elle ma aimer, dieu le savait mais qu'elle peut rien faire puisque notre relation menne a rien, je fait que de penser a elle, et j'me suis pencher vers Allah afin qu'il puisse m'aider a nous reunir un jour inshaAllah.. Depuis ce message enfete, j'ai eu l'envie de me rapprocher encore plus d'Allah et qu'il puisse répondre a mes invocations.. Voila, je sais pas quoi faire.. Je pense qu'a elle et je sais pas si le fait de faire des invocations pourra un jour peut etre nous reunir a nouveau inshaAllah.. Quelqun pourrait m'eclaircir ? Me conseiller ? BarakaUfikoum..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
25 janvier 2016 12:15
Salam

Ah oui ??? Et il a du mérite aussi de la battre ????
Ce n'est pas comme ça (en usant de la violence)
qu'on protège sa famille !!!
Il n'a 20 ans son frère, lui-même a encore besoin
d'éducation !!!

Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , je trouve que c'est bien que son frère veille sur sa soeur et qui prenne la relevé de son papa. Maintenant il n'est pas en droit de decider pour elle. Si ta famille est d'accord pour un futur mariage. Je pense que tu devrais parler a sa mère et en soulignant bien combien son frère a du mérite de protéger sa soeur.
A
25 janvier 2016 12:22
Salem cela fait 1 ans qu'elle sort avec ce garçon en cachette. Il s'avère qu'il a des intentions sérieuse cela aurait pus être un mauvais si c'était le cas je préfère de loin qu'elle se mange une raclée par son frère que par son copain. Et l'âge ne fait pas la maturité
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
25 janvier 2016 12:30
Salam,

Ce qu'elle a fait ou ce qu'elle fait, que ce soit
licite ou pas ... La violence ne règle rien, et quand
on est mature (quel que soit l'âge), on le sait
Il est son frère, pas son père, s'il use de la
violence avec sa sœur, il ne lui apprendra rien
de bon, il ne fera que la mettre à dos et la
poussera peut-être à faire le contraire (si elle
a l'esprit de contradiction)

En revanche, une bonne raclée de la part de
la mère ou du père, quand le sale gosse le
mérite, chui pas contre Angel

Welcome

Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem cela fait 1 ans qu'elle sort avec ce garçon en cachette. Il s'avère qu'il a des intentions sérieuse cela aurait pus être un mauvais si c'était le cas je préfère de loin qu'elle se mange une raclée par son frère que par son copain. Et l'âge ne fait pas la maturité
A
25 janvier 2016 12:42
Parfois si. Dans cette situation je peux comprendre que son frère se soit emporté. Le père responsable de la famille décède, il devient peut être et surement malgré lui, avec de nouvelles responsabilités. Et suite a cela il découvre que sa petite soeur entretien une liaison avec un garçon depuis 1 ans. Et donc oui il a du merite de veiller sur sa petite sœur.
25 janvier 2016 12:48
Salam

Et bien nous n'avons pas la même définition des
mots éducation et protection, et tout ce que ça
englobe

Salam
Welcome

Citation
Aassyyaa a écrit:
Parfois si. Dans cette situation je peux comprendre que son frère se soit emporté. Le père responsable de la famille décède, il devient peut être et surement malgré lui, avec de nouvelles responsabilités. Et suite a cela il découvre que sa petite soeur entretien une liaison avec un garçon depuis 1 ans. Et donc oui il a du merite de veiller sur sa petite sœur.
c
25 janvier 2016 13:01
sobhanallah

continue à te rapprocher d'Allah Lui seul sait ce que nous ne savons pas et il n'y a que Lui qui fait des miracles
A
25 janvier 2016 15:06
Merci pour vos réponses.. Je comprend entièrement son frere.. Moi meme je suis frère de 2 soeurs, moi meme je l'ai surveille mais quand il s'agit de mariage etc je ferme ma bouche, j'ai un pere et une mère qui decideront de ça.. Maintenant, elle, elle n'a plus de père et comme vous dites son frere veut jouer les costauds et donc il m'interditait de se marier avc elle.. J'lui est demander si je pouvais parler a son frère lorsque j'aurais l'intention de demander sa main, mais depuis le jour ou il l'as crammer, elle a peur et ducoup elle a decidé de stopper alors qu'elle m'aimait vraiment sincérement, et moi la même.. Le pire c'est qu'elle en a parler a sa mere de moi un peu comme ça fsait 1an mais elle ma dit qu'elle est impuissante et qu'elle est trop faible face à son frere.. Voila le problème. Maintenant ya un bon point la dedans.. C'est que subhanAllah ça ma fait vraiment reffléchir et ça ma detourné vraiment vers Allah et d'un autre coté 1an avec une femme avec qui j'avais l'intention de faire ma vie part pour une raison vraiment nul alors qu'on saime toujours.. Je comprend vraiment pas.. J'me dit que jsuis vraiment pas chanceux lol..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook