Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amoureux
R
26 juillet 2019 20:13
Message aux amoureux amoureuses, j'en vois pleins ici ou ailleurs s'accrocher à une fille ou mec en pensant que c'est lui ou elle et personne d'autres, c'est quoi votre délire, en gros vous recherchez l'amour de votre vie, c'est quoi le but?

En sachant qu'on se met en couple uniquement pour arriver au paradis normalement. Je vois plein de divorces où la cause principale c'est " mon mari s'occupe pas de moi" perplexe

Je comprendrais jamais ces femmes et hommes qui se marient et veulent mener une vie de couple d'adolescents.

Cherchez votre compagnon avec pour seul objectif de réussir cette épreuve terrestre et d'accéder au paradis, cette vie c'est du chacun pour soi, ta femme t'appartient pas tu peux la perdre du jour au lendemain, pensez au jour de la résurrection où personne se fera de soucis pour autrui.

Tomber amoureux il y a pas plus grande bêtise sur terre après les gens s'étonnent des crimes passionnel et des suicides
26 juillet 2019 20:15
Tu es brutal mais je dois dire que je ne suis pas en désaccord avec toi.

Mais pourquoi en faire un post ?
R
26 juillet 2019 20:21
Y a aucune brutalité, uniquement pour réveiller les consiences. Notre communauté soccidentalise de plus en plus et pas qu'en France ; mais bon ça ne changera rien au moins des gens auront lu ceSt déjà ça, le rappel profite aux croyants. Slm
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tu es brutal mais je dois dire que je ne suis pas en désaccord avec toi.

Mais pourquoi en faire un post ?
*
26 juillet 2019 20:21
T'es trop dur et puis je suis pas d'accord avec toi
R
26 juillet 2019 20:23
Développe
Citation
Khizouute batata a écrit:
T'es trop dur et puis je suis pas d'accord avec toi
26 juillet 2019 20:23
D'où t'es venue l'idée de ce post ?
26 juillet 2019 20:23
Salam alaykoum cousin je te donne 20/20 avec félicitation
S
26 juillet 2019 20:24
Tu as mis combien de temps pour en arriver là ? Je veux dire à cette conclusion
S
26 juillet 2019 20:25
On peut rechercher l'amour dans le mariage. Ce n'est pas le problème.

Le soucis c'est que les gens ne raisonnent plus. Ils sont dans la passion et rien de bon arrive avec la passion.

L'amour, la tendresse, l'affection c'est ce qui aide face aux épreuves. C'est ce qui donne envie d'être la pour l'autre. Si on éprouve rien de cela, on aura pas envie de faire des efforts.
Suffit de voir l'amour que l'on a de nos parents ou pour nos enfants, cet amour nous donne envie de faire plaisir à nos proches. Mais sans tomber dans la folie.

Mais de nos jours, les gens ont été influencé par le cinéma. Qui a rendu l'amour comme quelque chose de magique 24h/24. Ils en ont fait une sorte de carburant essentiel à la vie et cela en le rendant passionnel.


Citation
Rifaintk a écrit:
Message aux amoureux amoureuses, j'en vois pleins ici ou ailleurs s'accrocher à une fille ou mec en pensant que c'est lui ou elle et personne d'autres, c'est quoi votre délire, en gros vous recherchez l'amour de votre vie, c'est quoi le but?

En sachant qu'on se met en couple uniquement pour arriver au paradis normalement. Je vois plein de divorces où la cause principale c'est " mon mari s'occupe pas de moi" perplexe

Je comprendrais jamais ces femmes et hommes qui se marient et veulent mener une vie de couple d'adolescents.

Cherchez votre compagnon avec pour seul objectif de réussir cette épreuve terrestre et d'accéder au paradis, cette vie c'est du chacun pour soi, ta femme t'appartient pas tu peux la perdre du jour au lendemain, pensez au jour de la résurrection où personne se fera de soucis pour autrui.

Tomber amoureux il y a pas plus grande bêtise sur terre après les gens s'étonnent des crimes passionnel et des suicides
P
26 juillet 2019 20:29
C'est ton point de vue...

Le grand Amour c'est juste In love

Après, pour que ça marche sur la durée, ça se fait pas tout seul, c'est souvent ça l'erreur...
Citation
Rifaintk a écrit:
Message aux amoureux amoureuses, j'en vois pleins ici ou ailleurs s'accrocher à une fille ou mec en pensant que c'est lui ou elle et personne d'autres, c'est quoi votre délire, en gros vous recherchez l'amour de votre vie, c'est quoi le but?

En sachant qu'on se met en couple uniquement pour arriver au paradis normalement. Je vois plein de divorces où la cause principale c'est " mon mari s'occupe pas de moi" perplexe

Je comprendrais jamais ces femmes et hommes qui se marient et veulent mener une vie de couple d'adolescents.

Cherchez votre compagnon avec pour seul objectif de réussir cette épreuve terrestre et d'accéder au paradis, cette vie c'est du chacun pour soi, ta femme t'appartient pas tu peux la perdre du jour au lendemain, pensez au jour de la résurrection où personne se fera de soucis pour autrui.

Tomber amoureux il y a pas plus grande bêtise sur terre après les gens s'étonnent des crimes passionnel et des suicides
S
26 juillet 2019 20:31
L’amour a toujours existé et cela depuis la nuit des temps. Le problème de nos jours, c’est que les personnes n’ont plus la vraie définition du mot amour
R
26 juillet 2019 20:36
" l'amour rend aveugle"

Il doit y avoir de l'affection mais ça doit être raisonnable, l'amour fait perdre la raison selon moi
Citation
SDreams off a écrit:
On peut rechercher l'amour dans le mariage. Ce n'est pas le problème.

Le soucis c'est que les gens ne raisonnent plus. Ils sont dans la passion et rien de bon arrive avec la passion.

L'amour, la tendresse, l'affection c'est ce qui aide face aux épreuves. C'est ce qui donne envie d'être la pour l'autre. Si on éprouve rien de cela, on aura pas envie de faire des efforts.
Suffit de voir l'amour que l'on a de nos parents ou pour nos enfants, cet amour nous donne envie de faire plaisir à nos proches. Mais sans tomber dans la folie.

Mais de nos jours, les gens ont été influencé par le cinéma. Qui a rendu l'amour comme quelque chose de magique 24h/24. Ils en ont fait une sorte de carburant essentiel à la vie et cela en le rendant passionnel.
S
26 juillet 2019 20:38
L'amour passion fait perdre la raison.

À partir du moment où on place l'autre comme étant le centre de son existence, la c'est dangereux.

Des que l'amour prend le pas sur la raison, là aussi c'est dangereux.
Citation
Rifaintk a écrit:
" l'amour rend aveugle"

Il doit y avoir de l'affection mais ça doit être raisonnable, l'amour fait perdre la raison selon moi
R
26 juillet 2019 20:39
L'amour a provoqué des guerres.

Le seul amour c'est pour Dieu et son prophète.

Dans un couple c'est de l'affection c'est juste 2 personnes qui s'entraident pour réussir l'épreuve de la vie.
Citation
Savondalep a écrit:
L’amour a toujours existé et cela depuis la nuit des temps. Le problème de nos jours, c’est que les personnes n’ont plus la vraie définition du mot amour
R
26 juillet 2019 20:41
Quand je te lis j'ai l'impression d'entendre ça " boire un peu de vin c'est pas hram tant que ça enivre pas"
Citation
SDreams off a écrit:
L'amour passion fait perdre la raison.

À partir du moment où on place l'autre comme étant le centre de son existence, la c'est dangereux.

Des que l'amour prend le pas sur la raison, là aussi c'est dangereux.
S
26 juillet 2019 20:43
Pas d’accord, aimer dieu , c’est un fait et aimer un humain, c’est autre chose, aucun des deux ne peut se substituer à l’autre
On a besoin des deux
Citation
Rifaintk a écrit:
L'amour a provoqué des guerres.

Le seul amour c'est pour Dieu et son prophète.

Dans un couple c'est de l'affection c'est juste 2 personnes qui s'entraident pour réussir l'épreuve de la vie.
S
26 juillet 2019 20:45
Si on est discipliné, on se contrôle.

Je crois en l'amour, pas pour moi, mais je sais que l'amour sain et juste existe. Mais il faut avoir les pieds sur terre.


Le vin est haram, de ce fait, le boire même sans tomber ivre l'est aussi.
Citation
Rifaintk a écrit:
Quand je te lis j'ai l'impression d'entendre ça " boire un peu de vin c'est pas hram tant que ça enivre pas"
G
26 juillet 2019 20:46
Je suis à moitié d'accord, je ne crois pas aussi a l'âme soeur unique a chacun mais en même temps je pense c'est obliger que dans le couple il y est de l'affection au minimum.
R
26 juillet 2019 20:49
Ça dépend ta définition de l'amour dans ce cas.

L'amour c'est juste une épreuve, celui qu'on éprouve aussi bien pour la femme l'homme ainsi que les enfants.
Citation
Savondalep a écrit:
Pas d’accord, aimer dieu , c’est un fait et aimer un humain, c’est autre chose, aucun des deux ne peut se substituer à l’autre
On a besoin des deux
S
26 juillet 2019 20:53
Voilà, tu viens de le dire, tout dépend de la définition qu’on lui donne . L’amour n’a jamais été une épreuve , à part si tu aimes la mauvaise personne et là aussi, beaucoup de paramètres doivent être prises en compte
Citation
Rifaintk a écrit:
Ça dépend ta définition de l'amour dans ce cas.

L'amour c'est juste une épreuve, celui qu'on éprouve aussi bien pour la femme l'homme ainsi que les enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook