Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie amoureuse et vie professionnelle
L
1 septembre 2019 21:24
Bonjour,

Si il y a bien une différence avec la situation de nos parents c'est que notre génération connaît une situation de mobilité pour trouver du travail.
Pour mes études j ai dû déménager à 18 ans. Puis je suis partie à l'étranger. J'ai changer 3 fois de ville pour évoluer. Tout ça fait qu'il est difficile de connaître quelqu'un pour le travail.
Aujourd'hui je suis à Paris et je n'ai jamais ressenti autant la solitude.
Je ne suis pas épanouie au travail. J'ai raconté ici mon probleme avec un collegue et un chef qui manquent de resoect. Je me demande si je dois persévérer ici en cherchant un autre poste. A Paris il y a beaucoup d'opportunité. Et on peut évoluer facilement.
Ou chercher dans le sud. Ma mère veut y vivre depuis longtemps. La bas je pourrais la prendre avec moi. M'occuper d'elle. Avec des opportunités pros moins intéressantes mais peut être plus de possibilités pour construire ma vie de famille.

Vous feriez quoi vous ?
S
1 septembre 2019 21:37
Bonjour,

Est-ce que ta mère vit à Paris avec toi ? Si oui, dans ce cas, je resterais plutôt sur Paris pour le moment. Je pense que c'est mieux à la fois sur le plan pro et perso.

Dans le Sud, les opportunités professionnelles sont moindres et les opportunités de rencontres le sont tout autant. Si tu recherches quelqu'un de la même origine que toi (en supposant que tu es d'origine maghrébine), la probabilité est d'après mon expérience plus rare dans le Sud.
1 septembre 2019 21:39
Franchement si tu as la possibilité de travailler près de ta maman et de t'occuper d'elle, c'est génial. Déjà tu la rendrais heureuse et tu ne te sentiras plus seule. Et puis peut être qu'il y aura des opportunités également.
L
1 septembre 2019 21:52
Elle est complètement seule dans ma ville natale. Mon frere est loin. Elle a eu des moments très durs depuis elle est fragile. La savoir seule la bas c est dur. Je crois que moi même si j étais avec elle je me sentirais mieux.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Franchement si tu as la possibilité de travailler près de ta maman et de t'occuper d'elle, c'est génial. Déjà tu la rendrais heureuse et tu ne te sentiras plus seule. Et puis peut être qu'il y aura des opportunités également.
C
1 septembre 2019 21:57
Je pense que la meilleure option c'est de chercher à t'installer avec ta mère dans une ville du sud dynamique comme Bordeaux, Lyon ou Marseille par exemple.
Une grande ville où tu pourrais avoir des opportunités pro.
1 septembre 2019 22:13
C'est une super bonne idée ça, elle peut ramener sa mère à paris, au moins elle garde son travail et elle n'est plus seule. Après je ne sais pas si sa mère voudrait partir de sa ville natale
Citation
nourhaineuh a écrit:
Je pense que la meilleure option c'est de chercher à t'installer avec ta mère dans une ville du sud dynamique comme Bordeaux, Lyon ou Marseille par exemple.
Une grande ville où tu pourrais avoir des opportunités pro.
m
1 septembre 2019 22:14
Suis ton coeur et ton 6em sens !!
L
1 septembre 2019 22:17
La faire venir à Paris c est pas possible. Ici c est une ville dure je sais qu'elle serait pas bien ...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
C'est une super bonne idée ça, elle peut ramener sa mère à paris, au moins elle garde son travail et elle n'est plus seule. Après je ne sais pas si sa mère voudrait partir de sa ville natale
1 septembre 2019 22:26
Des opportunités tu en auras partout... alors choisis avec le cœur, car le bien être de chacun est bcp plus important que une carrière.
A toi de choisir ton futur
Courage et bonne chance
s
1 septembre 2019 22:44
au boulot sa drague beaucoup et les profils sont varié en plus, donc non c'est très facile pour toi de touvé un mec sans bougé un doigts
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Si il y a bien une différence avec la situation de nos parents c'est que notre génération connaît une situation de mobilité pour trouver du travail.
Pour mes études j ai dû déménager à 18 ans. Puis je suis partie à l'étranger. J'ai changer 3 fois de ville pour évoluer. Tout ça fait qu'il est difficile de connaître quelqu'un pour le travail.
Aujourd'hui je suis à Paris et je n'ai jamais ressenti autant la solitude.
Je ne suis pas épanouie au travail. J'ai raconté ici mon probleme avec un collegue et un chef qui manquent de resoect. Je me demande si je dois persévérer ici en cherchant un autre poste. A Paris il y a beaucoup d'opportunité. Et on peut évoluer facilement.
Ou chercher dans le sud. Ma mère veut y vivre depuis longtemps. La bas je pourrais la prendre avec moi. M'occuper d'elle. Avec des opportunités pros moins intéressantes mais peut être plus de possibilités pour construire ma vie de famille.

Vous feriez quoi vous ?
Y
1 septembre 2019 22:56
Salam

Fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois aller dans le sud

Selon ton mektoub allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi

Inchallah kheyr
L
1 septembre 2019 22:56
Non il n y a que des français dans mon travail.
Citation
spartane s'envole a écrit:
au boulot sa drague beaucoup et les profils sont varié en plus, donc non c'est très facile pour toi de touvé un mec sans bougé un doigts
L
1 septembre 2019 22:57
Tu as raison bonne idée. Merci bcp.

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois aller dans le sud

Selon ton mektoub allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi

Inchallah kheyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 22:57 par Leilah3.
s
1 septembre 2019 22:58
Tu travail dans quoi ?

parce que j'ai des doutes Zen
Citation
Leilah3 a écrit:
Non il n y a que des français dans mon travail.
L
1 septembre 2019 23:18
Je dirais pas ici dans quoi je travaille mais tu peux me croire sur parole pas un seul maghrébin je suis là seule.
Citation
spartane s'envole a écrit:
Tu travail dans quoi ?

parce que j'ai des doutes Zen
s
1 septembre 2019 23:19
finances ingénierie il y en as beaucoup surtout ingenierie Zen
Citation
Leilah3 a écrit:
Je dirais pas ici dans quoi je travaille mais tu peux me croire sur parole pas un seul maghrébin je suis là seule.
M
2 septembre 2019 00:19
O mon dieu , je me suis arrêter a "paris".
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Si il y a bien une différence avec la situation de nos parents c'est que notre génération connaît une situation de mobilité pour trouver du travail.
Pour mes études j ai dû déménager à 18 ans. Puis je suis partie à l'étranger. J'ai changer 3 fois de ville pour évoluer. Tout ça fait qu'il est difficile de connaître quelqu'un pour le travail.
Aujourd'hui je suis à Paris et je n'ai jamais ressenti autant la solitude.
Je ne suis pas épanouie au travail. J'ai raconté ici mon probleme avec un collegue et un chef qui manquent de resoect. Je me demande si je dois persévérer ici en cherchant un autre poste. A Paris il y a beaucoup d'opportunité. Et on peut évoluer facilement.
Ou chercher dans le sud. Ma mère veut y vivre depuis longtemps. La bas je pourrais la prendre avec moi. M'occuper d'elle. Avec des opportunités pros moins intéressantes mais peut être plus de possibilités pour construire ma vie de famille.

Vous feriez quoi vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook