Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse et n'arrive pas à le quitter
R
14 avril 2019 11:59
Selem mes yabis, je vous ecris pour vider mon coeur, j'ai 29 ans d'origine marocaine. Je suis en couple avec un marocaine algerien de presque 10 ans de plus que moi. On s'est separé il y'a peu car j'en ai eu assez qu'il ne vienne pas demander ma main. Il m'a deja presenté ses parents, frere et soeur et ami ( chose qu'il n'a jamais fait auparavant) mais ne franchit pas le pas du concret. Sa raison ? On se dispute trop. Ce qui est le cas, on se dispute car moi je suis blessée car je trouve anormal qu'il ne m'epouse pas je l'aime et je me sens rabaissé et nos disputes liées à ce sujet devienne un cercle vicieux. Si on se dispute c'est aussi lié à certain trait de caractere et habitude de lui qui m'enerve mais que je suis prete a accepter par amour car à côté de ca il a plein de qualités touchantes. A côté de ca il trouve que c'est moi le probleme car jlui prend la tete jle dispute et apres je reviens. Mais, si j'ai ce genre de reaction c'est parce que j'ai envie de le reveiller. On s'aime enormement. Lui me dit que c'es moi le probleme alors que pas du tout, je suis une fille gentille, avec le coeur sur la main, sans me venter physiquement je suis son ideale. Recemment c'est moi qui l'ai quitté pendant qu'il etait mal il avait un probleme à l'epaule et etait souffrant. Je l'ai laissé car je souffre j'ai envie d'avancer avec lui... Recemment je suis allé le revoir et il me reproche de l'avoir abandonné pendant qu'il etait souffrant et il a raison mais à côté de ca je veux qu'il soit l'homme de ma vie et j'essaye de lui faire des electro choc peut etre fait maladroitement.. Quand je l'ai vu on s'es serré tres fort dans nos bras il me dit qu'il aurait voulu avoir des enfants avec moi mais que c'es moi qui ait tout gaché. Il me reproche de lui faire la misere. Je rapelle que ses reproches sont liées à des choses futiles pour moi( style vestimentaire qu'il n'aimait pas il me critiquait tout le temps de ce côté, que je l'ecoutais pas). Les defaut que je lui reproche sont bien plus grave. Chacun se jette la balle mais je vous assure que c'es lui le probleme( il es parano et jaloux). La semaine derniere Je suis resté avec lui jusqu'à minuit, il dormait et je lui ai demandé de m'accompagner en bas car j'avais garé ma voiture 3 minutes a pied et j'avais peur de marcher seule, il n'a pas voulu m'accompagner parce qu'il me dit que son secteur n'est pas dangereux et il dort. J'ai marché seule dans le noir la boule au ventre et ca m'a blessé qu'il n'assure pas ma sécurité. Je suis mitigé dans mes emotions. Je l'aime et lui aussi, mais on ne se comprend pas... Et moi je suis une fille tres gentille et j'ai mon caractere lui aussi a son caractere d'algerien. Je reverai de pouvoir l'oublier car au fond de moi je souffre et j'arriverai pas à refaire ma vie maintenant car pas prête et je serai tres jalouse de le voir heureux avec quelqu'un d'autre.. Pas de jugement je veux juste des avis. Je suis assez mal dans ma tête et me dit que je devrais arreter de me prendre la tête, j'ai eu 5 demande en mariage mais il n'y a que lui que j'aime. Je precise aussi qu'on es en relation depuis 3 ans encore vierge.
Z
14 avril 2019 12:23
No comment...

Si tu es mal c toi qui a tt provoque.

SoubhanAllah vous vous faites du mal tous seuls et vous vous plaignez par la suite Oups

Et si vous faisiez les choses dans les règles?
a
14 avril 2019 12:32
Salam
Tu trouve anormal qu il ne t epouse pas ?
Il n a aucune obligation
Il veut pas lache , l affaire ma soeur
Ne perd pas ton temps
Il est pas le seul homme sur terre
Ton mektoub est ailleurs
R
14 avril 2019 13:23
Exact.
Si il veut il l aurait fait.
14 avril 2019 14:00
À 39 ans , tjs indécis pour le mariage cette blague ptdr
Mon dieu comme vous perdez votre temps avec des guignols!
S
14 avril 2019 14:23
Tu vis ds les rêves .

Mais bon ça vs dérange pas plus que ça .
W
14 avril 2019 14:34
Mdrr je tassure que ça existe , un mec de 36 balais ma dit qu'il avait le temps , que c'était un "homme"

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
À 39 ans , tjs indécis pour le mariage cette blague ptdr
Mon dieu comme vous perdez votre temps avec des guignols!
14 avril 2019 15:03
Salam

n'hésite pas à utiliser la touche "entrée" et à aérer ton texte, c'est gratuit.

Quand tu te retrouveras à la trentaine passé, peut-etre même la quarantaine tjrs célibataire, ce que je ne te souhaite évidemment pas, avant d'insulter tout les hommes d'irresponsable pervers immature etc...comme bcp de femmes, n'oublie pas qu'il y a eu au minimum 5 hommes qui sont venus dans une démarche sérieuse pour te demander ta main et que tu as rejeté leur demande d'un revers de main parce que tu as développé des sentiments hors mariage pour un homme qui n'en vaut peut-etre pas la peine, ton histoire c'est d'un classique mais les gens n'assument pas.
l
14 avril 2019 15:58
Cet homme a beau avoir 39 ans...
mais c'est juste un gamin egoiste !
A te rejeter la faute et te faire des reproches...

Ouvre les yeux, il ne veut pas assumer et n'est pas pret a s'engager.

Et meme si tu arrivais a l'epouser,
tu ne pourras jamais compter sur un homme comme ca!
K
14 avril 2019 15:59
Le classique du "fui moi je te suis...."

C est une perte de temps, tourne la page une bonne fois pour toute mm si c est difficile pour toi
tu peux être avec kkun d'autre ki t correspondra mieux et qui voudra s engager inch'Allah.
14 avril 2019 15:59
'' caractère d'algerien'' sa ma enlever toute compassion
14 avril 2019 16:06
Dsl d'être dure mais si au bout de trois ans il t'epouse pas c'est qu'il veut pas de toi pour moi il y a pas d'autres explications Heu
S
14 avril 2019 18:01
J’ai bloqué sur le « encore vierge ».
Tu parles pour toi peut-être?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook