Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de Lougha El 3arabia
T
1 mai 2012 01:39
Salam Alaykom

Ce post, peut-être surprenant mais authentique!

Je parle l'arabe darija, que je maîtrise correctement dirais-je ElhamdoLiLah mais je suis amoureuse de la langue arabe, c'est une très belle langue et j'aimerais vraiment enrichir mon vocabulaire plus qu'il n'est à ce jour....

J'ai appris à parler l'arabe à la maison comme beaucoup, avec la famille, etc.... Mais je veux l'améliorer encore plus.... J'aimerais tant parler aussi bien que ceux qu on entend s'exprimer sur la parabole.... In love

Donc si il y a ici des personnes qui maîtrisent l'arabe avec un vocabulaire riche, des expressions, etc.... avec qui je pourrais échanger et donc apprendre.... Faites moi signe InshaAllah.

Wa Salam smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
1 mai 2012 13:27
tu es pas besoin de quelqun pour enrichir ton vocabulaire il te faut juste de lire le coran (le vrais arabe ) sa t'aidera beaucoup et aussi le MONJID ( Larousse ) en arabe
T
1 mai 2012 14:15
Salam

Mr Cool: Je ne sais pas lire l'Arabe pour l'instant..... En fait j ai beaucoup appris en écoutant et oralement....

smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
O
1 mai 2012 14:44
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Mr Cool: Je ne sais pas lire l'Arabe pour l'instant..... En fait j ai beaucoup appris en écoutant et oralement....

smiling smiley

Wa 'alaykoum salam,

Il y'a un site que je trouve top. C'est www.busuu.com

C'est ma prof d'Arabe qui me l'a conseillé.

Y'a des cours, des exos, des audios et tu peux échanger avec des personnes qui apprennent le Français. En contrepartie, ils échangent avec toi en Arabe.

Disons que pour débuter ou pour un niveau intermédiaire, ça peut être pas mal.

Bref c'est assez complet.

Mais si tu ne lis pas l'Arabe, ça peut être compliqué.. T'envisages de prendre des cours prochainement ?
[b]Absolutely Incredible[/b]
T
1 mai 2012 15:31
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Mr Cool: Je ne sais pas lire l'Arabe pour l'instant..... En fait j ai beaucoup appris en écoutant et oralement....

smiling smiley

Wa 'alaykoum salam,

Il y'a un site que je trouve top. C'est www.busuu.com

C'est ma prof d'Arabe qui me l'a conseillé.

Y'a des cours, des exos, des audios et tu peux échanger avec des personnes qui apprennent le Français. En contrepartie, ils échangent avec toi en Arabe.

Disons que pour débuter ou pour un niveau intermédiaire, ça peut être pas mal.

Bref c'est assez complet.

Mais si tu ne lis pas l'Arabe, ça peut être compliqué.. T'envisages de prendre des cours prochainement ?

Salam Oujdia

Merci pour le site, je vais y jetter un oeil InshaAllah. En fait, j ai opté pour des cours via le CNED, mais ca commence par la phase d apprentissage de l ecriture.... Je trouve que pour developper son vocabulaire, la communication est essentielle, c est pour cela....
Mais je vais regarder smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
O
1 mai 2012 16:48
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Mr Cool: Je ne sais pas lire l'Arabe pour l'instant..... En fait j ai beaucoup appris en écoutant et oralement....

smiling smiley

Wa 'alaykoum salam,

Il y'a un site que je trouve top. C'est www.busuu.com

C'est ma prof d'Arabe qui me l'a conseillé.

Y'a des cours, des exos, des audios et tu peux échanger avec des personnes qui apprennent le Français. En contrepartie, ils échangent avec toi en Arabe.

Disons que pour débuter ou pour un niveau intermédiaire, ça peut être pas mal.

Bref c'est assez complet.

Mais si tu ne lis pas l'Arabe, ça peut être compliqué.. T'envisages de prendre des cours prochainement ?

Salam Oujdia

Merci pour le site, je vais y jetter un oeil InshaAllah. En fait, j ai opté pour des cours via le CNED, mais ca commence par la phase d apprentissage de l ecriture.... Je trouve que pour developper son vocabulaire, la communication est essentielle, c est pour cela....
Mais je vais regarder smiling smiley

Salam khti smiling smiley

Pour le vocabulaire, tu le développeras également en l'apprenant par coeur.

Perso, j'essaye de me faire des fiches régulièrement. Comme ça je suis sûre d'orthographier les mots correctement.

Puis sur le site, le vocabulaire ne manque pas crois-moi.

A la fin de chaque test, tu as des expressions et des phrases nouvelles (que je note sur mes fiches). C'est le minimum pour mener une discussion basique ou un peu plus poussée.

Je comprends très bien quand tu dis que tu voudrais t'exprimer comme ceux qui le font sur la parabole. Et justement, y'a un début à tout.

En tout cas, tu as du mérite de le faire par le CNED.. Perso, j'aurais pas pu.

Faut être très consciencieux(se).

Allah isehel winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
T
1 mai 2012 18:23
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Mr Cool: Je ne sais pas lire l'Arabe pour l'instant..... En fait j ai beaucoup appris en écoutant et oralement....

smiling smiley

Wa 'alaykoum salam,

Il y'a un site que je trouve top. C'est www.busuu.com

C'est ma prof d'Arabe qui me l'a conseillé.

Y'a des cours, des exos, des audios et tu peux échanger avec des personnes qui apprennent le Français. En contrepartie, ils échangent avec toi en Arabe.

Disons que pour débuter ou pour un niveau intermédiaire, ça peut être pas mal.

Bref c'est assez complet.

Mais si tu ne lis pas l'Arabe, ça peut être compliqué.. T'envisages de prendre des cours prochainement ?

Salam Oujdia

Merci pour le site, je vais y jetter un oeil InshaAllah. En fait, j ai opté pour des cours via le CNED, mais ca commence par la phase d apprentissage de l ecriture.... Je trouve que pour developper son vocabulaire, la communication est essentielle, c est pour cela....
Mais je vais regarder smiling smiley

Salam khti smiling smiley

Pour le vocabulaire, tu le développeras également en l'apprenant par coeur.

Perso, j'essaye de me faire des fiches régulièrement. Comme ça je suis sûre d'orthographier les mots correctement.

Puis sur le site, le vocabulaire ne manque pas crois-moi.

A la fin de chaque test, tu as des expressions et des phrases nouvelles (que je note sur mes fiches). C'est le minimum pour mener une discussion basique ou un peu plus poussée.

Je comprends très bien quand tu dis que tu voudrais t'exprimer comme ceux qui le font sur la parabole. Et justement, y'a un début à tout.

En tout cas, tu as du mérite de le faire par le CNED.. Perso, j'aurais pas pu.

Faut être très consciencieux(se).

Allah isehel winking smiley

Salam winking smiley

Amine c est gentil ! Bon courage a toi aussi !!
Mais entre l apprentissage pur de la lecture et l ecriture.... Tu apprends aussi beaucoup en écoutant des debats, en suivant des series, en communquant avec les gens, .... Ce qui vaut pour toutes les langues a vrai dire..... D ou mon post LoL
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
1 mai 2012 20:45
une maniere simple d'apprendre de l'arabe correcte mais pas compliqué, est de regarder des dessins animés en arabe
il y en a beaucoup sur youtube, ils utilisent un langage simple, et puis il y en a pour tous les goûts
pour ma part, mes series favorites c'est celles des années 70s et 80s grinning smiley
Speaks only Arabic and English
T
1 mai 2012 21:35
Citation
Oussama8032 a écrit:
une maniere simple d'apprendre de l'arabe correcte mais pas compliqué, est de regarder des dessins animés en arabe
il y en a beaucoup sur youtube, ils utilisent un langage simple, et puis il y en a pour tous les goûts
pour ma part, mes series favorites c'est celles des années 70s et 80s grinning smiley

Salam

Ah oui, pourquoi pas? Je n y avais pas pensé!! LoL
Sur Youtube tu dis.... Des cartoons en particulier....? smiling smiley
Je suis déjà beaucoup les débats, le journal, les series et autres sur la chaine marocaine LoL
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
2 mai 2012 15:21
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
une maniere simple d'apprendre de l'arabe correcte mais pas compliqué, est de regarder des dessins animés en arabe
il y en a beaucoup sur youtube, ils utilisent un langage simple, et puis il y en a pour tous les goûts
pour ma part, mes series favorites c'est celles des années 70s et 80s grinning smiley

Salam

Ah oui, pourquoi pas? Je n y avais pas pensé!! LoL
Sur Youtube tu dis.... Des cartoons en particulier....? smiling smiley
Je suis déjà beaucoup les débats, le journal, les series et autres sur la chaine marocaine LoL

oui, il y a plusieurs exemples sur youtube:

[www.youtube.com]

sur la chaine marocaine, le niveau d'arabe utilisé dans le journal et les débats n'est pas top top
les syriens/libanais/jordaniens en ont une netement meilleure maitrise
Speaks only Arabic and English
T
2 mai 2012 16:23
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
une maniere simple d'apprendre de l'arabe correcte mais pas compliqué, est de regarder des dessins animés en arabe
il y en a beaucoup sur youtube, ils utilisent un langage simple, et puis il y en a pour tous les goûts
pour ma part, mes series favorites c'est celles des années 70s et 80s grinning smiley

Salam

Ah oui, pourquoi pas? Je n y avais pas pensé!! LoL
Sur Youtube tu dis.... Des cartoons en particulier....? smiling smiley
Je suis déjà beaucoup les débats, le journal, les series et autres sur la chaine marocaine LoL

oui, il y a plusieurs exemples sur youtube:

[www.youtube.com]

sur la chaine marocaine, le niveau d'arabe utilisé dans le journal et les débats n'est pas top top
les syriens/libanais/jordaniens en ont une netement meilleure maitrise

Salam

Merci beaucoup pour le lien, j ai regardé, et c'est vraiment bien (LoL on retombe en enfance) et il est vrai que l'arabe y est plus clair et accessible si je puis dire.... C'est un bon moyen en effet!

Je t'avouerais que je regarde d'autres chaines arabes mais j ai plus de mal a comprendre en fait.... Par exemple, sur Iqraa, lorsqu ils font des emissions religieuses avec l arabe et l accent different du Maroc, je vais comprendre l idée generale, mais pas mot pour mot et il me faudra vraiment preter l oreille pour saisir ce qu ils disent....
Alors que l arabe qui passe sur la chaine marocaine m est plus familier et donc plus accessible a l oreille....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook